Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Jacques Sapir : Pourquoi l’Union européenne ne peut pas être réformée et doit (...)

Jacques Sapir : Pourquoi l’Union européenne ne peut pas être réformée et doit être démantelée

Jacques Sapir, économiste et auteur notamment d'un ouvrage sur la démondialisation, était invité au Forum international NO-EURO (16-18 septembre 2016), organisé en Italie par la Coordination européenne anti-euro et anti-Union européenne dont est membre le Parti de la démondialisation. N'étant pas disponible, il a accepté de répondre aux questions de Jacques Nikonoff dans une vidéo qui a été projetée lors du Forum.

 

 

Tags : Mondialisation Jacques Sapir Union européenne



Réagissez à l'article

11 réactions à cet article


  • 1 vote
    lupus lupus 11 octobre 11:48

    le maitre Capelovici des économistes . Je met un euro dans le nourrain. 


    • vote
      Socarate 11 octobre 12:52

      MA-GNI-FIQUE !!! Toute la racialo-racaille mange dans la main d’un gauchiste.

      Jacques, té trop fort mec.

      Ete 2017 : Le Gouvernement 1.0 de la Présidente Marine Le Pen !

      -Ministre de l’économie, de la finance et de l’industrie : Jasques Sapir.

      HA HA HA !!!!!!

      Quel putain de déliquescence de l’idéologie racialo-identitaire ...quand meme, merde quoi smiley


      • 1 vote
        Socarate 11 octobre 13:11

        @Socarate

        Bon si je voulais être pris dans une contradiction dialectique, je dirait que normalement l’accaparation de l’impérialisme financier ( américaine actuellement...et très violent au passage. Mais peut il en etre autrement. A vérifier historiquement) de monde et dons l’effacement de faction de ses frontière est un meilleur chemin pour un "internationalisme" concret ( mais que veut dire tout cela babylone était pleine d’égyptien, et point de progres technologique sans echange primordiale pour cela de matière première répartie un peu partout et arbitrairement sur terre) que la voie du "protectionnisme" qui fairait perdurer les frontière. Mais la ça passe par l’interogation réel du role et de la fonction joué par la "frontière"

        Les état-entreprise mènent leur petit guerre à coups de milliards et de millions de morts, je crois bien que la question de la frontière pour le moment ne soit d’aucune aide.

        Au passage de la tempête, on ne bat pas des bras pour contrer le souffle du vent, on cherche refuge et on attend que l’orage s’estampe pour reconstruire, forcément avec le premier être prés de moi rencontré dans un espace donné.


      • 9 votes
        Masque de mort Masque de mort 11 octobre 13:31

        Ptet ben que les racialo-identitaires n’existaient que dans tes fantasmes et que ceux ktu dénommais ainsi étaient tout bêtement des souverainistes mal compris. Du coup c normal qu’ils mangent dans la main de Sapir puisque ce ne sont pas des racialo-racailles


      • vote
        Socarate 11 octobre 14:30

        @Masque de mort
         

        ça dépend comment tu vois une frontière : un truc abstrait constituant une forme de limitation administratif d’un territoire

        Ou comme une ligne tracé au feutre rouge qu’on doit gardé avec postes frontière armée

        Bah oui tu le sais mais ailleurs dans le monde on a une vie pas facile et veut bien gouter au joies des plaisirs occidentaux et il y en aura des gens qui voudront franchir cette frontière, armée on non.

        Un petit jeu d’esprit bien paradoxal sur certain de ses aspect consisterait à savoir si nous nous plairions de nous sentir étranger chez nous mais dans un pays paisible et harmonieux ?

        Attention il y aura piège.

        Pour ma part aucun problème, je me sens d’instinct chez moi partout et nul part. Quand je vais à la boulangerie que j’ai faim je suis plus tenté par sauter le comptoir caisse et fracasser le crane du boulanger que lui demander gentiment de procéder au système d’échange économique développé tant bien que mal durant toute son histoire par l’homme, pour pouvoir effectué la transaction...mais ça y a tout un processus socio-psychologique qui est derrière et qui s’est constitué justement pour adapter nos instincts animals au monde "moderne" et "civilisé"

        Mais bon je digresse là.


      • 9 votes
        Zatara Zatara 11 octobre 16:01

        @Socarate
        Quand je vais à la boulangerie que j’ai faim je suis plus tenté par sauter le comptoir caisse et fracasser le crane du boulanger que lui demander gentiment de procéder au système d’échange économique développé tant bien que mal durant toute son histoire par l’homme (...) Mais bon je digresse là.

        t’es surtout complètement timbré...


      • 2 votes
        pegase pegase 11 octobre 16:01

        @zataratata l’auteur ,

        Il y avait un article très intéressant de Sapir dans le blog de Berruyer ..

        En gros il était question que l’Allemagne prenait un essor économique inquiétant, avec une politique orientée "hostile à l’UE", et qu’elle était désormais sous haute surveillance de la CIA ..

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zatara

Zatara
Voir ses articles







Palmarès