• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Solutions locales pour un désordre global, de Coline Serreau

Solutions locales pour un désordre global, de Coline Serreau

Le prochain film de Coline Serreau, "Solutions locales pour un désordre global", va sortir sur les écrans le 7 avril 2010. Plus d’infos sur le site de Colibris. Et sur le site du film : 



Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 14 votes
    voltmètre voltm 10 mars 2010 14:49

    Tant de choses dites en si peu de mots,franchement,je ne m’explique pas les votes négatifs pour cette vidéo,faut-il être abruti pour ne pas comprendre qu’elle a mille fois raison.Faut-il préférer les salopards de l’agro-alimentaire,les empoisonneurs de la pétrochimie.J’ai appris ce matin par le biais de la radio,que certains restaurants,de plus en plus nombreux, nous refilent du congelé en faisant passer ça pour du frais,des plats préparés par les industriels dans des gastronomiques !Tout part en vrille et certains ont l’air daccord avec ça.Ils doivent avoir des intérèts à défendre l’indéfendable.


    • 1 vote
      evrard (---.---.xxx.101) 10 mars 2010 22:55

      Colline Serreau a raison en théorie, mais ses idées ne sont pas applicables en pratique.

      * On ne peut pas produire de l’alimention pour des villes des plusieurs millions d’habitants avec la culture bio.

      * On ne peut pas relocaliser l’économie et devenir autonome et fabriquer des ordinateurs ou des téléphones portables, parce que ces industries doivent être concentrées pour être rentables, sinon nos ordi ou nos tel couteraient dix fois plus cher.

      Ses idées sont très justes pour ceux qui veulent sortir de la ville et vivre à la campagne.


      • 1 vote
        Atlantis Atlantis 11 mars 2010 02:52

        vu au moins 3 dates de prévision projection sur les écrans pour ce film par le passé. rien qui me dise que celle-ci soit la bonne. et l’interview en elle même date de plus d’un an. que du poisson pas frais d’Ordralfabétix donc ...


        • 1 vote
          11 mars 2010 11:18

          Le film évoque la mort de notre biosphère et n’a rien à voir avec l’histoire de citadins rêvant de vivre à la campagne...


          • 2 votes
            cameleon2 cameleon2 11 mars 2010 15:17

            C’est vrai que c’est impossible quand on prend comme vérité première que ça l’est,chose que je décèle dans ton commentaire ;mais est ce que tu as vécu d’une autre façon pour pouvoir dire que ce n’est pas possible,est ce avec l’info que te proportionne les medias officiels que tu juges de la possibilité de la faisabilité,je vois qu’il te manque des paramètres pour juger sereinement.Tu as raison quand tu dis que ce n’est pas possible et cela vu avec les yeux et oreilles de l’ancien paradigme,mais sais tu qu’il existe d’autres façons de penser et d’agir où les profits ne passent pas avant l’homme pas plus que la machine n’y est invitée,tu réagis en pensant que cette société ne changeras jamais(et là je suis d’accord avec toi si cela ne devais jamais changer alors c’est impossible),alors qu’à chaque instant elle est entrain d’évoluer(ou de mourir) et le monde que nous verrons bientôt est celui que nous réinventerons cette année si nous osons rêver grand.


            • 0 vote
              Machiavel 11 mars 2010 21:04

               Faisons semblant de croire que l’insurection autogestionnaire globale est proche , cela nous permet d’espérer dans un monde plus humain débarassé de la cupidité , à moins que nous soyons massacré par la tyranie des états policiers et des lobbys militaro industriel ...


              • 0 vote
                23 mars 2010 11:34

                Pour ceux qui veulent (re)voir le documentaire Solutions locales pour un désordre global, le Studio 43 propose le jeudi 1er Avril au à 20h (entré gratuite) l’avant première du documentaire de Coline Serreau. Une rencontre avec différents agriculteurs bio et responsables d’AMAP des Flandres est organisé, ils viendront présenter leur démarche aux spectateurs. L’échange pourra se poursuivre de façon plus conviviale autour d’un bol de soupe bio, offert par le restaurant bio La Demi-Lune de Dunkerque. Les spectateurs qui le souhaitent peuvent aussi commencer la soirée plus tôt, en dînant à la Demi-Lune qui ouvrira exceptionnellement ses portes à partir de 18h30.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès