Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Europe > Asselineau à « Ce soir ou jamais »

Asselineau à « Ce soir ou jamais »

 

Mr Asselinau pour la première fois dans un média National devant près de 600 000 personnes. Voici un petit résumé, il n’a pas pu tout dire mais il faut remercier Mr Taddei pour avoir permis d’entendre un autre son de cloche !

 

l’émission dans son intégralité ici :

 

 

 

Et un petit bonus avec ce débat de Boeur FM ou Mr Assselineau se retrouve face à un député PS et un membre du front de gauche ; à déguster sans modération !

Tags : Politique François Asselineau


Sur le même thème

Asselineau sur Radio Soleil !
Frédéric Taddeï sanctionné à son tour : son émission Ce Soir ou Jamais sera remplacée, après l’affaire Dieudonné
François Asselineau sur radio tropiques
Pourquoi le PS s'est pris une demi-claque ?
L'Europe c'est la paix ?


Réactions à cet article

  • 35 votes
    Par capone13000 (---.---.---.8) 5 octobre 2012 13:30
    capone13000

    J’ai envie de dire enfin, il était temps que nos compatriotes puisse entendre ce que François Asselineau et l’UPR ont à dire.

    On remarquera que les analyses sont justes, pragmatiques et sans ambiguïtés.

    Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur l’homme, l’UPR et leurs analyses c’est ici :

    Site Internet : http://www.u-p-r.fr/
    Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
    Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau
    Blog : http://www.francoisasselineau.fr
    Agoravox : http://www.agoravox.fr/auteur/francois-asselineau-64510

    • 12 votes
      Par l’argentin (---.---.---.236) 5 octobre 2012 13:37
      l'argentin

      Merci Capone pour ses précisions !

    • 5 votes
      Par lsga (---.---.---.105) 5 octobre 2012 16:30
      lsga

      vous êtes au courant que Che Guevara était marxiste ?

      vous êtes au courant que Asselineau ne l’est pas ?

      Vous êtes capables d’assumer les morts de Che Guevarra vous ?
    • 3 votes
      Par kemilein (---.---.---.94) 5 octobre 2012 17:06
      kemilein

      bah tu vois un révolutionnaire typé communiste sur une croix
      c’est a dire un contre sens intellectuel entre le spiritualisme (la religion) et le matérialisme (les sciences)
      -
      a partir de là faut plus trop s’étonner.

    • 12 votes
      Par Robin des villes (---.---.---.246) 5 octobre 2012 20:00
      Robin des villes

      Pourquoi toujours opposer science et religion ? Tout ce qui s’élève converge !
      L’intelligence c’est précisément la capacité à faire des liens entre des concepts qui sans elle n’en auraient pas.

    • 2 votes
      Par kemilein (---.---.---.94) 5 octobre 2012 20:22
      kemilein

      parce que la science expérimente, la religion pas, c’est un dogme qui ne sait souffrir la contradiction que par le buché ou le lynchage.
      la religion est une superstition pour idiots (comme toutes superstition), seules les sciences élèvent la conscience. (et les religions se trompent sur tant de sujets que leur donner crédit est une folie sans nom)

    • 8 votes
      Par Kuota (---.---.---.76) 6 octobre 2012 00:11

      Isga... vous êtes au courant que Marx a été financer par les banquiers fondateurs de wall street pour rédiger son manifeste du communisme, qu’ensuite ces mêmes banquiers (leur déscendant et successeur) ont financer la révulotion bolchéviques, Troski et Lénine ???


      Quant au pseudo courant des lumières de gauche étiez vous au courant du vrai visage de Voltaire qui voulait le libéralisme, l’oligarchie à la place de la monarchie et et du clergé pour le profit de sa classe. Je ne vous parle même pas de ses propos qui aujourd’hui serait taxé du pire antisémite. Ni du fait que la révolution Française était porté par les bourgeois et notable qui ont manipuler le petit peuple pour renverser la monarchie à leur profit... le libéralisme monopolistique, le capitalisme, la banque.....

      Laisser tombé votre bonnet il en devient ridicule, hélas, moi aussi j’ai cru à ces balivernes qu’on nous raconte sur la gauche, le communisme.... Tous cela c’est de la blague au même titre que le FN, l’UMP et consort.... 

      Il faut inventer la démocratie, la vraie... pas ce gouvernement représentatif de mdr....


    • 2 votes
      Par lsga (---.---.---.105) 6 octobre 2012 00:37
      lsga

      pour une fois, je suis d’accord avec le marteau du zombie juif...


      sinon Kuota : 

      nous y en a être matérialistes, pas idéalistes et moralistes à 2 balles. Nous prendre argent pour faire révolutions, comme libyens salafistes y en a prendre argent sarkozy : la révolution y en a être guerre, guerre pas y en a être morale. 

      Nous pas Humanistes, nous socialistes, ça y en a pas pareille 

      Marx y en a être 1er à interpréter révolution française comme révolution bourgeoise


      Mwa y en a pas être pour démocratie caca à majorité crétins conservateurs, mwa y en a être pour dictature du prolétariat et avant-garde révolutionnaire...

      twa y en a besoin lire plus pour comprendre politique mieux et plus dire imbécillités et banalités. 



  • 24 votes
    Par machiavel1983 (---.---.---.227) 5 octobre 2012 14:13
    maQiavel

    Merci pour le partage l’ argentin. Je viens de finir CSOJ que tu as mit dans ton article mais je crois qu’ il manque la partie sur le traité Européen.

    Sinon je viens e finir la partie sur le chômage , et quelques remarques : 
    1. J’ ai aimé la quenelle de 175 que FA a glissé à Nicolas baverez dans la troisième vidéo à 6 :10 : Nicolas Baverez qui se lance dans une démonstration pro-UE en se basant sur un classement sur la qualité de vie et cite en tête la Finlande et la Suède ....Asselineau se gratte la joue et rétorque qu’ on trouve dans ce classement en premier la Norvège et la Suisse qui sont deux pays qui ne sont pas dans l’ UE ... j’ ai ris et je me suis dit , c’ est bon il a compris le Baverez , il va arrêter sa sa démonstration ...non non il continue et il dit " oui mais on retrouve aussi le Danemark et la Suède ! FA lui répond " le Danemark et la Suède qui ne sont pas dans l’ euro d’ ailleurs" ... FA devient maître quenellier ?
    2. Sinon sur cette partie franchement c’ est déplorable : 
    - Sophie Vanish ne dit pas que des conneries ... mais qu’ est ce qu’ elle est chiante , c’ est incroyable...elle aime les logorrhées abstraite qui ne veulent rien dire !En fait je l’ avais vu face à Soral dans un autre CSOJ ... c’ était la même chose , quand elle a prit la parole après Soral , c’ était pour ne rien dire ! Et là elle fait la même chose avec FA qui est sur du concret ... 
    - Paul Jorion fait parfois de bonnes critiques malheureusement là il est mauvais ,il ne semble pas comprendre la logique capitaliste ( il devrait lire Marx ) , dissocier le colonialisme du 19 eme au capitalisme , c’ est ne rien comprendre . Et quand il dit que les incas n’ étaient pas capitalistes , il semble ne pas savoir que c’ était déjà du pré-capitalisme , la caste des marchands était au coeur du pouvoir quand l’ empire s’ est effondré ... bon il travaillé dans la finance , je comprends qu’ il essaie de trouver des circonstances atténuante au capitalisme !
    - Rona Hartner mais qu’ elle est conne ...je ne l’ insulte pas c’ est mon opinion , je pense qu’ elle est bête !Croire que si les grandes entreprises ne paient plus d’ impôts arrangerait les choses et leur permettrait d’ embaucher plus de gens , c’ est ridicule , elle comprend pas que le but des détenteurs du capital c’ est capitaliser et non d’ embaucher ...s’ ils paient pas d’ impôts ben c’ est tant mieux et ils n’ embaucheront pas de toute façon ! Et que c’ est triste ces chefs d’ entreprises qui ne peuvent pas aller en vacance aux Maldives parce qu’ ils ont trop de charge à payer ... non mais c’ est une blague à elle toute seule cette nana ? Mais je crois qu’ elle est complètement déconnectée de la réalité ... !
    - FA et Ridan sont les seul à élever le niveau , dans cette partie sur le chômage !

    • 14 votes
      Par l’argentin (---.---.---.236) 5 octobre 2012 14:31
      l'argentin

      @Machiavel
      Ouai enfin Ridan tu vas voir après il est déplorable, il va même jusqu’à dire "l’ Europe c’est la solution" !

    • 7 votes
      Par Bender (---.---.---.251) 5 octobre 2012 14:48
      Bender

      D’accord avec machiavel, surtout la partie ou il dit "Rona Hartner mais qu’ elle est conne ...". Mais j’ajouterai qu’à ce niveau, c’est une insulte pour les connes de se voir comparées à cette grognasse sans cervelle !

    • 11 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 5 octobre 2012 15:38
      maQiavel

      @l’ argentin

      Oui oui , j’ ai vu Ridan est carrément pour le principe du TSGC ( mais il en veut un plus bisounours) ... 
      Franchement dans cette émission il n’ y avait que FA ...mais ce n’ est que mon opinion ... !
    • 2 votes
      Par sortec (---.---.---.113) 5 octobre 2012 21:06
      sortec

      "Rona Hartner mais qu’ elle est conne"

      une jolie fille qui parle de politique n’est jamais conne, elle est jolie

    • vote
      Par Bender (---.---.---.251) 6 octobre 2012 09:10
      Bender

      @sortec

      Je crois qu’on a pas du voir la même émission...

  • 7 votes
    Par Famine (---.---.---.232) 5 octobre 2012 14:19
    Famine(la grande)

    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

    • 10 votes
      Par l’argentin (---.---.---.236) 5 octobre 2012 14:32
      l'argentin

      @Famine
      Tu parles de JMLP là ! smiley

    • 6 votes
      Par Famine (---.---.---.232) 5 octobre 2012 15:00
      Famine(la grande)

      Pas touche au menhir ! smiley

    • 19 votes
      Par Anaxandre (---.---.---.164) 5 octobre 2012 15:55
      Anaxandre

        Famine, sans remettre en cause le bien-fondé de certaines de ses analyses et de ses propositions, il est évident que le FN est bien moins ferme que l’UPR concernant l’UE. Le FN ne propose, tout comme le Front de Gauche d’ailleurs, que de renégocier certains articles ou traités (seuls contre 26 États-membres !...). Asselineau est le seul à dire le vrai et surtout à en tirer courageusement toutes les conséquences concernant ce "machin" bien peu européen qu’est l’UE : en sortir... vite !

    • 2 votes
      Par lsga (---.---.---.105) 5 octobre 2012 17:02
      lsga

      pas touche au menhir, mais haro sur sa fille :

    • 17 votes
      Par Gollum (---.---.---.76) 5 octobre 2012 17:53
      Gollum

      Je trouve surtout qu’entre Asselineau et Marine, sur le plan intellectuel, il y a net avantage à Asselineau.. 


      Y a pas photo comme disent nos jeunes.
    • 5 votes
      Par Famine (---.---.---.232) 5 octobre 2012 18:32
      Famine(la grande)

      Sur le plan intellectuel, il est brillant c’est sûr. Surtout entouré d’idiotes et de lavettes, comme c’est le cas ici. Il y a cependant un élément qu’il ne faudrait pas omettre de prendre en compte : le charisme. Il s’agit de se présenter à des élections, ou bien à un oral d’histoire de l’Asie ? 17 signatures, n’oubliez pas ; et sans pressions sur les maires comme pour le FN, mais juste de l’indifférence. 

    • 5 votes
      Par Loki (---.---.---.48) 5 octobre 2012 18:38
      LoQi

      @Famine, tu as raison, le point faible d’Asselineau se situe au niveau de son physique, et de son image, c’est con à dire mais c’est malheureusement comme ça aujourd’hui, en partie la politique showbusiness... En ce sens, Nicolas Dupont Aignant a plus de chances. Tous ces partis de droite, UPR, DLR, et tous les vrais opposants au système actuel devraient s’unir sous une même bannière comme le suggère Alain Benajam, président du réseau Voltaire :

      http://www.egaliteetreconciliation....

    • 20 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 5 octobre 2012 18:52
      maQiavel

      Si le FN est si puissant médiatiquement ( et donc politiquement , c’ est comme ça que ça fonctionne et pas dans l’ autre sens ) c’ est tout simplement parce qu’ il fait parti du système ...pour être plus précis c’ est l’ anti-système piloté par le système , le faux subversif dans la norme dont le rôle est d’ etre l’ épouvantail fasciste ( sur médiatisation et diabolisation concomitante ) chargé de pousser à l’ union républicaine autour de l’ alternance unique UMPS , outil politique des l’ oligarchie occidentales en France ...c’ est pas plus compliqué et ça crève les yeux !

    • 3 votes
      Par Famine (---.---.---.232) 5 octobre 2012 19:04
      Famine(la grande)

      Je ne crois pas à cette théorie de l’épouvantail, même involontaire. Pas une seconde smiley

    • 6 votes
      Par Haze (---.---.---.53) 5 octobre 2012 19:08
      Haze

      Le faux subversif est vraiment très bien pensé puisque les gens qui se retrouvent dedans pensent être dans la " vérité", et donc ne cherche plus à la trouver.

    • 3 votes
      Par Loki (---.---.---.48) 5 octobre 2012 19:12
      LoQi

      ben si c’est clair que le FN ressort tous les 5 ans en croquemitaine, c’est évident... Sinon le reste du temps on l’entend sur quoi ? Dès qu’il y a une petite pique croustillante de JMLP, ou que Marine sort une connerie genre, ni keffieh ni kippa dans la rue et sinon ? Quand Marion prêche dans le désert à l’assemblée ???

      oui mais .. What else ?

    • 3 votes
      Par Haze (---.---.---.53) 5 octobre 2012 19:14
      Haze

      Loki voyons, Phillippot a annoncé une super action du FN contre le TSCG.
      Faudrait leur dire qu’ils sont en retard par contre !

    • 3 votes
      Par Loki (---.---.---.48) 5 octobre 2012 19:22
      LoQi

      ha ... si Philippot l’à dit, c’est que ça va chauffer sec.. c’est pas le fils caché de Jules Edouard Moustic lui ? Ya comme une ressemblance au niveau du visage... 

    • 10 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 5 octobre 2012 19:53
      maQiavel

      Le FN, c’ est  Emmanuel Goldstein :  

      -  Emmanuel Goldstein est un personnage fictif du roman de George Orwell 1984. Il représente le personnage que tout le monde doit haïr dans l’État d’Océania
      R / Ne pas haïr le FN , c’ est la fin de toute carrière médiatique , artistique etc. dans les classes supérieures voir chez les classes moyennes ( dangereux de dire au boulot qu’ on trouve le FN intéressant ). 
      il serait le chef d’une mystérieuse « fraternité » qui vise à déstabiliser le parti par le terrorisme. 
      R / Tout comme le FN qui vise à renverser le système ...pas par le terrorisme certes mais le pouvoir médiatique insiste bien que c’ est un parti d’ extrême droite !!!

      Bien que Goldstein fût haï et méprisé par tout le monde ,il y avait toujours de nouvelles dupes qui attendaient d’être séduites par lui. 
      R / Le FN n’ arrivera jamais au pouvoir mais on ne cesse de dire qu’ il ne fait que grossir ( ce qui est faux ), la dernière présidentielle est révélatrice , le système a fait croire à une percée alors qu’ il n’ en était rien ( en 2002 le pourcentage de voix de Megret et de JMLP sont à peu près au même niveau si pas moins ).
      Le pire c’ était les cantonales : même sans élu , les médias disaient qu’ il était quand même puissant : http://www.youtube.com/watch?v=ue5iGxR-ZR8
      - Goldstein fait l’objet chaque jour des « deux minutes de la haine » où les membres du Parti extérieur doivent l’insulter dans un rituel d’hystérie collective alors qu’il passe sur le télécran. 

      - Mais en réalité, il semble n’être qu’une sorte d’allégorie inventé par le Parti.
      le « Livre » de Goldstein est en vérité une création du Parti Intérieur pour piéger les criminels par la pensée, ce qui y est écrit n’en reste pas moins vrai  
      R/ Quand on sait que c’ est Mitterrand qui a fait passer JMLP dans les médias ... quelques temps avant Carpentras ... c’ est bon on a compris !

      Et effectivement , le FN dit énormément de vérités ...
      Mais juste ça poser vous la question de la médiatisation/ diabolisation du FN , c’ est clair comme de l’ eau de roche !Quand on est vraiment anti-système , on n’ est pas médiatisé c’ est aussi simple que ça !
    • 5 votes
      Par Haze (---.---.---.53) 5 octobre 2012 23:17
      Haze

       Mjöllnir je critique le FN donc je suis au FDG ?

      Je pisse autant sur l’un que sur l’autre si tu veux savoir.

    • 3 votes
      Par lsga (---.---.---.105) 6 octobre 2012 00:47
      lsga
      @marteau de jeovah
      "Manifester puis voter socialo, voilà le programme de FDG"

      waoh ! tu commences presques à comprendre :

      voter socialo, puis manifester...

      en effet, c l’essence même de l’extrême gauche, voter pour les faibles et imposer le pouvoir de la rue.

      bon, toi tu votes pour une faible fille à papa et tu ne manifestes jamais...

      mais essaye, tu verras, les grèves et les manifs, c sympa...
  • 9 votes
    Par machiavel1983 (---.---.---.227) 5 octobre 2012 14:57
    maQiavel

    Sinon le jeune écrivain là qui concourt à plusieurs prix littéraire , Aurélien Bélanger qu’ il s’ appelle ... c’ est un esclave ! Non non je ne l’ insulte pas , c’ est la réalité , voilà ce qu’ il dit sur le TSCG : 

    " Je suis un démocrate paresseux , je suis très heureux de vivre en démocratie mais j’ ai pas envie qu’ on me force à être trop citoyen (... ) j’ ai pas envie qu’ on me dise que m’ engage etc, je suis très content du système politique tel qu’ il est et de la démocratie représentative , je trouve ça très bien , je suis content qu’ il y’ ai des professionnels ,des technocrates , des gens dont ce soit le métier de faire la politique et j’ aime pas ce discours dominant ( sic ) ou être démocrates ça se gagne , il faut devenir super citoyen ( ...) je suis content de la façon dont s’ est fait aujourd’hui ..."
    Question de Taddei : " vous revendiquez le droit de ne pas vous sentir concerné" ?
    Réponse de Belanger :" Exactement , oui ". Ici à 45 :55.

    Je suis désolé ... ça s’ appelle un esclave ou plus précisément quelqu’ un qui revendique le droit d’ être un esclave ( sic ) !Il a la mentalité d’ un nègre de maison .

    Et c’ est sans doute lié au fait qu’ il est issus d’ un milieu aisé , les nègres de maisons ont toujours été bien traité ! Alors est ce qu’ il ne comprends pas que la liberté on se bat pour la conserver ou c’ est juste un soumis ?En tous cas je peux prévoir une belle carrière médiatique pour cet esclave de maison et pleins de prix littéraire !
    Mais au delà de ça , est ce qu’ il est le seul à penser comme ça ou alors la grande majorité des gens sont dans ce cas ? Si les gens pensent comme ça , ça serait une quenelle pour tous ceux qui voudraient d’ une vraie démocratie ...
    • 2 votes
      Par Ortie (---.---.---.83) 5 octobre 2012 16:06

      Essayez de ne bouffer que des orties, vous comprendrez alors que la majorité des gens pensent effectivement comme ça (sans le dire aussi bien) parce qu’on les nourrit pas trop mal pour l’instant (en sucres et en graisses). C’est Hillard je crois qui à comparé le commun des esclaves à un tube digestif prolongé par un sexe.

      Là je suis chez moi, pas envie de sortir et pas "obligé" aujourd’hui, et pourtant je SAIS qu’à la seconde où je serai dehors je me sentirai mille fois mieux (surtout lorsque je vais cueillir des orties et observer la nature). Là est tout le problème. C’est le confort qui nous a réduit en esclavage.

    • 5 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 5 octobre 2012 18:45
      maQiavel

      1. C’est le confort qui nous a réduit en esclavage.

      R /Ça rejoint Rousseau dans le contrat social : 

      "Sitôt que le service public cesse d’être la principale affaire des Citoyens, & qu’ils aiment mieux servir de leur bourse que de leur personne, l’Etat est déjà près de sa ruine(…). A force de paresse & d’argent ils ont enfin des soldats pour asservir la patrie & des représentants pour la vendre. C’est le tracas du commerce & des arts, c’est l’avide intérêt du gain, c’est la mollesse & l’amour des commodités, qui changent les services personnels en argent (…). Ce mot de finance est un mot d’esclave (…).Dans une cité bien conduite chacun vole aux assemblées ; sous un mauvais Gouvernement nul n’aime à faire un pas pour s’y rendre (…).L’attiédissement de l’amour de la patrie, l’activité de l’intérêt privé, l’immensité des Etats, les conquêtes, l’abus du Gouvernement ont fait imaginer la voie des Députés ou Représentants du peuple dans les assemblées de la Nation. (…)Le peuple Anglais pense être libre ; il se trompe fort, il ne l’est que durant l’élection des membres du Parlement ; sitôt qu’ils sont élus, il est esclave, il n’est rien. Dans les courts moments de sa liberté, l’usage qu’il en fait mérite bien qu’il la perde(…). Quand on voit chez le plus heureux peuple du monde des troupes de paysans régler les affaires de l’Etat sous un chêne & se conduire toujours sagement, peut-on s’empêcher de mépriser les raffinements des autres nations, qui se rendent illustres & misérables avec tant d’art & de mystères ?".

      2. Aristote aussi définit l’ esclave comme celui qui ne sait pas se gouverner. Mais une fois qu’ on fait le constat qu’ une majorité des peuples occidentaux sont des esclaves consentant comme cet écrivain ( peut être pas les Suisses ), qu’ est ce qu’ on fait ? C’ est pour ça que ceux qui croient à la révolution dans la rue en occident rêvent ... il y’ aura des troubles pendant la crise certes , mais parce que les gens voudront continuer à consommer ... c’ est pourquoi la vraie révolution aujourd’hui doit se faire mentalement et ça ... ça prends du temps ! Les militants politiques n’ aiment pas ça , ils veulent tout ici et maintenant ... ils rêvent d’ une révolution mondiale éclair contre la fiance , contre le capitalisme , contre le mondialisme ... ça ne marchera pas comme ça !Désolé les gars mais c’est comme ça !

  • 4 votes
    Par Enquête&Débat (---.---.---.25) 5 octobre 2012 15:01
    Enquête&Débat

    Merci qui ? Merci Jean Robin : http://www.dailymotion.com/video/xr...

    • 10 votes
      Par ThaTon (---.---.---.85) 5 octobre 2012 15:38
      ThaTon

      Et surtout merci aux taxis parisiens.

    • 12 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 5 octobre 2012 16:33
      Hijack ...

      Tjrs là pour se lancer des fleurs le Robin ... sans comprendre qu’il y a des centaines de personnes qui ont envoyé des messages à Taddeï pour lui demander d’inviter F.A ...
      .
      On est sûr d’une chose ... Robin, contrairement à F.A ... à bcp à dire ... mais que sur lui même ... ou son grand amour refoulé, Soral.

    • 6 votes
      Par Haze (---.---.---.53) 5 octobre 2012 18:44
      Haze

      Taddei dit qu’énormément de monde lui a demandé de l’invité depuis longtemps.
      Il ne parle pas de Jean Robin non ?

      Le seul fait donc vous pouvez vous vanter, c’est d’avoir averti les gens que Taddei allait inviter Asselineau ... vous n’avez donc même pas laissé la surprise ;)

      Cette vidéo vous enfonce, pitoyable ....

    • 2 votes
      Par Bender (---.---.---.251) 6 octobre 2012 09:14
      Bender

      Oh merci grand maitre Robin, sans vous ne n’aurions jamais vu la lumière...
      Plus sérieusement, j’ai horreur de voir des gens se faire mousser de la sorte, c’est une preuve de faiblesse.

  • 3 votes
    Par Machiavel (---.---.---.162) 5 octobre 2012 15:10

    Entre Mr. Bolloré et un SDF la conception du MINIMUM VITAL n’est pas la même .
    Mr. de Lapalice n’aurait pas trouvé mieux .
    il va falloir encore des décennies pour se mettre d’accord sur ce MINIMUM VITAL à moins de recommencer les mêmes erreurs dramatiques du passé .
    On est pas sorti de l’auberge ......

  • 8 votes
    Par edwig (---.---.---.251) 5 octobre 2012 15:20

    C’est quoi cet ignard d’écrivain ? Aurélien machin à 6 minutes sur la première vidéo, qui nous explique qu’il est heureux de vivre dans une démocratie représentative ?
    Faudrait vraiment qu’il se renseigne un peu avant de balancer de tels énormités ?

    Sinon asselineau est simple et efficace lorsqu’il s’exprime, ça change, de ces "importants" qui ne parlent que pour faire de jolies phrases.

  • vote
    Par Pierre Régnier (---.---.---.236) 5 octobre 2012 16:01


    Merci pour ces vidéos.

     

    Il est étonnant de constater que c’est un homme venu de la Droite qui tient ce langage d’honnêteté et de bon sens.

     

    François Asselineau a collaboré aux mauvaises politiques de plusieurs ministres de droite et il reste un homme de droite. Il croit primordiales les vertus de la compétition, de la concurrence (mais "loyale"), il ne voit pas les désastres provoqués par la croissance de la production et de la consommation matérielles… Et pourtant il me semble, ici au moins, plus à gauche que bien d’autres qui s’y placent eux-mêmes.

     

    Mais il est vrai que, les années passant, Gauche et Droite sont des termes de moins en moins signifiants dans la politique française (j’ai moi-même, sur Agoravox, traité de "gauchistes d’extrême-droite" les politiciens et journalistes se disant de gauche et militant pour l’islamisation de la France).

     

    Ce que j’aimerais, après avoir vu cette émission, c’est apprendre que François Asselineau se met à travailler avec les deux autres intervenants que j’ai trouvés eux aussi pleins de bon sens dans ce débat : Paul Jorion et Sophie Wahnich.

    • 5 votes
      Par dadascope (---.---.---.72) 5 octobre 2012 16:44
      dadascope

      Je n’ai pas compris son parcours comme vous, en lisant sa bio sur le site de l’UPR.
      http://www.u-p-r.fr/francois-asselineau

      Mais sur le fond, on en d’accord. Il faut se liberer de l’ UMPS et ses gouttieres qui conduisent tous la meme politique euro-atlantiste, les uns apres les autres.

      Merci l’Argentin pour la mise en ligne.

    • 6 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 5 octobre 2012 18:58
      maQiavel

       il ne voit pas les désastres provoqués par la croissance de la production et de la consommation matérielles

      R / FA est un énarque , faut pas trop lui en demander non plus ... déjà arriver à tenir ce genre de discours après l’ ENA , c’ est un exploit !
  • 4 votes
    Par bebol (---.---.---.234) 5 octobre 2012 16:22
    bebol

    Vahnich : "il y a des théories de la frugalité aujourd’hui..." Mais comment peut-on seulement prononcer la première lettre d’une telle phrase ?! C’est honteux ! "Allez, les pauvres ! Crevez la dalle ! Ca vous suffit, non ?!" Madame "je pue le pognon et l’inutilité sociale" vous dit que vous n’avez qu’à trouver le bonheur dans votre rien ! Ca doit vous être suffisant !
     
    Jorion (qui n’est pas particulièrement ma tasse de thé) dit, en passant, la seule réalité qui soit : "c’est pas un système de besoin, c’est un rapport de force..." Tout est dit ! Et les dégénérés pseudo-penseurs façon Cohen qui nous tartine du "y’a des solutions, tout plein, mais faut juste qu’y ait d’la croissance !" de la manière du maître persuadé de prononcer un discours intense peuvent aller mourir plutôt que remplir l’espace sonore de leur rhétorique gerbatoire.
     
    Sur le sujet du rapport de l’homme à son travail (Hartner) sur le plan de la psyché, je trouve Christophe Dejours autrement plus intéressant que la masse grossière qu’on entend dans cette émission  :
     
    http://www.dailymotion.com/video/xp...
     
    Asselineau est, effectivement, bien au-dessus de tout autre dans cette émission : un discours très clair, un verbe précis, une pensée absolument structurée et sans aucun flou.

    • 1 vote
      Par Pierre Régnier (---.---.---.236) 5 octobre 2012 16:47


      @ bebol

       

      Je suis moi-même pour qu’on examine sérieusement les "théories de la frugalité" qui, pour celles que je connais, ne sont nullement des appels aux plus pauvres pour qu’ils se serrent encore plus la ceinture, comme vous le laissez penser.

       

      Je vous conseille vivement la lecture des livres de François Brune sur le sujet. Sont selon moi particulièrement importants :

       

      Le Bonheur conforme, essai sur la normalisation publicitaire (éd. Gallimard 1985, réimprimé en 1996)

       

      De l’idéologie, aujourd’hui (éd. Parangon 2005)

       

      extrait du sommaire :

       

      8. La "pub", nouveau visage du totalitarisme

      9. "Développement", les mots qui font croire

      10. Ces "événements" qui n’existent pas

      11. Résister à la pieuvre

      12. Feu le citoyen

      13. Longue vie au dysfonctionnement

      14. Pour une société de frugalité (en finir avec l’idéologie de la consommation)

    • vote
      Par bebol (---.---.---.234) 5 octobre 2012 17:26
      bebol

      Je comprends votre remarque. Mais, à mes yeux, c’est un discours que j’ai énormément de mal à entendre de la part de personnes qui ne vivent pas dans ce monde de la "frugalité déjà imposée", si je puis dire.
       
      Cela me fait penser un peu à San Giorgio et sa théorie du survivalisme : l’homme, de fait, a les poches bien pleines. Et il revendique un mode de vie futur qui, pour lui, n’est jamais qu’une illusion facile lorsque, au jour le jour, il ne vit absolument pas dedans (à écouter peut-être son petit débat face à Abed).
       
      Mais je veux bien m’efforcer de lire un des livres que vous conseillez. Je pencherais plutôt pour le second, plus récent, et donc avec une réflexion basée sur un monde de la consommation probablement bien plus violent que celui de 85. Merci, donc, pour vos conseils de lecture.
       

  • vote
    Par lsga (---.---.---.105) 5 octobre 2012 16:39
    lsga

    c’est moi ou il à l’air fatigué et malade ? 

    quel age il a ce fidèle partisan du retour à la France des année 50 ?
    • 6 votes
      Par babs (---.---.---.90) 6 octobre 2012 01:04

      on s’en fout de ta vie d’enculeur de mouches ...

    • 6 votes
      Par diogene2synapses (---.---.---.34) 6 octobre 2012 07:00
      diogene2synapses

      Combien tu es payé par mois / par heures / par messages ? pour faire ta propagande sur le net ISGA ? tu es commandé par qui ? les RG ? l’Industrie ? les USA ? tu mets bien trop d’énergie (et de ridicule) auprès de cibles qui n’ont aucun pouvoir, c’est suspect ! lol

    • vote
      Par lsga (---.---.---.105) 6 octobre 2012 11:35
      lsga

      La santé du président est un des grands problèmes et des grands tabous de la Vème République.

      En grand amateur de la constitution post-vichyste, Asselineau perpétue-t-il la tradition ?


      Il a le teint blafard, les orbites des yeux creusés, des tâches sur son front ridé, presque plus de sourcil, et un crâne dégarni avec des cheveux en bataille qui lui donne un air un peu désorienté... Il a pris un sacré coup de vieux : il me rappelle un grand père qui rentre en phase terminal d’un cancer. 

      Bref, j’imagine que ce tabou typiquement 20ème siècle doit encore être d’actualité à l’UPR. 

      Quoi qu’il en soit, c’est sûr que Nicolas Dupont Aignant fait beaucoup plus jeune, dynamique, bien portant, et surtout plus saint d’esprit...
  • 7 votes
    Par Loki (---.---.---.48) 5 octobre 2012 16:41
    LoQi

    comparer l’explosion des ventes de voitures en France dans les années 50 et l’explosion des soins médicaux dans les années 2012 et se poser la question du pourquoi on ne s’en réjouit pas.. fallait oser ... Cohen l’a fait....

    Faudrait demander à tous ceux qui sont sous antidépresseur pourquoi ils ne se réjouissent pas de faire fructifier l’économie de leur pays ou ceux qui sont en traitement de chimiothérapie si ils sont contents de participer à l’effort économique du pays...

    Je crois que je préfèrerai m’acheter une bagnole.. mais je sais, je suis fou

    Asselineau gagnerait à être plus entendu, c’est clair...

    Et au fait, pourquoi cet escroc, aussi petit en taille qu’en honnêteté, de Minc s’est désisté ?

  • 4 votes
    Par Ortie (---.---.---.83) 5 octobre 2012 17:12

    Avoir serré la main à François Asselineau est pour moi un grand honneur. Il voulait aussi qu’on aille boire des chopines dans un bar pas loin du lieu de la conférence, vraiment sympa le mec.

  • 8 votes
    Par Awake (---.---.---.30) 5 octobre 2012 18:10
    Awake

    Ca aurait quand même eut plus de gueule de l’inviter au moment des présidentielles... mais bon, bravo à Taddei quand même !

  • 8 votes
    Par ghola (---.---.---.231) 5 octobre 2012 20:01
    ghola

    domage que le debat ne soit pas au complet
    voici un lien avec l’emission integrale :
    http://www.youtube.com/watch?featur...

    comme d’habitude, Asselineau remet les pendules a l’heure.

    petit bemole, le truc qui m’agace dans cette emission c’est que chacun est la pour placer sa petite theorie avec le rituel de "c’est ca la vraix question" en ne rebondissant pas vraiment sur ce qui a ete dit precedement ... donc en tant que debat c’est un peu nul.
    le pire etant la gogole qui veut suprimer les impots a citroen et consor ... ils font deja de l’evasion fiscale a outrance cretine ! tu as deja entendu parler du Luxembourg ?? societe offshore et tout le toutim ???
    globalement, les societes du cac40 payent moins d’impots que les petites ou moyennes entreprises mais ces enfoires ont tout de meme le toupe de delocaliser a outrance.

  • vote
    Par elmi (---.---.---.89) 8 octobre 2012 11:50

    2ème lien vidéo, à 12’37 Mélenchon bafouille, il dit "regardez ils ont un visage, ce sont des êt.... des personnes"
    il allait dire "êtres humains" mais s’est ravisé pour les qualifier de "personnes"
    car Mélenchon est franc-maçon, il sait la différence juridique entre un être et une marchandise

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès