• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > L’UE va financer des agents pour contrer les eurosceptiques sur (...)

L’UE va financer des agents pour contrer les eurosceptiques sur Internet

Le Parlement européen va débourser environ 2,5 millions d'euros environ pour lancer une armée de "trolls" sur Internet, et en particulier les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, pour lutter contre l'euroscepticisme en vue des élections de 2014, qui auront lieu entre le 5 et le 8 juin 2014.

 

 

C’est le Daily Telegraph qui a révélé l’information le 3 Février 2013. Le journal a eu accès à des documents confidentiels qui révèlent la planification d’une campagne sans précédent de réorientation de l’opinion publique, avant et pendant les élections de juin 2014.

 

Au cœur de cette nouvelle stratégie : "des outils de contrôle de l’opinion publique" destinés à déterminer si certains débats de nature politique ayant lieu entre participants des médias sociaux et autres blogs sont susceptibles d’attirer l’attention médiatique et publique.

 

Les communicants des institutions parlementaires devront être capables de décrypter les "sujets tendances" au sein des conversations et d’y réagir rapidement, de manière ciblée et pertinente ; il s’agit pour eux de "se joindre aux conversations et de les influencer, par exemple en fournissant des faits et des chiffres déconstruisant les mythes".

 

Selon le document mis à jour par le Daily Telegraph, les "trolls" européistes auront pour mission de subvertir le sentiment qu’expriment de plus en plus d’Européens, à savoir que "l’Europe est le problème", et de le retourner, de sorte que chacun en vienne à considérer que la réponse aux défis actuels est "plus d’Europe", et non pas "moins d’Europe".

 

Pour plus d’infos, lire l’excellent article de Taïké Eilée "L’UE va financer des « trolls » pour contrer les eurosceptiques en vue des élections de 2014"

 

Tags : Europe Construction Européenne Constitution européenne Information et Médias Internet Web 2.0 Activisme Censure Complot




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 15 votes
    Bender Bender 14 février 2013 16:25

    2.5 millions d’€ pour une armée de trolls ? Comme si les peuples d’Europe n’avaient pas besoin d’une telle somme avec ce qu’il se passe en Grèce et dans les pays du sud.
    L’oligarchie européenne, contrôlée en très grande partie par les marchés, les milieux financiers et les multinationales est chaque jour un peu plus déconnectée de la réalité que les peuples vivent et subissent au quotidien (vol légalisé avec l’austérité) ; quand est ce qu’on va aller leur botter le cul à Bruxelles ? Et profitons-en pour botter aussi le cul de tous ces collabos qu’on nomme politiques au niveau national !!



    • 6 votes
      Marc Marc 15 février 2013 08:42

      @KURTIS, dans une conférence François ASSELINEAU a expliqué que c’est les mêmes sociétés de modération qui "gèrent" les forums des sites des "grands médias"... Je suis pas surpris de ton expérience.


    • 1 vote
      Marc Marc 15 février 2013 13:57

      C’est derniers jours sur le site d’Europe1, il n’y a plus de commentaires, en tout cas sur la page d’accueil. C’est vrai que ces derniers temps le gouvernement n’était pas très adulé.
       


    • 6 votes
      Sentero Sentero 14 février 2013 16:48

      2,5 millions d’Euros... sachant qu’il y a des centaines de millions d’internautes dans l’UE...c’est vraiment peanuts... on arme rien du tout avec ça... bref beaucoup de bruit pour rien...


      Au plaisir

      • 7 votes
        mehdite mehdite 14 février 2013 17:07

        C’est sûr que sur ce sujet, Centeuro , on peut , pour une fois, vous donner du credit smiley


        Contrairement à d’autres sujets ... 

      • 1 vote
        Pyrathome Pyrathome 15 février 2013 23:46

        Ah ! mais, sent tes rots , c’est un vrai troll, un connaisseur avec son poto cinzano on the rocks et d’autres clones.....
        ...on arme rien du tout avec ça....
        Armer le hasbara, par exemple....mais les trolls et les zombies sont vite repérés, d’abord, ils sentent mauvais, ils s’habillent comme des ploucs, ils profèrent des insanités, et puis ils récitent tellement mal leurs prières qu’on se demande comment leur boss peut-il payer de tels incompétents guignols smiley...........ah ah ah !!!!!
        .
        Contre la vérité, le mensonge est désarmé....


      • 1 vote
        Pyrathome Pyrathome 15 février 2013 23:52
        Je vous laisse imaginer ce qui se passerait si un gouvernement mondial se trouvait de l’autre côté de la terre...
        .
        Facile à imaginer, on y est déjà depuis un bon bout de temps.....

      • 7 votes
        franck2012* 14 février 2013 17:50
        " L’UE va financer des agents pour contrer les eurosceptiques sur Internet "

        A l’impossible nul n’est tenu ... pas même l’UE.

        .

        .

        L’UE est détestée & les apatrides que sont devenus les députés européens devraient juste faire attention en revenant au bercail, eux qui ont trahi leur peuple national et qui voudraient nous fliquer via internet .


        • 8 votes
          Piloun Piloun 14 février 2013 17:54

          J’ai hate de voir à l’oeuvre cette petite armée de collabos. Ca va être un plaisir sur ago de les voir arriver, ils vont être bien reçu :))


          • 6 votes
            edwig 14 février 2013 18:28

            Rien de neuf...Ces trolls sont déjà en action depuis longtemps.
            Ici on a un Erwanet par exemple.


            • 14 votes
              schwitters3 schwitters3 14 février 2013 18:42

              C’est bel et bien la fin de la démocratie...ils décident de tout et utiliseront des agents comme en 1933 et la politique de Goebbels.

              Et nous ignares européens, nous bêlons sans rien comprendre !

              • vote
                julien58 julien58 15 février 2013 14:31

                Vraiment des incapables sans imagination pour la majorité.

                Pourquoi ne pas avoir plutôt dépensé cette somme d’argent pour répliquer l’étude de Séralini sur les OGM ? Cela aurait permis de donner une image positive méritée de l’Europe.
                Cela montre à quel point ils sont sans imagination, mal informés sur le monde, etc.


                • 3 votes
                  loph loph 15 février 2013 15:33

                  Laisssons les tenir les rênes de LEUR monde, pendant que nous nous occupons du NÔTRE...

                  D’ailleurs quelle légitimité ont-ils ? Celle d’être au sommet de milieux dits civilisés ?
                  Mouais, drôle de civilisation en vérité, qui réautorise les farines animales par exemple, ou promeut une croissance bien mal assortie avec le milieu dit naturel...

                  La mise sous tutelle de l’espace vital par une idéologie orientée finira par causer des étincelles... Et comme ces élites ont depuis belle lurette perdu de vue que la réalité n’est pas celle que eux décident, mais celle que chacun vit, on va au devant de "belles" crises collectives.

                  Enfin, la terre continuera au moins de tourner rond, elle...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès