• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Vous reprendrez bien du Clone ?

Vous reprendrez bien du Clone ?

 
 
Résumé : Le clonage a bouleversé l’agriculture moderne. Chaque année, plusieurs milliers de bovins et de cochons sont fabriqués dans des laboratoires ad hoc qui répondent à la demande de producteurs. Aux Etats-Unis, depuis 2008 la Food and Drug Administration (FDA) autorise en effet la consommation de viande ou de produits dérivés (lait, fromage, bacon…) issus d’animaux clonés. Plusieurs laboratoires se sont spécialisés dans le clonage sur commande et toute une industrie exporte ainsi son savoir-faire dans le monde entier. En Europe, les scientifiques tirent la sonnette d’alarme. Ils estiment que cette technologie pourrait engendrer des effets secondaires, méconnus aujourd’hui, et totalement imprévisibles.
 
 

La WEB TV : http://news360x.fr/web-tv/

Plus d’infos - http://news360x.fr/

 

Tags : Santé Agro-alimentaire OGM International Agriculture Alimentation Polémique




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    michel-charles 1er juillet 2015 10:20

    Regardez chez nous le clone de service...Hollande "Clone" du cirque on s’marre.. !


    • 2 votes
      Lisa Sion Lisa Sion 1er juillet 2015 12:40

      Au départ, les obsédés sexuels collectionnaient les belles filles pour montrer leurs fesses en gros plan. Après, ils ont visionné leur lèvres puis leur vagin ouvert, et ensuite ont été chercher leur ovules. Maintenant ils les vendent sur internet pour générer de nouvelles races d’obsédés sexuels...et ainsi de suite !
      bienvenue dans le monde des fausses copies de plagiat d’imitations stériles et futiles...
      Pour réduire les impacts sur l’environnement il y a une autre solution, préserver la biodiversité animale et végétale. Pour cela une simple sélection suffit pas besoin ni de clones ni d’ogm, et d’ailleurs tous ces animaux exceptionnels dont sont issus les paillettes sont tous issus d’une sélection attentive des meilleurs depuis toujours.
      Si on regarde de très près, Johnny et Eddy sont déjà des clones étasuniens ce sont des stars mais un brin dégénérées non ?


      • 1 vote
        njama njama 1er juillet 2015 13:35

        Le clonage n’est que le prolongement de méthodes de sélections dont les origines remontent au XVIII°...
        excellent article pour en comprendre les finalités !

        Jean-Pierre Berlan, Agriculture et élevage : sélection aristocratique et sélection bourgeoise, 2009

        De l’influence sociale sur les pratiques de sélection

        Le vivant possède deux propriétés fondamentales et paradoxales : celle de se reproduire et de se multiplier en conservant ses caractéristiques ; celle de changer, d’évoluer, de s’adapter. Le temps géologique a accumulé une extraordinaire variabilité génétique inter et intraspécifique. Au cours de leur bien brève histoire, les hommes ont domestiqué les plantes et les animaux, les ont sélectionnés et adaptés de plus en plus finement à leurs besoins en utilisant cette variabilité naturelle et en l’élargissant. L’agriculture est le produit de ces deux propriétés complémentaires qui se sont constamment appuyées l’une sur l’autre.

        Mais vers 1760 pour les animaux et un siècle plus tard pour les plantes, ces deux propriétés deviennent antagoniques avec l’émergence d’une nouvelle catégorie sociale, celle du sélectionneur/investisseur. Il ne s’agit plus d’améliorer les animaux pour satisfaire des besoins, mais pour faire de l’argent de transformer « l’hérédité » en marchandise. La faculté du vivant de se reproduire et de se multiplier s’oppose alors au « droit naturel » du profit et l’agriculture et l’élevage à la sélection et au sélectionneur. La sélection n’est qu’un moyen de faire un profit. Dès lors, l’objectif final du sélectionneur/investisseur (et plus tard de la génétique agricole) ne peut être que de lutter contre cette malheureuse propriété des plantes et des animaux de se re-produire et de se multiplier dans le champ du paysan.
        [...]
        lire la suite : https://sniadecki.wordpress.com/2015/02/10/berlan-selection/



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès