• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Tenter d’expliquer les Constantes du Big-Bang

Tenter d’expliquer les Constantes du Big-Bang

 

Philip Tenigami

 

Notre univers accepte la vie grâce à des Constantes qui ont permis la vie. Autrement dit, il est possible que Dieu intervînt dans la création de l'Univers. Un concurrent à Science et Vie est Bruce Benamran, de e-penser.

https://www.youtube.com/user/epenser1

 

Tags : Environnement Société Histoire Culture Science et techno Exploration spatiale




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Soi même 5 novembre 2015 18:27

    Il y a jamais eux de big bang, c’est une farce scientifique. il y a eux que des métamorphoses planétaires.
     
     


    • 1 vote
      Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 novembre 2015 23:19

      @Soi même

      On lui donne le nom qu’on veut, mais APRES on a les lois da la nature telles que nous les connaissons..... et AVANT on a autre chose. Etre les deux, on a un événement inexpliqué.... et parler de métamorphoses planétaires est une platitude. 

      PJCA


    • vote
      Soi même 9 novembre 2015 19:21

      @Pierre JC Allard, la platitude viendrait pas plus tôt de vous qui pensez que tous doit être dans une causalité linéaire.

      Il vous viendrais pas à l’idée, que les quatre éléments ; la chaleur, la lumière, l’eau et la terre soit le processus micro cosmique de notre Univers et aux delà du cercle du Zodiaque , ce que vous avez comme conviction savante de l’Univers et des plus hypothétiques car votre savoir n’est qu’une extrapolation des conditions, physique de la matière de terrestre et non pas une réalité.

      En faite vous gonfles d’hypothèse qui ne sont jamais vérifier pour causse , vous êtes dans la spéculation intellectuelle.  


    • 1 vote
      michel-charles 6 novembre 2015 07:39

      Oui...bon..bof..autant vouloir expliquer pourquoi un dieu (à l’image de l’homme..) était anti pommes donc anti écologique..donc un peu con sur les bords..puisque les hommes disent qu’il faut manger 5 fruits par jours.. ?


      • 2 votes
        Semi Kebab 6 novembre 2015 10:22

        @michel-charles
        Dieu n’était pas anti pomme, ce sont les hommes qui ont gravement déformé ses propos, il n’y avait pas de pomme en Judée Samarie, donc on parle déjà d’une grenade, dans la Bible, fruit de le jus nous a sauté à la figure et non pas à la figue...

        .

        De plus cette fameuse pomme après avoir été occidentalisée par l’Eglise n’était pas un fruit interdit mais défendu, c’est à dire qu’on peut le cueillir si on passe les défenses qui le protègent, encore une erreur volontaire de traduction car connaissance et obscurantisme élitisme de l’Eglise ça fait deux. L’Eglise et les dogmes de domination politique en général ont intérêt à garder les masses dans l’ignorance pour leur profit exclusif.

        .

        Chez les celtes on parlait de pommes qui poussaient dans les chênes, des pommes dans les chênes mais où va t’on ? Qu’est ce que c’est que cette histoire farfelue ? Et bien on y trouve un parasite dans les chênes, cela s’appelle la gale du chêne, des petites boules rondes qui poussent sous les feuilles, et bien les voilà les pommes du chêne. Et que contiennent elles ces pommes du chêne ? De l’acide gallique, encore un nom dont l’éthymologie nous ramène à la pierre, Galway, chemin de pierre, et que permet l’acide gallique ? De décomposer la matière, ce qui permet de voir à travers. Pomme de pin, glande pinéale, connaissance, telle est la voie pour sortir de l’ignorance.

        .


      • 1 vote
        michel-charles 6 novembre 2015 10:31

        @Semi Kebab...(Dieu n’était pas anti pomme)..Pourtant pour l’avoir croqué il chassa du paradis Adam et Eve.. ?

        Chirac fut le seul homme politique à prendre sa défense...Il rentrera dans l’histoire pour cela certainement..pas à cause de Bernadette.. !


      • 2 votes
        le celte 6 novembre 2015 10:58

        On a quand même affaire à un paquet de spécialistes ici ! En vouloir aux théories scientifiques qui, mêmes infondées, ont le mérite d’alimenter l’ouverture d’esprit et d’envisager d’autres possibles. 

        Si la science nous explique par exemple que nous ne sommes qu’énergie pure (particules subatomiques), elle nous permettrais éventuellement de découvrir ou d’imaginer autrement la métaphysique, donc éventuellement de dépasser les limites de notre propre conscience, voir d’atteindre un niveau d’intelligence créatrice, au détriment d’une éducation conditionnée. Peut-on envisager de demander à son chien de chercher le journal quand ce même toutou n’est dressé que pour l’attaque ?

        Merci pour cette belle vidéo qui m’a permis de libérer un instant mon imaginaire.
        M. Jules Verne, je vous salue.

        • vote
          bocanegra bocanegra 10 novembre 2015 17:33

          bonne petite animation, instructive pour ceux qui regardent vraiment, ce qui ne semble pas être le cas de certains habitués, tant je me demande pourquoi ils regardent encore ce genre de vidéo , c’est une de leur constante . à quoi bon perdre ainsi son temps pour sortir que le big bang est une farce ou autres commentaires du même style à la volée . il me paraît assez surprenant que des gens puisent ainsi réfuter les lois de la science alors que leur petit ordinateur, sur le quel ils s’acharnent à commenter, répond lui-même aux lois les plus stricts de la physique quantique, par exemple, sans parler de leur téléphone portable, d’internet dont ils abusent, et tout ce qui les entoure. la contradiction ne les trouble pas, ou encore, croire en une "chose" invisible créationniste et absente plutôt qu’aux fruits du raisonnement millénaire de scientifiques, philosophes et autres esprits constructifs dont certains ont eu de gros problèmes avec les autorités religieuses. la constante du courage et de l’intelligence versus la constante de la bêtise et de l’ignorance va faire encore bien de victimes. en attendant cette vidéo est bien dans le style "science et vie", rudimentaire mais efficace. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès