• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > "En France, on censure les émotions dans la presse"

"En France, on censure les émotions dans la presse"

Dans cette première partie de "Politique", Roland Carol, politologue et directeur du CETAN, Gérard Leclerc, journaliste et ancien président de LCP et Philippe Moreau-Chevrolet, communicant et président de MCBG Conseil, reviennent sur le drame des migrants et sur la photo choc d’un enfant syrien noyé, qui a fait la Une de plusieurs médias anglo-saxons, mais qui a été moins diffusée en France.

 

 

Source :

 http://f24.my/youtube
 http://f24.my/YTliveFR

 

Tags : France Médias Polémique




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 6 votes
    berphi 7 septembre 2015 17:25

    et sur la photo choc d’un enfant syrien noyé,


    Non ! Pas vous Frida. Cet enfant est turc ! 

    • 2 votes
      Frida Frida 7 septembre 2015 17:33

      @berphi
      Non ! Pas vous Frida. Cet enfant est turc !

      -----

      à vrai dire, je n’ai pas vérifié sa nationalité, le texte est un copié collé de la chaîne France 24 (j’ai fait un renvoi vers la source).

      En plus, l’enfant il est Kurde. Après question nationalité, c’est une autre histoire,... est ce qu’il est Kurde syrien ou Kurde turc ou tout simplement Kurde, cela me dépasse...

      ce que l’on sait c’est que ses parents vivaient déjà en Turquie quand ils ont pris la mer


    • 5 votes
      berphi 7 septembre 2015 17:43

      @Frida,

      Les parents n’étaient pas en situation de danger de mort comme peuvent l’être des syriens, des chrétiens ou des yazédis.


    • 2 votes
      V_Parlier V_Parlier 8 septembre 2015 15:19

      @berphi
      Cet enfant était kurde, sa famille fuyant une zone bombardé par la Turquie, l’allié "objectif" (cette fois réel) de daech et membre de l’OTAN.


    • vote
      berphi 8 septembre 2015 15:51

      @V_Parlier

      Ah ? On nous aurait encore menti sur le besoin de soins dentaires "à l’oeil" en Europe du père et non pas de fuite pour cause de bombardements ?
      Maintenant puisque vous me semblez être au courant, j’en profite donc pour vous poser quelques questions. (je n’aborde pas le coût très élevé d’un passage qui est de l’ordre de 5 000 €).

      sur la majorité des migrants en % :
      Combien de femmes et d’enfants ?
      Combien de chrétiens, syriens, irakiens et yazedis ?

      Quand on sait que DAESH à clairement fait part de sa satisfaction de cette vague migratoire car leur donnant l’occasion d’infiltrer les réseaux terroriste en Europe, quelle est la part en pourcentage d’islamistes fondamentaux présents dans cette vague migratoire ?

      J’ai éventuellement une estimation commune à ces trois questions, leur chiffre reste dérisoire mais avec une certaine réserve quant à la dernière question. 2 000 hommes sur 200 000 représente un risque énorme. Précision, j’accueille à bras ouverts les 2 catégories des deux premières questions mais sous scrupuleux contrôle..


    • vote
      berphi 8 septembre 2015 16:22

      @V_Parlier

      A. Ricchi, dans son article sur AV, évoque un problème auquel l’Allemagne doit faire face :

      (...)  Mais on ne peut ignorer que la population allemande diminue depuis 1972 et que la seule possibilité de ne pas manquer de main-d’œuvre réside exclusivement dans une immigration importante. Le déclin démographique allemand est tel qu’il pourrait leur manquer jusqu’à 6 millions d’actifs d’ici quinze ans. De par sa démographie déclinante et sa population vieillissante, le recours aux populations du Sud de l’Europe, du Proche et du Moyen-Orient semble donc être la solution pour remédier à ce problème structurel avec un bénéfice économique à long terme...(...)

      Je laisse le soin à chacun de méditer...


    • 3 votes
      Robinien Robinien 7 septembre 2015 17:27

      La liberté d’expression totale passe par la liberté d’émotion totale, contre la dictature marxiste de gauche, lisez le livre noir des émotifs anonymes (éditions Tiramissu) disponible sur le site Un steak et des bas nylons


      • 1 vote
        Joe Callagan Joe Callagan 7 septembre 2015 18:53

        @Robinien

        C’est toi Yves-Pierre ?


      • 2 votes
        Joe Callagan Joe Callagan 7 septembre 2015 19:09

        @Hieronymus

        Je sais bien, j’avais cramé ce coquinou avec l’url (qui ne change pas elle) de son profil.

        A vrai dire, par cette question, je réclame de la part de Robinien une réponse à me luxer les zygomatiques... smiley


      • 7 votes
        Lisa Sion Lisa Sion 7 septembre 2015 17:58

        les français sont surtout extrêmement vexés d’avoir donné leur voix démocratiques à des représentants politiques marionnettes ficelés par l’OTAN. Les français n’ont plus confiance en la presse ni en les médias télévisés manipulant l’opinion publique par l’émotion. Et si on hébergeait tous ces pauvres gens à Bruxelles à la place de tous ces députés et lobbys inutiles et couteux.


        • 4 votes
          joelim joelim 7 septembre 2015 19:32

          Je suis allé jusqu’à la 9e minute et cela m’évoque fortement l’exposition de trous de balle qui a lieu au Portugal en ce moment. Mais quelle hypocrisie... Les multinationales sont scandalisées de payer des impôts et de ne pas pouvoir vendre librement leurs OGMs et autres produits frelatés, c’est pourquoi elle œuvrent dans leurs médias aux ordres pour la destruction progressive des états-nations en manipulant les moutons français afin qu’ils accueillent tous les migrants économiques dans lesquels se trouvent des agents dormants d’ISIS. 

          Le gars il vient en Europe se refaire les dents pour pas trop cher (dixit sa sœur interviewée du Canada), à la limite c’est logique qu’il ait gardé le gilet de sauvetage pour lui car à quoi ça aurait servi que sa femme ou un de ses enfants survivent s’ils n’avaient pas les dents à se refaire ? 
          C’est de l’affectivisme hypocrite le plus gerbant qui soit d’autant plus qu’ils évitent soigneusement de parler des causes : déstabilisation de la Libye et de la Syrie fomentée par BHL et ses complices Juppé, Sarko, Hollande, Netanyahou... Tant que ces psychopathes ne seront pas reconnus comme tels (bravo à Onfray d’ailleurs) ça continuera jusqu’à ce que les cartels mondiaux dirigent le monde en définissant des sous-humains qui finiront probablement dans des pâtés pour chat.

          • 1 vote
            christophe nicolas christophe nicolas 8 septembre 2015 11:00

            Le black-out sentimental n’a rien à voir avec le FN, c’est dû au sentiment de culpabilité à cause de l’implication de la France dans les déstabilisations des états comme la Lybie et la Syrie.


            On est responsable... et l’accueil devrait au prorata des responsabilités. C’est l’arroseur arrosé.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès