Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Environnement > Fukushima, ici et là-bas

Fukushima, ici et là-bas

Voici un documentaire très prenant sur Fukushima, réalisé par Cyril Romano, du Cercle des Volontaires. Pendant 45 minutes, nous revivons les événements de l’accident nucléaire côté japonais, et la mobilisation qui s’en est suivi, notamment en France. Il y a tant de passages importants dans cette vidéo… Je crois que ce qui m’a le plus révolté, c’est de voir les élus de Fukushima littéralement fuir les questions de leurs administrés, alors que ceux-ci s’inquiètent pour la santé de leurs enfants…


 

Pour les parisiens, nous vous recommandons le débat qui aura lieu le Samedi 8 septembre à 18h00, à la Librairie Tropiques (63, rue Raymond Losserand, Paris 14ème, métro Pernety). Sont invités Michaël Ferrier ("Fukushima, Récit d’un Désastre"), Bernard Laponche ("En Finir avec le Nucléaire, Pourquoi et Comment"), et Kosuke Kawasaki.

Tags : Environnement Santé Nucléaire Fukushima


Sur le même thème

Trois ans après Fukushima, résumé de la radioactivité intentionnelle
Fukushima : Le désastre nucléaire
Fukushima : Scandales, traumatisme, mensonges et profits pour la mafia avec "les ouvriers jetables"
De Fukushima à Tokyo - La vie d'après
Japon : Le ventre de Tokyo, 17 mois après Fukushima


Réactions à cet article

  • vote
    Par Marco07 (---.---.---.243) 8 septembre 2012 10:03

    Je trouve cette "compilation" très orienté de la part d’un cercle qui milite pour une "information libre et indépendante"....


    ’Fin bon, juste une opinion.

    Par contre un truc me titille, un moment on voit la Criirad en train de faire des mesures.
    Suis pas spécialistes, mais il me semble que les mesures sont réglementés à une certaine hauteur (si la hauteur est différente, il n’y a plus aucun point de comparaison possible).
    Et il pose son appareil de mesure sur poussière. Et refait d’autres mesures avec cette poussière (il ne nettoie pas son appareil)......

    Beaucoup de // entre fukushima et nos centrales. J’ai arrêté à la moitié. Franchement autant un bon reportage (même un peu orienté), ça ne me dérange pas, mais revoir des compilations de vidéos montés pèle mêle (on voit même la scène d’Eric Besson qui quitte le plateau de capital)...

    • 1 vote
      Par Cercle des Volontaires (---.---.---.19) 8 septembre 2012 12:30
      Cercle des Volontaires

      @Marco07 : merci pour votre commentaire.
       
      Vous dites : "Je trouve cette "compilation" très orientée" Orientée dans quel sens ? Je suppose que vous sous-entendez le sens "anti-nucléaire" ?
       
      Au Cercle des Volontaires, il y a des anti- et des pro-nucléaires ; chacun est libre de traiter le sujet selon l’angle qu’il souhaite, tant qu’il ne dit pas de contre-vérité, ou qu’il n’utilise pas d’arguments fallacieux.
       
      Bien cordialement,
       
      Raphaël "JahRaph"

    • 1 vote
      Par Marco07 (---.---.---.243) 8 septembre 2012 14:01

      Dans le sens "anti".

      Personnellement j’aime bien les reportages & documentaires, même quand ils sont orientés (dans un sens ou dans l’autre)... Par exemple, il y a une multitude de reportages sur Tchernobyl assez intéressants (dans un sens comme dans l’autre).
      Mais là, je trouve un peu trop orienté, et un peu trop de "spectacle".

      Un peu dommage à mon goût... J’ai plus l’impression d’une compilation "pour faire peur" uniquement partisane et rien d’autre. -mais ça n’est que mon point de vue-

      Par exemple je viens de jeter un oeil à l’autre reportage sur Cuba "tout rose", et bien qu’un peu (même plus qu’un peu) orienté façon militant écolo, ça me dérange moins, les interviews sont diverses, les opinions sur certains points intéressant, même si ça reste une vision très idéaliste et optimiste de la situation des gens de ce pays.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
ABC Voyance gratuite