Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Environnement > Hubert Reeves : conteur d’étoiles

Hubert Reeves : conteur d’étoiles

Portrait documentaire d’Hubert Reeves, humaniste et écologiste engagé. Son combat : laisser aux générations futures une planète habitable. Les heures sont comptées, croit-il. Il nous rappelle les découvertes scientifiques qui font de nous les « enfants du cosmos » et, à ce titre, nous rendent responsables de la survie d’une terre promise, laquelle menace de devenir notre enfer...

Tags : Environnement Ecologie Astronomie Science et techno


Sur le même thème

Starshade, un écran géant de la NASA pour étudier les exoplanètes à l'abri de la lumière aveuglante des étoiles
La NASA a découvert une première exoplanète habitable semblable à la Terre : "Kepler 186F" - 17 Avril 2014
Exoplanètes et habitabilité : une diversité incroyable de mondes extrasolaires
L'imposture écologiste - 3ème imposture : le principe anthropique
L'imposture écologiste - 4ème imposture : Le réchauffement climatique


Réactions à cet article

    • 5 votes
      Par TZ (---.---.---.23) 13 décembre 2011 23:04
      TZ

      Mais de quoi parlez-vous Firepox ? Avez-vous regardé la vidéo ou vous êtes-vous décidé à attaquer toutes les personnes ayant un minimum d’aura médiatique ?
      .
      Faites donc un geste et dénoncez les "sponsors" de Mr Reeves vous-même.

  • 5 votes
    Par plebius (---.---.---.15) 13 décembre 2011 19:30
    plebius

    Superbe reportage. Un grand homme ce Hubert Reeves.

  • 4 votes
    Par Hieronymus (---.---.---.99) 13 décembre 2011 20:22
    Hieronymus

    il ressemble de + en + a Merlin l’enchanteur avec l’age
    en fait de "conteur d’etoiles" il est anti-esoterique au possible
    et defend une vision totalement rationaliste, materialiste de la creation

    • 8 votes
      Par Rodrigue (---.---.---.130) 13 décembre 2011 20:56
      Rodrigue

      C’est plutôt rassurant qu’un scientifique soit "anti-ésotérique"... Mais si vous aviez tout bien écouté, vous l’auriez entendu dire qu’il croyait plutôt que le hasard n’avait pas présidé à la naissance de l’univers et à son organisation (à 41 min 50)... sans qu’il parle pour autant de Dieu. Il y a "quelque chose", sans qu’il puisse dire ce que c’est. Hubert Reeves n’a donc pas "une vision totalement rationaliste, matérialiste de la création". Sa réponse ultime : "Je ne sais pas. Je crois qu’il y a autre chose", et sa formulation est volontairement imprécise.

    • 1 vote
      Par soulmanfred (---.---.---.53) 14 décembre 2011 13:02

      Et oui hieronymus , pour observer les étoiles mieux vaut un bon télescope qu’une boule de cristal ...

    • vote
      Par Hieronymus (---.---.---.99) 14 décembre 2011 21:02
      Hieronymus

      chez Rodrigue, l’auto-plussage n’est jamais en panne (lol)

  • 4 votes
    Par juluch (---.---.---.8) 13 décembre 2011 20:36
    juluch

    Un grand Monsieur !!


    Merci pour cette vidéo !!
    • 5 votes
      Par Alexiox (---.---.---.161) 13 décembre 2011 23:35

      Hubert Reeves, ça devrait être le mec normal.
      Qui fait la part des choses entre la sciences et le réel. Qui étudie et remet en question la science pour comprendre le réel. Et a l’humilité de ne pas dire : je sais que, je pense que, j’ai compris que. De ne pas relier ces trois manières de penser.

      L’humilité c’est devenu une tare, soit tu dénonces, soit tu te tais. Si tu dis : attendez les gars, faudrait peut-être discuter de ceci-cela, c’est pas bon.

Ajouter une réaction