• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > #ViandeDeFrance : "Ce qui est étonnant, c’est qu’il y ait encore des éleveurs (...)

#ViandeDeFrance : "Ce qui est étonnant, c’est qu’il y ait encore des éleveurs en France !"

Après avoir multiplié les actions coup de poing ciblant des supermarchés ou encore des bâtiments publics comme la préfectures de Caen, des éleveurs français sont venus à la rencontre des parisiens mardi 25 août afin de faire la promotion du label "Viande de France" visant à aider les consommateurs à privilégier des produits français.

Sur internet, des activistes végétaliens se sont attelés toute la journée à saper cette campagne en diffusant de nombreuses images chocs sur Twitter afin de dénoncer l'exploitation animale.

 

 

Tags : Economie Société Manifestation Agriculture Alimentation Polémique




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Lisa Sion Lisa Sion 26 août 2015 19:10

    " Le pouvoir des petits est inférieur à celui des grands magmas de la finance "
    " Le sage démontre le produit, l’idiot regarde l’étiquette " Lisa Sion.


    • 2 votes
      Soi même 27 août 2015 02:57

      @Lisa Sion ce met le doit dans le c**, avec un commentaire qui respire le bon bobo parigot.

      Où est le respect de cette population qui vous nourries certes pas toujours dans la qualité, mais que l’on s’entend à flinguer ? 


    • 2 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 27 août 2015 12:20

      @Soi même

      Et bien, disons que si ces braves gens qui nous fournissent des calories pour lutter contre la mort (le verbe "nourrir" me parait inapproprié) prenaient le temps de bien réfléchir quand leur syndicat (FNSEA par exemple) et leur banquier les encouragent fortement à produire de manière intensive, nous n’en serions probablement pas là où nous en sommes actuellement.

      Je ne les blâme pas (pression de la grande distribution et du consommateur) mais ne les plains pas non plus (ça ne m’empêche pas de déplorer avec tristesse les nombreux suicides au sein de cette profession).

      Parlons maintenant du consommateur : il me paraît clair qu’on peut difficilement, avec un budget qui est ce qu’il est, acquérir des outils électroniques ô combien indispensables que l’on renouvelle tous les ans et consommer de la bouffe de qualité qui admet un coût de production forcément plus important.


    • 1 vote
      Soi même 27 août 2015 13:12

      @Joe Callagan, tous est une question de choix dans ses préférences, il est évident avec cette culture qui insiste à l’hédonisme, il y a forte change de pas être compris quand l’on parle que l’on a toujours le choix de faire autrement ... !


    • 11 votes
      Pyrathome Pyrathome 26 août 2015 21:08
      Ce qui est étonnant, c’est qu’il y ait encore des éleveurs en France !

      .

      Encore plus étonnant, c’est qu’il y ait encore des mangeurs de viande de merde.....


      • 3 votes
        Soi même 27 août 2015 03:00

        Ce qui est étonnant, c’est pyrathome soit si intelligent ?


      • vote
        cathy30 cathy30 27 août 2015 05:24

        Le deuxième agriculteur a bien résumé la situation. Le loup est dans la bergerie. 


        • 2 votes
          jam4ever 27 août 2015 05:27

          "Manger français", c’est très bien et parfois un peu plus chère ... mais les paysans jouent ils le jeux ? ... leur tracteurs ? leurs voitures personnelles ? ... Et bien non ... 

          Chacun ne voient que par le bout de SA lorgnette ... 

          Pour qu’un japonais achète un produit non japonais ... il faut qu’il n’existe pas ... sinon la population privilégie de façon naturelle les productions nationales ...


          • 4 votes
            Renaud Delaporte 27 août 2015 14:23

            @jam4ever

            Pour sûr, mon gars ! D’mon temps, on n’avait point d’tracteu. On y allait avec la charette et le percheron, ça foutait bien un peu d’purin sur la route mais c’est bon pour les rosiers d’madame. C’est vrai que, la viande rouge c’était un peu cher, y que les bourgeois qu’en voyaient la couleu.

            Pour la bagnole, t’a raison. Le cul-terreu, y lui faut pas d’bagnole - y roulent tous en Ferrari main’tenant, sauf mon gend’ qu’a gardé son Ami 6.

            Pour le tracteu, je r’prendai un 40cv quand tu me proposeras un coup de main pour le temps qu’on perd en aller-retour supplémentaires. C’est promis. J’te filerai une carriole, tu feras bien la bourrique !

            Bon, j’y r’tourne, on n’est que jeudi et y faut que je rentre les charges de cette semaine, parce que dans mon métier on commence à gagner sa vie le dimanche matin. Enfin, quand je dis gagner sa vie, j’veux dire produire assez pour garder pour soi une tranche de subventions, parce que c’est pas le cours du boeuf qui paye les intrants !


          • 4 votes
            eau_du eau_du 27 août 2015 07:21

            Bonjour,

            Cela me met en colère quand je voie sur des affiches comme celles du discounter LIDL des promos qui affichent le prix du kg du poulet à 1,99 Euros ! Ses poulets sont produites dans des conditions exécrables ! Les gens qui achetant ce genre de produits sont coresponsables de la souffrance animalière.
            .
            Une étude en Allemagne à démontre que 12% des bovins sont encore vivantes (pleinement réveille) quand le boucher commence le découpage ... J’ai vue des images tourne dans un abattoir en Allemagne, on attend le cri d’une vache insupportable, on voit que la vache est attaché sur les gambes arrières suspendu en l’air, la tête pendent en bas et le boucher devant la bête avec son grand couteau entrent d’ouvrir la bête de la gorge au ventre ... la manière donc on tue les bettes est simplement barbares.. ! On voie dans ses dernières instances de sa vie comme la vache essayé à se débattre....des cris insupportables, face au boucher !

            .

            Puis il y à tout ce productivisme de la masse de viande, le dopage des bêtes, ....

            .

            Haut delà du débat de la souffrance animale c’est l’assemble de l’agriculture française qui est menacé !
            .
            Ce qui est mise en cause est la souveraineté alimentaire de la France la quelle est menace par des lois européennes (TUE et TFUE) voire par le future TTIP !
            .
            Le nombre des agriculteurs en France c’est fortement réduite ses dernières décennies, les petites structures agricoles ne peuvent plus survivre et on voie de l’autre coté des structures agricoles, celles qui survivant, de plus en plus grandes, dopée pas des "subventions", celles qui pratiquant des cultures intensives et néfaste pour l’environnement, ....
            https://www.youtube.com/watch?v=TCVgqx71tgM
            .
            En 1962, la France comptait 3 millions d’exploitations agricoles.
            Il en reste 627 000 agriculteurs en 2000 !
            Au rythme qu’on nous allons on aura moins de 200 000 agriculteurs en 2030, dans 15 ans !!!
            .
            Le TAFTA / TTIP ... bref le traité du grand marché transatlantique mettra les grandes structures agricoles françaises, voire celles des autres pays européens, en concurrence avec les États-Unis ou en cas de litige des tribunaux supranationaux décideront certainement pour donner raison à ceux qui ont plus de pouvoir financier.... Les structures françaises ne seront pas compétitives face aux structures gigantesques américaines.
            .
            Écoutez cette interview avec François Asselineau président de l’UPR, un des rares hommes politiques françaises, qui met en garde les français en ce qui concerne le future traité transatlantique !
            https://www.youtube.com/watch?v=TCVgqx71tgM
            .
            .


            • vote
              Soi même 27 août 2015 14:11

              @eau_de bibine, bon cela va ton chapelet , vous me faite pensé à la consolation du philosophe de Boèce.

              Si vous n’avais pas été un peut secouer dans votre égoïsme existentiel, vous serrais encore à applaudir les propos de bonimenteur de nos hommes politiques.

              Heureusement pour vous , vous avez Mr Asselineau, vous avez tellement bien comprit que l’essentiel vous échappes.

               


            • 1 vote
              eau_du eau_du 27 août 2015 23:01

              @soyez vous même !

              .

              A pro pro de la consolation de philosophie de boèce !

              .
              Le texte, écrit en latin, aurait été écrit en prison, alors que Boèce, accusé de trahison par le roi Théodoric le Grand, venait d’être torturé et qu’il attendait son exécution.
              .
              Le Moyen Age, en Occident, a eu pour condition des œuvres telles que celles de Marcianus Capella, qui n’appartiennent pas au Moyen Age proprement dit, mais qui, héritières directes de la pensée philosophique grecque et latine, constituent comme des réserves où viendront s’approvisionner, à mesure qu’ils en deviendront capables, les hommes qui cherchent à maintenir la culture. Parmi elles et au premier plan est l’œuvre de Boèce, à la fois logique, théologique et morale.
              .
              Boèce rêva certainement de transmettre aux Latins toute cette culture sous la forme où elle apparaissait aux derniers élèves de l’école d’Athènes : son but était de montrer un accord doctrinal de Platon et d’Aristote, au moyen de commentaires méticuleux de chacun de leurs ouvrages suivant le texte phrase à phrase, reproduisant et discutant les opinions des précédents commentateurs.
              .
              La Consolation de la Philosophie ne présente aucune discordance positive avec le christianisme, mais elle ne développe en fait que des thèmes stoïco-platoniciens.
              .
              C’est ainsi, comme saint Nil conserve Épictète en Orient, Martin de Braga en Occident garde quelque chose de cette sagesse qui, à la fin de l’antiquité païenne, s’exprime en sentences et se condense dans les vers des poètes latins.

              .

              Cordialement eau-du-robinet smiley


            • vote
              Soi même 29 août 2015 13:49

              @eau_du, merci pour votre effort d’ érudition Wikipédiateste.


            • 3 votes
              michel-charles 27 août 2015 07:44

              Eleveur=Pollueur...
              Pour faire la course aux aides de l’UE, ils ont décidé de produire la quantité à la qualité...Résultat des courses...les super-marché regorge de viande impropre à la consommation...étiquetage fantaisiste..du porc ou du cheval pour du boeuf.. ? viande dure et sans goût..tout ça pour un prix bien au dessus de la réalité...
              Eleveur-Pollueur prend les consommateurs pour des cons...qu’ils disparaissent les "bons" resteront.. !


              • 2 votes
                Renaud Delaporte 27 août 2015 13:55

                "Les éleveurs disposent encore d’un patrimoine beaucoup trop important qu’il faut confisquer car, nous seuls, maîtres du monde, avons assez d’intelligence pour le valoriser pleinement dans nos actions spéculatives.
                Nous sommes déjà prêts à nourrir la populace avec des centres d’élevage artificiels que nous construirons en bordure des villes. La génération à venir appellera ces centres "une bonne pratique" car elle ne défigurera pas la nature et ne rejettera aucun polluant (tout ce qui en sortira sera comestible ou valorisable !). Nous gaverons ainsi nos esclaves des protéines nécessaires à leur satiété. L’exécrable qualité de cette bouffe ignoble rendra nos esclaves suffisamment malades pour nous permettre de bourrer les interstices de leur cavité stomacale avec des produits pharmaceutiques à très forte valeur ajoutée. Toute critique vis-à-vis de ces dispositions est déjà progressivement étouffée.
                Nous encourageons par contre, et suivons avec attention, toute forme de discrédit jeté sur les éleveurs indépendants car l’absence de soutient de la populace à leur égard nous rapproche de l’estocade finale que nous allons bientôt leur porter.
                 
                Encore quelques décennies et le territoire rural nous appartiendra pleinement. Nous pourrons alors le libérer de l’empreinte humaine afin de nous en approprier la jouissance exclusive.

                Nous jouons un jeu formidablement intéressant !"


                • 3 votes
                  zygzornifle zygzornifle 27 août 2015 18:00

                  Il y a encore des éleveurs ? ......Ne vous inquiétez pas une fois le traité Transatlantique signé par les fourbes corrompus de Bruxelles et par nos politicaillons tous mous du slip ce sont les américains qui vont s’en charger a grand coup de procès sous les applaudissement des députés européens et nos agriculteurs seront mêmes obliger de payer à crédit la corde pour se pendre ......


                  • 2 votes
                    ldv07 ldv07 27 août 2015 18:26

                    Eh bien profitez-en pour devenir végétarien, vous serez moderne, écologique, votre karma s’en sentira mieux et votre santé aussi.
                    Juste un effort culturel à faire et quelle richesse culinaire après...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès