Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Le Royaume-Uni a voté sa sortie de l’Europe !

Le Royaume-Uni a voté sa sortie de l’Europe !

 

Marine Le Pen propose un "BREXIT" français !

 

Un Hollandais sur deux souhaite un référendum

 

Les interrogations sont les mêmes pour la France et les Pays-Bas, deux pays qui ont dit "non" au projet de constitution européenne en 2005 et dont les leaders souverainistes d'extrême-droite sont au plus haut des sondages. Aux Pays-Bas, près d'un habitant sur deux souhaite une consultation populaire. Si elle était élue, Marine Le Pen a promis d'organiser un référendum sur le départ de la France.

 

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-grande-bretagne-et-l-ue/brexit-une-sortie-de-la-grande-bretagne-de-l-union-europeenne-pourrait-elle-etre-contagieuse_1514225.html

 

Tags : Europe Politique Information et Médias Société International Marine Le Pen Sondages Polémique Royaume-Uni Union européenne Brexit



Réagissez à l'article

23 réactions à cet article


  • 2 votes
    Qiroreur Qiroreur 24 juin 09:40
    Je ne sais pas si mon article passera à la modération alors je me permets de rajouter ce commentaire (qui était la suite de l’article en question) sur le même sujet : 

    "En complément, voici un extrait de la réaction de NDA et au passage admirez la trogne de la "journaliste" en face. 

    Quelques précisions importantes : La Grande-Bretagne bénéficiait jusqu’alors d’un statut spécial depuis les années 80, époque à laquelle la dame de fer (Thatcher) avait négocié un rabais de la contribution anglaise au budget de l’UE au prétexte qu’elle bénéficiait moins que d’autres des subventions agricoles. Puis sous Blair et Brown, ce statut spécial fut encore renforcé : leurs gouvernements successifs obtinrent une exemption sur plusieurs réglementations européennes dont celles qui touchaient particulièrement le domaine financier. Il est à noter que les milieux financiers étaient d’ailleurs contre la sortie de l’UE. Sans doute avaient-ils de bonnes raisons, ces gens-là étant qualifiables d’à peu près tout sauf de stupidité.

    Voici ce que Cameron a affirmé le 21 février dernier concernant la réforme qu’il proposait : "[elle] nous garantit pour toujours un statut spécial dans l’Union européenne. De sorte que nous n’adopterons jamais l’euro, nous ne participerons jamais au sauvetage d’un pays de la zone euro, que nous ne rejoindrons jamais une zone de libre circulation".
    Cette déclaration indiquait ce que nous savions déjà concernant nos "amis" britaniques : leur volonté d’indépendance d’éternels iliens tout en gardant un poids décisionnaire sur le continent. C’est bien la lâcheté et la faiblesse des gouvernements des pays coninentaux et notamment français qu’il faut pointer du doigt pour avoir accepté durant des décennies une situation aussi abhérante qui avait de forts relents de goût de Navigation Acts votés en 1651 sous le mandat Cromwell.

    La victoire anglaise qui réjouit les souverainistes est à fortement nuancer en regard de ce statut très spécial de l’Angleterre : l’Angleterre en était sans en être. 
    Mais elle marque un tournant historique et sans précédent dans l’Histoire du continent. Finissons le commentaire de cet article comme il se doit."


    • 5 votes
      Hieronymus Hieronymus 24 juin 09:48

      @Qiroreur
      si mon article passera à la modération

      un peu de patience Qiror il n’est que 9h40

       smiley


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 24 juin 10:04

      @Hieronymus
      Yes you’re right smiley


    • 1 vote
      Phoébée (---.---.174.121) 24 juin 09:40

      Euh ! non

      Ce n’est pas une contagion,

      c’est une réflexion ...


      • 3 votes
        michel-charles michel-charles 24 juin 10:00
        Le Royaume-Uni a voté..OUT...espérons que le vote sera respecté, pas comme en France ou les escrocs au pouvoir ce sont assis dessus...mais les tractations dureront des années avant la sortie effective du RU...Chez nous, Hollande prend les ordres de Merkel pour parler aux Français en fin de matinée..(réunion de crise à l’Elysée..avec Arlem Désir et Cie..)...Pas de souci mour le foot, les stades seront plein... !

        • 9 votes
          gaijin gaijin 24 juin 10:02

          putain le pied !
          enfin une bonne nouvelle et une brèche dans cette connerie qu’on nous impose a marche forcée ................


          • 3 votes
            cathy cathy 24 juin 10:22

            Il n’y a pas de quoi sauter au plafond, la City n’a jamais subi le diktat de Bruxelles. 


            • 3 votes
              gerfaut 24 juin 10:52

              Les Anglais sont d’ accord pour abaisser les barrières douanières mais veulent rester un pays indépendant, ils ont tout à fait raison.


              On ne construit pas quelque chose sans y mettre le temps, c’ est comme cela. Il faut respecter les gens.

              • 3 votes
                Nordiste Nordiste 24 juin 10:59

                La fin de l’Europe des bureaucrates mondains de Bruxelles qui veulent décider de tout et qui méprisent les peuples.
                Vive les peuples libres.


                • 3 votes
                  Djam Djam 24 juin 11:09

                  Globalement d’accord avec la plupart des commentaires de ce matin...
                  L’UK a réussi ce tour de force d’être dans l’EU sans en être là où nous, français, on s’est aplatis, transformés en carpette sur laquelle, comme disait la môme Rama Yade, n’importe qui peut s’essuyer les pieds.
                  Les marchés s’agitent... bon, rien que du normal pour des joueurs de casino qui lancent des enchères virtuelles de la part d’une finance qui, de toute façon, finira par exploser, mais... il y a un "phenix" dans les cartons étatsuniens ! Ils ne perdent pas le nord et le projet d’une énorme zone euro-atlantique est plus que jamais aux portes de nos petits domiciles. La prochaine monnaie (Phénix), concoctée d’ailleurs non seulement par l’état profond ricain mais aussi en accord avec la Russie, sera lancée lorsque le $ s’effondrera et il semble bien que cela soit inscrit dans l’agenda des mondialistes.

                  MLP "aurait" de plus en plus de chance d’être élue et "proposerait" un référendum aux français pour sortir du bouzin merdique européen ? Restons vigilants, il ne se passe en réalité que ce que les mondialistes permettent de se produire. Moi, je les trouvais un peu mous du genou les antis-brexit, non ? N’avaient-ils pas en vérité tout intérêt à libérer le gang anglo-saxon mondialiste qui a toujours détenu la clef d’accès d’influence majeure pour tout ce qui construit (ou détruit) une Europe européenne ???

                  Je pose juste des question... je n’ai aucune réponse...


                  • 4 votes
                    Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 24 juin 11:28

                    Bonjour à tous,
                    .
                    Cette nouvelle ne peut que me réjouir, mais mon tempérament parano gomme un peu mes excès hâtifs de réjouissances précoces et émotives, donc pour ma part, je ne m’emballerais pas si vite. Vous pouvez sortir cotillons et Champagne, ne vous gênez pas pour moi hein...
                    .
                    Je me dis que ce réferendum a été proposé par Cameron, un pion de l’Empire donc, Empire composé de gens obscures des états profonds, dont le travail quotidien n’est pas seulement, de nourrir leurs familles pour aller sur une plage bondée en été et s’entasser dans des queues interminables au ski en hiver, non, ils jouent à la géostratégie toute la journée, donc ils auront toujours quelques coups d’avance sur les peuples dont ce n’est pas le métier de savoir comment faire crever et voler son prochain à leurs seuls profits exclusifs. L’Empire a toujours un plan B, voire C dans sa besace.
                    .
                    Autre chose, la torture par l’espérance est une des plus efficaces qui soit, moyen idéal pour faire abaisser les tensions populaires très remontées contre leurs élites corrompues jusqu’au trognon et relâcher la soupape en donnant de temps en temps à ces dits peuples, une illusion de victoire, une sensation de pouvoir, une occasion de se détendre, de festoyer, de se soulager. Attention à la gueule de bois, voici pourquoi :
                    .
                    Le processus de sortie de l’Angleterre va au moins prendre dix ans pour devenir effectif, il peut s’en passer des choses en dix ans, surtout dans le contexte global actuel, on peut donc se réjouir de la déconfiture apparente d’un BHL, cette boussole inversée, on peut se réjouir de voir les journalopes aux ordres de la finance tirer la gueule ce matin en pleurant sur l’effondrement éphémère des marchés, c’est toujours ça de pris, moi je dirais, wait and see.
                    .
                    A moins que ce ne soit effectivement le réveil politique des peuples qui effraie tant Brzezinski...
                    https://www.youtube.com/watch?v=uJntDFEFLgE
                    .
                    Rien ne nous empêche d’y rêver... L’espoir fait vivre la vache à lait et le cochon, jusqu’à l’abattoir, après tout.


                    • 1 vote
                      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 24 juin 11:55

                      Le Japon s’exprime via un Breton sur le Brexit, moi ça m’excite...
                      https://www.youtube.com/watch?v=mOLb77sONw8


                      • 4 votes
                        Osub 24 juin 12:24

                        C’est fou comme un referendum populaire peut flanquer des plaques d’urticaire à nos cher démocrates. Je me régale depuis ce matin.
                        Nos cher voisins sont devenu racistes et xénophobes, on est plus très loin de l’antisémitisme, encore quelques jours.
                        un FRexit ? Nexit ? ITexit ? ESexit ?


                        • 3 votes
                          lancelot3 (---.---.196.50) 24 juin 12:32

                          Peuple 1/Oligarchies 0.
                          Formidable peuple britannique qui n’a pas cédé au terrorisme , et le mort n’est pas usurpé, employé de semaines et des mois par le cartel du bonheur ( FMI,BCE,OTAN,ONU,BRUXELLES,OBAMA..)
                          Puisse la contagion s’opérer et effrondrer tout le chateau de cartes ,meme si j’ai de gros doutes sur la capacité des francais a comprendre leur interet ( pour ne pas dire que contrairement aux britanniques les francais sont des laches et des collabos dans l’ame)


                          • 8 votes
                            BlueMan BlueMan 24 juin 14:22

                            Putain ! Le Brexit : ça c’est une bonne nouvelle ! smiley


                            Je voudrais bien voir la tronche des européismes !

                            Espérons que ça va faire tâche d’huile...

                            • 3 votes
                              Marioupol Marioupol 24 juin 17:02

                              @BlueMan

                              .
                               

                              Hi Hi Hi !  smiley  smiley


                            • 4 votes
                              BlueMan BlueMan 24 juin 18:24

                              @Marioupol : Putain, quelle victoire magnifique du peuple sur toute cette oligarchie européiste antidémocratique... Une vraie claque cinglante qui, je l’espère, va faire tâche d’huile et détruire cette Europe technocratie d’inspiration fortement néolibérale qui méprise autant la souveraineté des peuples et les désidératas pourtant fondés et légitimes de tous les citoyens européens, En avant, en avant, en avant ! contre l’oligarchie européiste et mondialiste qui veut dissoudre les nations pour construire un gouvernement mondial et tous nous esclavagiser.


                            • 1 vote
                              simplesanstete 24 juin 16:25

                              Salut Mao, çà gaze super, les pôvres ont surtout voter quit, les bobos du sud l’ont dans le cul, mon ex juive et ses (mes) 2 fils en sont malades....see EU later, ce n’est qu’un commencement


                              GPS pour Pégaz et l’UPR le FN appelle bien sûr à notre référendum, fin d’une posture unique !

                              • 3 votes
                                Marioupol Marioupol 24 juin 17:00

                                A croire que les journalistes de France 2 ont quelque chose à perdre dans la fin de la ’ Chose ’ ...


                                • 5 votes
                                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 juin 17:16

                                  quand les cons se rebiffent !
                                  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                                  Bonjour à tous,

                                  ... ils l’ont fait !

                                  ... vous avez vu la gueule des "journalopes" qui tentaient de se rassurer d’abord avec le "dernier" sondage ; avant de s’écrouler devant l’évidence ?!

                                  Maintenant : "c’est la faute à Cameron" ! trop démocrate ? ça existe ?

                                  ... les cons vont-ils se rebiffer aussi par ici ?! pour ça il faut commencer par les émanciper par rapport aux médias dominants !

                                  Ok ?

                                  Merci

                                  CQFD CQFD


                                  • vote
                                    simplesanstete 24 juin 18:10

                                    @Mao-Tsé-Toung

                                    Bien sûr les "cons" vont reprendre confiance et les super intelligents vont en rajouter une couche de peur .........les très sombres HPSNDH. 

                                    GPS : je passe lundi au tribunal de police pour dégradation du drapeau français....je me marre ! Le lendemain du sinistre 13 Novembre , j’avais suspendu au mât un pied de cochon et une tête de lapin....histoire de charcutiers qui n’aiment pas le cochon !


                                  • vote
                                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 juin 05:59
                                    Plus de deux millions de signatures pour une pétition demandant un 2e référendum sur le Brexit !!!

                                    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                                    ... ça y est : le Brexit, comme il fallait s’y attendre, ne plaisant pas à nos SUPER DÉMOCRATES, on cherche sans vergogne, tous les rambins pour invalider le SCRUTIN  : il s’agit de faire mieux et plus vite que Sarkozy en 2005 !

                                    Par contre les centaines ou milliers de mal-élus, parfois à des pourcentages extrêmement bas, nos médias n’en bectent mots : pour tous ces médias, le vote du peuple n’est légitime que lorsque celui-ci respecte les commandements -divins ?- de l’oligarchie au pouvoir, ni pus, ni moins : allez ! reprenez vous les anglais, et suivez les mots d’ordre de ceux qui savent et vous conseillent -gratuitement ?- pour votre grand bien !

                                    ... la démocratie dite jadis "bourgeoise" ou la farce permanente jusqu’à quand ?

                                    (ainsi s’expriment les mauvaises langues & particulièrement les complotistes, type Agoravox, sites qui mériteraient une reprise en main salutaire pour tous, par l’axe du bien, de nos brillants intellos, qui ne demandent que ça !)

                                    Signez la pétition pour la réélection de Balkany, et de tous -restons démocrates jusqu’au bout- ses semblables !

                                    Merci 

                                    CQFD CQFD

                                    

                                    Ajouter une réaction


                                      Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                                      Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                                    FAIRE UN DON

                                    :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                                    (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                                    Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

                                    Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

                                    Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

                                    Si vous constatez un bug, contactez-nous.

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès