Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Environnement > Le gaz de schiste en France ... c’est pas fini ?

Le gaz de schiste en France ... c’est pas fini ?

Après la déclaration du président de la République, la confusion semble régner. L'exploration et/ou l'exploitation des gaz de schistes sont-elles suspendues oui ou non ?

 

Tags : Environnement Manifestation Gaz de schiste

Réagissez à l'article

9 réactions à cet article

  • 8 votes
    Voter Après la Monnaie (---.---.---.229) 25 septembre 2012 10:54
    Voter Après la Monnaie

    Super Merci pour les infos ! Y’a en vraiment ras le bol de toute cette hypocrisie politique.

  • 4 votes
    Erwanet (---.---.---.121) 25 septembre 2012 10:56
    Erwanet

    "L’exploration et/ou l’exploitation des gaz de schistes sont-elles suspendues oui ou non ?"
     
    T’inquiète, ce n’est qu’une question de temps, mais on ira chercher ce gaz de schiste smiley
    http://www.youtube.com/watch?v=UOL4cWplaKg
     

    • 7 votes
      Voter Après la Monnaie (---.---.---.229) 25 septembre 2012 11:01
      Voter Après la Monnaie

      T’inquiète aussi, on t’en mettra dans ton assiette.

    • 1 vote
      Unghmar (---.---.---.24) 25 septembre 2012 15:34
      Unghmar

      "T’inquiète, ce n’est qu’une question de temps, mais on ira chercher ce gaz de schiste."
      -
      C’est qui ce "on" ?

    • 5 votes
      Mr.Kout (---.---.---.50) 25 septembre 2012 18:44

      "On" c’est erwanet et ses idoles les "riches".Tellement il aime les "riches" ils dit "on" quand ils parle de leurs intérêts sans se douter une seconde qu’ils lui marcheraient dessus sans aucun scrupule.

    • 1 vote
      Daniel D. (---.---.---.165) 25 septembre 2012 22:44
      Daniel D.

      Vas y viens le chercher, tu vas decouvrir ce qu’on te reserve

    • 2 votes
      Daniel D. (---.---.---.165) 25 septembre 2012 22:47
      Daniel D.

      Les américains font du gaz a partir des ruines du world trade center, toute cette bio masse en decomposition au millieu des gravats n’est pas perdu pour tout le monde. Ca donne des idées pour remplacer le gaz de schiste. On est francais, on est a la rue mais on as des idées, méfiez vous. Daniel D.

  • 3 votes
    soumayahastalavictoria (---.---.---.88) 25 septembre 2012 19:44
    soumayahastalavictoria

    Erwanet fait de la peine... Heureusement que nous (certains du bas peuple) voyons clair sur la destruction de la faune et de la flore que les multinationales veulent engendrer tout ça pour leur seul profit...

    • vote
      ffi (---.---.---.3) 26 septembre 2012 15:37

      S’il y a du gaz et du pétrole à trouver partout, ce qui me fait penser à la théorie du pétrole abiotique, je doute que cela plaise aux multinationales, car celles-ci n’ont eu de cesse de vouloir faire passer l’idée que le pétrole et la gaz sont des ressources très rares.
       
      La grande finance anglo-saxonne a d’ailleurs tout fait pour s’approprier le monopole de l’extraction. Elf, par exemple, a été fusionnée de force avec l’entreprise britannique Total.
      Ce monopole sur le pétrole, se conjugue d’ailleurs avec ce monopole du dollars pour acheter le pétrole, ce qui assure ainsi la domination financière mondiale.
       
      Finalement, la proposition de Claude Allègre est très sensée : déjà, revenons sur l’absurdité qui consiste à tenir que les ressources du sous-sol sont la propriété de l’état. Ensuite nous pouvons très bien exclure de ce marché les multinationales et permettre aux propriétaires de terrain de faire transaction directement avec une fédération d’extracteurs indépendants et artisanaux.

Ajouter une réaction