• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > L’Europe des banksters

L’Europe des banksters

Intervention de Marine Le Pen au Parlement européen - 5 février 2013

 

Tags : Marine Le Pen




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Boisseau 6 février 2013 10:25

    Que MLP taille Cohn-Bendit : d’accord.

    Qu’elle s’en prenne à l’élite pro-Lisbonne : d’accord.

    Mais j’ai toujours un peu de mal avec le positionnement du FN à propos de cette UE. Si quelqu’un pouvait m’expliquer.


    • 3 votes
      Boisseau 6 février 2013 16:56

      D’accord avec ce que vous dites, mais alors pourquoi ne propose-t-elle pas de sortir de l’UE ?


    • 5 votes
      Boisseau 6 février 2013 18:19

      A longueur de temps ? Que diable n’en a t-elle pas parlé dans sa profession de foi des élections présidentielles de 2012 ?

      Si elle n’en parle pas, c’est qu’elle ne veut pas en sortir, non ?


    • 4 votes
      Boisseau 6 février 2013 20:31

      Je ne crois pas que tu ais bien compris le message poltique de MLP. Dans le lien que tu me donnes elle parle de sortir de la zone euro, pas de l’UE.

      Là, il y a donc un problème de compréhension, sur lequel d’ailleurs jouent nos politiques.

       

      D’autre part, il faut signaler un détail technique qui a son importance : il n’est pas prévu dans les traités européens de sortie de l’euro.

       

      Je repose donc les questions.

      Que diable n’a t-elle pas parlé de la sortie de l’UE dans sa profession de foi des élections présidentielles de 2012 ?

      Si elle n’en parle pas, c’est qu’elle ne veut pas en sortir, non ?


    • 13 votes
      juluch juluch 6 février 2013 21:54

      Elle en a parlé......


      D’ailleurs comme pour l’euro, elle pratiquera surement le référendum pour ces décisions.

      Ca fait des années que le FN nous dit la vérité......encore faut il vouloir l’entendre.

    • 5 votes
      Boisseau 6 février 2013 22:36

      Je ne dis pas qu’elle n’en a pas parlé, mais pour l’instant le seul lien que l’on m’ait donné parle de la sortie de la zone euro et pas de l’UE. Ce qui implique d’une part une possible incompréhension du sujet par les supporters de MLP et d’autre part laisse dans l’expectative puisque sans référence. Si elle en a parlé vous devriez avoir aucun mal à me fournir un lien.

       

      Je rappelle tout de même qu’au début de nos échanges c’était "C’est ce qu’elle fait à longueur de temps...".

      Puis c’est devenu "elle en a beaucoup parlé".

      Et que maintenant c’est " Elle en a parlé". 

       

      Maintenant si vous ne trouvez pas, il serait bon que vous vous interrogiez.

      Et si vous trouvez, il faut expliquer pourquoi cette certitude qui est votre n’apparaît pas dans sa profession de foi de 2012.

       


    • 5 votes
      Boisseau 6 février 2013 23:42

      Sur la vidéo on n’apprend pas grand chose sur l’euro et le retour au Franc. De toutes façons l’euro condamne l’UE ou plutôt fragilise les pays d’Europe ce qui est plus juste. Et les textes européens ont inexorablement menés à la situation dans laquelle nous sommes actuellement puisqu’aucun mécanisme compensateur n’était prévu pour équilibrer les échanges import/export ; c’est à se demander si tout cela n’était pas cousu de fil blanc.

      In fine, nous ne sommes plus très loin de la théorie du choc de Naomie Klein.

       

      Sur le fait que ce soit possible ou pas, franchement nous avons le choix entre ne pas le faire et dans ce cas là être sur de crever et de l’autre tenter le coup. Il n’y a pas que les banques occidentales dans le monde et nous trouverons de solides alliés pour peu que l’on sache dans quelle direction aller.

       

      Pour en revenir à MLP, qu’est-ce que c’est que ces histoires de referendum ? Tu es leader d’un parti politique, tu vois le mal que fais l’UE à ton pays : il est de ton devoir de prendre la décision de sortir. Cela devient le projet essentiel de ton parti. 

      Et pour le coup, ça tombe bien tu as justement l’article 50 qui est là pour ça. Donc, tu sors le plus légalement possible de ce trou à rat qu’est l’UE. Ce qui a mon sens discrédite MLP puisqu’elle parle de sortir de la zone euro alors qu’aucun texte ne le prévoit et qu’elle ne cherche pas à sortir de l’UE alors qu’un article le permet. ça sent le foutage de gueule !

       

      - Je mets à jour mon petit récapitulatif. -

      Je rappelle tout de même qu’au début de nos échanges c’était "C’est ce qu’elle fait à longueur de temps...".

      Puis c’est devenu "elle en a beaucoup parlé".

      Puis " Elle en a parlé". 

      Et maintenant c’est "elle en parle à demi mot".


    • 9 votes
      Famine(la grande) Famine 6 février 2013 23:56

      Merci Pegase pour le lien, très bonne explication de Drac. Ne faîtes pas trop attention à l’asseliniste de service, il y en a toujours un qui traîne par là pour réciter ses mantras. Faut dire que leur mouvement a quand même recueilli 17 signatures pour la présidentielle, ce qui impose le respect et leur donne le droit de donner des conseils stratégiques aux mouvements qui eux ont présenté une candidature ha ha ha


    • 7 votes
      Boisseau 7 février 2013 00:29

      J’ai très bien compris la vidéo de Michel Drac et effectivement retrouver l’indépendance de la France ne sera pas une partie de plaisir et c’est bien pour ça qu’il faut poser correctement le problème.

       

      Maintenant récapitulons la situation : MLP veut sortir de l’UE mais elle ne le dit pas parcequ’elle craint une révolte.

      Alors là de deux choses l’une, soit la menace de la révolte rend la sortie de l’UE impossible et dans ce cas nous sommes coincés, et voter pour le FN ou un autre parti revient au même. Soit, MLP ne le dit pas mais va le faire quand même et là c’est prendre les donneurs d’ordres des puissances financières pour des aveugles.

      Dans les deux cas, c’est n’importe quoi. Vous avez une autre interprétation ?

       

      - Je mets à jour mon petit récapitulatif. -

      Je rappelle tout de même qu’au début de nos échanges c’était "C’est ce qu’elle fait à longueur de temps...".

      Puis c’est devenu "elle en a beaucoup parlé".

      Puis " Elle en a parlé".

      Puis "elle en parle à demi mot".

       Et maintenant c’est "si MLP nous fait sortir de l’euro, c’est le coup d’état assuré".

      Du coup, et contrairement à ce qui a été dit jusqu’à présent par différents intervenants on ne sait toujours pas si MLP veut sortir de l’UE mais en plus elle ne sort plus de l’euro. Bon j’exagère, je pense pegase que tu t’es trompé. Mais il n’en reste pas moins que ce que tu veux dire est que MLP ne veut pas sortir de l’UE. ça fait tout de même une sacrée machine arrière depuis le début de la conversation.


    • 7 votes
      Boisseau 7 février 2013 01:01

      Je ne suis pas là pour abattre qui que ce soit, mais depuis le début je pose des questions qui me paraissent pertinentes sur le positionnement de MLP, or je m’aperçois que lesréponses sont fausses ou pour le mieux évasives.

       

      Je suis tout à fait prêt à rendre hommage à MLP et à avouer m’être trompé, mais pour l’instant j’ai l’intime conviction que les supporters de MLP n’ont pas mis à jour les incohérences de son positionnement.

       

      Dans le pire des cas MLP serait complice de cette clique pro-Lisbonne et servirait comme d’autres partis à contenir l’action des résistants.

      J’aimerais avoir votre avis à ce sujet.


    • 5 votes
      Boisseau 7 février 2013 01:42

      "c’est le personnage le plus intéressant de la scène politique"

      Tant qu’à faire je préférais le père qui avait un discours plus cohérent il me semble. Là, j’ai la nette impression de l’assimilation du FN au système.

       

      "Maintenant on ne peut pas lui reprocher de ne pas vouloir entrainer la France dans le chaos à cause du boulet que De Gaule voulait nous éviter de porter"

      C’est là que ça coince, à ne rien faire nous sombrons. Plus nous attendons, plus l’intégration de la France à l’UE sera aboutie, moins il sera facile d’en réchapper. A moins que le chateau de cartes s’écroule de lui même bien entendue.

      Quant à la probable révolte organisée si nous sortons de l’UE, d’autres y sont passés et ont résistés. Je dirais qu’il est plus facile aujourd’hui qu’il y a 10 ans de défier l’oligarchie financière car les soutiens de part le monde sont plus nombreux. Mais nous sommes bien d’accord que ce ne sera pas une partie de plaisir.

       

      Enfin, et malheureusement je constate que les supporters de MLP ne savent pas vraiment les idées qu’elle défend. Affirmer depuis le début qu’elle ne fait que parler de la sortie de l’UE et s’apercevoir que finalement ce n’est pas du tout le cas m’inspire de l’inquiétude.

       

      Sur ce, je vais me coucher. Au plaisir pegase.


    • 5 votes
      Boisseau 7 février 2013 09:46

      "alors que ce ne sont pas les immigrés qu’il faut fustiger, mais les décideurs qui les laissent rentrer en masse"

      Tout à fait d’accord. Il est vrai que son père parlait d’un contrôle plus strict de l’immigration, ce que j’approuve, et il parlait aussi des vraies détenteurs du pouvoir et n’hésitait pas à défier le CRIF. MLP a laissé tomber ce combat pour se consacrer à la tâche plus facile, et sponsorisée par la petite communauté internationale, de taper sur le musulman.

      C’est cela qui me fait dire qu’elle s’est aligné sur la volonté du sytème. Il serait intéressant de comparer les temps de paroles du père et de la fille sur une durée déterminée. En principe les gens qui ne jouent pas le jeu sont condamnés au silence. Et là, au pifomètre, MLP a plus facilement accès aux medias, ce qui, de mon point de vue lui enlève autant de crédit.

       

      @KURTIS

      Tu remarqueras que mes questions t’on fait chercher des réponses, peut-être qu’auparavant tu confondais sortie de l’UE et sortie de l’euro, et sauf erreur les déclarations où MLP prétend sortir de l’UE ne sont pas foisons, et ce n’est pas "à longueur de temps" comme tu le pensais au départ. Il y a ambiguïté.

      Le discours du politicien doit être clair et ne pas jouer avec les incertitudes sinon cela revient à la situation d’aujourd’hui où l’on vote pour un candidat proposant un programme, mais par la suite ce programme ne sera jamais appliqué.

       

      Quant à la croyance du bon peuple au verbiage polticien c’est un amalgame de techniques très connues de nos dirigeants.

      Il y a le parler creux : ce sont des phrases grandiloquentes ne signifiant pas grands choses par elles-mêmes mais susceptibles de provoquer chez l’auditeur l’assentiment de raisonance avec ses propres certitudes.

      Nous avons aussi l’auberge espagnol, il s’agit de dire une fois une phrase qui sera entendue et acceptée par la population sensible à l’argument, et pus tard de dire son contraire. De cette façon, il est possible de ratisser large et l’on compte pour cela au peu de formation politique de la masse et sur sa crédulité.

       

      Et c’est pour cela que la profession de foi est importante elle grave dans le marbre les intentions du candidat. A ce niveau il met noir sur blanc un programme mûrement réflêchi auquel l’ensemble des électeurs pourra se référer à tout moment. Et c’est là que le bas blesse, MLP ne parle absolument pas de sortir de l’UE dans sa profession de foi. Et c’est tout de même grave.


    • 4 votes
      À Mehdi The À Mehdi The 7 février 2013 17:05

      Merci Boisseau de mettre en lumiere les contradictions de la fille ...

      Je suis entierement d accord avec toi en disant que le père etait plus en phase avec la realité que la fille (CRIF , Franc maçonnerie , ...) d ailleurs le deputé FN gilbert collard est à l image de ce nouveau FN , à mon avis ce parti amenera à un moment donné un drame dans notre pays ... la FN fait l amalgame entre nationalisme , patriotisme et racisme voilà pourquoi c est un parti benit du "marché" (bankster) comme le parti nazisme qui finalement a fait le jeu des bankster ... On ne veut pas d un peu peuple rassemblé mais à defaut on est pret à accepter un peuple qui se dechire ... Et le FN c est son boulot de dechirer les français


    • 1 vote
      arpontar 8 février 2013 18:06

      a strasbourg marine a bien parlé....hic......ca se voit de plus en plus a quoi elle marche....hic

      a la sanré de la "marine" HIC


    • vote
      arpontar 8 février 2013 18:14

      A LA SANTE DE MARINE...............HIC


    • vote
      arpontar 8 février 2013 18:24

      HIC......................t’as la meme cave que marine....hic....

      y a du roulis et du tanguage comme diraiT ERWANET.....t


    • vote
      Boisseau 8 février 2013 22:11

      Tu voulais dire TAVERNE NETTE ?    :)


    • 3 votes
      Erwanet Erwanet 6 février 2013 10:35

      MLP et Mélenchon, mêmes idées, même combat.


      • 20 votes
        Arsene Icke Arsene Icke 6 février 2013 12:13

        Oui. Mais la seule différence est que Lepen n’a pas voté Hollande. Elle a encore un peu de sincérité alors que Merluche est un troll du PS mondialiste et un franmac.


      • 4 votes
        malqp 6 février 2013 12:45

        MLP et Melenchon peuvent peut etre tombé d’accord sur certains constats (et encore..), par contre en ce qui concerne les solutions qu’ils preconisent elle sont radicalement differentes.


      • 8 votes
        Piloun Piloun 7 février 2013 16:18

        Erwanet arrêtes d’utiliser les poncifs ressassés sans arrêt par tf1 rmc &co.


      • 1 vote
        arpontar 8 février 2013 18:08

        ERWANETTE....TOUJOURS AUSSI BETE

        une vraie crepe..........


      • 17 votes
        juluch juluch 6 février 2013 11:36

        Elle a raison une fois de plus....


        Aussi bon orateur que son père !!

        BRAVO !

        • vote
          arpontar 8 février 2013 18:08

          HIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • 13 votes
          fandekhadafi 6 février 2013 13:01

          Très bonne intervention de Mme le Pen . Merci Famine . Et voila la "democratie" du parlement européen. 3 ou 4 minutes pour quelqu’un qui représente un cinquième des français .
          Et Mr. Melenchon ,a-t-il fait un discours aussi ?


          • 2 votes
            arpontar 8 février 2013 18:13

            oui un cinquième des malades mentaux francais .......  ( je dirai un sur 10....qui n’a que de la gueule....) ...qui ont comme devise ARBEIT MACHT FREI
            .

            DISTRIBUTION D ETOILES GRATUITES ETOILE JAUNE...ETOILE ROSE...ET POUR NOUS ETOILES ROUGES



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès