Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Europe > Le Stratagème des Chaines

Le Stratagème des Chaines

 

Pourquoi l’UE ne marche pas ? Et bien c’est parce qu’elle est faite pour ça.
En tous cas, c’est la théorie avancé par François Asselineau Président fondateur de l’UPR.
Et comme toujours, il faut bien reconnaitre que les faits lui donnent, une fois de plus, entièrement raison...

Tags : Europe Politique Etats-Unis François Asselineau


Sur le même thème

Heavy Metal Food : Gilles Lartigot rencontre Shurik'n
Questions fondamentales sur la Science et l'Humanité : nanotechnologies, immortalité, temps... (Etienne Klein)
Journal hebdomadaire de ProRussia.tv– 30 décembre 2013
Les avancées sociétales en termes d’ingénierie sociale
Asselineau face à 4 Européistes sur BFM Radio


Réactions à cet article

  • vote
    Par Roger Smith (---.---.---.88) 7 juin 2012 10:39
    Roger Smith

    Si on tient 5 ans, on risque de voir reapparaitre Sarkozy avec le programme de l’upr... Si on tient 5 ans ^^

  • 24 votes
    Par Lisa SIon (---.---.---.213) 7 juin 2012 11:44
    Lisa Sion

    Un homme agréable à entendre sur un ton intelligible et des thèmes métaphoriques simples pour le commun, tous les autres donnent un peu l’air de parler broderie, épicerie ou divertissement. Cet homme rassurant emprunt de peu de doute, doit passer pour un fâchiste aux yeux des faux culs pris la main dans le pot de mélasse...

  • 2 votes
    Par Roger Smith (---.---.---.88) 7 juin 2012 13:07
    Roger Smith

    moi j’aimerais lui poser une question con.. il est inspecteur général des finances, j’ai regardé un reportage trés interressant recemment sur le siecle, et il parait que la majorité des inspecteurs general des finances i étaient représenté. ou j’ai mal compris.
    Y a-t-il deja participé ? est-ce que ce club est vraiment malsain ou peut-il aussi servir ’linteret de la France...
    Je pense que Francois Asselineau connait bien ce cercle, peut-il nous en parler pour avoir son avis ? a moins qu’il ne l’ai deja fait, et si quelqu’un aurait un lien a soumettre ?

  • 17 votes
    Par ffi (---.---.---.3) 7 juin 2012 13:08

    Sur d’autres aspects Asselineau est moins pertinent, mais sur ce point précis, son intuition est réellement formidable : il a débusqué exactement l’enchainement fatal qui étreint les pays dans l’UE. Parfait !

  • 1 vote
    Par 3emeType (---.---.---.102) 7 juin 2012 13:54

    J’aime bien l’argument mais d’un autre côté, ne pourrait-on pas tenir exactement le même discours pour prouver que les régions ne doivent pas se regrouper en pays ?

    • vote
      Par 3emeType (---.---.---.102) 7 juin 2012 14:11

      Je me réponds à moi-même : tout dépend de la façon dont le pays prend des décisions. S’il a besoin de l’unanimité pour décider, ça pose problème.

  • 9 votes
    Par Aiezoa (---.---.---.211) 7 juin 2012 16:43
    Aiezoa

    Démonstration implacable !!!

     

  • 2 votes
    Par lsga (---.---.---.105) 7 juin 2012 18:13
    lsga

    Y-a des jours comme ça sur Agoravox où les choses sont tellement claires !

    l’Extrême Droite :
    C’est la faute à (l’Europe / L’Immigration / BHL / Satan)

    L’Extrême Gauche :
    Action !
    http://www.agoravox.tv/actualites/i...

    Mais allez y les mecs, continuez à chouiner avec un Leader issu du RPR, continuer à vous croire impuissants parce qu’on est en Europe, continuez à regretter l’autoritarisme de la Vème....

    Pendant que vous chouinez comme des impuissants, ceux qui se battent contre le Système s’organisent et agissent.

    • 1 vote
      Par sheeldon (---.---.---.82) 7 juin 2012 20:10
      sheeldon

      ton GOUROU vient du ps qui n’a rien a envié au rpr !

    • 8 votes
      Par l’argentin (---.---.---.236) 7 juin 2012 20:46
      l'argentin

      Bravo Isga, t’es le meilleur, t’es le plus fort, t’es le plus intelligent  ! et après c’est bien beau d’agir mais encore faut il savoir contre qui ? sinon on peux se faire manipuler et partir avec son bonnet phrygien libérer la bastille au profit d’une petite élite bourgeoise !

  • 6 votes
    Par Bond, Nausea Bond (---.---.---.195) 8 juin 2012 04:14
    Bond, Nausea Bond

    Dans une autre vidéo-conférence, Asselineau avait démontré pourquoi les USA étaient le défenseur le plus hystérique sur l’entrée de la Turquie en UE.
    Pire, il a démontré en plus de cela, que les poussées américaines pour l’entrée de la Turquie étaient plus que des conseils et des souhaits mais quasiment des ordres.
    Une Turquie à +70 millions d’habitants qui par son nombre dépasse en population la population de tous les pays slaves entrés en 2004.
    Résultat : auto-blocage total.
    Il y a aussi la volonté récente d’intégrer toute l’Afrique du Nord à l’UE... déverser des millions de musulmans en chrétienté : le blocage ultime où c’est l’OTAN, l’ONU ou Washington qui décide de tout et règle les multiples problèmes engendrés.
    La démonstration est claire, nette et précise.
    Pas fous les Yankees smiley

  • vote
    Par logan2 (---.---.---.219) 8 juin 2012 12:24

    Idéologie abjecte de l’individualisme, et en l’occurrence ici du nationalisme.

    Ce qu’il considère comme des chaines ce sont des liens tout simplement, c’est à dire ce qui fait la principale force des êtres humains, nos capacités sociales et nos besoins / sentiments qui nous poussent à faire société les uns avec les autres.

    Si nous sommes sortis de l’âge de pierre, c’est justement parce que grâce à nos nombreuses capacités sociales, nous arrivons à combiner nos forces pour accomplir ce que nous ne pourrions pas accomplir seuls. C’est précisément cette capacité à coopérer qui nous rend plus forts et plus productifs.

    Nos sociétés modernes, via la division du travail, et les nombreux services publics, sont de gigantesques coopérations humaines. D’un côté de la société certains s’occupent de produire la nourriture dont tout le monde a besoin. De l’autre, n’ayant plus à se soucier comment trouver cette nourriture, d’autres personnes peuvent donc s’occuper de construire et d’envoyer des fusées dans l’espace.

    L’idéologie de l’individualisme prônée par Asselineau dans cette conférence, est inhumaine.

    Les liens qui sont entre nous ne nous entravent que s’ils sont des liens de domination / soumission, au contraire ils décuplent nos possibilités et nos forces s’ils sont des liens d’amitié et de coopération.

    Ce qui fait que l’union européenne est devenue le problème aujourd’hui, ce n’est pas qu’elle nous lie à d’autres pays. Le problème c’est qu’elle nous lie avec les autres pays via des traités qui imposent des politiques néolibérales qui instaurent la domination de la finance.

    Nous avons le même problème au niveau national.

    Asselineau est complètement à côté de la plaque avec son nationalisme à la con.

    • 3 votes
      Par Jerome33 (---.---.---.103) 8 juin 2012 13:07

      En effet le 1% qui se gave et fout en l’air notre monde n’est pas individualiste, il est libéral (Voilà une belle doctrine). Les 99% restant sont hyper individualiste et ne subissent pas du tout je joug du 1%.

      Dénoncer comment s’y prend le 1% pour continuer à dominer le monde n’est pas complètement idiot. 
      Maintenant chacun voit midi à sa porte. Perso j’ai choisi mon camp depuis longtemps. Cette Europe là ne me convient pas. Je suis désoler mais être pour l’Europe de l’exploitation des peuples par les élites n’est en aucun cas un gage d’évolution !

      A bon entendeur.
      Jérôme
    • vote
      Par logan2 (---.---.---.219) 8 juin 2012 14:17

      C’est trop facil, si on n’est pas d’accord avec toi, alors c’est qu’on soutient ceux qui nous imposent une dictature financière en Europe ?

      Asselineau ne démontre rien dutout, il est complètement à côté de la plaque, pour lui le problème c’est d’avoir des liens.

      En défendant le nationalisme, tout ce qu’il fait c’est défendre le même système qui a engendré l’UE actuelle, où toutes les questions internationales seront mises entre les mains, de ministres, de diplomates et de technocrates, bref d’une oligarchie, celle précisément qui a imposé la mondialisation néo libérale.
      Asselineau est un technocrate, il défend ses intérêts.

Ajouter une réaction