Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Europe > Le nouveau Traité européen (TSCG) expliqué en quelques minutes

Le nouveau Traité européen (TSCG) expliqué en quelques minutes

Le 1er Janvier 2013, il sera trop tard...

 

Tags : Europe Politique TSCG


Sur le même thème

Laurent Louis - Europe : Rockefeller avait tout prévu !
TSCG, Traité transatlantique… Entretien avec Raf Verbeeck
D19-20 : Manifestation contre le sommet européen à Bruxelles
Le GMT, ou la dictature des Firmes US
Contre Élection Européenne en 2 minutes


Réactions à cet article

  • 9 votes
    Par juluch (---.---.---.78) 7 octobre 2012 12:21
    juluch

    La soluce ???


    quittez l’Europe !!

    Quand à ceux qui le voterons en France, il devrais savoir qu’ils seront considéré comme des traîtres.

     C’est de pire en pire et c’est surement pas le PS qui changera quoique se soit..............

    Vive l’Europe des technocrates inféodés aux Banques !!
    • 3 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 7 octobre 2012 15:22
      maQiavel
          Quittez l’ Europe ??? Mais tu n’ y pense pas ? C’ est le replis sur soi , le retour aux nationalismes et aux heures sombres de l’ histoire ... c’ est la SHOAH ! Tu veux d’ une nouvelle Shoah ? Bon alors ...ou tu soutiens ce traité ou tu milite pour une Europe sociale c’ est l’ un ou l’ autre y’ a pas d’ autres options t’ as compris ?

    • 1 vote
      Par Marenlapine (---.---.---.87) 7 octobre 2012 16:38
      Ozimandias

      Heu...les gars, la vidéo ne parle pas de quitter l’Euro et l’Europe, le problème n’est d’ailleurs pas là, le problème vient du mode de financement, la solution comme c’est très bien expliqué dans la vidéo, demeure dans le fait que la BCE devrait directement financer les Etats à (0 ou 1%) et plus les banques privées (qu’il faudrait d’ailleurs nationaliser), vu que de toute façon aucun Etats ne remboursera jamais ses dettes, on finira d’une façon ou d’une autre par se financer au près de la BCE...

    • 4 votes
      Par juluch (---.---.---.78) 7 octobre 2012 16:47
      juluch

      J’ai bien compris.............


      Mais si on veut échapper aux diktat de Bruxelles, il faut quitter l’Europe.
    • 5 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 7 octobre 2012 16:52
      maQiavel

      Merenlapine , explique nous concrètement comment tu va faire pour que les Etats se fiancent auprès de la BCE directement quand on sait que la décision revient aux instances européennes et que celle ci sont allégeantes aux élites financières ... comment tu fais concrètement , tu vas changer l’ UE  ? Soyons sérieux , la seule solution c’ est d’ en sortir ! Et au moins au niveau national , il y’ a plus de leviers pour lutter contre l finance pluton que dans un glacis géopolitique fait de nations totalement différentes ! 

    • 1 vote
      Par Marenlapine (---.---.---.87) 7 octobre 2012 17:44
      Ozimandias

      Ben, ça ce discute, déjà on ne peut pas savoir si on essaye pas (réaction des autres peuples européens, contagion sociale...), de plus l’oligarchie financière et lobbyste est autant implanté en France qu’en Europe (si c’est juste pour changer d’échelle...), si on échoue il sera toujours temps de prendre le plan B (on sort de l’Europe ou on menace de sortir... sans nous plus d’Europe) et puis un peu de panache que diable, on est les descendants de Cyrano oui ou non... allé un dernier baroud d’honneur et puis restera toujours un mur bien plus grand à franchir : la raréfaction des matières premières .... restons optimiste ... hein !

    • 4 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 7 octobre 2012 19:24
      maQiavel

      Alors marenlapine , je vais être clair : essayer ce que vous voulez , dansez pour faire tomber la pluie si ça vous chante , ça n’ aura aucun effet ! Ces gens qui veulent changer l’ Europe depuis plus de 30 ans ... c’ est pathétique ! A quel moment vous allez comprendre que cette UE ne sera jamais comme vous voulez tout simplement parce qu’ elle n’ a pas été crée pour ce que vous voulez ... c’ est la très haute finance qui l’ a faite cette UE , vous pouvez bien danser la samba que ça ne changera rien !

      de plus l’oligarchie financière et lobbyste est autant implanté en France qu’en Europe
      R / A la différence qu’ il existe un peuple français qui peut réagir !Le peuple Européen ça n’ existe pas , un Allemand c’ est un Allemand et il fait selon sa culture un grec c’ est un grec mais un Européen c’ est le néant !
      Une démocratie Européenne est impossible , la démocratie c’ est le pouvoir du peuple , c’ est lorsque le peuple est souverain et décide de vivre sous des lois qu’ il a décidé ... un Grec et un Allemand , ça ne peut pas vivre sous les mêmes lois car ils ne font pas partie du même peuple ! 
      Donc si tu veux combattre l’ oligarchie financière efficacement , tu le fais à l’ intérieur de ta nation d’ abord car ce n’ est qu’ à cette échelle que tu peux exprimer ta souveraineté et ensuite tu t’ allie avec les autres peuples ... 
      si on échoue il sera toujours temps de prendre le plan B (on sort de l’Europe ou on menace de sortir... sans nous plus d’Europe
      R / D’ accord ça fait combien d’ année que vous échouez ? Plus de 30 ans ... combien de temps il faut encore attendre ? Je veux un chiffre !!! Et là l’ oligarchie technocratique Européenne non élue est dans un cycle de plus en plus autoritaire et retire le peu qu’ il reste de la souveraineté des peuples ( ce qui est logique on est en crise , plus la crise va s’ accentuer , plus le pouvoir central Européen va élargir ses prérogatives , c’ est le processus normal en temps de crise ) donc quoi , on attend encore 15 ans ?45 ans ? Non faut arrêter avec ça vous ne voulez sortir à aucun prix en réalité , voilà pourquoi je dis qu’ on est niqué ...et c’ est de votre faute !
    • 1 vote
      Par Marenlapine (---.---.---.87) 7 octobre 2012 20:10
      Ozimandias

      Machiavel, je voulais resté léger en cette fin de week end, mais sache que tout tes arguments anti Europe sont autant valable à l’échelle Nationale : crois tu que les riches Français ont les mêmes attentent que les pauvres ? crois tu qu’une personne de droite et d’extrême droite à la même vision qu’une personne de gauche et d’extrême gauche ? crois tu qu’une personne du Sud Ouest à les mêmes aspirations qu’une personne du Nord Est ? crois tu que le peuple Français est un peuple unis vers les mêmes objectifs, ect.... tout ça c’est une question d’échelle : locale, Nationale, Continentale, Mondiale...

      Regarde nos lobbys en France : Pétrochimique, Pharmaceutique, Nucléaire, Marchand d’arme : ce sont parmi les plus puissants dans le monde, ils contrôlent les médias, financent les politiques, financent la recherche, financent les laboratoires, ect... tu crois vraiment qu’il y a une différence avec l’échelle Européenne ou Mondiale ?

      Et de toute façon, la raréfactions des matières premières mettra un terme au système actuel, d’une façon ou d’une autre, progressivement ou brutalement, le changement tout comme la prise de conscience est inévitable...

      Et c’est sans compter sur tout les imprévus, quelque soit le domaine, qui peuvent remettre en question toute les croyances, certitudes et modèles de prévisions à cour/moyen/long terme... bref, j’ai l’impression qu’en se focalisant sur l’Europe, la Nation, ect, on se trompe de combat, mais ce n’est que mon humble avis du dimanche soir ! si ça se trouve demain....

    • 2 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 7 octobre 2012 20:54
      maQiavel

      @marenlapine

      Bien sur qu’ il y’ a des dissensions et des divisions ( moi je vais même plus loin je pense qu’ il n’ existe même plus un peuple français ), je ne dis pas le contraire. 
      Ce que je dis , comprends cet argument , la souveraineté populaire ne s’ exprime que dans une nation ( ou plutôt la nation est la plus grande structure dans laquelle elle peut s’ exprimer ) ...et c’ est pour ça d’ ailleurs que la gauche révolutionnaire a inventé le concept de nation ! Dilue la nation et tu dilue la souveraineté populaire et c’ est ce qui arrive ... aujourd’hui le souverain c’ est la multinationale ... !
      Donc ta phrase " mais sache que tout tes arguments anti Europe sont autant valable à l’échelle Nationale " est fausse tout simplement parce que à l’ échelle de la nation les peuples peuvent recouvrer leur souveraineté et pas à l’ échelle supra -nationale !Il faut comprendre que la cible de ceux qui veulent détruire les nations , ce ne sont pas les nations en tant que telles , c’ est la souveraineté des peuples qu’ ils veulent détruire !!!
      Je ne vois pas comment un Lettonien , un espagnol et un Danois vont se battre pour une souveraineté puisqu’ ils ne sont lié par aucun contrat social ... c’ est pas sérieux ! Donc comprenez que vous autres là qui vous battez depuis 30 ans pour une autre Europe , qui vous battrez encore pendant quelques années jusqu’ à ce qu’ il s’ établisse un gouvernement mondial ( et là vous vous battrez pour un autre monde ) , vous êtes aussi responsable de ce qui arrive !Vous pouvez vous donnez bonne conscience en étant contre les traités Européens , c’ est ridicule , la constitution c’ est les technocrates qui l’ ont écrite ce qui n’ est pas encore trop grave , ce qui est pire c’ est qu’ on ne saura rien faire en restant dans ce glacis Européen ( c’ est le but ) puisque les Allemands et les grecs ( par exemple ) ne pourront jamais vivre sous le même régime constitutionnel  ! Et donc ils ne peuvent rien faire ( à part critiquer la constitution Européenne) puisqu’ il n’ y a aucunes alternatives ... quelle alternatives constitutionnelles peuvent construire des peuples aux usages et meurs différentes , à la culture différentes et na parlant pas la même langue ? Rien !Voilà la réalité ! Maintenant vous pouvez être contre l’ idée même de souveraineté populaire , ça c’ est autre chose alors dans ce cas arrêter de parler de démocratie bon sang !!!
      - , je voulais resté léger en cette fin de week end
      R / Désolé mais je suis fatigué de ce discours stérile " on veut changer l’ UE "( par quoi ???comment ???? en marchand dans la rue ????) ...
    • 2 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 7 octobre 2012 21:27
      maQiavel

      D’ ailleurs concernant la souveraineté voilà ce que dit Alain Minc , hideux personnage : " Aujourd’ hui il n’ y a de souveraineté que partagée ( ...) ll faut accepter de transférer de la souveraineté " :  http://www.youtube.com/watch?v=UBDzCKaYLCA&feature=watch_response.

      En réalité il a raison ... je ne vois pas comment rester dans une Europe sans transférée la souveraineté ( pas de partage car contrairement à ce qu’ il affirme la souveraineté est indivisible ) ... maintenant , vous qui voulez rester dans l’ UE , expliquer nous clairement à qui vous voulez transférer la souveraineté  ? Pour les Minc et autres européistes de droite c’ est clair , c’ est aux marchés ... maintenant vous les européistes de gauche , à qui ?
    • 1 vote
      Par pegase (---.---.---.56) 8 octobre 2012 00:59
      pegase

      A quel moment vous allez comprendre que cette UE ne sera jamais comme vous voulez tout simplement parce qu’ elle n’ a pas été crée pour ce que vous voulez ... c’ est la très haute finance qui l’ a faite cette UE , vous pouvez bien danser la samba que ça ne changera rien ! de plus l’oligarchie financière et lobbyste est autant implanté en France qu’en Europe
      ........
      Bien dit ! c’est tout à fait ce que je pense ...

      Il existe un pays qui est hors système .. c’est la Suisse .. Il n’y a qu’une démocratie directe qui peut résoudre nos problèmes, mais comment y parvenir ?

      Que faire ? s’allier à l’UDC Suisse en soutenant Oskar Freysinger ?? (je rigole, mais pas tant) J’ai l’impression qu’en France c’est mort .. Marine y compris .. est ce que je me trompe ? 

  • 5 votes
    Par cassia (---.---.---.82) 7 octobre 2012 13:18
    cassia

    La mise sous tutelle de la France, pressurisation des peuples. Nous vous avions prévenu, l’UE est la forme d’un nouveau fascisme à la soviétique en pire, une nouvelle URSS, une dérive totalitaire.
    Nous allons nous faire empoisonner à petit feu, OGM obligatoires dans le cadre des accords commerciaux européens ainsi que des additifs toxiques, antibiotiques etc....D’un m^me temps déremboursement progressif des soins médicaux, ils vont tailler dans la masse tous nos acquis sociaux...
    En aucun cas nous ne devions voter UMPS c’était le piège fatal qu’il fallait éviter à tout prix, désormais par la voie du TSCG, ce piège se referme sur nous et nous n’aurons plus que les yeux pour pleurer la perte inéxorable de nos libertés les plus fondamentales.

    " Vous chantiez ? j’en suis fort aise.
    Eh bien ! dansez maintenant"

    Disait la fourmi....... !!!!!!!!!!!!

    • 1 vote
      Par juluch (---.---.---.78) 7 octobre 2012 13:55
      juluch

      Sur un traité on peut y revenir et le renégocier, avec un gouvernement volontaire et surtout soucieux du bien de la France.


      Pas gagné depuis l’UMP et l’actuel locataire de l’Elysée.
    • 1 vote
      Par cassia (---.---.---.82) 7 octobre 2012 14:48
      cassia

      Je ne m’y connais pas spécifiquement en traité mais je pense qu’il doit y avoir des clauses qui ne permettent pas d’y revenir, nous allons déléguer tous les pouvoirs à Bruxelles et nous ne pourront plus rien décider. A moins de sortir de l’euro ? Mais qu’est-ce que cela impliquera de sortir de l’euro dans quelques années, quand tous les secteurs de l’industrie, de l’agriculture (l’autonomie l’alimentaire) ainsi que l’artisanat et toute les petites PME auront été détruits.

      Ils sont en train d’organiser notre totale dépendance.

       « Les pauvres gens ne soupçonnent jamais le diable, quand bien même il les tiendrait à la gorge. »
      [ Johann Wolfgang von Goethe ]

    • 2 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 7 octobre 2012 15:48
      maQiavel

      1. Si je me rappelle bien des conférences de François Asselineau , il n’ y a pas moyen d’ en sortir , pas même par référendum ( Rousseau doit se retourner dans sa tombe , ces gens crachent sur la souveraineté populaire , aujourd’ hui le souverain ce sont les technocrates laquais du capital globalisé ).

      La seule solution serait comme Juluch l’ a mit plus haut de sortir de l’ UE via l’ article 50 ...le problème c’ est que c’ est facho pour la goooche , et replis sur soi contre la Chine et les Usa pour la droate ... et les français n’ en ont pas la volonté , ils pensent comme les médias leur disent de penser ,donc en gros c’ est foutu ! 
      2. En aucun cas nous ne devions voter UMPS c’était le piège fatal qu’il fallait éviter à tout prix, 
      R / Alàlà cassia ces élections là m’ ont plongé quelques semaines dans une forme de déprime , je savais que l’ UMPS gagnerait mais j’ espérais que l’ abstention serait très élevé ... que ce serait un terreau favorable à une révolte populaire en France avec un effet domino en dehors ... un peu sur le mode à la Soral de la révolte des nations contre la gouvernance globale ...eh ben non ! Aujourd’hui je me moque de ma naïveté et maintenant j’ ai très bien compris que c’ est foutu ...
      Quand on ait ça on peut prendre les choses avec humour ... sinon ,il y’ a cet article de Michel Drac qui explique très justement et avec humour les résultats de ces élections !

    • 1 vote
      Par cassia (---.---.---.82) 7 octobre 2012 16:04
      cassia

      "maintenant j’ ai très bien compris que c’ est foutu ..."
      Oui je me rappelle bien que tu as fais une déprime à ce moment là, d’ailleurs on ne t’a plus vu pendant quelques temps !
      C’est très cynique, ce que je vais te dire Machiavel mais je pense que ce vers quoi on se dirige, une sorte de shoah planétaire ( car ce sont bien les m^mes qui ont organisés la shoah, qui ont construit L’UE) aura l’avantage d’éliminer une belle brochette de parasites et d’abrutis qui polluent notre monde. Par bêtise, via les médias, ils suivront fidèlement ceux qui les mènent à l’abattoir.
      Plus que que jamais, il faut être très vigilant sur notre alimentation et tous nos produits de consommation.....

    • vote
      Par juluch (---.---.---.78) 7 octobre 2012 16:48
      juluch

      C’est pas foutu, il y a toujours de l’espoir.

    • 4 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 7 octobre 2012 16:55
      maQiavel

      Le seul espoir qu’ il te reste , c’ est ton potager , ton autonomie alimentaire énergétique , sécuritaire etc ... croire que les choses sont possible politiquement tout de suite et maintenant , c’ est vivre au pays de candy !

    • vote
      Par juluch (---.---.---.78) 7 octobre 2012 17:48
      juluch

      Non..........voter FN.......................c’est les seuls qui ne sont jamais allés au gouvernement, et les seuls qui parlent réellement de la France et cela depuis la fondation de ce partit en 1974.......

    • vote
      Par Marenlapine (---.---.---.87) 7 octobre 2012 17:49
      Ozimandias

      Bon, un peu de Mylene Farmer pour retrouver l’espoir et la gaîté : http://www.youtube.com/watch?v=RUQZ...

       smiley

    • vote
      Par juluch (---.---.---.78) 7 octobre 2012 18:31
      juluch

      Bien vu le lien............tombe à pic.

    • 2 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 7 octobre 2012 19:34
      maQiavel

      Mais oui Juluch même en supposant que le FN soit la solution miracle ( ce que je ne crois pas un seul instant mais c’ est pas grave ) tu penses vraiment qu’ il sera un jour au pouvoir ? Le FN est le parti le plus détesté qu’ il soit , ça te dit quelque chose 82 % - 18 % ? Même au Zimbabwe ils ont dit que c’ était trop ... ! Faut arrêter de rêver les mecs ... plutôt que  Mylene Farmer ce qu’ il vous faut c’ est au pays de candy.

    • 2 votes
      Par juluch (---.---.---.78) 7 octobre 2012 21:29
      juluch

      Oui les élections du second mandat de Chirac..........élut avec la gauche... mais 18 % pour JMLP tout seul....c’est pas rien.


      Maintenant se serait déferrent.

      Le PS et l’UMP prépare la venue de MLP à l’Elysée.....
    • vote
      Par cassia (---.---.---.82) 7 octobre 2012 22:12
      cassia

      Les déçus de la gooche et de l’UMP vont se diriger vers le FN en 2017, on les voit chaque jour un peu plus sur agora mais cela sera un peu trop tard à mon sens, il fallait réagir avant. En 2017 l’empire sera trop fort, comme il l’a toujours été d’ailleurs, il nous promène depuis 1933 et même avant, depuis 1789....Depuis l’avènement du capitalisme qui a financé tous les conflits via 1 seule famille, les Warburgs, les Lazards, les rothschilds.....

    • vote
      Par pegase (---.---.---.56) 8 octobre 2012 02:14
      pegase

      les grandes questions sont : quel est la marge de manœuvre du FN ? .. sont ils capables de sortir du système ?? que ce passerait il, après avoir gagné le pouvoir par les élections, s’ils nous feraient sortir de l’euro  ? (après vote du peuple par referendum) .. est ce que la haute finance laisserait faire ?? Beaucoup de gens prennent conscience de ces choses, et se posent des questions ! 

    • vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 8 octobre 2012 11:48
      maQiavel

      @pégase 

      Voilà ce que je pense , pour ce qui est de la marge de manœuvre de n’ importe quel parti pas spécifiquement le FN : http://www.youtube.com/watch?v=AViI9SmfAdY&feature=BFa&list=PLB788CD0EBC7067CF.

    • 1 vote
      Par pegase (---.---.---.156) 8 octobre 2012 19:39
      pegase

      Oui .. bien compris, tout semble clair  ! Il faudrait déjà faire prendre conscience de ces choses de manière collective .. Marine le Pen a telle sous pesée le risque d’intervention façon "printemps arabe" de la grande finance, en cas de sortie de l’euro par vote referendum  ? 
      ..
      Quelle est la part de volonté étatique (GB et US) dans les décisions de cette grande finance ? 
      ..
      Dans des temps lointains l’auld alliance avait été créé pour se prémunir des méfaits de la monarchie d’outre manche, il faut lire en détail le traité, c’est édifiant !
       http://www.franco-ecossaise.asso.fr...
      Ils attendent le referendum en 2014 (700ème anniversaire de la Bataille de Bannockburn) pour reprendre pleinement leur indépendance .. Alba gu Brath !
      http://www.auldalliance.org/quest.html

      "L’Auld Alliance n’a pas été écrite sur un parchemin de peau de brebis mais gravée sur la peau d’homme, tracée non par l’encre mais par le sang" - Alain Chartier XVème Siècle ."

      "Dans chacun des combats où, pendant cinq siècles, le destin de la France fut en jeu, il y eut toujours des hommes d’Écosse pour combattre côte à côte avec les hommes de France" - Charles de Gaulle, Edinburgh, 1942"

      ...

      Pas sûr que ce peuple se laisse faire par la finance !

  • 4 votes
    Par leviathan1 (---.---.---.83) 8 octobre 2012 09:14
    leviathan1

    Intéressant, cependant, les banques centrales SONT des banques privées... Pour en savoir plus, par exemple, sur la Réserve Fédérale des Etats-Unis, lisez :
    - "Les secrets de la Réserve Fédérale" de Eustace Mullins.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cpt_anderson

cpt_anderson
Voir ses articles







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
ABC Voyance gratuite