• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > L’Union Européenne : Un glacis géopolitique

L’Union Européenne : Un glacis géopolitique

La construction européenne est-elle vraiment ce que l’on pense ? Doit-on continuer à gober ce que les médias nous racontent sur ses origines ? Doit-on s’obstiner à s’imaginer que cette construction ferait contrepoids au grandes puissances comme les Etats-Unis ? Assurément quelques documents déclassifiés, des preuves historiques et des faits d’actualités nous montrent un tout autre visage de ce qu’est ce "projet européen".

Tags : Politique



Réagissez à l'article

4 réactions à cet article


  • 5 votes
    joelim joelim 18 juillet 2012 18:12

    Très bon zapping, qui amène une "plus-value" à la question européenne.


    J’aime notamment les interviews dans la rue montrant le pro-europanisme naturel des Français, qui n’a bien entendu rien à voir avec l’UE telle qu’elle est conçue, à savoir un glacis géopolitique qui s’avère s’activer en dépit des intérêts même des européens : paix, prospérité...

    • 3 votes
      Valparaiso Valparaiso 19 juillet 2012 08:47

      Oui enfin la guerre économique contre les USA, il n’a pas fallu attendre les mémoires de Mitterrand pour le savoir...
      L’essai politique le plus vendu de l’histoire de l’édition française, c’est un livre de 1966, Le Défi américain, traitant de la domination américaine en matière informatique et manageriale et qu’il fallait que l’Europe s’unisse pour relever le défi sinon elle serait écrasée.
      On note d’ailleurs qu’au niveau des ordinateurs grand public, la bataille a été totalement perdue. Puisque IBM, Microsoft, Apple, Intel, AMD sont toutes des sociétés US.


      • 2 votes
        MrPiment 20 juillet 2012 20:53

        Effectivement le débat n’est plus de savoir si on est en guerre ou non. Il faut avant tout se dire que rien n’est jamais définitivement perdu, les vainqueurs d’hier peuvent être les perdants de demain. Nous avons encore de la ressource.
        Reste à définir quelle stratégie adopter ; continuer à se soumettre ou se révolter ?


      • vote
        dup 20 juillet 2012 19:10

        mitterand ,une crevure,merde fromac qui a trahi les francais,quand i dit ’moi je veux avec son regard de fouine on sait que c’est satan en personne, quand il a poussé la france dans le piège mortel de maastricht on sait qui il est , quand il privatise et démantele le pays on sait qui il il est . q ue le dîable ait son âme ce faux cul maconique,

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès