Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > M. Asselineau de l’UPR, révélations fracassantes ...

M. Asselineau de l’UPR, révélations fracassantes ...



Réagissez à l'article

77 réactions à cet article


  • 12 votes
    Hieronymus Hieronymus 17 juin 09:36

    j’aime bien le son du tambour

    c’est une cérémonie shamanique ?

    l’UPR invoque donc les esprits

     smiley


    • 7 votes
      Qiroreur Qiroreur 17 juin 11:15

      @Hieronymus
      Si je ne m’abuse (je ne reconnais pas le titre) la musique c’est Dead Can Dance, et si c’est bien le cas c’est un choix judicieux de l’Argentin. Je vous conseille ce groupe et plus généralement le travail de Lisa Gerrard


    • 2 votes
      Maetha 17 juin 12:39

       @Hieronymus,

       Vous pouvez écouter tout l’entretient radiophonique aujourd’hui sur "réseau international" : il est en entier, tout sec.

       "Assassinat de la championne anglaise pro-Europe Jo Cox. Scénario pronostiqué par François Asselineau dés le 8 juin lors d’un interview vérité."

       Une autre phrase de F.Asselineau à méditer :

       Quand un évènement ne s’est jamais produit dans l’histoire, il y a très peu de chance de le voir apparaitre.

       Par contre, si un évènement à déjà eu lieu, dans les mêmes conditions, il y a de fortes chances qu’il se reproduise à nouveau.

       Cet attentat dramatique, parfaitement imbécile, bouscule complètement le référendum anglais et jette dessus un immense seau d’eau glacée. Le précédent du référendum suédois de septembre 2003 est dans les esprits. Le gouvernement anglais s’y est pris différemment : "l’annonce de sa violente agression, jeudi après-midi, a entrainé la suspension de la campagne pour le maintien du royaume unis dans l’union Européenne".

       Qui a mijoté ce coup horrible ?

       


    • 2 votes
      Vent de Lune (---.---.254.24) 18 juin 15:23

      Espérant que cela vous inspire.

      Le son du papillon (The Song of the Butterfly [Hungary 2014])

      https://youtu.be/B5WbSrorUyI

      Avi Adir (Flute) & Kristian Jyoti #1 (live concert Anjuna, GOA 2012)

      https://youtu.be/xHj8tGL3uwM

      Estas Tonne - 1 (Ash, Goa, 2014)

      https://youtu.be/aEEst_1550g

      Hang Massive - Once Again - 2011 (hang drum duo)

      https://youtu.be/xk3BvNLeNgw?list=RDB5WbSrorUyI


      Pensez aussi à visiter Pondichéry "une fenêtre sur la culture française en Inde" comme le dit leur site officiel.

      Namasté chez vous.


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 19 juin 18:28

      @Vent de Lune
      Merci pour les liens


    • 5 votes
      michel-charles michel-charles 17 juin 09:53

      heu..ça casse pas deux "pates" à un canard..faut vraiment mettre les vieux dans des maisons de retraites...ça urge.. !

      UPR = Usine Pour Rigoler... !


      • 9 votes
        La poutre (---.---.112.29) 17 juin 10:40

        @michel-charles

        T’en es un beau de canard toi smiley


      • 1 vote
        michel-charles michel-charles 17 juin 10:54

        @La poutre du bois de Boulogne, au service de son p’tit mètre.. !


      • 14 votes
        Djam Djam 17 juin 15:43

        @michel-charles
        Je venais de rappeler dans un long commentaire aujourd’hui et bien vous permettez de mesurer et de vérifier ma remarque, en l’occurrence : sur la plupart des forums, ce ne sont pas des débats, des arguments étayés ni des questions respectueuses pour mieux comprendre autrui qui se répandent mais des insultes et du cynisme creux...

        L’UPR vous fait rigoler ? fort bien et c’est tant mieux pour votre moral. Dommage que vous n’ayez pas autre chose à écrire...


      • vote
        jgerts (---.---.32.156) 4 juillet 21:54

        @michel-charles

        2 pattes ça prend 2 T. 

        De plus, l’expression dit " ça ne casse pas 3 pattes à un canard".

        Mais je sais que les europhiles acceptent volontiers qu’on leur mette un fil à la patte.

        Acceptez ce coup de patte !!!


      • 35 votes
        Djam Djam 17 juin 10:16

        Asselineau fait des analyses qu’aucun politicien actuel est en mesure de faire. La plupart étant en général des cooptations, des parachutés, des hommes de réseau que l’on récupère idéologiquement, elle n’a donc pas le temps d’étudier sérieusement un dossier en encore moins de se cultiver en matière de géopolitique profonde. Peu parmi ces actuels occupants de maroquins croustillants n’ont par ailleurs de sérieuse pratique de terrain, tout au plus voyagent-ils diplomatiquement ici et là accompagnés de leurs parasites communicants qui rédigent leurs discours. Rappelons-nous le grossier Sarko, une sorte de Tapie version garage bricolo de la politique. Hollande est un cynique infatué de lui-même, à courte vue de surcroît à part celle qu’il porte sur des greluches de séries télé.

        Asselineau est ignoré par les médias officiels parce qu’il vient du milieu, qu’il sait donc de quoi il cause en matière de malhonnêteté, et qu’il apparait du coup comme un gars qui crache dans la soupe. Un type qui sort des us et coutumes de ce fumet politique infâme pour dénoncer la réalité des manoeuvres devient une menace. Le côté particulièrement professoral d’Asselineau est à la fois sa force et sa faiblesse. La majorité des gens de notre époque sont affligés d’un tel manque de curiosité en matière de culture générale et politique en particulier qu’ils ignorent même qu’Asselineau propose des conférences très argumentées, documentées et précises permettant de comprendre vraiment ce qui se trame derrière l’écume des agitations médiatiques perpétuelles.

        Quant à la lecture très utiles voir nécessaires pour comprendre vraiment les basses manoeuvres du monde globalisé (économie, géopolitique, sociologie,’anthropologie, théologie etc...), c’est une poignée d’individus qui est concernée. La majorité étant totalement focalisée sur la consommation perpétuelle et le maintien d’une petite vie qui se rétrécie à vue d’oeil, ce n’est pas demain que le renversement vers l’intelligence collective réelle se fera. Cela dit, suivre les conférences passionnantes d’Asselineau ou de pleins d’autres esprits éclairés qui publient en ligne sur des tas de sujets cruciaux et que l’on verra évidemment jamais sur les grands médias officiels, permet indiscutablement de comprendre de mieux en mieux les véritables enjeux planétaires. Cela permet par conséquent de cesser de voter par réflexe ou pour se croire "démocrate bon teint" et, détail appréciable, de cesser d’argumenter au ras des talus à l’occasion de débats populaires.

        Malheureusement, sur les forums de tous les sites d’infos, on voit surtout des gens qui s’insultent comme des chiffonniers et les arguments sont essentiellement des opinions chopés ici et là. Notre souci à tous est surtout de ne pas céder trop vite au besoin viscéral fréquent de trouver les éléments épars qui permettent toujours de soutenir nos propres croyances et fantasmes de vérité intériorisés. Un peu comme les scientifiques qui, lorsqu’on leur soumet une nouvelle approche sur un sujet qu’il étudie depuis des années et qui deviennent incapable de se remettre en cause tant cela les obligerait à admettre qu’ils se sont trompés pendant parfois toute une vie.

        C’est toujours très très difficile de se regarder dans une glace et de reconnaître après des années qu’à l’évidence on s’est trompé sur toute la ligne par idéologie. Voyez les européistes obsessionnels qui ne parviennent pas à imaginer autre chose que ce qu’on leur fait gober depuis 20 ans et plus...

        Asselineau ne détient pas pour autant de vérités plus indiscutables mais à coup sûr il permet d’apprendre et de comprendre ce que les autres se gardent bien d’expliquer, par paresse ou souvent par instinct de manipulation des masses.


        • 2 votes
          michel-charles michel-charles 17 juin 10:33

          @Djam. ..........P’tain...Agora est une tribune pour politichiens ratés en manque de neurones...Une secte en somme....


        • 18 votes
          Deepnofin 17 juin 12:42

          @michel-charles Et le monde est rempli de personnes qui se contentent de critiquer sans prendre la peine d’avancer des arguments.


        • 11 votes
          fredo (---.---.39.64) 17 juin 12:43

          @michel-charles
          Heu...à part te défouler et envoyer des vannes pourries, envisages-tu de faire fonctionner ton cerveau et de présenter des arguments qui feraient avancer le débat ? La définition d’une secte s’applique parfaitement aux partis tels que le PS ou LR. En ce qui concerne l’UPR c’est le contraire puisque c’est un parti qui respecte l’intelligence des français et qui ne change pas de cap au moindre souffle de vent. Le PS, lui, fait exactement l’inverse de ce qu’il avait promis tout en réclamant la confiance de ses électeurs. Pigé ?


        • 12 votes
          pegase pegase 17 juin 13:02

          @fredo


          Laissez tomber,

          Ce n’est pas un troll de l’UE, mais il fait ce boulot gratuitement smiley


        • 2 votes
          michel-charles michel-charles 17 juin 13:04

          @pegase..........La secte UPR dans ses oeuvres...


        • 6 votes
          Deepnofin 17 juin 13:07

          @michel-charles Pourtant, pour être convaincu comme vous l’êtes, c’est que vous êtes extrêmement bien informé et doté d’une intelligence supérieure.
          Or, si vous êtes intelligent, alors vous savez sans doutes que lorsqu’on critique sans argumenter ( pire encore, quand on justifie le manque d’argument par la volonté de ne pas se rabaisser au niveau d’une telle stupidité, comme vous le faites ) c’est contre-productif : les critiques apparaissent alors comme infondées et confortent le récepteur dans ses croyances.

          Mais étant donné que l’électorat de l’UPR est, en moyenne, beaucoup plus politisé et cultivé en géopolitique que les électorats des grands partis ( avis personnel ), je crois que c’est une erreur d’appréciation que de considérer les électeurs de l’UPR comme trop stupides pour recevoir vos arguments.

          J’en conclus donc que vous êtes soit un troll, conscient de jouer le jeu de l’UPR, ou alors que vous êtes sincères, et dans ce cas là, totalement inefficace dans votre démarche.


        • 3 votes
          michel-charles michel-charles 17 juin 13:34

          @Deepnofin...Aucune démarche, juste un constat affligeant de la classe politique Française...mais cela ne sembla pas vous géner, et là on peut se poser des questions du....Pourquoi les politiciens de votre pays sont ils aussi incompétents..en cela je regarde votre situation économique et sociale désastreuse depuis le départ de De Gaulle..A croire que les Français sont à côté de la plaque et se foute royalement de qui dirige le pays...Votre champion ne fait que reprendre les idées du FN comme Mélenchon...Votre avenir est bien NOIR pour 2017...c’est mon sentiment personnel.. !


        • 1 vote
          fredo (---.---.39.64) 17 juin 13:57

          @michel-charles
          Donc tu n’as toujours pas d’arguments ? c’est navrant de constater que la seule chose qui t’intéresse, c’est l’insulte.


        • 3 votes
          michel-charles michel-charles 17 juin 14:35

          @fredo.....Ce sont des gens comme vous qui coule la France en votant pour des VEAUX...(De Gaulle)


        • 4 votes
          Djam Djam 17 juin 15:47

          @michel-charles
          C’est bien ce que j’écrivais... à part insulter, discréditer, tourner en dérision vous ne semblez pas parvenir à autre chose que de la réaction d’adolescent en crise... Allez, je vous laisse vous faire plaisir tout seul...


        • 3 votes
          Djam Djam 17 juin 15:50

          @michel-charles
          Je crains que votre avenir à vous michel-machin, soit désespérant mais soyons charitable et souhaitons simplement que vous appreniez juste à vous taire quand vous n’aimez pas...


        • 3 votes
          michel-charles michel-charles 17 juin 15:52

          @Djam...De Gaulle pour vous est une insulte.. ?

          Bouffon...inculte...


        • 2 votes
          michel-charles michel-charles 17 juin 15:53

          @Djam...Dénoncez moi à la censure, comme vos amis Pétainiste...c’est tout ce que vous êtes capable de faire..vous mettre à genoux devant un parasite...Affligeant.. !


        • 7 votes
          Le Zouav 17 juin 16:40

          @michel-charles

          Ya rien a dénoncer à la censure, ya juste à lire vos 8 posts sur ce fil pour se rendre compte que vous êtes un abruti fini avec qui il est inutile de discuter (je revendique des circonstances atténuantes pour la rédaction de ce post).
          Abruti doublé d’un piètre utilisateur de la ponctuation, je n’ai jamais vu autant de "..." dans une même phrase. Phrases qui n’en sont plus en fait, puisque vous ne savez même pas les construire !!!

           

          Avant de crier à l’insulte, ouvrez donc un dico pour avoir une idée de la définition d’un abruti, et ne hurlez pas à la censure quand 99% des posteurs du fil vous font savoir que vous êtes incapable de produire un raisonnement construit et argumenté (normal quand sujet/verbe/complément ne semble pas complètement intégré).


        • 4 votes
          Djam Djam 18 juin 11:20

          @michel-charles
          Vous, vous, vous.... mais vous, michel-truc, vous vous êtes perché sur quel rocher d’arrogance pour juger ainsi à tour de commentaires autrui ?

          Dites-nous donc dans quel merveilleux pays vous vous épanouissez parce que à en juger par votre fiel chronique sans jamais d’argument sérieux on est en droit de se demander pourquoi vous n’êtes pas, du coup, un esprit heureux ?


        • 1 vote
          kader13 18 juin 23:26

          @michel-charles
          Toi grand adepte de la pensée unique... ne viens pas nous répéter BFMTV

          nous aussi on a la télé.


        • vote
          jgerts (---.---.32.156) 4 juillet 22:06

          @michel-charles
          le mot gourou se décline à toutes les sauces. On parle aujourd’hui des gourous de la finances ou de la com...

          Il est dommage que vous participiez à la banalisation d’un mot qui incarne bien des notions contraires à ce que l’UPR préconise.

          Mais bien évidemment, il est fort utile de discréditer les adversaires du mondialisme le plus abject...

          Encore un effort et vous verrez en nous d’horribles nazillons... En rhétorique, cette technique à un nom : le point Godwin... Ne vous fatiguez pas, nous avons compris...


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 juillet 23:12

          @jgerts
          Michel-Charles ne participe pas à la banalisation, il incarne la banalité.


        • 1 vote
          Zatara Zatara 5 juillet 07:57

          @Qaspard Delanuit
          Michel-Charles ne participe pas à la banalisation, il incarne la banalité.

          je dirais même qu’il ne sert qu’à marquer les sujets du sceau de la médiocrité... des fois que les contributeurs de posts dépasseraient trop souvent (et trop visiblement, dans les premiers posts) la simple logique du comptoir bovin.


        • 11 votes
          pegase pegase 17 juin 11:46

          Bravo l’argentin, 



          Les autres plus haut qui vomissez votre fiel contre l’UPR, on vous met le nez dans le caca européiste et vous osez encore la ramener smiley

          C’est HALLUCINANT , on a affaire à des malades mentaux, des dangereux psychopathes ... Il faut dénoncer ces agissements au plus grand nombre, c’est un devoir, le devoir de tout les français ! 


          • 9 votes
            Flash 17 juin 12:11

            @pegase
            Mon pauvre pegase, tu perds les boulons, là...

            On n’a aucune illusion sur la crapulerie "européiste", dont on voit jusqu’où ses mandants sont prêts à aller.

            On dit juste que, malheureusement, l’UPR et F. Asselineau sont politiquement des leurres, même si le travail que F. Asselineau a fait pour faire connaître l’imposture et le danger de l’UE doit être reconnu et souligné.

            La politique est, en définitive, un rapport de forces et, en la matière, il n’y a qu’un parti susceptible de triompher électoralement face au système : le FN.

            Même si il y a pleins de critiques à lui faire.

            Mais, en politique, et en particulier dans le système électoraliste majoritaire, on ne choisit pas le meilleur mais le moins pire.


          • 7 votes
            pegase pegase 17 juin 12:39

            @Flash

            Ah ... les trolls européistes rappliquent ... ça gagne bien ? 


          • 6 votes
            fredo (---.---.39.64) 17 juin 13:15

            @Flash
            Non justement, le FN est le parti leurre par excellence : Des positions sans cesse contradictoire sur l’UE et l’euro avec au bout du compte une proposition de "renégociation des traités avec nos partenaires européens", ce qui est impossible étant donné qu’il faut l’unanimité des 28 états pour modifier le moindre article du traité de Lisbone (cf : art 48 du TFUE). Le FN est une sarl qui fait du fric en se contentant très bien de son score, qui restera sensiblement le même malgré sa très large médiatisation. La réelle montée est celle des abstentionnistes, et si on regarde le nombre de votants FN on s’aperçoit qu’il ne reflète absolument pas la soit disant percée phénoménale de ce parti que tous les médias voudraient nous faire gober. C’est la roue de secours qui entretient le système tel qu’il est, pour aboutir à chaque élection au fameux "front républicain". Et je ne parle même pas des nombreux sabordages que s’auto-inflige le FN dans le but de garantir cette position ambigue d’opposant qui se délecte à revêtir la cape de ce qu’on appelle en psychanalyse le "mauvais objet".


          • 3 votes
            Flash 17 juin 13:41

            @fredo

            Essayez de réfléchir par vous-mêmes plutôt que de répéter comme un âne le laïus de F. Asselineau et de l’UPR.

            La France est un des 3 principaux financeurs de l’UE (les autres étant l’Allemagne et le Royaume uni). Si la France dit : "maintenant, je ne joue plus - et surtout, je ne PAYE plus - tant qu’on n’a pas remis à plat un certain nombre des principes de l’UE et de ses règles de fonctionnement", l’UE s’ARRETE. PLUS DE SOUS, l’UE plonge dans la CRISE.

            Par ailleurs, le discours ambigü du FN sur ce sujet est en parti stratégique. Dans le système actuel, si l’on veut accéder au pouvoir, il ne faut, maheureusement, surtout pas dire ce qu’on va faire.


          • 2 votes
            Zatara Zatara 17 juin 13:49

            tenter de virer Asselineau pour faire 2 points de plus à la présidentiel, ç’est un sacré calcul. De toute façon, c’est déjà plié, c’est pépé.


          • 4 votes
            Zatara Zatara 17 juin 13:51

            @erratum

            Mais, en politique, et en particulier dans le système électoraliste majoritaire, on ne choisit pas le meilleur mais le moins pire.

            En politique on prend le meilleur, point final. On a pas a faire de concession puisqu’il y a le choix, enfin il parait.... Ça s’appelle la pluralité du système démocratique. Celui qui devrait permettre normalement à un type comme Asselineau de, au minimum, se présenter.

            La politique du moins pire, le machiavélisme, n’a rien a faire dans une élection, c’est un outil de politique pour régner, un outil diplomatique pour celui qui exerce le pouvoir.

            L’élection du Président de la République Française serait elle devenu diplomatique pour les français ? Mais vous vous foutez de la gueule de qui ?


          • 1 vote
            fredo (---.---.39.64) 17 juin 14:02

            @Flash
            "si l’on veut accéder au pouvoir, il ne faut, maheureusement, surtout pas dire ce qu’on va faire." waow ça c’est une stratégie bien huilée. Ça avait bien marché pour les nazis. En gros pour accéder au pouvoir il faut donc mentir à ses électeurs ?


          • vote
            Soi même 18 juin 12:56

            @Flash, vous devriez lire 

            “Le déclin du courage” d’Alexandre Soljénitsyne : le discours de Harvard

            et trouver la réponse en dehors du FN qui n’est pas non plus une alternative politique viable.


          • 8 votes
            Flash 17 juin 12:23

            Pour les jeunes et les autres qui découvrent ce monde, on se reportera avec grand profit à la conférence de F. Asselineau intitulée "Faut-il avoir peur de sortir de l’Euro" et, en particulier, aux 2e et 3e parties vidéo de la conférence.

            F. Asselineau y explique en détail comment s’était déroulée la campagne pour un référendum qui a eu lieu en Suède en 2003 sur l’adhésion - ou non - de la Suède à l’euro (la monnaie, hein, pas la coupe d’Europe des Nations...).

            A cette occasion, les tenants du NON étant en tête dans les sondages, quelques jours avant le vote, malgré la campagne de propagande aussi déloyale qu’honteuse en faveur du OUI, la ministre des Affaires européennes, très en pointe dans la campagne en faveur de l’adhésion de la Suède à l’Euro, s’était fait assassinée dans un lieu public...

            Mais les Suédois ne se sont pas laissés impressionnés : ils ont tout de même voté NON le moment venu. Et, aujourd’hui, leur économie se porte bien, merci. Beaucoup mieux que celle des pays qui sont dans l’euro.

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON







Palmarès