Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Conférence : Emmanuel Todd à Pont-Aven (mai 2016)

Conférence : Emmanuel Todd à Pont-Aven (mai 2016)

Emmanuel Todd au Moulin du Grand Poulguin le 19 mai 2016. Deux heures en compagnie d'un homme rigoureux, brillant, parfois drôle, toujours profond.

 

 

Tags : France Europe Economie Société Histoire Humour Emmanuel Todd



Réagissez à l'article

10 réactions à cet article


  • 1 vote
    sls0 sls0 27 juillet 19:52

    Mattius nous gâte, je regarde de nouveau cette vidéo avec plaisir.
    Du Todd dans un milieu moins conformiste, du tel quel.
    Les Pays Bas en mobylette à 15 ans (timecode 15’), moi c’était en solex à 17 ans, c’est à 20 ans que j’ai fini la plus grosse partir partie de l’Europe en stop. La Scandinavie, pas en mob mais en 4L. 40 ans après, deux visions du monde assez proches.


    • 1 vote
      La mouche du coche La mouche du coche 28 juillet 13:32

      Quand on y réfléchi, M. Todd s’est trompé dans toutes ses prédictions (à part l’effondrement de l’URSS). Il faudrait arrêter de l’écouter. 


    • 1 vote
      sls0 sls0 28 juillet 19:02

      @La mouche du coche
      Lesquelles ?
      Hormis l’URSS, il n’y en a pas eu d’autres, par après on s’est aperçu que des événements ont collé au modèle c’est tout.

      Relisez mon premier commentaire, le passage sur la manière qu’emploient les médiocre pour être au niveau d’un personne reconnue et connue.

      Vous ne donnez pas un avis sur une vidéo que vous n’avez pas regardé, vos commentaires sont pour démolir tout ce qui n’est pas dans le moule créationniste, c’est à dire la plupart des personnes intelligentes ayant des connaissances.


    • 1 vote
      sls0 sls0 28 juillet 19:09

      @sls0
      ERRATUM.

      C’est dans un autre article sur Todd que j’ai fait ce commentaire,je reproduit ci-dessous le texte :
      Mon grand-père disait : Il y a deux manières d’arriver au niveau de quelqu’un.
      La première c’est d’avoir les capacités et de travailler beaucoup pour arriver à son niveau.
      La deuxième c’est de dénigrer la personne pour la faire descendre au niveau de médiocrité où l’on est. Beaucoup utilisent la deuxième solution par incompétence ou fainéantise.


    • 1 vote
      La mouche du coche La mouche du coche 28 juillet 19:44

      Je retire mon premier commentaire : il faut absolument écouter cette vidéo, elle est à mourir de rire ! smiley Le monsieur discute pendant 2 h sur la nullité de l’euro, ses erreurs, son échec sans regarder une seule seconde la REALITE, L’EURO EST TOUJOURS LÀ ET FONCTIONNE TOUJOURS TRES BIEN. Cette vidéo est un condensé de toutes les bêtises olgarchiques que l’on trouvera exprimé plus sérieusement dans le journal Le Monde, Libé et autre journal pour retraités soixante-huitards en déshérence ("étudiants attardés" comme il se définit lui-même) Cette vidéo est culte ! smiley


    • 1 vote
      La mouche du coche La mouche du coche 28 juillet 19:48

      Le public de M. Todd est celui des retraités soixante-huitards dégénérés qui ont comme logiciel de pensée 

      - l’affrontement des partis politique

      - la "démocratie"

      - l’Allemagne est notre ennemie.

      .

      C’est pour cela que très vite, M. Todd reprend son antienne de l’Allemagne ennemi héréditaire avec son casque à pointe. Il est vraiment là pour cela, nous désigner l’Allemagne comme le méchant pour ne pas qu’on découvre qui sont en réalité les vrai coupables : ce monsieur est un enfumeur professionnel. 


    • 3 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 28 juillet 21:15
      1. Todd avait prédit la fin de l’Euro en 2012, et l’euro est toujours là !

      1. Todd a sorti un livre sur l’évolution des sociétés musulmanes quelques semaines avant les printemps arabes, et son livre n’en avait pas prévu un seul !

      1. Todd avait dit que M. Hollande allait devenir un président révolutionnaire, alors que celui-ci est le plus fidèle toutou des banques qu’on ai jamais vu.

      M. Todd se trompe sur tout. Seuls les vieux athées soixante-huitards dégénérés croient encore en lui. Il est là pour les enfumer et cela marche parce que l’homme est comme le lapin, il s’attrape par les oreilles. smiley


    • 2 votes
      michel-charles michel-charles 28 juillet 08:31

      Il est en retard d’un métro pour devenir peintre...


      • vote
        Méc-créant (---.---.206.23) 2 août 01:11

        Vieux con (mon adresse l’avoue sans ambages), athée, pas trop soixante-huitard (je faisais alors mon service militaire, pas forcément l’endroit le plus tranquille...), je ne suis pas un fan de Todd car je n’ai pas attendu après lui pour percer les mystères de la "construction européenne" que même un J-L Mélenchon semble avoir mis du temps à découvrir. Je ne peux, dans un tel commentaire, développer une argumentation sérieuse. Pour ceux que cela peut intéresser, j’ai réalisé un blog présentant de très vieux textes (en fait, le plus ancien, qui n’est pas présenté -peut-être aurais-je le courage de le recopier un jour si cela paraissait utile à quelques-uns- remonte à la première élection au parlement européen...pour lequel je n’ai jamais voté) dans lesquels mes réflexions seront plus largement exposées. Son titre : Immondialisation:peuples en solde ! peut donner une idée de la direction...de la pensée."L’Europe", contrairement à ce que la plupart des politiciens nous ressassent est particulièrement réussie. Elle accomplit ce pourquoi elle a été faite : le droit des actionnaires à disposer des peuples.Aussi, quelques vieux cons comme moi auraient de quoi s’étonner...que l’on s’étonne de l’état actuel de notre planète.
        Méc-créant. 


        • vote
          yoananda yoananda 7 août 15:55

          Très intéressant.
          Notamment sur l’Euro : on a pu créer le franc et unifier une France diverse grâce à différentes formes de violences, dont, la langue unique.
          Par contre, toujours la même critique : les différences culturelles/génétiques de l’immigration sont toujours son point aveugle.
          Exemple : il dit qu’en France on est capable d’embrasser les policier ou de les caillasser ... mais il oublie que ce ne sont pas les même populations qui le font ! Si on ré-introduit la notion de peuple, alors ça s’explique facilement.
          Il ne voit pas la nature intrinsèquement différente de l’immigration MASSIVE africano-musulmane des migrations "naturelles" intra-européenes.

          

          Ajouter une réaction


            Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

            Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



          FAIRE UN DON

          :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

          (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

          Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

          Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

          Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

          Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès