• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > "Il ne s’agit pas d’aider les Grecs ! Il s’agit de sauver l’euro jusqu’au (...)

"Il ne s’agit pas d’aider les Grecs ! Il s’agit de sauver l’euro jusqu’au dernier Grec vivant !"

Le 5 juin 2011 sur i>Télé, l’économiste Marc de Scitivaux répond à Natacha Valla, chef économiste de Goldman Sachs, au sujet du nouveau plan de sauvetage de la Grèce, évalué entre 60 et 65 milliards d’euros d’ici à 2014, et qui mettra à contribution la zone euro, le FMI, la Grèce et les banques.

 

Selon lui, ce n’est pas les Grecs qu’on aide, mais l’euro qu’on veut sauver à tout prix : "Il ne s’agit pas d’aider les Grecs ! Il s’agit de sauver l’euro jusqu’au dernier Grec vivant !", lance-t-il devant un Jean-Marc Sylvestre médusé. La solution miracle pour sauver les Grecs serait, d’après lui, une forte dévaluation et bien sûr une sortie de l’euro.

Tags : Euro




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 10 votes
    RepublicainVox RepublicainVox 6 juin 2011 11:46

    Euro-mondialisme : la fin de l’euro prévue pour l’hiver prochain

    http://www.dailymotion.com/video/xgc3c5_2011-la-fin-de-l-euro_news#from=embed


    L’euro fort nous a coûté 403 milliards d’euros. Cash !

    http://www.marianne2.fr/L-euro-fort-nous-a-coute-403-milliards-d-euros-Cash_a201330.html


    • 28 votes
      gardien2 6 juin 2011 15:48

      Marc de Scitivaux on le sent très nerveux face a 3 dégénérés sanguinaires qui défende leur position puante de mort..........Natacha Valla/ Goldman Sachs est la copie conforme en brune de Blythe Masters /JP Morgan....sauf que Blythe au sommet de la pyramide alors que Valla n’est qu’une petite joueuse qui va ce faire découpé en tranche quand les Grecs ne pourront plus bouffer a cause de son henné Blythe qui dicte les prix depuis 2 ans sur les matières premiére.....si Alain Soral ou Pierre Jovanovic était sur ce plateau ces trois tarés ce serait transformé physiquement en démon........il y’a pas d’ issue comme le dit Scitivaux Soral Jovanovic, Drac ,Hillard ect ect ......c’est foutu le dollar et l’euro vont s’effondrer la dette américaine est abyssale nous allons vers une révolution sanglante dans toute L’Europe les USA malgré le désordre est l’incohérence le CHAOS sera manipulé par l’état fasciste via des milices collabo civile ou militaire ULTRA violent qui foutrons la merde parmi le peuple patriote !! soyons solidaires commençons a nous organiser par groupe reseaux et nous vaincrons !! cette ’oligarchie ne pourra ce planquer au soleil dans leurs villa en regardant le carnage a la tv nous les traqueront et ILS SERONT Jugés pour toute leurs saloperies..........


    • 4 votes
      dup 7 juin 2011 08:53

      que le ciel vous entende !! l’europe , l’euro n’a rendu heureux personne,mais ruiné tout le monde ...... à part ..... ??
      l’archarnement therapeutique de cette europe, inutile , qui interesse personne ,qui produit aucune richesse à part 100 lois nouvelles tous les jours . QU’ELLE CREVE !!!!


    • 34 votes
      Talion 6 juin 2011 12:43

      Au moins on sait les têtes de qui il faudra couper à la libération... ^^


    • 45 votes
      Bender Bender 6 juin 2011 11:57

      Magnifique la tête de ce collabo de Jean-Marc Sylvestre ! J’en connais un qui ne sera plus invité de sitôt... Vous imaginez, oser remettre en question la religion officielle !
      Le dogmatisme de l’euro à tout prix est en train de couler la Grèce, le Portugal et l’Espagne. Ce n’est pas en imposant des plans de rigueur toujours plus incisifs qu’on va sauver ces pays, AU CONTRAIRE, ça va juste les couler encore plus(comme on le voit en Grèce d’ailleurs, ils en sont au deuxième et ça va de mal en pis).


      • 40 votes
        Manpo Manpo 6 juin 2011 12:30

        3 satanistes et un mec honnête.


        • 26 votes
          Frida FRIDA 6 juin 2011 12:40

           

          Sylvestre fut un propagandiste chez TF1, quel crédit lui donner ? Ensuite une autre propagandiste de même trompe, de chez GS, elle avance son bouclier (des recherches économiques de la GS, oui mais des recherches, entendez-vous bien comme toute recherche, celles de la GS porte le sceau de la vérité), on l’aide à parler, on fait le silence autour d’elle. Alors que dès que Marc de Scitivaux parle, il est coupé et tout le monde parle en même temps que lui, ou on repasse la parole à la prêtresse de la finance. Celle-ci ne s’embarrasse pas des concepts et des faits historiques, non pour vendre une politique, elle procède comme pour vendre une lessive qui lave plus blanc que blanc.

          Pour elle, dévaluation est la même chose que déflation, après tout si le résultat recherché est atteint, dévaluer, c’est aussi ralentir l’économie, réduire la croissance des salaires et des coûts. En résumé, tout moyen est bon de moment où le vol légalisé pour enrichir le monde financier s’impose à l’économie réelle.

          Kerdel intervient pour embrouiller encore le débat et surtout rendre l’argumentaire de Scitivaux moins compréhensible, en disant que celui-ci fait de bruit, Kerdel fait déplacer le sujet de la situation grecque à l’Allemagne. La sortie de l’Allemagne de l’euro, la question est posé à Scitivaux, quand celui-ci s’apprêtait à y répondre, le clown de service Sylvestre estime qu’il n’y a plus le temps pour le faire, et dès que la prêtresse prend la parole, magie de la télé, elle fut en mesure d’en rajouter une couche à sa publicité.

          Voilà le débat mérdiatique, trois contre un qui ne peut de toute façon parler et faire entendre ses arguments


          • 8 votes
            sir Vladimir LS Freak sir Vladimir LS Freak 6 juin 2011 12:40

            J’adore, "il faut prévoir l’avenir, c’est à dire les un à deux à venir"... L’avenir ? Dans deux ans ?

            Je ne connais pas Marc Scitivaux, mais je ne pense pas qu’il va continuer sa carrière médiatique... Plus que jusqu’au Grec vivant, je pense qu’ils vont tout faire pour sauver l’euro jusqu’à la dernière pierre du Parthénon, de l’Acropole... Après avoir tout privatisé, vendu leurs îles, il ne restera plus qu’à vendre leur pierre... 


            • 22 votes
              EgoSum 6 juin 2011 13:46

              vous avez vu le collier de la prostituée des banques ?
              Avec ca on paie la dette de la grece...


              • 16 votes
                Frida FRIDA 6 juin 2011 14:06

                Cette vidéo montre l’odieuse façon de nous endoctriner à leur vision des choses. Ce journaleux, qui a fait toute sa carrière chez TF à vendre le libéralisme, une fois qu’il a bu la parole de la prêtresse, il repète plusieurs fois, il n’y a pas de solution, (càd pas de solution sans les politiques d’austérité sont d’une logique rationnelle, et voire suivant une conséquence fatale liée aux comportements des Grecs), ensuite quand il entend la proposition de sortir de l’euro pour les Grecs, il dit "quel tremblement de terres", et là aussi il le répète. C’est purement de l’intimidation et de l’enfumage ce genre d’émission, inviter Scitivaux n’est qu’un alibi, pour renforcer leurs discours.


                • 8 votes
                  Frida FRIDA 6 juin 2011 14:28

                  C’est quoi le symbole "casque gaulois" avec l’inscription F. Desouches dans la vidéo ? ça rime à quoi


                  • 12 votes
                    sir Vladimir LS Freak sir Vladimir LS Freak 6 juin 2011 14:43

                    Cela rime au fait, où en ces temps troublé, on peut se retrouver à partager le même avis sur certains sujet que des personnes avec qui nous pensions ne rien partager.
                    La réaction à avoir face à cela ? Je ne sais pas encore.
                    Dans ce cas précis, Fdesouche a posté cette vidéo sur Rutube et nous a donc permis de la voir. Je ne pense pas que la regarder nous obliges à adhérer à leurs idées.

                    Pour la question du logo.... Le marquage intempestif des vidéos est un problème mais dont fdesouche n’est pas le seul acteur. Et d’ailleurs je ne pense pas non plus que cela serve leur cause, au vu de votre réaction de rejet immédiat. D’un point vue personnel je trouve que cela gène la vision de la vidéo, leur logo, même transparent, prenant beaucoup trop de place. 


                  • 5 votes
                    Mr.Knout Mr.Kout 6 juin 2011 18:32

                    On va quand même pas se plaindre quand les xénophobes oublie leur monomanie pour aborder les VRAIS problèmes et non leurs conséquences.


                  • 5 votes
                    Frida FRIDA 6 juin 2011 15:05



                    @sir Vladimir LS Freak

                    Comme vous le dites, on en est amené à être d’accord sur certains sujets, mais uniquement certains, non sur leur fonds de commerce.


                    • 6 votes
                      logan2 6 juin 2011 15:17

                      Cet économiste est aussi endoctriné que tous les autres, c’est simplement qu’il ne s’agit pas de la même doctrine.

                      Ce n’est pas non plus l’euro qu’ils essaient de sauver, mais les banques, notamment françaises, suisses et allemandes, qui possèdent une grande partie de la dette grecque !!!

                      La solution pour la grèce n’est pas de sortir de l’euro et de dévaluer, elle est de redonner aux grecs ( tous les grecs ) les moyens financiers de satisfaire à leurs besoins, ce qui permettrait ainsi de relancer leur économie. Elle est en ce qui concerne le problème de financement des déficits de l’état grec, de taxer les grecs les plus riches, de nationaliser ses banques et d’en faire un service public, et d’autoriser les emprunts de l’état à sa banque centrale.


                      • 3 votes
                        rastapopulo rastapopulo 6 juin 2011 18:36

                        Et alors tes taxes vont donnez quelle effet sur l’économie grecque avec un € taillé sur mesure pour que l’Allemagne ne doivent pas se farcir le fardeau d’une monnaie forte (donc la Grèce se tape ce fardeau de jouer au faux rentier) ???

                        Grave ce discours d’aveugle qui veut pas comprendre des réalités historiques.

                        Vive le new age !


                      • 4 votes
                        Bender Bender 6 juin 2011 20:17

                        "Grave ce discours d’aveugle qui veut pas comprendre des réalités historiques."

                        Alors quand on est pas d’accord avec vous, on est aveugle. Belle démonstration de tolérance ! C’est plutôt vous qui ne comprenez pas que la politique de la droite poussée à son extrême, c’est à dire favoriser toujours les plus riches et les entreprises(surtout les grandes trans-nationales et autres monstres côtés au CAC40), eh bien c’est cette politique qui nous a menés ou nous sommes aujourd’hui, dans une crise sans précédent. Transformer le monde en marchandise(même l’eau), faire que l’humain soit au service de l’économie (et pas l’inverse comme ça devrait l’être), c’est ce que tous les partis politiques de droite et le PS font depuis des décennies... Reniant par là même l’héritage du conseil national de la résistance sans qui nous n’aurions pas la moitié des acquis sociaux que nous avons aujourd’hui ! Cette politique a crée le capitalisme prédateur qui précarise les peuples que nous connaissons et qui fait qu’une poignée de personnes sont toujours plus riches alors que les peuples s’appauvrissent dans leur ensemble, y compris ici en Europe ! Et c’est précisément de ce capitalisme prédateur et destructeur que nous devons sortir !
                        Nous devons faire en sorte que l’économie soit au service de l’humain ; de tous les humains pas juste d’une petite caste qui croule sous les billets !!
                        A défaut d’une vraie prise de conscience, le peuple est condamné à vivre dans un semblant de démocratie ou le monde financier, les banques et les multinationales ont plus de pouvoir que les états eux-mêmes !


                      • 1 vote
                        rastapopulo rastapopulo 7 juin 2011 23:52

                        Ceci n’a strictement rien avoir avec l’€ et je traite d’aveugle ceux qui ne savent même pas envisagé une vie sans l’€.

                        Comme si avoir une monnaie forte sur un pays qui n’a pas eu de rattrapage industrielle n’était pas le condamner d’office ?

                        Et pour votre diatribe, je vous dirait que l’argent est un mode de communication de valeur assez juste.


                      • 17 votes
                        Jean Lasson 6 juin 2011 16:09

                        Inviter Goldman Sachs à propos de la Grèce, il faut oser ! C’est une vraie provocation. Quelle arrogance !

                        Rappelons que GS a (1) conseillé la Grèce dans la dissimulation de sa dette pour que celle-ci puisse rejoindre l’Euro (près de 500 millions d’Euros de commissions perçues par GS), puis ensuite (2) parié contre la dette grecque (plusieurs milliards d’euros de gains spéculatifs pour GS).

                        Le salut de la Grèce passe par (a) le défaut partiel ou total sur sa dette, puis (b) la sortie de l’Euro et (c) la dévaluation. C’est simple et efficace. Il faut juste trouver des politiques non corrompus, non traîtres à leur nation. Et ça, c’est le plus difficile...


                        • 14 votes
                          Traroth 6 juin 2011 16:32

                          Quelqu’un qui dit la vérité à la télévision, ça fait toujours bizarre. Les propagandistes n’apprécient visiblement pas d’être mis en face de la réalité. "Défendre l’euro jusqu’au dernier Grec vivant", mais c’est exactement ça ! Les Grecs, dans cette histoire sont les victimes des spéculateurs, du FMI, des banques ! L’argent qui leur manque aujourd’hui, où est-il passé ? En ont-ils profité ? Je n’en ai pas l’impression ! Il est passé dans d’autres détournements, au profit de ceux qui maintenant désignent la Grèce d’un doigt accusateur, toujours les mêmes !

                          Combien de temps encore allons-nous supporter ça ??? La crise qui a débuté en 2008 offre l’un des exemples les plus frappants de privatisation des profits et de nationalisation des pertes ! Les états ont sauvé les banques en se ruinant, et maintenant, les banques profitent de ces mêmes banqueroutes qu’elles ont causé pour se repaitre des états et faire encore plus de fric ! Quelle indécence ! Si en 2008, on avait nationalisé massivement les banques en faillite, on n’en serait pas là ! Too big to fail ? To big to be let alone !

                          Combien de temps allons-nous encore supporter cette arnaque dont les dirigeants politiques sont les complices ???


                          • 6 votes
                            Canine Canine 6 juin 2011 19:08

                            Je ne connaissais pas Marc Scitivaux, mais la manière dont il a réussi à montrer que l’économiste de Goldman Sachs faisait semblant de ne pas comprendre la nuance entre dévaluation et déflation (alors que c’est quand même un basique de la culture économiqueà, ça mérite le respect.


                            • 1 vote
                              traboule 6 juin 2011 20:41

                              goldman sachs on s en fiche, le problème européen c est l allemagne ,leur Weirmarcht a été demantelée mais ils n ont pas renoncé a tisser leur toile sur le continent mais par d autres moyens .Sans parler du scandale de l euro pro allemand on est leur toutou , ils soumettent la constitution européenne a la leur tandis qu on supprime toujours plus de notre souveraineté via les traités .Dès que Sarko a voulu batir des alliances mediterannéenes via l UPM Merkel l a grondé et il s est mis exécuté alors que les allemands se renforcent par l est (pologne et surtout russie ).La collaboration est dans nos gènes !Mais qui s élève contre cette infamie ??Je serais Président je ferais un couple franco italien pour leur faire un chantage


                              • 2 votes
                                traboule 6 juin 2011 20:46

                                heureusement le boomerang va leur revenir dans la gueule, ils ont voulu leur euro fort mais devront payer toujours plus pour compenser les degats faits sur les plus faibles pays européens , ils paieront jusqu a plus pouvoir et seront directement accuser d avoir torpiller l euro , ce seront les parias !


                                • 2 votes
                                  Lorelei Lorelei 6 juin 2011 23:41

                                  de toute manière, quand on voit le silence des médias français et l’histoire des banques on a compris qu’ils vont pressurer les peuples pour sauver les banques


                                  • vote
                                    rastapopulo rastapopulo 7 juin 2011 23:53

                                    plus exactement uniformiser le bloc anglosaxon...


                                  • 3 votes
                                    Traroth 7 juin 2011 00:55

                                    Il y a un autre truc frappant dans cette vidéo, c’est quand Sylvestre demande "vous pensez que la France et l’Allemagne devraient accepter que la Grèce quitte l’euro ?"

                                    Mais quelle question ahurissante ! Comme si c’était à la France et à l’Allemagne de décider si la Grèce doit rester dans l’euro !

                                    C’est le décalage que je souligne constamment concernant la mondialisation, dans ce cas l’européisation : Soit l’Union européenne est une nation, un état, et dans ce cas la notion même de dette grecque n’a plus de sens. Il existerait une dette européenne, mais pas de dette grecque, française ou danoise, soit chaque pays est souverain et les Grecs quittent l’euro s’ils le décident, et personne n’a à décider à leur place.

                                    Mais en fait, on est dans une situation avec le cul entre deux chaises : la souveraineté nationale à l’évidence n’existe plus, mais on ne sait pas exactement où elle est passée. Ce qui est clair, c’est que le peuple n’a plus qu’à subir des diktats se décidant hors de son contrôle démocratique.

                                    Il faut absolument sortir de ce ni-ni. Soit on transforme l’union européenne en nation souveraine et dont toutes les régions sont donc solidaires, soit on revient à la souveraineté nationale. En tout cas, il faut que le pouvoir revienne au peuple. La situation actuelle est inacceptable, et on voit bien comment les puissances financières savent en profiter de manière éhontée !


                                    • 2 votes
                                      Phoenix Phoenix 7 juin 2011 09:42

                                      C’est le résultat, d’un long travail de destruction de l’État souverain. Perte de souveraineté politique, économique, monétaire, des frontières, et même les services publics. La soumission totale de la Grèce témoigne de notre avenir


                                      • 2 votes
                                        tchoo 7 juin 2011 12:31

                                        Comment un journaliste digne de ce nom peut-il demander au voleur sa recette pour indemniser le quidam qu’il a lui-même contribuer à voler.

                                        C’est exactement cela avec Goldman Sachs qui a aider le gourvernement grec à tricher pour s’en mettre elle-même plein les fouilles.

                                        C’est cette arrogance là que de moins en moins de personnes tolère de la part de ces personnages qui se prennent pour des penseurs.

                                        Pendant que certains se demandent pourquoi la Presse va mal.


                                        • vote
                                          stabilob0ss stabilob0ss 7 juin 2011 21:44

                                          ...d’autres tissent des cordes pour les suspendre.


                                        • vote
                                          stabilob0ss stabilob0ss 7 juin 2011 21:37

                                          Vivement la tombe pour Sylvestre le cireur de pompe...
                                          S’il avait pu lui lecher la main à l’autre porte collier, il l’aurait fait "goldmaaaan saaachs ouaaah la claaasse".
                                          Ca n’est pourtant qu’une pute, pardon, une péripatéticienne de luxe pour gros perV.


                                          • vote
                                            stabilob0ss stabilob0ss 7 juin 2011 21:42

                                            Qu’on ne s’y méprenne pas, pour un homme ça aurait été un furoncle, voire une pute aussi tient, pas de sexisme gratuit.
                                            Car chez Goldman Sachs, tout se paye, avec votre argent s’il vous plait.


                                          • vote
                                            le journal de personne le journal de personne 17 juin 2011 06:00

                                            Athens... Death can’t dance

                                            O Athènes,
                                            Tes îles seront bientôt reliées entre elles
                                            Et ne tiendront plus qu’à un fil
                                            Le fil d’araignée des Europhiles
                                            Et tes enfants seront séparés de leur mère
                                            Et leur terre vendue aux enchères
                                            Parce que l’Europe n’a pas assez d’air
                                            Pour les satisfaire… elle n’en a que faire !
                                            http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/athens-death-cant-dance/



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès