Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Charles Gave : “Nous ne sommes plus en démocratie avec cette Europe, on est (...)

Charles Gave : “Nous ne sommes plus en démocratie avec cette Europe, on est en train de violer les peuples !”

Charles Gave : Les gens ne s’en rendent pas compte mais on est plus en démocratie. On est en train de violer les peuples, l’Europe a la légalité, mais n’a pas la légitimité. Le vote Anglais a enlevé toute légitimité à l’Europe. C’est fini, l’Europe est un truc de fonctionnaires fait par des fonctionnaires pour des fonctionnaires que le peuple déteste et maintenant ils ont perdu la légitimité. Aujourd’hui, l’Europe n’est plus légitime. Avec le Brexit, on a fait tomber le deuxième mur de Berlin.

 

 

Tags : Démocratie Union européenne



Réagissez à l'article

9 réactions à cet article


  • 2 votes
    kader13 12 juillet 16:25

    ceka est rarement dit mais la on l’entend très bien, le probleme de la monnaie unique c’est qu’on ne peut pas dévaluer (à cause de l’allemagne) alors on baisse les salaires...
    Les anglais inventeurs de la démocratie ? Pffff et la Reine qui vit sans payer d’impots, nourriée logée dans un chateau et avec des propriétés dont on imagine pas la taxe fonciere ???
    Histoire de la Démocratie wiki
    Le grec Solon (640 à 558 av. J.-C.) serait à considérer comme le « père de la démocratie » : c’est au cours de son voyage en Égypte qu’il a connu pour la première fois cette notion d’égalité entre les êtres humains. C’est durant son apprentissage que Solon a lu des documents qui parlait de la Démocratie et du Droit de grève. Sur une inscription datant de la VIe dynastie il lut que le peuple, ne supportant plus les augmentations d’impôt décidées par le parlement, demanda la compréhension du pharaon. Celui-ci donna des instructions à son ministre de finance : Ma Majesté ordonna de ne pas lever l’impôt. Sur le papyrus judiciaire de Turin, datant de l’époque de Ramsès III, la procédure juridique était mentionnée. À la même époque, les artisans de Deir el-Médineh, réclamant par écrit leur salaire (leurs rations de nourriture), firent la première grève connue de l’Histoire.


    • 1 vote
      kader13 12 juillet 16:31

      Charles Gave Wiki
      Diplômé de gestion et d’économie de l’université de Toulouse et de Sciences Po Toulouse, il obtient une bourse de l’université de Binghamton dont il sort avec un MBA de finance et gestion. Il y rencontre Milton Friedman avec qui il entretiendra une longue correspondance. Friedman a d’ailleurs préfacé son premier livre en français, Des lions menés par des ânes, 20031.

      Milton Friedman wiki

      Ses idées se diffusèrent progressivement et furent prises en compte par les milieux politiques dans les années 1980, influençant profondément les mouvements conservateurs et libertariens américains. notamment ceux de Ronald Reagan aux États-Unis, de Margaret Thatcher au Royaume-Uni, d’Augusto Pinochet.

      Je me doutais bien si ca passe sur BFMTV y’avait un truc.


      • 1 vote
        Pilule Rouge Pilule Rouge 12 juillet 16:47

        @kader13

        Les gens ont le droit de changer d’avis.


      • 2 votes
        kader13 12 juillet 17:14

        @Pilule Rouge
        Je n’ai pas dit qu’il a tord ou raison. Je regarde le contexte... Bien sur qu’il a raison... jusque là. Mais je me demande ou il veut en venir, ou il veut mener sa barque... Quand on a le CV du bonhomme, on devient plus attentif, c’est tout. Perso je crois qu’il finira comme bouée de sauvetage d’un système qui a peur se de perdre. En attendant il joue son jeu. On en a vu d’autres avant lui faire ainsi.

        A noté que ce n’est pas lui qui explique au tout début, que la monnaie unique ne permet plus de gérer les différents déficits des pays par la dévaluation, donc cela se fait par la baisse des salaires dans les différents pays. Tout le monde a été très discret sur ce point depuis toujours. Et cela explique la baisse des salaires très violente subie par les pays d’Europe du sud depuis plus de 10 ans.


      • vote
        lancelot3 (---.---.196.50) 12 juillet 17:25

        il n y a rien de contradictoire ,les (néo)libéraux n’ont jamais été fans de l’europe, tatcher se lachait regulierement contre cette structure bureaucratique ,couteuse et anti démocratique .l ’UE c est la gauche, c est la sociale démocratie , dérivé du socialisme , qui ne peut que se reconnaitre dans la bureaucratie et le refus de la démocratie directe .


      • 2 votes
        juleslezard (---.---.46.88) 12 juillet 17:31

        pour faire un peu simpliste il y a d’une part le capitalisme US avec wall Street et ses dollars et son capitalisme financier, et d’autre part le capitalisme anglais avec la City le Commonwealth et son milliard de personne dont la reine d’Angleterre est la souveraine. oh secours wall steet coule ! les anglais quittent le navire , se recentrent sur leur intérêts asiatique hong-kong taiwan l’inde voir la Russie. la City est prête a devenir une nouvelle plaque tournante d’un monde multi polaire. pour moi le brexit n’est pas le divorce entre l’Europe et l’Angleterre mais celui de wall steet et de la city. le discours de charles gave n’ a donc rien de surprenant. le capitalisme londonien change son fusil d’épaule.


        • 1 vote
          lupus lupus 12 juillet 17:39

          "Nous allons proposer une mesure sur l’impôt sur les sociétés (...) une mesure puissante", qui rapportera 6 milliards d’euros, a déclaré M. de Guindos lors d’une conférence de presse à Bruxelles, retransmise à la télévision espagnole, en présentant ses arguments-phare pour éviter une amende de la Commission européenne.
          le racket organisè par goldman à l’échelle de l’europe en toute légalité.


          • 1 vote
            michel-charles michel-charles 28 juillet 10:50
            Nous ne sommes plus en démocratie mais en Ploucratie...

            • vote
              gololo 17 septembre 15:21

              Annoncé depuis des années par Billy Meier :
              37) Le moloch Mammon produira de fruits encore plus mauvais durant le Troisième Millénaire, que durant le Second Millénaire, car l’immoralité et le crime, ainsi que la criminalité économique et l’encouragement à la guerre, etc. ne connaîtront plus de bornes, quand il s’agit d’accumuler le Mammon.
              38) Des dirigeants économiques criminels jouiront de rémunérations et d’indemnités par millions et pratiqueront eux-mêmes une mauvaise gestion économique, en poussant ainsi à la ruine des entreprises entières, qui ont pignon sur rue ; de même, les citoyens seront livrés à la faillite personnelle, lorsqu’ils ne pourront plus contrôler leurs finances, parce qu’ils seront détournés de l’argent éprouvé, et seront pourvus d’argent en plastique, sous forme de cartes en plastique, avec lesquelles ils vivront au-dessus de leurs moyens, paieront toutes sortes d’objets à crédit et seront endettés jusqu’au cou ; à cet égard, des firmes spéciales verront le jour pour gérer les cartes en plastique, tandis que les banques auront pour objectif de tenir leurs clients dans la dépendance, avec les cartes en plastique, qui seront alors appelées cartes de crédit, les jeunes étant tout particulièrement visés, qui accumuleront ainsi d’énormes montagnes de dettes, les poussant à la détresse et à la misère.
              39) Le feu de la mauvaise gestion économique s’étend également constamment chez les gouvernements incapables, qui, dans la mauvaise gestion économique, pousseront leurs propres pays à la ruine économique, s’ils accumulent à ce point d’immenses dettes, que ces dernières atteignent un niveau tel que l’état doit être déclaré en faillite.
              40) Et avant même la période du Troisième Millénaire, et ce, en 1993, il y aura une dictature européenne politique et économique, qui sera qualifiée d’"Union Européenne" et qui, dans le mal, portera le chiffre 666, car par ce dernier, les citoyens et les citoyennes de tous les états membres seront soumis, en fin de compte, à un contrôle total par des données biométriques figurant sur les cartes d’identité et sous forme de petits disques de données dans la tête ou sur le corps, et seront intégrés à un "système d’identification biométrique" qui sera surveillé et contrôlé par une "banque de données centrale" ; de ce fait, le lieu de séjour de chaque personne pourra être déterminé exactement, au mètre près. Ce seront tout d’abord les Etats-Unis, puis l’"Union Européenne", qui introduiront cette forme moderne d’esclavagisme, suivis par la suite, alors, d’autres états - avant tout, par la Suisse ; au cours de ce processus, les droits personnels et civiques- nationaux des hommes seront sérieusement entravés, ce qui est fondamentalement déjà prévu lors de l’édification de l’"Union Européenne" ; à cette occasion, les citoyens seront, en fin de compte, mis totalement sous tutelle et ne seront plus régis que par les autorités, sans détenir encore le droit à une parole de codécision, pour n’importe quelle affaire ou décision nationale.
              http://billymeiertraductionsfr.blogspot.fr/2015/11/avertissement-de-1958.html

              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON







Palmarès