• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Des députés européens en viennent aux mains quand on les interroge sur la (...)

Des députés européens en viennent aux mains quand on les interroge sur la raison de leur présence furtive dans les locaux du parlement européen

Tom Staal, l’animateur hollandais de GeenStijl TV, s’est rendu aux parlements européens de Strasbourg et de Bruxelles en compagnie du député européen Daniël van der Stoep, également hollandais. Dans cette vidéo, l’animateur dénonce les gaspillages que leur simple visite a permis de mettre en évidence. Par exemple, les expositions d’œuvres artistiques qui coûtent 20.000 euros par exposition, au cours desquelles le champagne est servi à volonté aux officiels visiteurs (aux environ de 3 :00). « Je passais par là », explique l’un d’eux pour motiver sa venue. Comme presque tous ceux qui sont interrogés, il manifeste de la difficulté à mémoriser le nom de l’artiste dont les œuvres sont exposées.

 

Mais il y a pire : le cameraman surprend les évolutions étranges du député européen Miroslav Ransdorf, du Parti Communiste de Bohème et de Moravie, à, l’intérieur du bâtiment (aux environs de 5 :00). Arrivé à 18h00, il en ressort seulement 5 minutes plus tard. Lorsque l’animateur lui demande pourquoi il ne ressort que 5 minutes plus tard, le député explique qu’il habite à proximité. Et lorsque le journaliste insinue qu’il a pénétré dans le bâtiment uniquement pour pouvoir prétendre à son indemnité journalière de subsistance de 306 euro par jour de présence, le député s’emporte, il a des gestes brutaux vers le micro de l’animateur, et refuse de répondre. L’animateur recueille encore plus d’animosité du député italien Raffaele Baldassarre du parti Il Popolo della Liberta, arrivé à 18H30. Feignant initialement de ne pas comprendre les questions de l’animateur, il finit par s’en prendre physiquement à ce dernier.

 

 

Tags : Europe Polémique


Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 15 votes
    Lisa Sion Lisa Sion 25 juin 2013 17:23

    En voilà un qui a mérité sa bière ! Et merci pour l’image de la démocratie représentée par ces modestes pions serviles et qui ne représentent enfin que le système qui les nourrit...Pour eux, à la prochaine révolution, ce sera corvée de chiottes !


    • 9 votes
      Guit’z 25 juin 2013 18:03

      @ Lisa

      Corvée de chiottes ? Je vous trouve indulgente. Perso je songe à un traitement plus conséquent...

      Enfin bon, comme l’explique si bien Asselineau, tout ça n’aura qu’un temps et les jours de ces ordures sont comptés.

      La députée irlandais, avec son chantage d’oligarque décomplexé, est particulièrement odieux.

      Coupe-coupe et guillotines pour tous !


      • 8 votes
        innsa 25 juin 2013 18:14

        Continuez à répondre à l’appel au vote de tous les hommes politiques professionnels de tout bord confondu (du Lo au FN en passant par les communistes, UMP, PS, centre etc. etc.)
        Continuez à penser que si Le PS a échoué il fallait voter RPR qui a échoué, voter UMP qui a échoué, voter PS qui esy en train d’échouer pour en 2017 voter Marine ou.. Copé... et ainsi de suite.

        Parce que ce sont les hommes politiques qui peuvent sauver le monde.... pas les citoyens. Marine Le Pen va sauver la France comme il y a quelques années (rappelez vous) Sarkozy va tout nettoyer, tout comme (pour ceux qui ont de la mémoire) avec Mitterrand un nouveau monde s’ouvre pour la France... ou Chirac qui va réduire la fracture... etc. etc.

        pour les municipales, les moutons vont aller voter... pour les européennes, les moutons vont aller voter... en 2017 les moutons vont aller voter.

        "Si voter pouvait changer les choses, ça fait longtemps que ce serait interdit"
        Coluche

        Voter, ça légitime juste le vole de l’oligarchie.


        • 1 vote
          rastapopulo rastapopulo 25 juin 2013 22:47

          La confiture pour les cochons, c’est la volonté qu’avait de Gaulle de décloisonner la politique en ouvrant les présidentielle à tout ceux qui passerait un filtre sans argent (les maires) et en garantissant (en théorie comme le prouve Cheminade) le même temps de paroles ! Après il y moyen d’être désabusé, pas avant et sans avoir rappeler la caractéristique unique du système français. Même si ce n’est que théorique, vous êtes bien mieux loti qu’ailleurs. Un peu de pédagogie et de rappel de base svp.  


        • 8 votes
          ddewitte 25 juin 2013 18:32

          Cet article a été intégralement COPIÉ du site Express.be (www.express.be/content/fr/), à part la seconde vidéo, qui est un ajout de votre part. La moindre des corrections serait de citer votre source. 


          Chers lecteurs d’Agora Vox ! Express.be (www.express.be/content/fr/) vous propose une sélection d’articles tous aussi intéressants que celui-ci !

          Express.be (www.express.be/content/fr/) est un site belge francophone et néerlandophone qui propose une analyse de l’actualité économique et de la vie des entreprises, né de l’idée que les médias traditionnels accordent une attention insuffisante à l’économie en général et à l’esprit d’entreprise en particulier, et qu’ils ne s’intéressent pas assez à ce qui se passe hors de notre pays. Le site se veut une plateforme d’opinions différentes, en partant du principe que de nouvelles idées surgissent souvent de la confrontation de différents points de vue. Découvrez-le maintenant !

          • 2 votes
            Gabriel Gabriel 25 juin 2013 21:21
            Vive l’assemblé constituante avec des citoyens tirés au sort où la vergogne profitera à tous ! 

            • 1 vote
              Romios Romios 25 juin 2013 21:26

              Si je calcule bien 30 deniers c’est enciron 14400 Euros.


              Ce qui equivaux à 34,6 kg d’argent.
              Le cours de l’argent est environ 476 Euros le Kg
              Le denier romain pesait 4g d’argent. Ce qui met le denier à 19 Euros.


              Conclusion : 30 deniers representent 570 Euros.


              Tout augmente !






              • vote
                rastapopulo rastapopulo 25 juin 2013 22:41

                Du vrai journalisme, ça change. Sur ce point, la France a tout a gagné de l’Europe (bon des hollandais et des allemands mais ne me gâchez pas ma tirade !). Les hollandais ont une bête émission Pow qui traite vraiment de tout et rien mais quand ils vont vers les politiques ils ne se gênent jamais. Une fois, une pauvre politicienne venait inaugurer un kebab végétarien dont le fournisseur de similiviande était... son mari ! Une autre, c’était la réunion de crise du gouvernement sur le fiasco du Fyra où ils ont insisté pour renter et ce sont fait jeter. Sur l’israélien du PVV (rien contre Israël mais la ficelle est un peu grosse d’avoir un blond contre les musulmans comme ça), il y a eu des reporters qu’il essayaient (faut voir les gardes du corps) de le harceler de questions.


                • 1 vote
                  ZornThal ZornThal 26 juin 2013 17:08

                  Traduction de la 1ère vidéo en français


                  • vote
                    Serpico 26 juin 2013 23:18

                    Et tous les jours que Dieu fait, ils nous EMMERDENT avec leur blabla sur la démocratie et ils emmerdent les pays du tiers-monde avec leurs leçons à deux balles.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès