• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Radio Courtoisie reçoit Pierre Jovanovic à propos de la crise (...)

Radio Courtoisie reçoit Pierre Jovanovic à propos de la crise financière

Radio courtoisie 11 décembre 2011, le Libre Journal de Didier Rochard reçoit Pierre Jovanovic, journaliste, écrivain, afin de commenter la crise financière en cours. P.Jovanovic développe ses commentaires sur 2 auteurs récents ;

- Antal Fekete : "Le retour au standard Or"

- James Turk, John Rubino : "L’effondrement du Dollar et de l’Euro, et comment en profiter"
voir aussi le blog de P.Jovanovic ;
[http://www.jovanovic.com/blog.htm-&gt ;http://www.jovanovic.com/blog.htm]

Tags : Pierre Jovanovic




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 11 votes
    diogene2synapses diogene2synapses 13 décembre 2011 03:02

    Si vous n’êtes pas Chrétien, vous pouvez allez directement à la 17eme minute.


    • 7 votes
      Hieronymus Hieronymus 13 décembre 2011 07:03

      oui je suis assez d’accord que les annonces faites par Didier Rochard
      en debut d’emission ont tendance a etre assez longues et pas toujours
      d’un interet capital, surtout si on n’habite pas a Paris
      on peut donc zapper sans probleme ..


    • 4 votes
      soulmanfred 13 décembre 2011 17:46

      Si vous n’êtes pas Crétin vous pouvez directement zapper cet entretien .


    • 7 votes
      Captain Captain 13 décembre 2011 17:54

      Même si on n’est pas chrétien on peut être indigné par ces manifestations anti-chrétiennes, alors même qu’on assiste à une véritable persécution à travers le monde, avec plus 100.000 meurtres de chrétiens par an pour le seul fait qu’ils soient chrétiens.


    • 4 votes
      soulmanfred 13 décembre 2011 18:29

      100.000 meurtres


      Non 1 million !!!

      A moins que ?! Je dois confondre avec le nombre d’Irakiens tués par les croisés US et leurs alliés ...

    • 6 votes
      Arsene Icke Arsene Icke 13 décembre 2011 09:14

      Je le trouve insupportable à écouter le père Jovanovic. Sa voix m’irrite.


      • 5 votes
        flognarde flognarde 13 décembre 2011 11:08

        Un ramassis de conneries pour maison de retraite .

        Pauvre abruti, à moins de multiplier le prix de l’or par 100000, comment tu fais pour traduire la richesse des pays avec tes sesterces !!

        • 1 vote
          eQzez edzez 13 décembre 2011 12:10

          c’est ce que pense pascal roussel aussi , les US voudront surement imposer une monnaie avec sa convertibilité en or plus cher , enfin j’ai pas tres bien mais il me semble que les lingots qui seront fabriqués par les US auront plus de valeur que les lingots des autres pays.


        • 2 votes
          flognarde flognarde 13 décembre 2011 15:35

          Passés les anathèmes, tu fais quoi avec la faible quantité d’or disponible ? 


        • 1 vote
          Redford 13 décembre 2011 17:59

          Rien. On multiplie la valeur de l’or par autant qu’il faut : dans un système ou l’or est la monnaie de référence c’est bien comme ça que c’est sensé fonctionné. Ca va enrichir tous les mariés, mais pour la théorie économique, c’est sans importance. 


        • 1 vote
          flognarde flognarde 13 décembre 2011 19:04

          Donc tu arrives à la même conclusion que moi, et ça ne semble pas te déranger, tu ne vois pas le problème.... C’est désarment ...

          Que crois tu que vont faire milliardaires si ça se produit ?
          Certainement le balancer par les fenêtres ...

        • 5 votes
          dsftdc 13 décembre 2011 16:14

          @flognarde
          Moi qui suis un novice, en quoi les théories et explications de Jovanovic sont un ramassi de conneries ?
          Je dois avouer avoir compris certaines choses, et quand il donne quantité d’exemples compréhensibles par tout un chacun, j’avoue moi aussi les comprendre.
          En quoi dit il des conneries ?


          • 2 votes
            flognarde flognarde 13 décembre 2011 19:12

            Il faut bien que tu comprennes que Jovanovich est millénariste. S’il est parfois pertinent dans ses dénonciations et son explication des travers du systèmes financier, il reste un eschatologue de pacotille pour le reste.

            Le retour au standard or n’a de sens que dans un effondrement total de l’occident, et d’un accaparement total de l’or par les Etats. Autant dire que ça va pas être le paradis... 

          • 2 votes
            QaviQeQuarQo davideduardo 13 décembre 2011 20:19

            l étalon or ne ferait qu accentuer les inégalités.


            car du fait des faibles extractions d or et du deficit commercial d un pays comme la france, le prix de l or augmenterait perpetuellement. La monnaie gagne en valeur et la masse monétaire stagne voir baisse, autrement dit c est la déflation.
            les riches ont tendance a garder leur or et a tres peut l investir.
            les prix baissent.
            les salaires baissent.
            l économie est paralisée


            les prets ont plus de mal a etre remboursés car la masse monétaire n augmente pas.
            l argent qui doit servir au remboursement de la dette n existe pas (sous le systeme francais des 30 glorieuses , il y a creation de monnaie et redistribution au peuple qui aide a ces remboursements) 
            les non-remboursements sont donc plus fréquents et les saisies par les banques aussi.

            En gros avec l étalon or, les riches serait de plus en plus riches, et les pauvres resteraient pauvres

          • vote
            flognarde flognarde 13 décembre 2011 20:51

            Enfin un peu de raison dans ce monde de gogos millénaristes


          • 2 votes
            QaviQeQuarQo davideduardo 13 décembre 2011 22:24

            merci flognarde

            le systeme monétaire parfais n a pas encore été trouvé mais il est fou de croire qu un simple étalon métallique va nous sauver !

            il prend souvent en exemple la république de venise, qui , il est vrai, n a pas connu de risques systemiques, mais ou les castes et les oligarchies héréditaire étaient bien marqués.

            l ascenceur social francais est une invention recente qui va de paire avec la création monétaire inflationniste (+indéxation des salaires a l inflation) 
            Pendant les 30 glorieuses , nous n étions pas dans un étalon or, nous pouvions creer de la monnaie et dévaluer autant que l on voulait.
            les usa , eux , avec le bretton wood, étaient sensé etre bloqué a l étalon, mais en réalité ils ne se genaient pas pour creer des dollars. quelques dollars au début pour garder la confiance des états, puis ils ont augmenté l effet levier pendant la guerre du vietnam.
            A ce moment la , la confiance des autres états perdu, la parade s est trouvé dans les accords de l opep, forcant les pays acheter du petrole en dollar.

            Ceux qui sont pour l étalon or sont des libéraux sans le savoir.



          • 10 votes
            DIVA DIVA 13 décembre 2011 17:13

            Intervention très pertinente de Jovanic dans la droite ligne de ce qu’il propose dans sa revue de presse sur RIM, tous les quinze jours !
            ...
            Je regrette qu’il ne soit pas revenu sur son livre 777, que je viens de finir, et que j’ai trouvé plutôt intéressant, bien qu’athée !
            ...
            Je regrette également qu’il n’insiste jamais sur l’essence talmudique de l’endettement du monde et du chaos financier actuel, contrairement à Soral dont il soutient pourtant, curieusement, la démarche !
            ...
            Mais bon, après tout, s’il veut durer, sans doute doit il céder à quelque compromission !


            • 4 votes
              soulmanfred 13 décembre 2011 17:38
              Et diva il suinte de la connerie parfumée au Soral .

              Sinon Jovanovic et radio courtoisie c’est la quintessence de la pensée catholique intégriste d’extrême droite . Pour comprendre quelque chose y a pas pire que cette propagande crasseuse relayée par hierominus avec le consentement d’agoravox .



            • 11 votes
              DIVA DIVA 13 décembre 2011 17:44

              Toujours étonné que l’état dans lequel se trouve votre cerveau, vous permette d’écrire !


            • 4 votes
              soulmanfred 13 décembre 2011 17:56

              Venant de quelqu’un qui a pour littérature Jovanovic c’est forcément un compliment .


            • 5 votes
              soulmanfred 13 décembre 2011 17:43

              Le passage sur St Charbel c’est à mourir de rire smiley


              Et vous vous fiez à ce genre d’illuminé pour décrypter la crise ? 

              On est pas sorti de l’auberge ... De la paroisse du moins .

              • 1 vote
                Redford 13 décembre 2011 17:58

                Rien. On multiplie la valeur de l’or par autant qu’il faut : dans un système ou l’or est la monnaie de référence c’est bien comme ça que c’est sensé fonctionné. Ca va enrichir tous les mariés, mais pour la théorie économique, c’est sans importance. 


                • 1 vote
                  Machiavel 13 décembre 2011 20:58

                  Une certitude , de tout temps l’or est la valeur refuge pour les riches et leur pouvoir 

                  La vie est courte mais " l’or dure "...

                  • 2 votes
                    Phoenix Phoenix 14 décembre 2011 22:43

                    AVANT LE KRACH :
                     
                    Pour les apprentis "survivalistes" > n’ayez pas peur que l’on vous prenne pour des paranoïaques (vaut mieux trop que pas du tout) + pas tous les œufs dans le même panier (les métaux c’est bien mais il y a beaucoup de chose qui peuvent manquer  : un toit, eau , nourriture, santé, sécurité, transport...). Je sais ce n’est pas donné à tout le monde et c’est même impossible de tout prévoir. C’est pour cela qu’il faudra reconstruire des projets locaux de solidarités.
                     
                    Pour ceux qui croient aux banques, aux actions, et à la monnaie indexé sur la dette > Tout va bien, votez comme d’habitude, investissez massivement dans les instruments financiers : assurances vie, actions, comptes épargne...Et bonne chance.
                     
                    PENDANT LE KRACH :
                     
                    Pour passer le chaos (généralement quelques jours ou semaines) de l’effondrement sociétale : réserve de nourriture non périssable (conserve, légumes de-hydratés, riz, pâtes, farine, sucre..), 2*20 litres diesel (se conserve mieux, à recycler tout les 9 mois), kit de secoure (torche, bougie, trousse de soins...), idéalement vélo pour le transport...
                     
                    A MOYEN LONG TERME :

                    L’or, l’argent, l’immobilier (résidence principale), terrain agricole ou potager, maitriser des métiers de première nécessite (plombier,infirmier, agriculteur, charpentier,chauffagiste...) , animaux de fermes , troc, échange de services, entreprise local, un moyen de défense, véhicule autonome (ex :vélo) sont autant de solutions pour sauver vos miches (et j’en oubli).
                     
                    RAPPEL HISTORIQUE A CEUX QUI RÉINVENTENT L’EAU CHAUDE : 

                    L’or et l’argent transporte vos liquidités dans le temps > Ils ne sont que des véhicules pas des objets de spéculations (PS : pour ceux qui ont peur de la spoliation > je serais plus que surpris que le 3ème état possédant le plus d’or sur la planète, la France, soient à ce point en manque d’or. De plus, qui vous empêche de le planquer ?). QUI VOUS EMPÊCHE D’AVOIR DES MÉTAUX PRÉCIEUX, ET DE FAIRE LE RESTE ???
                     

                     
                    Citation :
                    - Alber Einstein, physicien allemand (1879-1955) : " "Peu d’être sont capables d’exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu. La plupart des êtres sont mêmes incapabables d’arriver à formuler de telles opinions."