Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Les 21 versions contradictoires du FN sur l’UE et l’EURO

Les 21 versions contradictoires du FN sur l’UE et l’EURO

Cette vidéo de 35 minutes montre de façon irréfutable et très argumentée que la seule et unique version qui n'est JAMAIS proposée par le FN, c'est justement la seule et unique version que propose l'UPR continuellement depuis sa création : à savoir la sortie unilatérale de l'Union européenne et de l'euro. Et cela de façon juridique et sereine, par la mise en œuvre de l'article 50 du traité de l'Union européenne (TUE).

 

 

Au passage l'article 50 du TUE est la seule et unique voie de sortie de l'UE qui soit conforme au droit international. C'est donc la seule et unique voie de sortie que nos 27 partenaires de l'UE seront juridiquement contraints d'accepter puisqu'ils l'ont acceptée en ratifiant le TUE. Tout autre projet de sortie entraînerait immédiatement une saisine de la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE) par la Commission, qui est justement chargée par les traités de les faire respecter et de saisir la CJUE en cas de violation. D'une part, la France se mettrait alors dans son tort et serait condamnée par la CJUE à des amendes considérables et croissantes tant que nous n'aurions pas appliqué l'article 50. D'autre part, certains de nos 27 partenaires pourraient même saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) - organe suprême du droit international planétaire faisant partie de l'ONU - et la France serait également condamnée à coup sûr. Et tout cela pour quel avantage ? Pour rendre conflictuelle et impossible une sortie qui peut être parfaitement sereine si la France respecte le droit et donc ses 27 autres partenaires. Avec lesquels il faudra bien, de toute façon, négocier les conditions concrètes et matérielles de notre retrait. Voir la conférence "LE JOUR D’APRÈS" où l'UPR explique notamment les raisons fondamentales pour lesquelles on ne peut pas se passer de l'article 50 : http://www.upr.fr/conferences/le-jour-dapres-la-sortie-de-lunion-europeenne-fin-du-monde-ou-liberation

 

Tags : Europe FN Marine Le Pen Euro Union européenne



Réagissez à l'article

76 réactions à cet article


  • 16 votes
    cathy cathy 3 décembre 2015 08:51

    J’ai un doute, mais je crois que la politique française a vraiment déclarée la guerre au FN. 


    • 12 votes
      domi 3 décembre 2015 12:00

      @cathy pourquoi pensez-vous que le FN est autant sur l’avant scène dans tous les medias ? Il est mis en avant partout. Le FN est un râteau dont toutes les dents (chacune ayant une proposition différente sur un même sujet) ratissent large les mécontents (qui se retrouvent en phase avec le FN grâce à l’une des dents au moins) pour les canaliser ensuite vers les deux partis qui se partagent l’alternance : le PS et LR au 2eme tour pour les présidentielles du moins. Pour les régionales, il est possible que le FN gagne une région où 2, mais ça changera quoi vu le peu de pouvoir qui leur sont octroyé. C’est ça que vous voulez, sans cesse le PS ou LR... Donc le FN est promu parce qu’il fait partie du système pour servir le système. Il n’y a qu’à voir depuis combien de temps la famille Le Pen et autres affidés profitent de leur situation aux instances européennes que pourtant en apparence ils combattent, mais ce n’est qu’en apparence... C’est ce qu’il faut bien comprendre, c’est un parti leurre. Et ça marche, la preuve, vous êtes harponné comme des poissons à l’appât.


    • 12 votes
      cathy cathy 3 décembre 2015 13:03

      @domi
      Je parle vraiment de politique politicienne. Je ne pense pas au peuple français, quand je parle de guerre au FN. Je n’ai pas vraiment l’impression que le peuple soit consulté en quoi que ce soit. 


    • 3 votes
      Maetha 3 décembre 2015 19:57

      @cathy

       Réfléchissez un instant : imaginez le FN au pouvoir en France. C’est la fin des haricots et le grand misere.

       La France sur la planche savonnée

       L’UMP on a vu = la catastrophe. Le PS = re-plongeon et toujours une France en guerre, soumission aux diktats européens et à ceux de l’OTAN et toujours plus de néo-libéralisme.

       Le FN ce sera l’anéantissement total,

       la fin-des-fins, la guerre civile en vue...

       La porte ouverte à la stigmatisation communautaire du genre de ce qu’il s’est passé en Allemagne avec la poussée Nazie, financé par qui on sait. On a assisté au prélude : M.L.P. adoubée par wall-street.

       Le FN aux commandes en France, c’est la catastrophe assurée : raison première de la mise en garde des Français par l’UPR.

       Deuxième raison : le FN utilise les idées de l’UPR pour les salir, pour que les médias, puissent faire l’amalgame : vouloir sortir de l’Europe, de l’Euro = idées d’extrême droite tendance facho.

       L’UPR revient souvent sur le mirage FN puisqu’il connait ses dangers, ses flous, ses mensonges. Après l’UMP puis le PS le vide politique est énorme. Qui ne le voit pas ?

       L’UPR, pour de bonnes raisons attire l’attention des Français en leur démontrant qu’il s’agit tout simplement d’un parti leurre et une voie politique (en ont-ils une ? Je ne vois pas) sans intérêt et dangereuse.


    • 7 votes
      spoty spoty 4 décembre 2015 11:22

      @cathy

      Le PS, Le front de gauche ( quoique ce soit ), le PC ( ce qu’il en reste) , le MODEM, l’UDI, les Républicains, EELV, le MEDEF, L’Eglise Catho (dans le Nord), le NPA, LO, les syndicats , la voix du Nord, France-Inter, France-Culture ( France Tele / Radio France) , Canal + , Hanouna   smiley , le CRIF, l’UOIF, il fallait bien que l’UPR se joigne à la kermesse.. 


    • 2 votes
      1871-paris 4 décembre 2015 12:59

      @spoty

      Aaah saint FN pas touche, le parti a la parole divine !

      Meme s’il est mouillé jusqu’au cou par les magouilles et autre, pas de soucis, il y aura toujours un troll bigot et devote pour le soutenir ici ou la.


    • 4 votes
      spoty spoty 4 décembre 2015 13:32

      @1871-paris
      Vous vous (re) lisez ? je suis pro FN et j’arrive à avoir une distance critique sur ce parti, Marine le Pen , à coté de ça l’UPR ressemble de plus en plus à une secte paranoïde , vous êtes la risée du web , continuez comme ça...


    • 2 votes
      Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 4 décembre 2015 16:10

      @spoty "La risée du web" dit-il en exhibant triomphalement le lien d’un obscur stagiaire de France TV... un peu de décence s’il vous plait surtout de votre part. Avez vous seulement un argument à donner ?


    • 4 votes
      spoty spoty 4 décembre 2015 19:36

      @Geronimo Guu Ji Ya Comme il est décrit dans l’article vos méthodes- à la limite du harcèlement - et d’auto-victimisation ont complétement entamé la curiosité, la sympathie que votre mouvement auraient pu susciter, vous êtes, dans la continuité de votre leader, vos pires ennemis.


    • 2 votes
      Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 4 décembre 2015 20:35

      @spoty Vous n’êtes qu’un militant FN alors ne parler pas au nom de tous les Français c’est lassant ! Auto-victimisation !? nos méthodes !? de quoi parlez vous !? Le FN vous ment sur son programme oui ? ou non ? C’est la seule chose qui devrait vous importer. Et puisque le FN est présenté comme le principal opposant à l’UE, il est donc bien normal de démasquer cette supercherie qui paralyse le débat depuis déjà trop longtemps. Bien à vous.


    • 15 votes
      michel-charles michel-charles 3 décembre 2015 09:32

      Tous redoute le FN...ça prouve qu’ils ont pleins de choses pas très nettes dans les tiroirs...que le FN pourrait sortir.. ?


      • 26 votes
        Hieronymus Hieronymus 3 décembre 2015 09:40

        Question aux sympathisants de l’UPR :

        dans ces critiques violentes et incessantes envers le FN (plus qu’envers tout autre parti) quel est le but véritable de l’UPR ?

        - lui faire modifier sa ligne directrice ? (j’en doute vu le ton des critiques)

        - ou le déconsidérer et lui faire perdre des électeurs ?

        dans le 2ème cas cela revient clairement à faire le jeu des partis traditionnels, du PS et des Républicains, à conserver à la tête de l’Etat toute cette clique de politicards qui depuis des décennies mènent à coup sûr la France à sa perte

         smiley


        • 21 votes
          Qiroreur Qiroreur 3 décembre 2015 11:06

          @Hieronymus
          Il me semble que la question de bon sens que vous posez est le pb de l’UPR depuis ... toujours. Malgré des arguments pertinents ils ne font rien d’autre que de taper sur le FN et donc contribuent à maintenir le bipartisme (bientôt le parti unique avec le "gouvernement d’union nationale" ... contre les français). Ce sont au mieux des idiots (car globalement inaudibles dans les urnes comme dans l’opinion) presque inutiles, au pire des complices. Je penche pour la première explication pour en avoir rencontré un certain nombre et avoir longuement écouté les interventions du professeur Asselineau. Aucun n’a été capable de répondre à la question de ce positionnement absurde, irréaliste et très arrogant (comme si l’UPR allait changer quoi que ce soit ...). C’est triste de voir des gens (je parle des militants) sincères qui exècrent le système actuel le valider sans même s’en rendre compte. 


        • 9 votes
          domi 3 décembre 2015 11:41

          @Hieronymus Les sympathisants de L’UPR ne font que mettre en lumière les incohérences du FN. Vous devriez plutôt vous poser la question si vous avez bien écouté la vidéo, du : pourquoi toutes ces versions différentes sur une sortie de l’UE et de l’euro. Ce qui m’étonne moi, c’est que vous ne remettiez pas en cause au contraire les embrouillaminis du FN sur ces questions. Vous voyez bien que ce parti est un parti leurre propre à vous emmener comme l’a fait Syriza pour la Grèce vers une impasse. Ce n’est pas en restant dans l’UE que les choses vont changer. La seule issue est bien, comme ne cesse de le dire l’UPR, de sortir de l’UE en toute légalité par l’article prévu à cet effet et ratifié par les 28, donc pas besoin de demander d’autorisation, c’est l’article 50 du TUE. Il n’y a qu’une seule façon de dire OUI, c’est OUI. les autres façons veulent dire NON.


        • 8 votes
          Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 3 décembre 2015 11:57

          @Hieronymus

          Avez-vous regardé la vidéo ? Car vous dites « lui faire modifier sa ligne directrice » mais les gens du FN ne sont pas complètements idiots et si leurs positions sont constamment floues et contradictoires sur l’UE c’est justement fait exprès ! Regarder la vidéo avant de commenter. Et vous dites aussi «  et lui faire perdre des électeurs » ce genre de commentaire me surprend toujours c’est ce qu’on appelle en psychologie le syndrome de Stockholm. Que ce soit Pierre, Paul ou Jacques qui soit élu peu importe ! L’important ce sont les propositions, le programme politique, l’arrière cuisine n’a aucun intérêt. Donc les seules questions valables après avoir vu cette vidéo sont : Est-ce vrai ou faux ? Est-ce que nos critiques sont fondées ? Avons-nous raison ?


        • 2 votes
          pegase pegase 3 décembre 2015 16:02

          @Hieronymus

          dans ces critiques violentes et incessantes envers le FN (plus qu’envers tout autre parti) quel est le but véritable de l’UPR ?

          - lui faire modifier sa ligne directrice ? (j’en doute vu le ton des critiques)

          ................................


          Quelle idée ???? On veut juste dénoncer le FN comme étant des collabos du système, rien de plus .... et c’est TRÈS IMPORTANT, plus que les autres partis, car il verrouille tout les opposant dans une impasse depuis bientôt 40 ans ..


          - ou le déconsidérer et lui faire perdre des électeurs ?

          .....................


          Il n’y a pas à le déconsidérer, il faut le combattre comme un ennemi ou un traitre de la nation ... Mais les autres partis aussi, seulement le FN en est la clé de voute, pour tout faire tomber, il faut d’abord faire tomber la clé de voute ! 


           - Que faisait JMLP avec le parti nazi Svoboda ? On veut voir ce qu’il a signé !
           - Le père de Marion Maréchal Le Pen, que foutait il au mossad ? 
           - Que foutait Marine Le Pen à l’AIPAC au états unis ?
           - Qui est son mari Alliot ? 
           

        • 17 votes
          Hieronymus Hieronymus 3 décembre 2015 16:03

          @Geronimo Guu Ji Ya & domi

          oui j’ai vu la vidéo, c’est du bon travail, très fouillé et documenté, comme souvent à l’UPR, and so what ?

          il y a 2 questions en une, et la sortie de l’Euro et celle de l’UE, là dessus le FN n’a pas de doctrine définie, c’est vrai que les réponses donnent l’impression d’un gigantesque foutoir, mais justement c’est ça la politique, c’est de la tambouille, de la cuisine, on agit et réagit au coup par coup, la politque c’est l’art du possible, donc ça varie tout le temps, au gré des circonstances, on peut le déplorer mais il n’y a pas de bon politicien qui ne se soit jamais contredit, c’est impossible

          on parle tout le temps "art.50" qui prévoit la possibilité de sortie de l’Union, mais on s’en fout de l’art.50 ou l’article machin, on sort et point barre ! comment voulez vous que les autres nous en empêchent ? Bruxelles va déclarer la guerre à la France ? avec quelle armée ?

          on peut décider de sortir de l’Euro, de rebattre monnaie, de rétablir les frontières, pareil, on dénonce les traités et point barre ! Ou bien on ne sort pas, on renégocie, c’est à voir selon les circonstances, en politique il n’y a que le pragmatisme qui compte, les doctrines les idéologies, ça ne marche pas, c’est de la foutaise

          je reviens à ma critique première, c’est une vidéo anti-FN, ce serait cool si l’UPR déployait la même énergie à taper sur le FN et les Républicains, surtout qu’entre nous, y a de quoi faire


        • 16 votes
          Hieronymus Hieronymus 3 décembre 2015 16:11

          @pegase
           - Que faisait JMLP avec le parti nazi Svoboda ? On veut voir ce qu’il a signé !
           - Le père de Marion Maréchal Le Pen, que foutait il au mossad ? 
           - Que foutait Marine Le Pen à l’AIPAC au états unis ?
           - Qui est son mari Alliot ? 

          vous me les brisez menues (féminin pluriel) mais vraiment avec vos accusations en forme de procès en sorcellerie, vous êtes aussi haineux à l’égard du FN que votre mentor Asselineau, une véritable obsession, mais grave

          vous culminez dans la mauvaise foi en qualifiant le FN de "clé de voute" du système alors que tout le système s’acharne à l’empêcher de venir aux affaires, c’est un renversement dialectique digne d’un procès stalinien


        • 2 votes
          pegase pegase 3 décembre 2015 16:14

          @Hieronymus


          J’habite dans l’Est de la France, ici on a beaucoup souffert des nazis, il y a un ancien camp à coté de chez moi, et un autre plus loin sur les crêtes ... Plein de gens y ont crevés à petit feux dans des conditions déplorables des pendus pour l’exemple, des pauvres types fusillés, on ne veut plus de ça ici , on est même prêt à se battre pour éviter que ça recommence .. 


          Tu peux venir les visiter, tu verras c’est glauque à souhait ..




        • 1 vote
          pegase pegase 3 décembre 2015 16:22

          @Hieronymus

          vous culminez dans la mauvaise foi en qualifiant le FN de "clé de voute" du système alors que tout le système s’acharne à l’empêcher de venir aux affaires, c’est un renversement dialectique digne d’un procès stalinien


          OUVREZ LES YEUX bon sang, ils passent autant dans les médias que le PS, faut arrêter les conneries .....


          Le point et l’Express n’ont pas mentionnés un seul mot sur l’upr , il n’est même pas dans leur liste alors qu’ils sont subventionnés à hauteur de 2 millions d’euros avec des fonds publiques ....


        • 1 vote
          acetrip 3 décembre 2015 17:34

          @Hieronymus
          "on en sort et point barre"

          non, il faut agir légalement sinon on encourt d’être traduit devant la cour européenne de justice., car les autres états membres seraient fondés à nous y faire comparaitre me semble t il.

          de plus agir illégalement, c’est la porte ouverte au droit du plus fort.

          faut il rappeller que le droit international est le paradigme fondamental de toute civilisation, (cf charte de l’ONU.)


        • 4 votes
          Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 3 décembre 2015 21:58

          @Hieronymus Je rappelle une évidence, on vote pour un programme, ce n’est pas le tiercé ! Le FN vous ment sur son programme oui ? Ou non ? C’est la seule chose qui devrait vous importer. Et puisque le FN est présenté comme le principal opposant à l’UE, il est donc bien normal de démasquer cette supercherie qui paralyse le débat. Faire une vidéo sur Bayrou ou Sarkozy ?! mais quel intérêt ? Personne ne prétend qu’ils veulent sortir de l’UE.


        • 2 votes
          Maetha 3 décembre 2015 22:16

          @Hieronymus :

           Quand il y a un flou, il y a un loup.

           La tambouille du FN, ça ne sent pas bon.

           A fuir !


        • 6 votes
          Piloun Piloun 4 décembre 2015 00:40

          @acetrip
          sinon on encourt d’être traduit devant la cour européenne de justice

          Et alors, ils nous mettront une amende, et puis ? On la paye si nos propres tribunaux estiment qu’elle est légitime, sinon... Et puis la cour européenne de justice concerne les états membres, à partir du moment où l’on sort de l’ue nous ne serions plus un état membre, cet état croupion de l’ue qui baisse l’échine et écrit les règles qu’on lui dicte à coup de schlague, mais un état en pleine possession de sa souveraineté, soumis uniquement au droit international. Un droit international d’ailleurs que beaucoup de pays, les états-unis en tête, piétinent allègrement.

          Comment peut on contester tout un système, son édifice institutionnel et juridique dans sa globalité et ensuite entrer dans ce système, jouer avec les propres règles de l’ue pendant 2 ans pour négocier une sortie ? Ca n’arrivera jamais, ça n’a aucun sens. Au delà du fait que la souveraineté de la France n’est pas négociable, tout le monde sait très bien que négocier avec les oligarques européens qui eux seront prêt à tout pendant 2 ans, même à fomenter un coup d’état, aboutira, au mieux, à une impasse. En parlant de droit international, c’est justement en invoquant ce droit que nous pourrons sortir de l’ue de manière unilatéral, par le biai du traité de Vienne, pourquoi pas ?


        • vote
          pegase pegase 4 décembre 2015 02:12

          @Hieronymus

          @pegase
           - Que faisait JMLP avec le parti nazi Svoboda ? On veut voir ce qu’il a signé !
           - Le père de Marion Maréchal Le Pen, que foutait il au mossad ? 
           - Que foutait Marine Le Pen à l’AIPAC au états unis ?
           - Qui est son mari Alliot ?


          vous me les brisez menues (féminin pluriel) mais vraiment avec vos accusations en forme de procès en sorcellerie, vous êtes aussi haineux à l’égard du FN que votre mentor Asselineau, une véritable obsession, mais grave

          vous culminez dans la mauvaise foi en qualifiant le FN de "clé de voute" du système alors que tout le système s’acharne à l’empêcher de venir aux affaires, c’est un renversement dialectique digne d’un procès stalinien

          ..................................


          Vous n’avez pas répondu à mes questions ! 

          Que foutait JMLP avec le parti nazi Svoboda ?


          Vous êtes un menteur et un trompeur Hieronymus .....


        • 8 votes
          Hieronymus Hieronymus 4 décembre 2015 08:08

          @pegase

          Vous n’avez pas répondu à mes questions ! 

          Que foutait JMLP avec le parti nazi Svoboda ?

          Vous êtes un menteur et un trompeur Hieronymus .....

          ..........................

          parce que vos caprices seraient des ordres auxquels je devrais me soumettre ?

          ce coup là, Pégase vous avez vraiment franchi les bornes !!!

          je stoppe ici pour éviter d’être vulgaire et grossier smiley


        • vote
          Garibaldi2 4 décembre 2015 12:07

          @domi

          J’ai plussé car effectivement la vidéo prouve de façon on ne peut plus nette, que la position réelle du FN sur l’euro et l’Europe c’est flou artistique et enfumage. Au moins l’UPR a une position claire : sortir en utilisant l’article 50.

          Ceci ne préjuge pas de mon opinion sur l’euro et l’Europe.

          Au passage j’attire votre attention sur le fait qu’on ne cessait de nous bassiner sur le niveau trop élevé de l’euro, qui était au 09/05/2008 à 1,5479$ pour 1€, contre 1,06485$ pour 1€ au 20/11/2015, et qu’on se demande bien ce qu’a changé cette dégringolade ?


        • 3 votes
          Piloun Piloun 5 décembre 2015 12:17

          @Garibaldi2
          L’enfumage c’est surtout de faire croire qu’on va pouvoir sortir de l’euro par l’article 50, c’est à dire négocier pendant 2 ans avec l’oligarchie mafieuse européiste.


        • 17 votes
          NEPNI NEPNI 3 décembre 2015 09:58

          Asselineau a manger à la gamelle toute sa carrière et se découvre résistant en 45, trop tard ! Son acharnement sur le FN est plus que suspect pour quelqu’un qui a tant de points communs dans son programme...


          • 11 votes
            Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 3 décembre 2015 11:23

            @NEPNI des points communs ? avec qui ? le FN ?! mais vous avez regardé la vidéo avant de la commenter ?


          • 8 votes
            Muslim 3 décembre 2015 11:33

            @Geronimo Guu Ji Ya

            Non ils ne l’ont certainement vu, un électeur FN est comme les autres, il défend "son" parti comme il défendrait son père. De parfaits soldats auto-disciplinés.

            Si tu attends d’un sympathisant FN qu’il te dise "Oui, au vu de cette vidéo j’ai quelques doutes désormais, concernant la sortie de l’UE si le FN parvenait au pouvoir."


          • 5 votes
            Muslim 3 décembre 2015 11:44

            Tu seras déçu, invariablement.


          • 6 votes
            NEPNI NEPNI 3 décembre 2015 13:31

            @Geronimo Guu Ji Ya
            Bien sur que je regarde de près ce que fait Asselineau, j’aime vraiment ces conférences. Je n’ai jamais voté pour le FN et je ne le ferai jamais. Cependant, je me réjouis de voir la mafia au pouvoir se faire virer à de pieds au luc. FN 40ans de résistance, Asselineau quelques années après avoir bien profité du système (Pasqua...).

            Pas difficile de prévoir qu’il ne représente rien par rapport au FN qui va monter en puissance rien que pour virer l’UMPS. Hollande a été élu pour ne plus subir le nabot....mêmes causes, mêmes effets.

            Je ne suis pas pour les solutions du FN, le vieux couple croissance/travail va disparaître faute d’emploi, il faut revoir le modèle en profondeur, aller vers plus de temps libre pour tous et de redistribution de richesse. Vois voyez comme je suis d’exxxtrèèèèème drouaaaaate !!!!


          • 3 votes
            Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 3 décembre 2015 21:40

            @NEPNI Et pourtant tu le défends bec et ongle ton Front national !
            Redistribution des richesses ? C’est mal barré avec l’UE tu devrais commencer à y songer ! https://www.youtube.com/watch?v=0LJdUtJ__IM

            Profiter du système Pasqua !? N’importe quoi, sur ses liens avec Pasqua le mieux c’est de lire sa réponse. http://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses/questions_diverses/quels-ont-ete-les-liens-de-m-asselineau-avec-m-pasqua


          • 10 votes
            Boom_QaBoom Boom_QaBoom 4 décembre 2015 00:33

            @Muslim
            "il défend "son" parti comme il défendrait son père"

            Elle est très drôle celle là ! Au FN, sâchez qu’on ne défend pas son père aveuglément ! o_Ô

            "Non ils ne l’ont certainement vu"

            Moi j’ai bien écouté et à 50sec, le jeune narrateur fan d’Asselineau débute son intervention en disant : "Or le FN ne mentionne NULLE PART son intention d’user de l’article 50 (...) fondée sur des faits irréfutables, cette vidéo...blablabla"

            Et pourtant, c’est faux puisque : "Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec."(source frontiste officielle)

            Moi, des gens qui ont aussi peu de conscience que ça, ça me sidère !


          • 1 vote
            pegase pegase 4 décembre 2015 02:16

            @NEPNI

            Pas difficile de prévoir qu’il ne représente rien par rapport au FN qui va monter en puissance rien que pour virer l’UMPS. Hollande a été élu pour ne plus subir le nabot....mêmes causes, mêmes effets.

            ................


            Mais le FN, c’est l’UMPS, vous n’avez encore pas compris ? 

            sinon il ne passeraient pas une seule seconde dans les médias .....


          • 7 votes
            Piloun Piloun 4 décembre 2015 10:23

            @pegase
            Entre tous les arguments c’est vraiment le plus stupide. Si le fn passe aussi souvent c’est peut-être aussi parce qu’il fait un bon score à chaque élection et qu’il y a un chef charismatique. L’upr a fait quoi comme score déjà ? Et en plus ils ne veulent s’allier à personne, donc forcément ça va pas faire tellement parler. de plus je trouve Asselineau extrêmement intelligent, mais il a malheureusement un charisme de moule et autant il est très bon dans ses conférences, très pédagogue etc, autant en débat et en interview il est à chier. En tout cas, en dehors de ses conférences que je trouve génial, je l’ai toujours trouvé d’une nullité et d’une platitude aussi ennuyeuse qu’un discours fleuve de Hollande un dimanche pluvieux dans la Meuse. Et sérieusement tant que ce sera Asselineau à la tête de l’upr, sans aucune stratégie, votre mouvement ne décollera pas.


          • 2 votes
            Togusa 4 décembre 2015 10:54

            @Boom_QaBoom
            Bonjour, voici une copie exact de l’article 50 du TUE :

            Article 50
            1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.
            2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
            3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.
            4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent.
              La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.
            5. Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49.

            Dans le paragraphe que vous citez, le FN ne parle pas de sortir de l’UE et de l’euro par l’article 50 du TUE. Elle dit :"renégocier les traitées pour rompre avec la construction europeen" dans un sens dogmatique. C’est totalement différent d’une sortie de l’UE telle qu’expliquer dans l’article 50. Le FN ne veux pas sortir de l’UE, mais la CHANGER de l’intérieur. C’est là ou vous êtes trompé par son discours. Lire le reste de ce paragraphe vous montre mieux cette supercherie, en vous expliquant que cela doit ce faire au seins même de l’UE.
            Donc oui, cette vidéo a raison, le FN ne veux pas sortir de l’UE.


          • 2 votes
            Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 4 décembre 2015 16:24

            @Boom_QaBoom Tu as perdu une occasion de te taire, elle parle de l’article 50 sur le site mais à MAUVAIS escient puisque c’est l’article 48 ( et non l’article 50 ) celui qui concerne les renégociations. ( à partir de 14:05 dans la vidéo )L’article 50 permet seulement de sortir unilatéralement CQFD Une question, tu comprends ce que tu vois ?


          • vote
            Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 5 décembre 2015 06:23

            @Bainville Disons qu’il est avéré que le dalaï-lama a été grassement rétribué par le gouvernement américain ( en l’occurrence par la CIA ) ici l’enquête du New York Times qui parle de cent quatre-vingt mille dollars versée directement au leader religieux. http://www.nytimes.com/1998/10/02/world/world-news-briefs-dalai-lama-group-says-it-got-money-from-cia.html L’article de libération confirme et parle de de 1,7 million de dollars versé annuellement au mouvement tibétain. http://www.liberation.fr/planete/1998/09/16/le-dalai-lama-a-ete-finance-par-la-cia_245939 Ici une copie du document déclassifié par le département d’État américain sur ses émoluments http://history.state.gov/historicaldocuments/frus1964-68v30/d33 Je trouve également que pour un prix Nobel de la paix il est d’une indulgence excessive envers ses "employeurs" voir cette vidéo à partir de 3:26 il tourne autour du pot et refuse absolument de condamner la guerre en Irak déclenchée par son "ami" George W. Bush ( https://www.youtube.com/watch?v=kQRGCIXlq0c ) rappelons que cette guerre illégale a fait au bas mot 800.000 à 1 million de morts... Bien sûr vous avez raison les manipulations et les coups tordus ne sont pas l’apanage des seuls américains mais rappelons aussi que les États-Unis ont été en guerre 93% du temps de leur existence depuis leur création en 1776 c’est à dire 222 des 239 années de leur existence et qu’à eux seuls, ils représentent près de 40% des dépenses militaires dans le monde, pour 5% de la population mondiale.

          

          Ajouter une réaction