• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Dérapages européens, par Hervé Juvin

Dérapages européens, par Hervé Juvin

En une semaine, deux dérapages successifs, graves, viennent poser à nouveau la question de la dérive européenne, de cet objet politique non identifié mais qu'il est de moins en moins possible d'appeler "démocratique".

 

Hervé Juvin est écrivain et conférencier. Auteur d’essais sur l’économie, la société et la mondialisation, il est spécialiste de la banque et des marchés financiers.

 

Dans cet article vidéo, Hervé Juvin analyse les réactions au référendum suisse sur l’imigration et l’autorisation du nouvel OGM par UE.

 

 

Source => Realpolitiktv

Tags : Europe Politique Démocratie




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 4 votes
    l'argentin l’argentin 27 février 2014 08:57

    Petit rappel sur Monsieur Juvin à ne jamais oublier quand on écoute ses analyses :
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/A-propos-d-Herve-Juvin-et-de-sa-video-sur-la-deconstruction-europeenne-4387.html


    • 6 votes
      l'argentin l’argentin 27 février 2014 11:23

      L’analyse est un peu plus fine que ça mais je sais bien que vous avez du mal avec cela en tant que gaulois brut de décoffrage ! smiley


    • 1 vote
      Chitine Chitine 27 février 2014 14:01

      "Petit rappel sur Monsieur Juvin à ne jamais oublier quand on écoute ses analyses :
      http://www.egaliteetreconciliation...."
      .

      Tu sembles donner du crédit à l’analyse du profil politique de HJ par l’atelier ER.

      T’es-tu rendu compte que ce que HJ dit dans cette vidéo-ci invalide la plupart de ce qui est dit dans l’analyse en question ?


    • 3 votes
      Romios Romios 27 février 2014 14:03

      Le racisme anti gaulois c’est donc bien ?

      Je ne suis pas gaulois moi même mais je ne vois pas ce qui permettrait d’avoir envers les gaulois une condescendance qu’on ne se permet pas pour les autres ethnies.

      Les autochtones serait respectables partout sauf ici ? Deux poids deux mesures.



    • 2 votes
      Chitine Chitine 27 février 2014 14:31

      Pour être plus clair :
      L’article de ER, qui se base sur la seule vidéo "La déconstruction de l’Europe" (ce qui est curieux quand on prétend chercher à cerner qqun), conclu que HJ est "le nec plus ultra de la propagande européiste".

      .

      Ici dans cette vidéo, HJ tiens en gros un discours dénonciateur de l’impérialisme autoritaire d’une élite eurocrate qui fait courir aux nations européennes, limitée en puissance par la construction européenne elle-même, un grand danger. Il revendique la souveraineté des états-membres comme condition d’une Europe-bloc, puissance alors capable de négocier avec ses interlocuteurs étrangers.

      .

      Je n’entend pas là dedans le discours que j’imaginerais sortir de la bouche d’un européïste béa en mission de propagande.

      .

      Ce constat suffit, pour le moins, à démontrer que le profil politique de HJ est donc bien plus complexe que ce qui est conclu dans l’article ER, conclusion amenée par le biais d’une analyse inutilement laborieuse.

      .

      La question de l’Europe n’est pas binaire. On peut ne pas vouloir de l’Europe actuelle, impérialiste, et vouloir d’une Europe quand même, et pour ma part la conception que s’en fait Juvin me convient assez bien.

      Alors merci de ne pas contribuer à préformater la vision des autres par le relais d’articles basé sur un travail grossièrement orienté (j’ai rien contre Asselineau, je tiens à le préciser) et trop peu fondé.


    • 16 votes
      Tontons flingueurs Tontons flingueurs 27 février 2014 09:23

      • 7 votes
        Romios Romios 27 février 2014 12:29

        Encore un pipoteur qui nous fait croire qu’.on va renegocier les traités.


        Et ça ose titrer "realpolitik"

        Et les marmottes, elle renegocient le papier alu ? 

        Aucun empire n’est redevenu une république. Un empire s’effondre. point barre.

        Vivement l’effondrement de l’UE.

        • vote
          christophe nicolas christophe nicolas 28 février 2014 00:29

          Heureusement que certains veillent sinon on se fait avoir, les joies de la politique...

           

          Concernant l’autorisation des normes américaines, il faut savoir que les normes sont une frontière déguisée. Le Fameux NIST américain impliqué pour le WTC loge à 10 km de la CIA et espionne les scientifique au niveau mondial en collaboration avec certains de chez nous. En octobre 2012, Harroche et Wineland du NIST, bien connu pour être spécialistes des vitesses supraluminiques, ont eu le Nobel grâce à la théorie de l’intrication après m’avoir espionné pendant 10 ans... Ils faut dire que nos spécialistes mondiaux nageaient dans la choucroute... remarquez, moi aussi pendant des années, ça fait 20 ans que je suis dessus sur mon temps libre. Il faut avouer que la solution était originale, "on peut voyager plus vite que la vitesse de la lumière car elle diminue quand la vitesse augmente donc il y a moins d’interaction". Les scientifiques sont mondialistes de nature car la vérité n’a pas de frontières, elle est de nature spirituelle, la science n’étant qu’une partie de la connaissance.

           

          Le Cern a également traficoté les résultats à un moment donné.

           

          Je suis comme les suisses, je ne pense pas comme ils veulent, effectivement, le mythe de la tour de Babel les aveugle. L’unification se fait par la vérité, surtout pas par les unions économiques et le culte de l’argent.

           

          Soit les unions économiques font marche arrière pour revenir sous les nations et organiser les équilibres et les autonomie matérielles, soit c’est le clash financier mondial avec les troubles sociaux qu’on imagine.

           

          Soit les scientifiques arrêtent Iter, soit ce sera l’accident avec un nuage toxique et radioactif.

           

          Lesquels seront les moins orgueilleux ? top départ...


          • vote
            dup 5 mars 2014 14:05

            tu est bien gentil Hervé mais, il faut aller à la racine . IL Y A PAS D’ EUROPE A CONSTRUIRE . Ca marchera pas et marchera jamais. Ca fait 60 ans qu’on vous mène en bateau et le résultat est un DESASTRE ABSOLU. Chaque état doit reprendre ses manettes et faire des alliance là où elle veut , là où est sont intérêt (réciproque) en toute liberté hors des ’paquets’ qui sont un enfantillage stupide EUROPE !! CREVE CHAROGNE tu a apporté que du malheur et de l’esclavage .Ecoutez Asselineau , le seul qui a les yeux en face des trous



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

mario du 38


Voir ses articles


Publicité





Palmarès