Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Environnement > Hubert Reeves : conteur d’étoiles

Hubert Reeves : conteur d’étoiles

Portrait documentaire d’Hubert Reeves, humaniste et écologiste engagé. Son combat : laisser aux générations futures une planète habitable. Les heures sont comptées, croit-il. Il nous rappelle les découvertes scientifiques qui font de nous les « enfants du cosmos » et, à ce titre, nous rendent responsables de la survie d’une terre promise, laquelle menace de devenir notre enfer...

Tags : Environnement Ecologie Astronomie Science et techno

Réagissez à l'article

8 réactions à cet article


  • 5 votes
    TZ TZ (---.---.---.23) 13 décembre 2011 23:04

    Mais de quoi parlez-vous Firepox ? Avez-vous regardé la vidéo ou vous êtes-vous décidé à attaquer toutes les personnes ayant un minimum d’aura médiatique ?
    .
    Faites donc un geste et dénoncez les "sponsors" de Mr Reeves vous-même.


  • 5 votes
    plebius plebius (---.---.---.15) 13 décembre 2011 19:30

    Superbe reportage. Un grand homme ce Hubert Reeves.


    • 4 votes
      Hieronymus Hieronymus (---.---.---.99) 13 décembre 2011 20:22

      il ressemble de + en + a Merlin l’enchanteur avec l’age
      en fait de "conteur d’etoiles" il est anti-esoterique au possible
      et defend une vision totalement rationaliste, materialiste de la creation


      • 8 votes
        Rodrigue Rodrigue (---.---.---.130) 13 décembre 2011 20:56

        C’est plutôt rassurant qu’un scientifique soit "anti-ésotérique"... Mais si vous aviez tout bien écouté, vous l’auriez entendu dire qu’il croyait plutôt que le hasard n’avait pas présidé à la naissance de l’univers et à son organisation (à 41 min 50)... sans qu’il parle pour autant de Dieu. Il y a "quelque chose", sans qu’il puisse dire ce que c’est. Hubert Reeves n’a donc pas "une vision totalement rationaliste, matérialiste de la création". Sa réponse ultime : "Je ne sais pas. Je crois qu’il y a autre chose", et sa formulation est volontairement imprécise.


      • 1 vote
        soulmanfred (---.---.---.53) 14 décembre 2011 13:02

        Et oui hieronymus , pour observer les étoiles mieux vaut un bon télescope qu’une boule de cristal ...


      • vote
        Hieronymus Hieronymus (---.---.---.99) 14 décembre 2011 21:02

        chez Rodrigue, l’auto-plussage n’est jamais en panne (lol)


      • 4 votes
        juluch juluch (---.---.---.8) 13 décembre 2011 20:36

        Un grand Monsieur !!


        Merci pour cette vidéo !!

        • 5 votes
          Alexiox (---.---.---.161) 13 décembre 2011 23:35

          Hubert Reeves, ça devrait être le mec normal.
          Qui fait la part des choses entre la sciences et le réel. Qui étudie et remet en question la science pour comprendre le réel. Et a l’humilité de ne pas dire : je sais que, je pense que, j’ai compris que. De ne pas relier ces trois manières de penser.

          L’humilité c’est devenu une tare, soit tu dénonces, soit tu te tais. Si tu dis : attendez les gars, faudrait peut-être discuter de ceci-cela, c’est pas bon.

        Ajouter une réaction