Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Tenter d’expliquer les Constantes du Big-Bang

Tenter d’expliquer les Constantes du Big-Bang

 

Philip Tenigami

 

Notre univers accepte la vie grâce à des Constantes qui ont permis la vie. Autrement dit, il est possible que Dieu intervînt dans la création de l'Univers. Un concurrent à Science et Vie est Bruce Benamran, de e-penser.

https://www.youtube.com/user/epenser1

 

Tags : Environnement Société Histoire Culture Science et techno Exploration spatiale



Réagissez à l'article

13 réactions à cet article


  • 1 vote
    Soi même 5 novembre 2015 18:27

    Il y a jamais eux de big bang, c’est une farce scientifique. il y a eux que des métamorphoses planétaires.
     
     


    • 1 vote
      Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 novembre 2015 23:19

      @Soi même

      On lui donne le nom qu’on veut, mais APRES on a les lois da la nature telles que nous les connaissons..... et AVANT on a autre chose. Etre les deux, on a un événement inexpliqué.... et parler de métamorphoses planétaires est une platitude. 

      PJCA


    • vote
      Soi même 9 novembre 2015 19:21

      @Pierre JC Allard, la platitude viendrait pas plus tôt de vous qui pensez que tous doit être dans une causalité linéaire.

      Il vous viendrais pas à l’idée, que les quatre éléments ; la chaleur, la lumière, l’eau et la terre soit le processus micro cosmique de notre Univers et aux delà du cercle du Zodiaque , ce que vous avez comme conviction savante de l’Univers et des plus hypothétiques car votre savoir n’est qu’une extrapolation des conditions, physique de la matière de terrestre et non pas une réalité.

      En faite vous gonfles d’hypothèse qui ne sont jamais vérifier pour causse , vous êtes dans la spéculation intellectuelle.  


    • 5 votes
      Hieronymus Hieronymus 5 novembre 2015 19:42

      Matthius
      (qui ne répondez pas aux objections qu’on vous adresse)
      on s’en tape de cette science officielle et de ses théories à la noix
      big-bang, quelle blague ce bazar, censé expliquer quoi ?
      c’est un schéma simpliste, primaire, infantile, qui n’apporte absolument aucune compréhension des mystères profonds de l’être et du temps
      on suppose un espace infini (?) et vide (?) et au milieu (mais comment s’il est infini) un point très très très petit, mais où est concentré tout, absolument tout (car à l’extérieur du point il n’y a rien) et paf ça explose (comme les pétards du 14 juillet) y a 13 milliards et 1/2 d’années (admirer la précision) car avant il n’y avait rien ou plutôt il n’y avait pas de temps (intéressant)
      c’est du charabia de scientiste complètement crétin et je m’en tape à 200% de leur masturbation avec des beaux schémas qui les confortent dans l’étroitesse de leur esprit racorni
      y aurait pas mal d’économie à faire au niveau de certains pans de la science officielle qui cultive un anti-savoir doctrinal...
       smiley


      • 4 votes
        medialter medialter 5 novembre 2015 20:18

        @Hieronymus
        Enfin Hiero t’as toujours pas capté que le père Matthius n’est qu’un fake incarné qui se contente de balancer de la vidéo à haute dose sans rien y piger, vidéos assortis de wagons de liens en vue de saouler les curieux qui ne connaissent pas le loustic. Y a des mecs comme ça qui aiment enfourner du vide, Matthius est un peu un Guéguen version ultra-light. Il faut lire ses présentations, quand il ne les pompe pas ailleurs, c’est un vrai régal :

        "Notre univers accepte la vie grâce à des Constantes qui ont permis la vie. Autrement dit, il est possible que Dieu intervînt dans la création de l’Univers. Un concurrent à Science et Vie est Bruce Benamran, de e-penser"

         smiley smiley Moi je viens voir ses vidéos juste pour lire ça smiley

        *

        Pour le reste je suis bien d’accord, comme le disait Aurélien Barrau, la plupart des théories d’aujourd’hui seront probablement fausses dans quelques siècles. D’ailleurs la cosmologie fait actuellement, sans le dire, un retour vers les anciens, en faisant appel, toujours sans le dire, à la métaphysique : le fait d’avoir besoin d’une matière non baryonique pour expliquer l’insuffisance des quelques pourcents de matière n’est rien d’autre qu’un mysticisme qui ne dit pas son nom, rebaptisé scientifiquement pour paraître sérieux (même la théorie alternative de l’univers fantôme de JPP reste du même registre). La cosmologie, même si elle reste fort intéressante, n’en reste pas moins une poudre aux yeux qui éloigne l’homme de l’essentiel : le mystère de la conscience.


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 6 novembre 2015 08:49

        @medialter
        oui encore un arrticle d’erwanet


      • vote
        guepe 6 novembre 2015 23:12

        @Hieronymus

        @Hieronymus

        "ça explose". le Big Bang n’est pas une explosion,c’est l’imagerie populaire qui le représente comme ça. Le reste montre que vous ne comprenez pas vraiment ce que veut dire "Big Bang".

        Enfin bref,il y a sans doute beaucoup à dire sur la science officielle et sur le milieu scientifique surtout mais si vous voulais en parler,essayer au moins de le faire correctement. Comprenez là avant d’écrire n’importe quoi.


      • vote
        sarcastelle 7 novembre 2015 08:19

        @Hieronymus

        La cosmologie consiste à appliquer à l’univers dans son ensemble ce que sait la science physique. Elle consiste aussi à lui appliquer les spéculations non encore prouvées de la physique théorique, étant entendu qu’il s’agit d’édifices mathématisés et non de rêvasseries sans étai. 

        Ensuite, il y a votre vision personnelle de la cosmologie. La pertinence de votre vision me semble au niveau que vous attribuez aux travaux des cosmologistes. 

        PS : la cocasserie de votre intervention tient aussi à votre façon très personnelle de mentionner des éléments scientifiques incompris. 


      • 1 vote
        michel-charles michel-charles 6 novembre 2015 07:39

        Oui...bon..bof..autant vouloir expliquer pourquoi un dieu (à l’image de l’homme..) était anti pommes donc anti écologique..donc un peu con sur les bords..puisque les hommes disent qu’il faut manger 5 fruits par jours.. ?


        • 2 votes
          Semi Kebab 6 novembre 2015 10:22

          @michel-charles
          Dieu n’était pas anti pomme, ce sont les hommes qui ont gravement déformé ses propos, il n’y avait pas de pomme en Judée Samarie, donc on parle déjà d’une grenade, dans la Bible, fruit de le jus nous a sauté à la figure et non pas à la figue...

          .

          De plus cette fameuse pomme après avoir été occidentalisée par l’Eglise n’était pas un fruit interdit mais défendu, c’est à dire qu’on peut le cueillir si on passe les défenses qui le protègent, encore une erreur volontaire de traduction car connaissance et obscurantisme élitisme de l’Eglise ça fait deux. L’Eglise et les dogmes de domination politique en général ont intérêt à garder les masses dans l’ignorance pour leur profit exclusif.

          .

          Chez les celtes on parlait de pommes qui poussaient dans les chênes, des pommes dans les chênes mais où va t’on ? Qu’est ce que c’est que cette histoire farfelue ? Et bien on y trouve un parasite dans les chênes, cela s’appelle la gale du chêne, des petites boules rondes qui poussent sous les feuilles, et bien les voilà les pommes du chêne. Et que contiennent elles ces pommes du chêne ? De l’acide gallique, encore un nom dont l’éthymologie nous ramène à la pierre, Galway, chemin de pierre, et que permet l’acide gallique ? De décomposer la matière, ce qui permet de voir à travers. Pomme de pin, glande pinéale, connaissance, telle est la voie pour sortir de l’ignorance.

          .


        • 1 vote
          michel-charles michel-charles 6 novembre 2015 10:31

          @Semi Kebab...(Dieu n’était pas anti pomme)..Pourtant pour l’avoir croqué il chassa du paradis Adam et Eve.. ?

          Chirac fut le seul homme politique à prendre sa défense...Il rentrera dans l’histoire pour cela certainement..pas à cause de Bernadette.. !


        • 2 votes
          le celte le celte 6 novembre 2015 10:58

          On a quand même affaire à un paquet de spécialistes ici ! En vouloir aux théories scientifiques qui, mêmes infondées, ont le mérite d’alimenter l’ouverture d’esprit et d’envisager d’autres possibles. 

          Si la science nous explique par exemple que nous ne sommes qu’énergie pure (particules subatomiques), elle nous permettrais éventuellement de découvrir ou d’imaginer autrement la métaphysique, donc éventuellement de dépasser les limites de notre propre conscience, voir d’atteindre un niveau d’intelligence créatrice, au détriment d’une éducation conditionnée. Peut-on envisager de demander à son chien de chercher le journal quand ce même toutou n’est dressé que pour l’attaque ?

          Merci pour cette belle vidéo qui m’a permis de libérer un instant mon imaginaire.
          M. Jules Verne, je vous salue.

          • vote
            bocanegra bocanegra 10 novembre 2015 17:33

            bonne petite animation, instructive pour ceux qui regardent vraiment, ce qui ne semble pas être le cas de certains habitués, tant je me demande pourquoi ils regardent encore ce genre de vidéo , c’est une de leur constante . à quoi bon perdre ainsi son temps pour sortir que le big bang est une farce ou autres commentaires du même style à la volée . il me paraît assez surprenant que des gens puisent ainsi réfuter les lois de la science alors que leur petit ordinateur, sur le quel ils s’acharnent à commenter, répond lui-même aux lois les plus stricts de la physique quantique, par exemple, sans parler de leur téléphone portable, d’internet dont ils abusent, et tout ce qui les entoure. la contradiction ne les trouble pas, ou encore, croire en une "chose" invisible créationniste et absente plutôt qu’aux fruits du raisonnement millénaire de scientifiques, philosophes et autres esprits constructifs dont certains ont eu de gros problèmes avec les autorités religieuses. la constante du courage et de l’intelligence versus la constante de la bêtise et de l’ignorance va faire encore bien de victimes. en attendant cette vidéo est bien dans le style "science et vie", rudimentaire mais efficace. 

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON







Palmarès