Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Europe > L’Assemblée nationale a adopté la loi autorisant la ratification du (...)

L’Assemblée nationale a adopté la loi autorisant la ratification du TSCG

Comme prévu, l'Assemblé nationale a adopté à une large majorité (477 votes pour, 70 votes contre et 21 abstentions) la loi autorisant la ratification du traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l'Union économique et monétaire. Prochaine étape : ce texte doit maintenant être examiné à partir de mercredi 10 Octobre au Sénat. Les médias feignent de croire à un quelconque suspens. La France est en passe de perdre sa souveraineté économique.

Voici la vidéo concluant les débats sur cette proposition de loi. Les 6 présidents de groupe s'expriment 5 minutes chacun, puis c'est le vote. Petite remarque, écoutez attentivement les rires et amusements lors du vote de cette loi...

 

Réagissez à l'article

28 réactions à cet article

  • 12 votes
    edzez (---.---.---.138) 10 octobre 2012 08:20
    eQzez

    Des Pros .. ti ... Tues.

    rire de chacal, de hyennes .

     

  • 21 votes
    cassia (---.---.---.69) 10 octobre 2012 08:36
    cassia

    Vive l’Europe fédérale
    Vive le régime soviétique
    Vive le totalitarisme.....
    "Le changement, c’est maintenant"
    Quel cynisme !

  • 7 votes
    bergerlotois (---.---.---.3) 10 octobre 2012 09:19

    Les prises de parole sont pitoyables (un petit bémol pour le fdg), les petites piques de ces imbéciles qui sont sensés nous représenter n’ont d’égal que leur aveuglement consenti à toujours plus d’europe ; qu’ils soient pour ou contre.

    Une petite pensée pour françois asselineau ; docteur ès science en santé de la france ; qui doit constater une fois de plus la lente et sûre agonie de ce qui fut il y a quelques décades encore une grande nation indépendante.

    Pour finir,quand on voit tous ces députés sortir des discours ridicules, avec en arrière plan des collègues qui envoient des sms ou mâchent du chewing gum, on se dit qu’on est vraiment dans le quartier des suffisants.

    PS : comme le dit l’élue écolo : "le débat de 2005 est dépassé" ; vous savez donc ce qu’est un débat en france désormais !

  • 22 votes
    cassia (---.---.---.69) 10 octobre 2012 09:35
    cassia

    On nous prend la tête avec les policiers de la BAC mais ce sont eux les pires voyous, les pires raclures, il faudrait les pendre haut et court.
    Je suis révulsée, non qu’ils aient voté pour, mais du fait qu’ils n’aient pas soumis ce traité qui engage le pays et le peuple français à un référendum...
    Ils nous volent la démocratie, nos libertés, notre futur, celui de nos enfants sous nos yeux et avec le sourire en plus !

    • 6 votes
      edzez (---.---.---.197) 10 octobre 2012 09:55
      eQzez

      ils vont nous dirent parce que c’est ça l’europe , le peuple à déléguer son pouvoir à cette bureaucratie.

    • 8 votes
      edzez (---.---.---.197) 10 octobre 2012 10:12
      eQzez
      L’assemblée est anti-républicaine et anti-démocratique.

      traité de lisbonne, traité de maastricht , et maintenant la tscg .

      tous ces traités ont voté illégitimement et contraire à la l’article 3 de la constitution française du 4 octobre 1954.

      ARTICLE 3.

      La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum. 

      Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice. 

      Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret. 

      Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques.

    • vote
      edzez (---.---.---.197) 10 octobre 2012 10:13
      eQzez

      *ont été voté

    • 2 votes
      Latigeur (---.---.---.105) 10 octobre 2012 21:35
      Latigeur

      Edzez,


      Vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur l’Europe et ce traité mais pas que son adoption par les députés est illégale.

      Vous citez vous même l’article de la constitution qui dit certes que 

      "La souveraineté nationale appartient au peuple "

      mais qui ajoute que cette souveraineté est exercée

       "par ses représentants et par la voie du référendum. "

      Les députés sont les représentants élus par le peuple, ils ont donc vocation à voter pour ou contre ce traité.

    • 3 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 10 octobre 2012 21:41
      maQiavel
      C’ est donc bien la représentation de la souveraineté qui est une abyssale connerie et c’ est le fond du problème : " La Souveraineté ne peut être représentée, par la même raison qu’elle ne peut être aliénée ; elle consiste essentiellement dans la volonté générale, & la volonté ne se représente point : elle est la même, ou elle est autre ; il n’y a point de milieu. Les députés du peuple ne sont donc ni ne peuvent être ses représentants, ils ne sont que ses commissaires ; ils ne peuvent rien conclure définitivement. Toute loi que le Peuple en personne n’a pas ratifiée est nulle ; ce n’est point une loi. "
    • 5 votes
      cassia (---.---.---.69) 10 octobre 2012 22:31
      cassia

      Article 35 de la constitution française : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

    • vote
      Piloun (---.---.---.219) 11 octobre 2012 06:32

      Attention ce n’est pas un article de la constitution française mais de la constitution de l’an I(1793) qui n’a malheureusement jamais été appliquée.

      Je pense en revanche qu’ une nouvelle constitution devrait être écrite et que cette article devrait y figurer en bonne place.

  • 1 vote
    zeitgest (---.---.---.1) 10 octobre 2012 13:26
  • 3 votes
    joelim (---.---.---.104) 10 octobre 2012 13:55
    joelim

    Bravo au groupe parlementaire GDR qui par la voix d’André Chassaigne proteste de façon argumentée (au tiers de la vidéo) contre ce traité honteux.

  • 9 votes
    juluch (---.---.---.104) 10 octobre 2012 14:06
    juluch

    belle trahison................ ça se paiera !

  • 7 votes
    machiavel1983 (---.---.---.227) 10 octobre 2012 16:38
    maQiavel

    Y’ a encore des mecs qui vont vous dire " eh ben quoi , tu voulais Sarkozy ? Il fallait voter pour le moins pire ..." 

    Pfff ... moi je vous dit on a les dirigeant qu’ on mérite , c’ est pas toujours la faute des autres , des méchants représentants , de la méchante oligarchie , des méchant bureaucrates Européens ... quand on te met un doigt dans le fion et que tu dis rien c’ est que t’ aime ça !
    Voilà vous allez morfler maintenant bande de lavettes !!!

    Ajouter une réaction