• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Semences : Les Gardiens de la Biodiversité

Semences : Les Gardiens de la Biodiversité

Aujourd'hui, l'agriculture européenne dépend de cinq multinationales de l'agrochimie qui obligent les paysans à utiliser les semences qu'elles ont elles-mêmes sélectionnées. Dans le Midi et en Allemagne, des producteurs, éleveurs, chercheurs et citoyens s'insurgent contre ce monopole qui aboutit à des fruits et légumes de plus en plus normalisés et surtout à un appauvrissement inéluctable de la biodiversité.

 

 

Source

 

Tags : Agriculture




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 13 votes
    darion ben gourvid 2 avril 2014 09:05

    D’honnêtes politiciens travaillant pour l’intérêt de leur population démantèleraient ces firmes mortifères. Car ces firmes, elles, connaissent très bien l’intérêt d’avoir la main sur les semences dont l’humanité a besoin pour se nourrir, au point qu’elles les gardent sous clé en attendant la privatisation totale et la reproduction stérile et contrôlée du vivant.
    Réserve mondiale de semences de Svaalbard, financée par la fondation Gates et Rockefeller entre autre. Encore une théorie du complot...


    • 6 votes
      Awake Awake 2 avril 2014 11:00

      Oui, encore une aberration cette histoire. Les mêmes fondations qui financent à grands coups de millions de dollars le développement des OGM à travers la planète, et notamment dans les pays pauvres. Ces fameux OGM qui devaient éradiquer la faim dans le monde...
      D’ailleurs si vous voulez "rire" un peu, voici EL Blanco dans " On n’arrête pas le progrès"
      Pour en revenir à "L’arche de noé verte" (magnifique élément de langage), on peut lire que son rôle est d’assurer la préservation de la diversité génétique... Quelqu’un de non informé ne peut que trouver que c’est une bonne idée, sans savoir que derrière, on fait tout pour la limiter cette diversité....
      Le meilleur moyen de lutter contre ça pour le moment, c’est pour ceux qui peuvent, cultiver les variétés "interdites", stocker, et échanger les semences.


    • 3 votes
      Lisa Sion Lisa Sion 2 avril 2014 10:43

      Il est effectivement temps d’agir puisque le but premier des hybrides ogm est de rompre la fertilité naturelle. En appliquant ensuite cette méthode à l’humain, nos décideurs eugénistes comptent ainsi résoudre le problème de l’humanité, le surnombre. Ainsi l’Empire amorcera juste un troupeau de stériles eunuques obéissants et soumis...pour cela il faudra déclarer la guerre aux résistants.
      http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CDMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DL1UeinGeO44&ei=Z807U-v4E9HY0QX5o4DwAg&usg=AFQjCNFKCa5FvLNcFeI4ZCzDq2qhjIHjEA&bvm=bv.63934634,d.d2k scuzez la vulgarité.


      • 2 votes
        Odomar Odomar 2 avril 2014 14:14

        Vous connaissez pas la dernière en matière d’OGM ? Je sais même pas si faux en rire ou en pleurer

        Aux Etats-Unis, le maïs transgénique ne résiste plus à l’insecte qu’il ciblait


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès