• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Une info étrangement oubliée

Une info étrangement oubliée

Un ciel vert fluo ... c'est ce qu'ont pu voir des habitants du sud est des USA, en Arkansas ainsi que dans le Colorado. Pollution atmosphérie ? Attaque extraterrestre ? Illusion d'optique ? ... c'est ce qu'ont pensé de prime abord , les citoyens de ces régions, comme à Lafayetteville où ont été prises ces images. Non pas le moins du monde, just des aurores bauréales. Oui, à des millies de kilomètres de la zones où elles peuvent être admirées d'ordinaire.

 

Pourquoi donc ce silence médiatique sur un sujet qui d'habitude permet de gonfler un journal vide d'images sans intérets autres que leur beauté ?

 

La réponse résides peut être dans cette date : 1859.
Ces aurores boréales à des millers de Km de leur zone abituelle, s'explique, par l'activité solaire ; une chose dont on ne parles pas, étrange pour une époque où noyer le poisson de l'info importante par des futilités est de mise .... à moins que cela ne soit en fait véritablement important !
Pouquoi je vous parle de 1859 parce que cette année là, d'importantes éruptions solaires avaient également eu lieux ; elles avaient été visibles jusqu'au Mexique et avaient détruit la seule technologie électrique de l'époque, le télégraphe. Ce qui navait alors été qu'un simple problème, en ces temps de véhicules hypomobiles, par contre ce serait de nos jours, une catastrophe absolue, la technologie électrique et électronique rêglant notre quotidien.
Si vous voulez savoir, quels sont les problèmes grâves, regardez ceux dont on ne vous parles pas et en voici un.

 

 

Eruptions solaires de 1859 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...

Tags : Etats-Unis




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Stof Stof 16 janvier 2014 18:20

    Oublié ? Non, c’est juste qu’on s’en fout.


    • 27 votes
      wendigo wendigo 16 janvier 2014 18:40

      Ce que vous dites me plait .... ça confirme ce que je pense de l’homo sapiens !

       


    • 10 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 16 janvier 2014 18:52

      C’est plus interressant dieudonné et julie la prostitué....



      Au royaume des aveugles les borgnes sont rois ou fous.


    • 14 votes
      C.S.A. C.S.A. 16 janvier 2014 19:06

      "Oublié ? Non, c’est juste qu’on s’en fout."

      "On" ???...C’est à dire toi non ?


    • 10 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 janvier 2014 00:33

      Seuls les fous ignorent les signes du ciel.


    • 2 votes
      howahkan hotah Marcel Buddha 16 janvier 2014 18:31

       je m’en fou serait peut être plus proche de la vérité relative de chacun !! et par là même juste pour celui qui le dit...........


      • 9 votes
        Pablo el GENIO Pablo 16 janvier 2014 18:45

        Le vert ! Couleur de l’émeraude. Gemme au front de Lucifer. Pierre qui a précédé sa chute. Un signe peut-etre que l’on a touché le fond ? smiley 

        Quoi qu’il en soit c’est magnifique et je trouve étonnant ce silence qui est fait, en effet, autour de l’activité solaire !

        • 4 votes
          Pablo el GENIO Pablo 16 janvier 2014 19:10

          Cela dit, le vert est ma couleur préférée, alors c’est ,pour moi, un bon présage !


        • 2 votes
          erQar erQar 16 janvier 2014 19:49

          Le vert est aussi la couleur de l’espoir... smiley
          -
          Moi, je préfère le bleu.


        • 3 votes
          Pablo el GENIO Pablo 16 janvier 2014 20:49

          @ Erdar

          Le bleu est la couleur de l’élan spirituel et de la noblesse de l’esprit et je trouve que cela te va bien. Bonne soirée à toi.

        • 2 votes
          Boom_QaBoom Boom_Boom 16 janvier 2014 21:09

           Slurp smiley


        • 4 votes
          HELIOS HELIOS 16 janvier 2014 21:35

          Le vert c’est aussi la couleur de l’islam... de l’avenir sans doute...

          Par contre le vert n’est pas la couleur de la chance !


        • 1 vote
          erQar erQar 16 janvier 2014 23:04

          @Pablo
          -

          On dit que le vert est la couleur de la nature et donc de l’équilibre et à fortiori de l’harmonie, et cela te va très bien.
          -

          @boum_boum
          -
          Plus qu’un vilain défaut, la jalousie est ce "monstre qui s’engendre lui-même et naît de ses propres entrailles", comme l’écrivait Shakespeare dans Othello


        • 2 votes
          Boom_QaBoom Boom_Boom 18 janvier 2014 18:23

          Mon cher ErQar, ce message ne t’était nullement adressé, pardon de t’y avoir mêlé, je ne suis pas jaloux, je ne te connais d’ailleurs pas et tu as peut-être même toutes les qualités que l’on te prête.
          Je voulais juste dire, comme Vera de Bénardaky, que « Le seul capital qui ne coûte rien et qui rapporte beaucoup, c’est la flatterie ». smiley


        • 1 vote
          lancelot 16 janvier 2014 19:57

          C est marrant ya 3 jours je regardais ( du coin de l oeil) justement un reportage (arte je crois) sur le soleil et les eruptions dont il est coutumier .il etait notemment question de cette eruption au XIX qui avait fait exploser le telegraphe ,tuant ceux qui l utilisaient au passage..
          et les scientifiques prevenaient que la prochaine grosse eruption serait evidemment bien plus devastatrice pour le monde et son economie .
          Mais on en est pas forcement la, le soleil est scruté de près par des scientifiques et j imagines que nous serions prevenu , enfin j imagines que c est previsible , avec des signes precurseurs ah si j avais étais plus assidu l autre jour..


          • 12 votes
            wendigo wendigo 16 janvier 2014 20:21

            Ha vous croyez qu’ils nous préviendraient ?
            maintenant les signes précurseurs ... y’en a pas, enfin si, l’éruption se fait et dans les 6h on reçoit l’impulsion électro-magnétique, ou dans les 3 jours l’émission de masse coronale, ce qui a été le cas pour ces aurores boréales, puisque l’éruption a été faite le 7/01/14 et nous est parvenue dans la nuit du 9 au 10.

            Cette éruption était environs 7 fois plus haute que notre planète .... la plus grosse éruption depuis 10 ans. Et je pense que ce n’est pas fini.
            Sinon vous avez certaines personnes qui ressentent ces éruptions, baisse de la tension, vertiges, maux de tête, grande fatigue ... mais bon c’est après coup.

             Pour ce qui serait des dégâts, si une série nous agressait comme en 1859 ? ben les parties touchées reviendraient à l’âge de pierre ! Oui, pas au moyen âge, vu qu’on a fait la connerie de tout miser sur l’électrique et électronique ... en 1859, la totalité de la société avait chauffage au bois ou charbon, véhicule à cheval et montres à gousset, alors que de nos jours, même pas 1% de nos contemporains occidentaux n’ont la moitié de ça, ce serait le retour aux cavernes assuré .
            Taux de probabilité que cela arrive un jour ...100% ; reste plus qu’à savoir quand !
            Et vous voulez savoir le plus drôle ?
             beaucoup de phénomènes actuellement ressemblent à s’y méprendre aux symptomes d’un changement de polarité du champ terrestre .... Activité sismique et volcanique accrue (force fréquence), hécatombes d’animaux, déplacement des pôles magnétique plus ample et plus rapide ( 11 Km par an en 2009, pour juste 70Cm dans les années 70) et les aurores boréales ailleurs qu’en zone australe en font partie.
            Tiens c’est aussi une chose dont personne ne nous parle de tout cela .....
            Je ne veux pas jouer mon catastrophiste, mais je trouve étrange qu’on nous amuse avec des affaires de quenelles, des histoires de concubines, alors que les infos un peu plus importantes sont disponible sur le net et que CA (éruptions solaires et magnétosphère) sont y compris sur le net des denrées très rares.
            Maintenant ne rêvez pas, toute info pouvant bouleverser la société ou les idéologies, on vous les tait. C’est un peu comme si trois OVNI étaient actuellement planqués derrière la Lune depuis 6 mois , personne ne vous en parlerait ...


          • 1 vote
            lancelot 16 janvier 2014 20:00

            pour completer une equipe de la nasa bosse depuis de nombreuses années pour justement trouver le moyen de parer aux effets electromagnetiques issus d une eruption majeure.
            au lieu d investir dans l inutile haarp, ils feraient mieux de transferer les moyens la dessus .


            • vote
              Socarate 16 janvier 2014 20:43

              Je me disait bien que pedophile sioniste et de pres ou de lien lier a tout ça !!! Etrange !!!


              • 1 vote
                HELIOS HELIOS 16 janvier 2014 21:48

                La majorité des foyers français ne se porteraient pas plus mal !

                dans une maison actuielle, quels sont les apparteils qui soufriraeint ?

                le compteur saute, pas de pb une fois la "crise passée" on re-arme... sauf peut-etre certain electroniques qui ne compteront plus, mais ça, on s’en fiche.

                Les chauffages et la majorité de appareils electriques arrétés ou non fonctionneront encore apres (four, frigo, aspirateurs, machines a laver diverses)

                Peut-etre que certains televiseurs mal foutu ne se reveilleront pas. on les aidera moyennant un changement d’alim et/ou du tuner. comme la majorité des appareils connectés.

                La plupart des portables (pc) fonctionneront toujours, mais il y aura il encore internet si les box et autres modems sont morts a la maison et les routeurs de Free, Orange et SFR sont eux-aussi décédés ?

                Il y aura-t-il du telephone ? probalement pas, même raison que internet, mais ce n’est pas evident et surement pas généralisé.

                Les voitures ne devraient souffrir d’aucun probleme, si ce n’est pendant le pic electromagnetique qui pourrait perturber les signaux d’injection, rendant la voiture boiteuse, suffocante.... pour les essences et HDI. Les diesels normaux, s’en tapent completement, comme les vehicules a carburateur et vis platinées.

                Bref, pas du tout la fin du monde annoncée


              • 6 votes
                wendigo wendigo 16 janvier 2014 23:34

                Ha ha ha, Hélios, vous me faites rire, merci, c’est si rare de nos jour que je vous ai relus trois fois pour profiter de l’instant.
                Oui vous avez raison, l’électroménager ne souffrira pas ... enfin c’est ce que pourrais penser quelqu’un qui ne sait pas comment fonctionne un moteur électrique . Vous savez ce que veut dire le terme "dépolarisation" ? j’espère que vous savez comment est faites une bobine électrique, car c’est un peu plus complexe qu’une bobine de file, dépolarisez les aimants et vous avez un bel objet d’art moderne, inerte et inutile §

                 Mais admettons même que votre aspirateur tiennes le coup, ce qui n’a aucune chance mais admettons, vous l’alimentez avec quoi, en soufflant dedans ? non parce que si votre grille pain va souffrir, je vous laisse imaginer le réseau électrique des générateurs qu’ils soient nucléaire, hydro-électrique, ou même à charbon, il leur faut de grosse dynamos pour pratiquer leur art, dépolarisés, ils ne servent qu’à encombrer de la place inutilement, mais même si eux n’étaient pas afféctés, le réseau par lui même est truffé de petits gadgets très utiles pour rêguler la distribution, un relais qui saute et c’est la chandelle pour tous ... ludique la science non ?
                Mais laissez moi vous pourrir un peu plus votre logique, l’alimentation en eau, vous sera aussi coupée, son évacuation idem ... et plus de puit au fond du jardin ou de la cours, merde alors.
                Et je ne vous parle pas des véhicules moteurs à explosion, qui pour marcher ont besoin d’une alimentation électrique, de bougies et d’un delco ... que vous pourrez vous les mettre sous le bras. Et là ce n’est que pour les véhicule anciens (sauf ceux à manivelle) pour les plus récents, l’ordinateur de bord, qui gère TOUT, étant récta, vous pourrez toujours vous servir de votre bolide comme poulailler, ou comme abri de jardin, c’est pratique il y a un verrou aux portes ... et pour ce qui est des diesel, oubliez, les bougies de préchauffe, ne fonctionnent pas comme des cierges de noël, une petite impulsion électrique est nécessaire et vu que pour tous ces véhicules sus cités, un accumulateur appelé "batterie" est nécessaire et qu’il sera définitivement clamsé, par dépolarisation, vous voila redevenu piéton ... sauf si vous avez un petit âne, vous pourrez toujours transformer la citroen C5 en petite calèche que les voisins vous jalouseront. ce qui vole sera forcé de retomber, et ce qui est dans les coffres dans les banques, fera la joie des archéologues du futur.
                Car le systême bancaire sera aussi du voyage, dommage vous ne pourrez pas toucher l’héritage de papi qui aura vu son pacemaker rendre l’âme avec lui au bout, la machine à café, le chauffage (sauf cheminée et poele à bois ou charbon) seront chez saint pierre (et oui une chaudière a aussi besoin d’électricité, la cuisinière vous apprendra comment manger froid, le frigo vous refuserez de l’ouvrir tant il puera le cadavre, votre gamine fera une crise de nerf parce que pas de réseau pour tweeter ses misères aux copines, votre gamin vous pétera les joyeuses parce que l’ Xbox refuse de s’allumer ... et en trois jour les grandes surfaces étant vides, vous commencerez à crever la dalle et à regarder le chat du voisin d’un œil gourmand avant de regarder le voisin lui même du même regard ...
                Non mon cher, ne minimisez pas l’impacte, car ici c’est bien de la fin, de la civilisation, pour une partie du monde que nous risquons à chaque série d’éruption, même si cela ne devait toucher qu’une partie d’un continent, le temps de la remise en état serait très long et la société changerait définitivement de face.
                Notre vie ne tient qu’à un file, inutile de se bander les yeux ou de se faire des films, nous risquons énormément, car tout ce qui fonctionne grâce à l’électricité sera définitivement raide.
                Et le fun, c’est que l’on ne sait pas quand, mais on sait que ça arrivera !
                Enfin ce qui soulage est de savoir que les silo d’armes nucléaires, eux ne devraient pas subir de dommages ... dommage !


              • 3 votes
                popov 19 janvier 2014 06:58
                @wendigo

                Mon petit bolide est à l’épreuve aussi bien des chocs pétroliers que des tempêtes solaires.

              • 2 votes
                popov 19 janvier 2014 10:40
                @wendigo

                Beaucoup de petis moteurs électriques (comme ceux des ventilateurs) sont du type "à induction" et ne contiennent pas d’aimants permanents. Ceux-là ne risquent pas de se faire dépolariser.

              • vote
                MisterWill MisterWill 17 janvier 2014 00:22

                Merci pour ces images toujours impressionantes des conséquence de l’haleine solaire ...

                Là ça pourrait sentir le Menthol..., mais il est vrai que certaines éruptions, déclenchant de grosses tempêtes magnétiques, pourraient fortement impacter notre société électronique, à commencer par le réseau électrique lui-même.

                Pour la météo de l’espace, je conseille ce lien.

                Pour le scénario "Retour aux bougies", je suggère la série rEvolution.

                Et en cette période de sports d’hiver, bien entendu, la crème protection totale smiley


                • 4 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 janvier 2014 00:39

                  Allons allons, pas de panique ! Moi je ne crains pas la fin du monde, car j’ai une bonne police d’assurance. Même en cas de pluie de météorites dévastatrice, on me rembourse la planète.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

wendigo

wendigo
Voir ses articles


Publicité





Palmarès