• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Les bisons fuient Yellowstone, le signe d’une éruption dévastatrice (...)

Les bisons fuient Yellowstone, le signe d’une éruption dévastatrice ?

Des bisons ont été surpris courant le long de la route, près du parc du Yellowstone. Un comportement inhabituel qui dure depuis le séisme du 30 mars. Un comportement qui inquiète les habitants, qui craignent désormais un réveil du volcan du Yellowstone.

 

Les bisons fuient le parc du Yellowstone. Une activité volcanique dangereuse est-elle en cause? (Capture Youtube)

Les bisons fuient le parc du Yellowstone. Une activité volcanique dangereuse est-elle en cause ? (Capture Youtube)

 

L’instinct animal. Les bisons quittent le parc du Yellowstone depuis le 30 mars dernier, jour où le célèbre parc naturel du Wyoming a subi un tremblement de terre d’une magnitude de 4,8 sur l’échelle de Richter.

 

Les animaux semblent déserter le parc et des bisons ont été vus courant long de la route, comme le montre la vidéo ci-dessous.

 

 

L’instinct animal. Les bisons quittent le parc du Yellowstone depuis le 30 mars dernier, jour où le célèbre parc naturel du Wyoming a subi un tremblement de terre d’une magnitude de 4,8 sur l’échelle de Richter.

 

Les animaux semblent déserter le parc et des bisons ont été vus courant long de la route, comme le montre la vidéo ci-dessous.

 

 "Je peux vous raconter cette histoire que j’ai vue ce matin : des buffles courant dans la rue... si c’est à cause de l’activité du Yellowstone ou pas, je ne sais pas. Mais je vais vous dire ceci, quelque ce soit, leur fuite de Yellowstone est une alerte d’une certaine sorte", témoignait ainsi un riverain du parc sur le site International Business Time

 

Le volcan du Yellowstone bientôt réveillé ?

 

Le séisme est le plus important au Yellowstone depuis 1980. Il pourrait, comme souvent, avoir des répliques même mineures. Les bisons sentent-ils quelque chose venir ?

 

Le parc du Yellowstone est adossé aux montagnes Rocheuses et présente en son centre une "caldeira". Ce caisson d’effondrement a été créé par la chute du toit de la chambre magmatique. Découverte dans les années 1960, la caldeira mesure 45 kilomètres de largeur pour 85 kilomètres de longueur. Le volcan, lui, est jugé inactif depuis environ 640.000 ans.

Dans les sous-sols de Yellowstone, le supervolcan est endormi Crédits photo : MARK RALSTON/AFP

 

Le supervolcan est également entré en éruption il y a 2,1 millions d’années et 1,3 million d’années, selon Bob Smith, de l’Université de Utah interviewé par un blog d’actualités scientifiques. Dans l’idée où le volcan entrerait en activité tous les 700.000 ans, une éruption pourrait bientôt arriver. « La destruction serait brutale et incompréhensible », s’accordent des scientifiques interrogés par Paris Match.

 

L’éruption du volcan du Yellowstone aurait des conséquences très graves sur une grande partie des Etats-Unis, selon des recherches scientifiques qui publient même une impressionnante carte. Pour autant, cette activité est jugée normale par le service géologique de l’observatoire du Yellowstone. Cela n’explique toujours pas la fuite manifeste des bisons.

 

Sources :

 

Le Figaro le 3 avril 2014

 

BFM TV le 3 avril 2014

 

Tags : International Animaux




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Erwanet Erwanet 4 avril 2014 09:25

    La vidéo avec les bisons qui courent sur la route est un gros fake, ça se voit à 3 km.
    D’ailleurs explications :

    "Fake. CGI. The shadows from the buffalo are quite distinct. But the "orange posts" that are right next to the road, do not cast a shadow. Neither do any of the bushes. Some of which sit right next to the road.

    Also, shadows are not one uniform value. The get darker toward the solid parts (or the "core") of the object and more "fuzzy" or less defined as the mass moves away from the surface the shadow is cast on. So, according the physics of light, the shadows near the hooves should be slightly darker and more defined. And the shadows of the bodies should be less crisp because there is more light bouncing around to lighten it.

    UNLESS the sunlight is particularly bright. Which it is not. ?"

    http://www.bison.tv/videos-yellowstone-bison-on-the-run-%5BRiexHmbJlp4%5D.cfm


    • 12 votes
      wendigo wendigo 4 avril 2014 11:49

      Si vous le dites ....
      Enfin si c’est un fake, ce ne seront pas les ombres qui le trahiront ! Agrandissez l’image et vous verrez, le soleil doit se trouver a 11h , heure solaire, avec un ciel légèrement voilé, l’ombre des végétaux n’est presque pas visible à cause de la taille de ces derniers, mais celle des bisons est orienté dans le même sens et avec une même luminosité, pour ce qui est de l’ombre plus dense pour les sabots, le mec dit une connerie, cela ne tient pas de la luminosité directe, mais résiduelle ainsi que de l’inclinaison de la source lumineuse.
       Maintenant si cela s’avérait bien être un fake, alors je plains celui qui se serait amusé à cela !
      Et si cela s’avérait ne pas en être un, alors il serait très con de ne pas suivre ces bestioles.
      Ceci dit, laissez moi vous pourrir l’existence en vous révélant une chose, ou vous la remémorer, Le stone est en retard de quelques milliers d’années sur son cycle, son éruption aura bien lieux un jour la seule donne est que nous ne pouvons dire quand, cela peut se faire dans 500 ans, 50 ans, ou même 5mn, mais ça se fera assurément. C’est con, ça va piner votre économie dans l’instant.
      Seule chose positive, fini le réchauffement climatique, entre les cendres et les gaz soufrés (l’acide sulfurique a la mauvaise idée de refléter les rayons du soleil, ce qui nous plongera dans la peine ombre, mais avec la cendre cela nous donnera une semi nuit, sur toute l’hémisphère nord si on a du pot.) qui se rependront dans l’atmosphère pour des années et le fait qu’un volcan, ne dégage que très peu de CO² par rapport à ce qu’il consomme, le problème est réglé.
      Quand je pense que c’est l’explosion d’une montagne qui va faire exploser vos conneries, je suis mort de rire !


    • 7 votes
      cassia cassia 4 avril 2014 12:03

      Très intéressant ces précisons Wendigo !


      L’éruption du Volcan yellowstone ferait chuter les températures du globe de 20 °C.

      " la baisse de la température et de la luminosité provoquée par un très important nuage de cendres. Celui-ci, produit par l’éruption du super volcan, va, en plus de cela, mettre en danger la couche d’ozone, la détruisant partiellement voire totalement. Ces cendres vont retomber sur Terre pendant plusieurs années. De plus, leur acidité va provoquer des pluies acides qui, parmi d’autres phénomènes vont mettre la flore en grand danger.

      Pour la flore, deux principaux effets vont menacer son existence. Tout d’abord, l’hiver volcanique qui, par sa température très basse et son manque de luminosité, va rendre la survie des plantes très difficile, et leur repousse presque impossible. Ensuite, les pluies acides, par leur nature, vont provoquer la mort massive d’une grande partie des forêts et autres végétaux et au contraire provoquer la multiplication d’algues et de nitrates, provoquant un véritable cercle vicieux. On peut donc dire que l’existence de la flore sera très rapidement en danger. La faune, dépendante de la flore, va donc être très touchée aussi par cette catastrophe naturelle.


      Pour l’homme, de très nombreux phénomènes volcaniques vont mettre sa survie en péril. Tout d’abord à proximité du volcan (nuées ardentes, fluorose, lahars...), puis sur l’ensemble du globe terrestre (famine, goulot d’étranglement...).


      Les scientifiques pensent que c’est peut-être une éruption semblable à celle du Yellowstone qui aurait pu faire disparaître les dinosaures...."

      http://volcan-yellowstone.kazeo.com/


    • 8 votes
      wendigo wendigo 4 avril 2014 12:13

      Ca sent la taxe nitrate tout ça , hein Erwan, Un conseil mon gars, a votre place je suivrais les bisons, je revendrait de suite mes actions carbone, parce quand ça va péter, elles ne vaudront plus un rond.
      Les buffle vous font un déli d’initié, profitez de l’aubaine !


    • 5 votes
      Odomar Odomar 4 avril 2014 12:27

      @Cassia et Wendigo
      Merci pour votre intervention. Concernant l’instinct animal un exemple concret ICI


    • 5 votes
      Piloun Piloun 4 avril 2014 12:29

      Erwanet, tu peux expliquer, le "ça se voit à 3 km" ? Quand il s’agit d’une vidéo, je comprend le "ça se voit à 50seconde" par exemple, mais à 3 km ça veux dire quoi ?
      Et surtout qu’est-ce qui se voit exactement ?


    • 12 votes
      Piloun Piloun 4 avril 2014 12:38

      Les gestionnaires eux mêmes du parc de Yellowstone accréditent la vidéo. M’étonne pas que tu sois un néo libéral, t’es un crétin en fait.
      Allez retourne voir BFM tv et ferme ta gueule physiquement.


    • 8 votes
      cassia cassia 4 avril 2014 12:59

      @ Odomar
      Nous devrions effectivement faire preuve d’humilité et de sagesse en observant le comportant des animaux !
      Le comportement de ces bisons n’est pas à prendre à la légère....


    • 2 votes
      Marc Marc 4 avril 2014 13:06

      Ce qui est bien c’est qu’ils tiennent bien leur droite pour ne pas gêner la circulation, on ne sait jamais ça serait idiot de s’emplafonner un camion pour éviter de se faire cramer par une éruption. (qui va arriver un jour ou l’autre) 


    • 7 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 4 avril 2014 13:21

      Les libéraux, les "modernes" comme j’aime les appeler, créent la réalité avec leurs mots. Et toi derrière t’a juste à la fermer (ta g.....) sinon tu es (au choix, selon le contexte) :
      - un passéiste,
      - un fasciste
      - un soucoupiste (equ. conspirationiste, complotiste)
      - un inculte
      - un gueux
      - un primaire, primate


    • 4 votes
      Erwanet Erwanet 4 avril 2014 14:21

      wendigo : "Quand je pense que c’est l’explosion d’une montagne qui va faire exploser vos conneries, je suis mort de rire !"
      -----------
      Je vois que vous aussi aimez bien l’attaque ad hominem, l’argument des pauvres de la rhétorique.
      ¨
      wendigo : "comportement inhabituel depuis le 30 mars"
      Comment pouvez-vous dire de telles bêtises ? Les bisons ont toujours couru dans le parc et sur les routes de Yellowstoen. Tiens, là aussi en mai 2012 ils fuyaient l’éruption imminente qui n’a pas eu lieu !
      https://www.youtube.com/watch?v=rXLaJpO1UJE
      wendigo ou l’art d’essayer de travestir les choses.
      ¨
      Tiens, bonus : https://www.youtube.com/watch?v=l1vwuBA6Gfk#t=75


    • 1 vote
      Erwanet Erwanet 4 avril 2014 14:22

      ... et pour en revenir au CGI : https://www.youtube.com/watch?v=dyYGUqEV9co


    • 2 votes
      wendigo wendigo 4 avril 2014 14:54

      @ Erwan ; je ne fais que m’adapter à mon interlocuteur et à son niveau général, à une personne ultra libérale, je suis toujours tenté de faire usage de mots simples presque enfantins, quand on commence à croire que les dettes sont des valeurs, cela veut dire que le développement cérébrale du sujet, n’a pas la même vitesse de croissance que son développement physique, alors je fais en sorte qu’il puisse me comprendre et je ne sais pas si là je n’ai pas été trop compliqué ....

      wendigo : "comportement inhabituel depuis le 30 mars"
      Comment pouvez-vous dire de telles bêtises ? Les bisons ont toujours couru dans le parc et sur les routes de Yellowstoen. Tiens, là aussi en mai 2012 ils fuyaient l’éruption imminente qui n’a pas eu lieu !

       @ Erwan, Ouais .... visiblement vous ne savez pas trop quoi dire et semblez oublier qu’ici les écrits restent, alors vous allez me trouver mon segment de phrase duquel vous avez tiré ce que vous m’attribuez comme propos ici. Non parce que je n’ai pas souvenir d’avoir écris cela et à la relecture de mes propos je ne le retrouve pas non plus !
       Si vous ne savez pas quoi dire ou répondre mon brave, abstenez vous !
      Maintenant faites un efforts concentrez vous et retrouvez celui à qui vous devez répondre cela, mais épargnez moi vos conneries, que vous fassiez l’enfant en économie passe, c’est même assez drôle, mais gardez des limites, sans quoi nous allons vraiment finir par vous prendre pour ce que vous refusez d’être.


    • 3 votes
      Erwanet Erwanet 4 avril 2014 15:05

      Intro de votre fake : "Un comportement inhabituel qui dure depuis le séisme du 30 mars.


    • 3 votes
      wendigo wendigo 4 avril 2014 15:10

      @ erwanet :
      Pour revenir sur votre vidéo dont le titre est :

      "Yellowstone Buffalo Video Looks Fake (I think) "

       Déjà j’adore quand on finit par un "(I think )" ce qui indique que le gars n’est déjà pas sur de lui, ensuite niveau démonstration il reste du boulot à faire, ce n’est pas en faisant courtir le curseur d’une souris de zone d’ombre en zone d’ombre qu’on explique quoi que ce soit surtout avec des "heuu" en guise de ponctuation.
      Bon le gars se pose des questions visiblement sur l’ombre au niveau des têtes ... quelqu’un lui a déjà dit qu’un bison a la couleur du poil plus sombre sur la face avant (tête, inter ars, pattes antérieurs ) ?
      Ensuite il nous parle des ombres des bovins sur la route, mais n’aborde pas celui des bosquets et autres végétaux sur la bas coté, c’est con, si l’on veut une base de référence de ne pas en prendre une .
      Perso comme vous j’ai douté et peut être que je doute encore (mais ça je ne vais pas vous dire pourquoi.) alors je l’ai passé au projecteur et les ombres ne m’ont pas posé de problème.
      SVP faites nous plaisir, trouvez nous au moins une vidéo démontrant le fake un peu plus travaillée que celle ci, désolé mais nous n’avons plus 4 ans, il nous en faut un peu plus, on ne parle pas CDS ou cours de la bourse là, on est pas au bac à sable.
      Allez mon grand , on fait un effort !


    • 6 votes
      wendigo wendigo 4 avril 2014 15:34

      Intro de votre fake : "Un comportement inhabituel qui dure depuis le séisme du 30 mars.


      ...........


      Erwan, je ne sais pas ce qui est le plus urgent pour vous, si c’est de vous achetez des yeux, ou de vous faire greffer un cerveau ?!
      Je vous l’ai déjà dis et je vous le répète, ces mots ne sont pas de moi !
      D’ailleurs vous avez sous la main toutes les preuves, et écrites en plus large que je ne le fais actuellement d’où mon interrogation sur ce qui devrait être votre principal investissement.
      Maintenant si vous regardez les cours de la bourses de la même manière, rien d’étonnant que vous soyez fan de nicolas doze. Vous nous prouvez ici que trop regarder BFMtv nuit gravement à l’équilibre mental et au discernement !
       Un truc de vieux singe que je vous offre, quand on a pas toute sa tête, on évite d’en faire profiter les autres, cela évite que l’on rit de vous !
      Et là vous avez cherché, venez pas pleurer  !!



    • 2 votes
      Erwanet Erwanet 4 avril 2014 15:55

      Vous m’avez très bien compris, ne vous faites pas plus bête que vous êtes : le fake que vous défendez.


    • 3 votes
      wendigo wendigo 4 avril 2014 16:51

      Je ne me fais pas plus bête que je ne suis , par contre vous, vous êtes assurément aussi con que vous le laissez paraitre .
      Premièrement, quand on écrit des niaiseries on assumes les conséquences et on ne tente pas un retourné de dernier instant histoire de sauver la face et deuxièmement, je vous encourage une énième fois à me relire et tenter de discerner ce que j’ai écris réellement. Si vous arrivez à lire que j’affirme que cette vidéo est vraie, vous avez de bons yeux ou une superbe imagination.
      Maintenant merci de m’avoir fait autant rire, c’est rare et seuls les ahuris et les faux cul peuvent prétendre y parvenir, ce que vous avez fait haut la main, merci aussi de m’avoir permis de constater qu’il ni avait pas qu’en éco que vous étiez une brelle, vous êtes du genre linéaire, ce qui a l’avantage d’être facile à suivre et peu fatigant.
      Maintenant quand on est un grand garçon, on ne renie pas son cul pour un pet et on reste poli en assumant ce que l’on fait, m’incomber des propos d’un autre est à la fois impoli pour l’autre comme ça l’est pour moi.
      Alors maintenant vous gardez vos conneries pour vous ce sera un plaisir pour beaucoup !


    • 4 votes
      Haze Haze 4 avril 2014 17:12

      Depuis quand les bisons prennent les routes de goudron pour se déplacer ? hahahah


    • 1 vote
      Niza 5 avril 2014 10:52

      Depuis bison futé.


    • 6 votes
      Scalpa Scalpa 4 avril 2014 09:47

      Pus besoin de forer, du gaz gratuit.


      • 14 votes
        Ozi Ozimandias 4 avril 2014 10:02

        Si on cumul le fait que les bisons fuient, qu’un quart du troupeau d’élans du parc manque à l’appel et que les rejets d’hélium sont 1000 fois supérieurs à la normal, c’est sur que ça commence à faire beaucoup...
        .
        Mais le meilleur moyen de savoir si quelque chose est à craindre est de suivre le comportement du troupeau oligarque  smiley


        • 10 votes
          Scalpa Scalpa 4 avril 2014 10:05

          Ils sont futés ces bisons ils fuient pour ne pas tomber raides stone.



            • 4 votes
              wendigo wendigo 4 avril 2014 11:52

              Ouais, c’est ce que disait le chef de cabines sur le Titanic ......


            • 13 votes
              CyQlotron CyQlotron 4 avril 2014 10:30

              Il ont peux être appris la nomination de Ségolène Royale à l’écologie.. une tel catastrophe a des répercutions sur l’écosystème mondial !


              • 3 votes
                Nora Inu Nora Inu 4 avril 2014 11:48

                Cyclotron ,


                 smiley ... smiley ...
                Tu as résolu l’énigme du jour ...

              • 2 votes
                CyQlotron CyQlotron 4 avril 2014 12:34

                Merci Nora Inu smiley Il y a en effet de quoi se poser des questions ^^^


              • 2 votes
                Nora Inu Nora Inu 4 avril 2014 14:55

                En effet .

                Déjà qu’elle avait fait s’écrouler la muraille de Chine à coups de Bravitude ...
                 smiley

              • 6 votes
                cassia cassia 4 avril 2014 12:43

                Tous les phénomènes naturels me passionnent et me fascinent !
                Concrètement ce qui m’intéresserait ce sont les moyens de subsister et de résister si une telle "probable" catastrophe devait se produire.


                Quelles zones géographique du globe par exemple seraient moins affectées par cette catastrophe ?

                • 2 votes
                  bourne 4 avril 2014 20:49

                  ’ Tous les phénomènes naturels me passionnent et me fascinent ! ’
                  .
                  Vous les femmes, toujours fascinées par une éruption possible  !!!!


                • vote
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (le vrai) 2 mai 2014 11:29

                  La femme est en soi un phénomène naturel fascinant. smiley


                • 4 votes
                  juluch juluch 4 avril 2014 12:58

                  Fake ou réalité ???


                  Personnellement je préférerai que se soit un fake......pour des raisons évidente de sécurité

                  • vote
                    cathy30 cathy30 4 avril 2014 13:45

                    Des bisons sur la route ???


                    • 1 vote
                      wendigo wendigo 4 avril 2014 14:16

                      Oui, à Yellowstone, les bisons sur la route c’est un peu comme les cochons sauvages en Corse, c’est limite une tradition.

                      http://www.youtube.com/watch?v=q-4gw2e8wHA

                      Bon ils sont plus gros et plus taquins que nos Cochons insulaires alors de temps en temps ça chahuté un peu le chaland :

                      http://www.youtube.com/watch?v=ULBuLedK2Nw

                      Et puis sur les routes là bas, il ni a pas que des bisons ou des nids de poules, parfois c’est plus pittoresque :

                      http://www.youtube.com/watch?v=z6BgkP65YBc


                    • vote
                      cathy30 cathy30 4 avril 2014 16:20

                      je ne parle pas de bisons qui traversent la route, mais qui prennent la route !


                    • 2 votes
                      bourne 4 avril 2014 20:47

                      Et les ours où qui sont les ours... ils prennent le train, peut-être !?!


                    • 2 votes
                      wendigo wendigo 5 avril 2014 14:12

                      Oui Cathy en effet ça semble être une nouveauté ..... mais peut être pas :

                      http://www.youtube.com/watch?v=85JhGNtOBwU

                      Hé oui, les animaux sont aussi cons que nous, eux aussi ont remarqué que marcher ou courir sur une route était moins fatigant !


                    • vote
                      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (le vrai) 2 mai 2014 11:34

                      "Et puis sur les routes là bas, il ni a pas que des bisons ou des nids de poules, parfois c’est plus pittoresque :

                      http://www.youtube.com/watch?v=z6BgkP65YBc "


                      Ouais, c’est pénible ces mendiants qui insistent toujours pour vous faire votre pare-brise alors que vous ne leur avez rien demandé ! 


                    • 6 votes
                      hase hase 4 avril 2014 14:41

                      Non seulement les bisons vont s’user les sabots, les cons, mais les États-Unis ne méritent pas ça, avec tout le bien qu’ils font ou tentent de faire sur la planète depuis qu’ils existent ! Vraiment, la Nature n’est pas juste ; d’habitude, elle se contentait de sévir en Indonésie, au Bengladesh, enfin, dans des endroits pourris quoi !



Ajouter une réaction