• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Grèce : Des membres des Forces Spéciales défilent contre Merkel

Grèce : Des membres des Forces Spéciales défilent contre Merkel

Des militaires des Forces Spéciales ont manifesté à Athènes, le 10 Octobre 2012, contre Merkel et la Troïka, lors de sa visite.

 

 

La visite de Merkel à Athènes, le 10 Octobre 2012

 

Tags : Armée Allemagne Manifestation Grèce




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 18 votes
    maQiavel machiavel1983 20 octobre 2012 12:26

    Ce qui me dérange dans tous ça c’ est que la classe dirigeante Allemande n’ est pas la grande méchante dans l’ histoire .Après tout elle n’ a fait que gagner à un jeu dont les règles sont imposé par les classes dirigeantes judéo-protestante anglo-saxonnes qui sont les véritables patronnes . Parler de quatrième Reich ou de Nazi est tellement ridicule .

    D’ abord si il ne voulaient pas du diktat allemand , les grecs n’ avaient qu’ à sortir de l’ euro mais non ils ne veulent pas !!!


    • 22 votes
      Famine(la grande) Famine 20 octobre 2012 12:32

      Peut-être. Toujours est-il qu’un coup d’état militaire reste la meilleure option pour le peuple grec. Je rappelle que le gouvernement n’a même pas été élu. 


    • 13 votes
      Famine(la grande) Famine 20 octobre 2012 12:54

      Ben oui. Révolte des nations ( d’une façon ou d’une autre ), ou à terme gouvernance globale.


    • 11 votes
      Ozi Marenlapine 20 octobre 2012 13:15

      un coup d’état militaire et/ou un succès d’Aube Dorée peut les sauver

      C’est quoi l’Aube Dorée ? réponse : L’Aube Dorée est un parti Néo Nazi, xénophobes, souverainistes, natalistes, partisans du "droit du sang", avec entre autres pour slogan "la Grèce aux Grecs"... (saluts fascistes, croix gammées stylisées...)
      Ses militants se font également remarquer pour : des agressions, armés de barres de fer, contre les immigrés, avec une complicité supposée de la police, la formation d’escadrons visant à attaquer des militants de gauche, des perturbations des bureaux de vote lors des élections de mai 2012, des menaces et intimidations des employés de Médecins du monde-Grèce dans les locaux même de l’ONG.... (http://fr.wikipedia.org/wiki/Aube_dor%C3%A9e_%28Gr%C3%A8ce%29)

      Voir également :

      Grèce : un député néo-nazi de l’Aube Dorée frappe une collègue communiste à la télé http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/video-grece-un-depute-neo-nazi-frappe-une-collegue-a-la-tele_1123677.html

      C’est beau l’extrême droite, n’est ce pas Nevenoe et Famine ? 


    • 8 votes
      maQiavel machiavel1983 20 octobre 2012 13:27

      @nevoe

      1. Tu parles d’ Asselineau ou de Todd ? Parce que Asselineau dit clairement que ce sont les américains qui sont à la manœuvre pas les Allemands .Tu as fait un lapsus je pense ...
      2. Pour la sortie de l’ euro , on sait qu’ ils ne veulent pas sortir de l’ euro mais ils sont les premiers à descendre dans la rue pour dire non à ’l austérité . Que veux le peuple grec ?Que Maman système euro les alimentent voilà le problème .
      Mais c’ est pas les seuls à être cons , en occident tout le monde il es cons , les français les premiers qui ont voté massivement pour l’ UMPS aux dernières présidentielles .
      Finalement on a les dirigeants qu’ on mérite , il faut pas être dans la victimisation comme quoi c’ est la faute de l’ oligarchie , de l’ UE et le reste ... c’ est de la faute des peuples d’ abord et de leur manière de coder le réel et des choix qu’ ils font électoralement !


    • 5 votes
      maQiavel machiavel1983 20 octobre 2012 14:51

      @nevoe

      Concernant Asselineau , il ne cite pas les noms de ces familles de la haute finance certes , mais il essaie d’ intégrer le système médiatique pour faire avancer son projet politique : la sortie de l’ UE . Peut être a-t-il tord de vouloir intégrer les médias , c’ est une autre discussion , mais s’ il va trop loins il sera traité de conspirationnistes anti-sémite comme Meyssan ou Soral et ça il ne peut pas se le permettre. Il fait de la politique avant tout mais si tu le suis bien, l’ adversaire principal qu’ il désigne ce sont bien ces réseaux judéo-protestant anglo-saxons ( qu’ il englobe dans "les Etats unis " ).
      Concernant la démocratie il faut que tu saches que ce sont bien les classes dirigeantes qui ne veulent pas de la démocratie et qui pensent que c’ est un luxe qu’ elles ne peuvent accorder aux peuples. 
      Quant à souhaiter un coups d’ Etat , hier comme aujourd’hui , cela ne fait que jouer le jeux des élites financières qui comme l’ histoire le démontre s’ accommodent bien de régime autoritaire.
      Non l’ une des seules solutions , c’ est l’ ochlocratie ( puisque vu la corruption de la société occidentale la démocratie est impossible ) ou des régime à gouvernement représentatifs avec de grands contre pouvoir populaire .


    • 3 votes
      ouallonsnous 20 octobre 2012 17:51

      Machiavel, avez vous demandé aux grecs ce qu’ils veulent vraiment ?

      Je vous le dit, comme tous les autres peuples, ils veulent la paix, du boulot, le droit de vivre décemment !

      Alors l’attachement à l’euro et à l’UE qui leur a apporté le contraire de tout cela ?

      Ils ne sont pas maso. et n’écoutez pas ceux qui , étrangers, parlent à leur place !


    • 3 votes
      maQiavel machiavel1983 20 octobre 2012 18:08

      Mais alors pourquoi ils votent comme ça  ? Non c’ est complètement ridicule , ils veulent rester dans l’ Euro eh bien qu’ ils assument et arrêtent de croire que Maman Euro va les alimenter comme une mère allaite son enfant ! Les Allemands font ce qu’ ils ont à faire , ils protègent leurs intérêts !Les fautifs , c’ est le peuple grec qu’ ils arrêtent de jouer aux victimes c’ est pitoyable !Et quand ça va barder en France , les fautifs ce sera le peuple français !Faut arrêter de voter comme on vous dit de le faire c’ est tout !


    • 4 votes
      cassia cassia 20 octobre 2012 19:32

      Ce que subit le peuple grec est une nouvelle forme de fascisme déguisé sous l’habit des marchés financiers, alors c’est vrai que leur gouvernement soumis aux dictats de Bruxelles et du FMI n’en a pas l’étiquette et qu’il est politiquement incorrect de le dire ...mais qu’importe l’étiquette, c’est le résultat qui compte !


    • vote
      QuéQuiDit 22 octobre 2012 14:20

      Etienne Chouard présente des idées (pas neuves puisqu’elles remontent à la Grèce antique) intéressantes. Nous ne somme pas des citoyens mais au mieux des électeurs appellés à aller voter pour un système bipartite vérolé. Les dernières élections (avec les ralliements de Morin, Boutin et cie à Sarko et idem pour Flambie) nous l’ont une fois de plus démontré. 

      L’excellent reportage sur la Goldman Saachs diffusé sur Arte a bien montré comment ces crevures ont contribuer à truquer les comptes de la Grèce pour lui permettre son entrée dans l’euro. Et tout ça pour in fine spéculer sur l’effondrement de ce même pays, lui imposer des taux d’intérêt délirants et vendre les bijoux de famille pour rembourser.
      Certes il y a un gros pb de collecte d’impôts en Grèce mais pour autant imposer une même monnaie à des pays à l’économie très différente était en soit une hérésie. Un seul exemple : un café sur le port d’Athènes vaut à peu près la même chose qu’ailleurs en Europe, mais le salaire moyen grecque est loin d’être le même que celui des allemands ou français.
      Après, toutes ces comparaisons au nazisme ne sont pas sérieuses mais elles montrent également l’étendue du désespoir. Quand on arrivera en France aux mêmes résultats qu’en Espagne (1 jeune sur 2 au chômage) la situation deviendra insurrectionnelle. 

    • 2 votes
      niQolas_d nicolas_d 22 octobre 2012 23:17

      @Machiavel

      "les grecs n’ avaient qu’ à sortir de l’ euro mais non ils ne veulent pas"
      C’est n’importe quoi. Leur a-t-on proposé un référendum récemment ?



    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 20 octobre 2012 15:43

      Par contre lorsque l’on a des régimes comme celui de Hitler de Mussolini, de Kadhafi ou de Chavez c’est une autre histoire.

      R /Concernant Mussolini et Hitler , il faut savoir qu’ ils ont été voulu au pouvoir par les élites financières.

      Pour le cas d’ Hitler que je connais un peu mieux , il a été financé par Wall street entre autres et il y’ a des preuves factuelles .Certes à un moment , il a échappé partiellement au contrôle des élites financières , mais leur influence ( symbolisé entrre autre par la famille Warburg ) n’ a jamais cessé !

      Pour ce qui est de Khaddaffi , il faut savoir que sur le territoire africain il a pas mal collaboré avec l’ empire notamment dans la déstabilisation du Soudan ( en fiançant les rebelles du Darfour )ou en cote d’ ivoire ( en finançant les rebelles au régime Gbagbo ) .

      Les pouvoirs forts et autoritaires sont souvent des émanations des élites financières. Quant au Vénézuela , ce n’ est pas une démocratie certes ( il n’ existe pas de démocratie ) mais le peuple y a énormément de pouvoir .

      Mais je suis d’ accord , il n’ existe aujourd’hui aucune solution politique , pas même le coups d’ Etat qui ne ferait qu’ empirer les choses.


    • 2 votes
      maQiavel machiavel1983 20 octobre 2012 17:36

      1. Oui Hitler a été financé par des financiers avant d’accéder au pouvoir car ils voyaient en lui un barrage au communisme en Allemagne.

      R /C’ est sans doute le cas des industriels Allemands mais pour ce qui est des élites financières c’ est plus complexe car elles ont aussi financé les bolchéviques !

      C’ est là qu’ on réalise toute la complexité de l’ histoire ! Ces élites financières ne devait donc pas craindre que les communistes prennent le pouvoir en Allemagne et d’ ailleurs elles avaient aussi envisagé ce cas de figure.

      2. Indéniablement , la prise du pouvoir par les Nazis a rétablit la situation économique , personne ne pourrait aujourd’hui le contester ( à part les gooochistes qui ne voient les choses tout en noir ou tout en blanc ).

      Et effectivement , Hitler a échappé partiellement au contrôle des élites financières ... mais pas totalement ! Pierre Hillard et bien d’ autres expliquent que même pendant la guerre les liens entre l’ administration Nazies et Wall street était bien présente. 

      Mais faisons le bilan : plus de 9 millions d’ Allemands sont mort à cause de la guerre ! Je ne dis pas que c’ est lui le seul responsable ,que c’ est lui qui l’ a déclenchée intégralement mais le fait est que l’ Allemagne a été détruite , et le pays divisé du fait de sa politique pangermaniste.C’ est aussi un fait qu’ on ne peux pas nier !


    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 20 octobre 2012 18:42

      Non , ce n’ était pas seulement une contre partie. Les liens incestueux entre la haute finance et Trotsky existaient bien avant . 

      D’ ailleurs i faut savoir que le premier président de la banque centrale soviétique était un juif Suédois et le siège de cette banque était à Wall street dans le même immeuble et quelques étages en dessous ... de la réserve fédérale américaine .
      Non il y’ avait réellement un contrôle de la haute finance de l’ union soviétique qu’ ils ont perdu lorsque Trotsky a perdu le pouvoir politique dans sa lutte avec Staline. Bien plus tard Staline a lui aussi été coopté ( il pensait ne pas avoir le choix , on lui a fait comprendre que le danger augmenterait du coté de l’ Allemagne s’ il ne coopérait pas ).
      La haute finance n’ a jamais craint les bolcheviques.
      Bref cette période de l’ histoire est tout simplement passionnante , et très complexe ! 

    • 2 votes
      maQiavel machiavel1983 20 octobre 2012 18:44

      Petite parenthèse , le meilleur système du point de vue des élites financières ce sont les capitalismes d’ Etat ! C’ est pourquoi elles ont toujours soutenue les révolutions dites communiste !Rockfeller adorait Mao. 


    • 6 votes
      Caracole AgeNu 20 octobre 2012 18:47

      ah, enfin un néo-nazi qui s’assume, franchement bravo Nevenoe. J’espère que ca montrera l’exemple à tes petits camarades qui vont jusqu’à renier qu’ils sont d’extrème droite !


    • 2 votes
      maQiavel machiavel1983 20 octobre 2012 19:36

      @nevoe

      On est d’ accord !
      Donc si on récapitule : 
      a . La haute finance judéo protestante anglo-saxone a financé les bolcheviques pour instaurer un Etat qui leur serait favorable .
      b . Elles ont fiancé Hitler non pas contre le péril communiste comme les industriels allemand mais parce qu’ elles estimaient que le régime nazi leur serait favorable ( ce en quoi elles ont eu raison mais seulement momentanément ).
      c. Hitler leur a échappé partiellement , et par sa politique pangermaniste , il leur a tendu le bâton pour se faire battre.
      d . L’ Allemagne a presque été rayé de la carte.
      Au vu de ces éléments , comment peut tu espérer l’ émergence d’ un nouvel Hitler qui somme toute n’ était qu’ une créature de la finance et qui leur a échappé comme le golem échappe à l’ apprenti sorcier ?

    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 20 octobre 2012 20:51

      Non Hitler ne leur a jamais été favorable, il a mis en oeuvre le principe que l’économie devait être au services du peuple.

      R / Non je crois que tu te trompe en ce sens que si les masses populaires ont profité du nazisme , ce n’ était que secondairement , au départ , le nazisme c’ était surtout un régime élitiste constitué au niveau économique de l’alliance de l’Etat autoritaire et des corporations ce qui est à l’ avantage des détenteurs du capital.

      Le réarmement et les grands travaux ont été efficaces contre le chômage et ces succès, associés au discours nationaliste porté par un orateur hors paire, mais avec les élites capitalistes et encouragées par elles, non pas contre elles.

      A un moment donné Hitler a échappé à leur contrôle et ça a toujours été partiel car elles avait encore des leviers.

       

      Par ailleurs je n’ai jamais dit que je souhaitais un nouvel Hitler.

      Je l’ admet. Tu as écrit qu’ un coup d’état militaire et/ou un succès d’Aube Dorée peut sauver les Grecs , c’ est pas la même chose.Mais Aube Dorée est un parti néonazis , je ne me trompe pas ( on ne sais jamais avec ces médias ) ?


    • 3 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 21 octobre 2012 16:41

      Hitler a éliminé sa composante populaire des le pouvoir acquis.

      Hitler à détruit ce qu’il avait fait en se lançant dans une guerre de conquête impérialiste des que la société civile fut sous contrôle.
      Et enfin Hitler par son acharnement megalo à faillit ruiner définitivement le peuple allemand.
      Hitler se foutait du peuple allemand.

      Hitler n’a fait du bien que pour assouvir ses appétits,le tout au plus grand bonheur des élites anglo saxonne qui voulait se débarrasser de Staline (mai spas des bolchevique)mais le nabot n’étant pas assez efficaces il ont du modifier leurs agenda et jeter les USA dans l’affaire plus tôt que prévu.

    • 1 vote
      QuéQuiDit 22 octobre 2012 14:27

      Je ne suis pas un défenseur de Khadafi mais il faut rétablir la vérité le concernant : Je n’ai pas pu vérifier si tout est exact mais voici une petite liste des avantages qu’avaient les libyens avant que BHL ne décide (ses motivations tribales ne font pas de doute en l’écoutant sur BFM ...) : http://labasoche.wordpress.com/2011/08/26/libye-voici-pourquoi-le-peuple-libyen-aime-toujours-kadhafi/

      Certes son régime s’apparentait à une dictature mais je doute que les libyens soient ravis dans leur ensemble de voir les Frères Musulmans dicter leur loi dans un pays qui autrefois protégeait les minorités. De ça, les journaleux ne parlent pas, jamais ...

    • 4 votes
      Caracole AgeNu 20 octobre 2012 18:55

      @machiavel : il faut surtout espérer que les élites aient une conscience politique un peu plus élaborée que vos élucubrations faites de bric et de broc chinées sur internet. Malheureusement, je ne le crois pas, les logiques des élites dépassent largement les individus qui les composent, et ce depuis l’antiquité. Faire d’une classe définie les responsables, c’est un bon exutoire (ca défoule les pauvres de taper sur les riches) mais ca aide pas à construire une société égalitaire.


      • 2 votes
        maQiavel machiavel1983 20 octobre 2012 19:12

        Salut agenu .

        1. Je ne sais pas très bien de quoi tu parles quand tu dis" élucubrations faites de bric et de broc chinées sur internet ...
        2. les logiques des élites dépassent largement les individus qui les composent, et ce depuis l’antiquité
        R / Tout à fait !
        3. Faire d’une classe définie les responsables, c’est un bon exutoire (ca défoule les pauvres de taper sur les riches) mais ca aide pas à construire une société égalitaire.
        R / Encore une fois d’ accord .Mais que se passe t-il agenu , serait on sur la même longueur d’ ondes ? Mais quelle horreur ! - smiley 


      • 3 votes
        Caracole AgeNu 20 octobre 2012 19:20

        tant mieux, j’avais aussi des points d’accord avec Hitler, et heureusement, ca prouve que nous sommes des humains pas des machines idéologiques.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès