Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Si les océans meurent, nous aussi

Si les océans meurent, nous aussi

 

N’oubliez pas d’activer les sous-titres en bas à droite de la vidéo !

 

 

Plus d'infos sur news360x.fr

 

Vous pouvez nous suivre aussi sur FacebookTwitter et sur notre application mobile

 

Tags : Environnement Société Mers et Océans International Pollution



Réagissez à l'article

4 réactions à cet article


  • 4 votes
    le celte le celte 30 mai 09:50

    Consommation à outrance pour maintenir un train de vie basé sur une croissance exponentielle, vision court-termiste de multinationales productrices de déchets, exploitation des océans par profits immédiats, déplacement des pôles magnétiques, augmentation d’éjections de masses coronales du soleil et rétrécissement de la couche d’ozone..., quel beau cadeau pour la fête des mers.


    • 2 votes
      TotoRhino TotoRhino 30 mai 15:53

      La pollution des mers est une vraie catastrophe.

      Des zones mortes dépourvues d’oxygène qui ne cessent de s’étendre, l’acidité de l’eau qui ne cesse d’augmenter tout comme son réchauffement.

      Et ce plastique qui n’en finit pas de se diviser au point de se retrouver au plus profond des tissus de la faune que nous ingérons… Je me souviens qu’à l’école (il y a fort longtemps), on me disait que la durée de vie du plastique avait été arrêtée à plusieurs milliers d’année, mais qu’en fait on ne savait pas trop faute de recul. Je vois le résultat maintenant…

      Je crois que ma génération sera la dernière à pouvoir explorer encore quelques merveilles de la nature sous-marine qui me semble condamnée à court/moyen terme.


      • 2 votes
        mmbbb 30 mai 21:10

        @TotoRhino Vous avez raison de le souligner c’est la fragmentation du plastique en des particules de quelques milimetres qui vient a jamais polluer cet grand ecosyteme qui est le phyo plancton. Il aura suffit a peine de 3 generations pour que le genre humain pollue les oceans. Le probleme est quasiment insoluble Négligence coupable de ce laissez aller Economiquement ces dechets ne valent rien et ne sont pas comptabilisé ( ce qui n’est pas ecrit en ecriture comptable ne vaut rien ) mais demain les generations futures risquent d’avoir les effets negatifs de ce bilan. Par ailleurs les reserves halieutiques semblent plus faibles, les grands chalutiers, d’apres les scientifiques n ont pas donner les bons chiffres de leur peche . .Perspective sombre en effet. Les scientifques decouvrent des exo planetes Ils sont heureux et nous, nous prenons aucunement soins de cette terre qui parait dans un voisinage proche celle qui a reçu uniquement la vie . L homme a le cerveau le plus evolue mais il est tres con


      • vote
        sls0 sls0 31 mai 02:02

        Moins extrémiste mais tout aussi alarmant la page wikipédia.
        Pas d’effets d’annonce, des faits c’est déjà plus sain.

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès