Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Europe > Le prix Nobel de la paix est attribué à l’Union européenne

Le prix Nobel de la paix est attribué à l’Union européenne

Le prix Nobel de la Paix a été attribué à l’Union européenne (UE), a annoncé le comité Nobel norvégien ce vendredi.

 

 « L’UE et ses ancêtres contribuent depuis plus de six décennies à promouvoir la paix, la réconciliation, la démocratie et les droits de l’Homme en Europe », a déclaré à Oslo le président du comité Nobel norvégien Thorbjoern Jagland.

Après la surprise, les principaux dirigeants européens ont réagi avec "émotion" à l’attribution du prix Nobel de la paix à l’Union européenne, se disant "honorés" et pour certains surpris, et rappelant que l’UE a réussi à "surmonter la guerre et les divisions". 

 

Le président de la Commission européenneJosé Manuel Barroso a assuré que le prix Nobel de la paix était « un grand honneur pour l’ensemble de l’Union européenne, pour ses 500 millions de citoyens ». Il a également souligné que l’UE défendait les valeurs de « liberté, de démocratie, de l’Etat de droit et du respect des droits de l’Homme », et que ces valeurs étaient celles auxquelles les peuples « aspirent » dans le monde entier.

 

 

Tags : Europe International

Réagissez à l'article

54 réactions à cet article

  • 25 votes
    zeitgest (---.---.---.230) 12 octobre 2012 17:56
    zeitgest

    L’année prochaine ce sera Benyamin Netanyahou ! On parie !?

    • 14 votes
      interlibre (---.---.---.198) 12 octobre 2012 18:59

      Pour son atomisation préventive de l’Iran.

    • 16 votes
      Machiavel (---.---.---.202) 12 octobre 2012 20:40

      Tout est prévu , l’année prochaine le Nobel sera décerné à Goldman Sachs , à Moody’s et Standard and poor’s pour leur contributions économique à la paix universelle .

  • 6 votes
    Rachid G. (---.---.---.74) 12 octobre 2012 17:56
    Rachid G.

    Le prix Noble de la Paix, à l’instar du Ballon d’or au football, a été perverti au fil du temps : ses critères d’attribution ne sont pas du tout respectés. Bref, MLP et NDA ont totalement raison.

  • 11 votes
    machiavel1983 (---.---.---.227) 12 octobre 2012 18:05
    maQiavel

    Je crois que cet article va enchaîner les votes négatifs , il va y avoir amalgame entre l’ article et l’ UE ... les gens vont voter instinctivement contre ...c’ était le risque !

    • 4 votes
      Rachid G. (---.---.---.74) 12 octobre 2012 18:18
      Rachid G.

      Mes excuses ! smiley

    • 11 votes
      cassia (---.---.---.170) 12 octobre 2012 18:20
      cassia

      Oui on peut être contre l’attribution de ce prix à l’EU et pour cet article qui dénonce cette imposture !

    • 1 vote
      Arsene Icke (---.---.---.157) 12 octobre 2012 19:28
      Arsene Icke

      @machiavel : T’as pas non plus clairement pris parti dans ton article il me semble ...tu ne fais que reprendre les déclarations des uns et des autres. Donc forcement, vu le titre de l’article on ne peut pas être d’accord smiley
      Mais bon, pas de soucis, on t’aime bien quand même smiley smiley

    • 5 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 12 octobre 2012 19:33
      maQiavel

      Oui j’ ai essayé d’ être objectif mais à la fin j ai craqué , lit bien la fin de l’ article !

  • 14 votes
    cassia (---.---.---.170) 12 octobre 2012 18:24
    cassia

    C’est tout simplement du foutage de gueule !
    Je n’en reviens pas !
    Bonne intervention de Marine Le Pen qui a les mots justes.

  • 13 votes
    sheeldon (---.---.---.245) 12 octobre 2012 18:30
    sheeldon

    perso ça m’amuse , ce prix est une arme politique comme le prix sakarov et d’autres merde dans le même genre , a force de se ridiculiser , les gens s’en aperçoivent

  • 10 votes
    machiavel1983 (---.---.---.227) 12 octobre 2012 18:46
    maQiavel

    C’ est tout de même assez drôle ces "  On a oublié que notre continent s’est déchiré pendant tout le XXe siècle, avec deux guerres mondiales. C’est la construction européenne qui nous a permis de sortir de cette phase terrible de notre histoire".

     - Pierre Hillard explique dans cette vidéo pendant les 5 premières minutes que ceux qui sont à l’ origine de l’ UE ce sont les Warburg avec le financement de la paneurope.
    - Dans cette vidéo de 3 : 30 à 9 :00 il nous explique le développement de l’ UE ;
    - Et  ici à 12 : 30 on se rend compte que ceux qui sont à l’ origine de ’ UE sont en fait les mêmes qui ont financé les guerres ... qu’ est ce qui se passe ? Comment peut on travailler à une UE et financer les guerres en même temps ? Non c’ est pas possible Pierre Hillard se trompe ( malgré ses documents ) , l’ Europe c’ est la paix non ? Un conspirationniste soucoupiste certainement ...
    P.S : Désolé aux modérateurs pour le tracas concernant la première vidéo .

    • 10 votes
      cassia (---.---.---.170) 12 octobre 2012 19:24
      cassia

      Les Warburg, des banquiers juifs , ont aussi financé IG Farben la machine de guerre d’Hitler à l’oeuvre dans les camps de concentrations. IG Farben est notre ’’grand-père’’ pharmaco-chimique. Cette firme ensuite divisée en 2 filiales principales en place actuelle BASF (fournisseur d’engrais et pesticides, entres autres...) Bayer (Médicaments)
      http://www.youtube.com/watch?v=EHRljIG-3fE&feature=related

  • 9 votes
    machiavel1983 (---.---.---.227) 12 octobre 2012 19:08
    maQiavel

    Aux militants de l’ UPR , vous feriez bien de vous rendre le plus vite possible chez FA avec un masque à oxygène et des dérivés nitrés ... il doit être entrain de faire un infarctus !

    Ajouter une réaction