• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > #14N : Imaginez une botte piétinant un visage ...

#14N : Imaginez une botte piétinant un visage ...

Les images des manifestations du 14 Novembre 2012 que les médias n'ont pas voulu montrer.
 
 
 
"Si vous désirez une image de l’avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement." Georges Orwell, 1984 

Tags : France Europe Construction Européenne Economie Constitution européenne Politique Information et Médias Emploi Allemagne Chômage Télévision Web 2.0 Démocratie Activisme Elections Finances Censure Désinformation Institutions Manifestation François Hollande Police Regard sur les médias Belgique Guerre Liberté d’expression Portugal Italie BHL Grèce Violence Espagne FMI Banques Dette Les Indignés Réseaux sociaux Occupy Nouvel Ordre Mondial Oligarchie




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 4 votes
    maQiavel machiavel1983 16 novembre 2012 10:34

    Ah mais oui , la politique c’ est un rapport de force , quoi de plus normal que l’ usage de la violence ?Et ces images , c’ est encore rien , dans certains pays on tire directement à balles réelles sur les manifestants.

    Quand on va manifester , il faut être prêt à se ramasser une botte sur le visage, effectivement.

    • 5 votes
      eQzez edzez 16 novembre 2012 11:08

      oui je me rappelle aussi de tire à balle réel à madagascar sur les manifestants .



    • 19 votes
      cassia cassia 16 novembre 2012 11:17

      C’est pour cette raison que je n’irai jamais manifester, je n’ai pas envie de servir de chair à canon pour l’empire. Ma résistance est quotidienne, pas dans les manifestations.
      Je pratique le boycott au maximum de mes possibilités :
      Notre famille n’avons pas de TV, pas de téléphone portable, nous ne nous approvisionnons pas dans les supermarchés,nous n’allons jamais au Mac Do, nous n’allons pas dans les pharmacies (sauf trés rare exception), nous ne sommes pas vaccinés, je crée nos vêtements ou je les achète en vide-grenier et des petites friperies, nous consommons bio et local pour une nourriture saine et sans emballages toxiques. Nous ne laissons que le minimum aux banquiers, pas d’assurance vie, pas d’emprunt et jamais à découvert....
      Si tout le monde adoptait cette manière de consommer, le système s’effondrerait de lui-m^me sans violence au profit d’autres...


    • vote
      maQiavel machiavel1983 16 novembre 2012 11:19

      Voilà , c’ est exactement là ou je voulais en venir, c’ est comme ça . Il n’ y a pas à être choqué , au contraire il faut être conscient de ces choses et s’ armer de courage et de détermination quand on s’ engage dans ce genre de combat ... ou alors vaut mieux aller à la pêche !


    • vote
      maQiavel machiavel1983 16 novembre 2012 11:21

      Ma réponse ci dessus s’ adressait à ezdez ...


    • 2 votes
      Famine(la grande) Famine 16 novembre 2012 12:16

      @cassia. Oui, mais ça c’est parce que tu es une "moderne", comme dirait machiavel... smiley 


    • 3 votes
      maQiavel machiavel1983 16 novembre 2012 12:24

      Non au contraire , sortir de la société de consommation individuellement , c’ est un acte post-moderne. Mais famine tout ce qui est moderne n’ est pas nécessairement mauvais , le progressisme et la réaction sont deux visions caricaturales idéologiques et dogmatiques.


    • 1 vote
      Famine(la grande) Famine 16 novembre 2012 12:29

      Je sais, je te charrie au sujet de notre dernière discussion. smiley


    • 8 votes
      cassia cassia 16 novembre 2012 12:38

      Langue de bois et pipeau !
      Discours de petit citadin intello ! Tout dans la gueule, rien dans les jambes !
      Mais je t’aime bien Machiavel, c’est juste que je considère que tu es dans l’imaginaire, tu te construits un personnage...


    • 3 votes
      maQiavel machiavel1983 16 novembre 2012 12:54

      " Petit citadin intello" ....... tu vas arrêter de me saouler avec ça oui ? C’ est la maternelle là que tu me fait du genre " moooi je vis à la montagneuuuu  ? et paaaaa toi  ? .


      Moi aussi je t’ aime bien , tes propos sont souvent pertinent mais tu sais aussi être sacrément chiante.

    • 7 votes
      cassia cassia 16 novembre 2012 13:15

      Comment tu as deviné Soulman ?
      Si une telle entreprise existe il faut vite que tu me donnes les coordonnées !
      Car comme, je l’ai précisé, au maximum de mes possibilités je consomme bio et local....

      Sinon qu’as-tu a dire sur l’article ? Je sais que dans ton écran de TV tout va bien, puisque ces images ne sont pas diffusées.


    • 4 votes
      Caracole AgeNu 16 novembre 2012 19:26

      Que de la gueule machiavel ! As-tu jamais été en manif ? Non, tu préfères rester chez toi et dire que ce sont des tapettes, mais toi tu fais quoi, concrètement ?
      .
      C’est bien beau de se dire "postmoderne" et de "sortir de la société de consommation", mais en pratique ?
      .
      Enfin, toujours l’apologie de la violence nécessaire, la stratégie du pire, vivement la catastrophe, moi je m’en sortirai et eux me foutront la paix, on a bien compris maintenant où tu voulais en venir. Sauf que la catastrophe c’est pas maintenant, et on échappera pas aux problèmes qu’on a créé comme ça, grâce à un miracle. Tu peux toujours fuir, ils te retomberont quand même dessus, et sans doute avec plus de violence.


    • vote
      maQiavel machiavel1983 16 novembre 2012 20:33
      @agenu
      Que de la gueule ? Comment ça ? Qu’ est ce que j’ ai dit ? Et je ne les ai jamais traité de tapettes !!! Il faut vraiment vous calmez , c’ est pas possible !!! Je dis juste que manifester c’ est dangereux , ne me fais pas dire ce que je n’ ai pas dis !!!


    • 2 votes
      cassia cassia 17 novembre 2012 09:35

      @ Pégase.
      Oui cette loi existe et le permis de tuer existe en France notamment dans le traité de Lisbonne. Explications dans cet article d’Agora.TV :
      http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/preparez-vous-au-pire-l-etat-lui-s-31188


    • 3 votes
      Famine(la grande) Famine 17 novembre 2012 10:28

      @cassia. C’est une rumeur infondée. Je répète : c’est une munition à la place d’une autre. Ce décret ne change rien aux conditions d’autorisation à faire feu, c.a.d "à titre de riposte en cas d’ouverture du feu sur les représentants de la force publique". Cela fait 200 ans que la gendarmerie a l’autorisation de riposter à balles réelles, pas la peine de crier au loup. Lis bien cette explication : http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/07/16/Pas-de-gilet-pare-balle-%C3%A0-la-prochaine-Gay-Pride.&nbsp ;


    • 1 vote
      cassia cassia 17 novembre 2012 11:05

      Ok je vais voir, en revanche le permis de tuer, en annexe du traité de Lisbonne, ce n’est pas une rumeur, c’est une réalité....


    • 5 votes
      Springball Springball 16 novembre 2012 11:07

      Pourquoi manifester pour se prendre des coups et n’avoir aucun résultat en retour ? Pourquoi pas prendre le parlement européen (par la force si nécessaire) et demander un référendum sur l’Europe et les politiques d’austérité et remettre le citoyen au cœur du débat politique ? Peux t’on résoudre ce problème européen de manière pacifique en se faisant frapper gentillement par les forces de l’ordre ou en s’immolant devant les bâtiments d’états ? Ou faut il se lever une bonne fois pour toute pour arriver à nos fins ?


      • 6 votes
        maQiavel machiavel1983 16 novembre 2012 11:26

        Tout simplement parce que ça ne fonctionnera pas . Les peuples occidentaux et Européen en particulier sont trop vieux pour faire une révolution. Les peuples tunisiens et égyptiens ont pu se débarrasser de leurs dictateurs en suivant un schéma révolutionnaire très classique, très 1789. Mais ce sont des peuples jeunes, avec beaucoup de jeunes gens qui sont, justement, à l’âge où l’on fait les révolutions et ils étaient confrontés à des dictatures à l’ancienne. En occident, c’est différent, l’ ’âge moyen en France est de 40 ans et dans certains pays européens il est encore plus élevé. Or, si à 20 ans, on fait la révolution dans la rue, à 40 ans, c’est différent. Si par « révolution » on imagine des foules dans la rue et une émeute qui prend d’assaut les parlements, c’est improbable, et quand bien même cela arriverait, il n’en sortirait rien de durable car de toute manière, le Pouvoir n’est plus aux parlements.

        D’ autre part ,  les capacités du pouvoir en occident à préempter toute forme de contestation ont atteint une quasi-perfection, notamment via l’industrie du consentement.
        La seule manière de faire la révolution c’ est par nos modes de vies comme cassia l’ explique plus haut !

      • 1 vote
        Awake Awake 16 novembre 2012 17:12

        Sinon il y a bien la solution de ce vieux film "L’an 01".

        • Le film narre un abandon utopique, consensuel et festif de l’économie de marché et du productivisme. La population décide d’un certain nombre de résolutions dont la première est « On arrête tout » et la deuxième « Après un temps d’arrêt total, ne seront ranimés - avec réticence - que les services et les productions dont le manque se révélera intolérable. Probablement : l’eau pour boire, l’électricité pour lire le soir, la TSF pour dire « Ce n’est pas la fin du monde, c’est l’an 01, et maintenant une page de Mécanique céleste ». L’entrée en vigueur de ces résolutions correspond au premier jour d’une ère nouvelle, l’An 01.
        Sinon, je me suis toujours demandé ce que pouvait "penser" un flic qui va massacrer un manifestant sachant qu’ils sont out les 2 dans la même galère. Bref, la tension monte un peu partout, je me demande vraiment comment tout ça va finir...

      • 5 votes
        Famine(la grande) Famine 16 novembre 2012 12:09

        Qu’est-ce qu’ils espèrent susciter exactement chez les gardes-mobiles en restant assis les dents en avants ? La pitié ? 


        • 3 votes
          zeitgest zeitgest 16 novembre 2012 18:42

          Un saut quantique qui ferait retourner les chiens contre leurs maîtres ? smiley


        • 5 votes
          Supafaya 16 novembre 2012 14:29

          Il ne faut jamais discuter avec un CRS, c’est inutile !
          C’est vrai qu’avec le boycott Gandhi avait mis une paire d’anglais à genoux !! mais les gens se disent mais non ça sert à rien et s’en vont regarder "plus belge la vie" ...


          • 8 votes
            Mr.Knout Mr.Kout 16 novembre 2012 15:52

            Un jour vos casernes flamberont chiens,je vous le promet.

            Mais toute cette bière.......,"la manif c’est une fête" on m’a répondu à Marseille j’ai répondu "mais oui et l’austérité ça se fête..."

            Révolutionnaires de pacotille, vulgaires gueulard et chiens soumis,c’est tout ce que je vois.

            • 5 votes
              cassia cassia 16 novembre 2012 17:27

              World War Z, le dernier Brad Pitt :
              Les images présentées dans ce film sont suspectées d’être une vision de l’avenir si jamais les populations devaient se soulever comme l’annoncent des économistes, des prévisionnistes, certains politiques ou journalistes.
              Cette fiction ne serai-t-elle pas une simple vérité camouflée, que nous allons avaler joyeusement pensant à du cinéma !


              • 2 votes
                zeitgest zeitgest 16 novembre 2012 19:20

                C’est un excellent documentaire sur les ravages de la malbouffe, de la télé poubelle, des vaccins, du surendettement, des religions, de la mondialisation, de la bêtise humaine (pléonasme) quoi ! smiley


              • 2 votes
                cassia cassia 16 novembre 2012 19:36

                Nous ne sommes pas en 1968.
                Ca t’a échappé ?


              • 2 votes
                con har 16 novembre 2012 23:37

                Quel plaisir de voir ces gauchistes ensanglantés par les coups de matraques. Mine de rien le visionnage de cette video m’a mis du baume au coeur.

                • 5 votes
                  Awake Awake 17 novembre 2012 10:44

                  Tu as bien choisi ton pseudo toi.


                • 1 vote
                  cass_la gauloise cass_la gauloise 21 février 2013 18:42

                  après les rotshildiens khazars communistes staliniens khazars ; le nazisme des rothschildiens ashkénazes khazars, l ’impérialisme dictatorial généralisé sioniste nazie fasciste extremiste de droite.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès