• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Manchester : au moins 22 morts et 59 blessés ; le corps du kamikaze retrouvé (...)

Manchester : au moins 22 morts et 59 blessés ; le corps du kamikaze retrouvé !

 
Témoignage d'un témoin :
 

Attentat terroriste à Manchester 22 mai 2017

 

 

 

la piste des services américains :

 

 

ATTENTAT - EXPLOSION

 

Tags : Information et Médias Société Attentats International Angleterre Terrorisme Daesh



Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • 19 votes
    Marcel Vincent 23 mai 10:13

    Ça va, je ne suis plus fasciste, je commence à m’y habituer comme on m’a dit de le faire. Je préfère allumer une bougie et chanter plutôt que prendre les armes contre un supposé ennemi. Je suis prêt à payer le prix par le sang de mes enfants pour accueillir tout le monde et n’importe qui dans mon pays, parce que c’est beaucoup plus moralement acceptable que d’être replié sur moi-même.


    • 1 vote
      vesjem vesjem 23 mai 22:02

      @Marcel Vincent

      complètement démago et bisounourse ! !


    • 4 votes
      Qiroreur Qiroreur 23 mai 10:15

      "La piste des services américains" : ça peut se prendre dans deux sens :


      1. La piste privilégiée par les services américains... mais il faut en dire plus à ce moment-là : Quelle est cette fameuse piste ? Sur quels éléments se basent-ils ? Comment se fait-il que les services américains aient une piste ? Autant d’éléments auxquels ne répond pas ce module...

      2. Lu de façon agoravoxienne : False flagueuuuu ! J’attends avec impatience les liens avec les vidéos toujours très pertinentes d’Alan Horus pour le confirmer... ça ne devrait pas tarder. smiley

      • 4 votes
        childéric childéric 23 mai 10:26

        Ci li siouniste !!!


        • 1 vote
          CoolDude 24 mai 16:16

          @childéric

          Je ne sais pas si c’est les "Siouniste d’Amérique du nord"... Mais en tout cas, malgré une éducation catholique, elle s’est reconvertie et étudie maintenant la Kabbale !

          Les cathos sont trop homophobes apparemment...

          J’en apprends des choses.

          https://www.qwant.com/?q=Ariana%20Grande%20Kabbale&t=all


        • 2 votes
          le celte le celte 23 mai 10:30

          La GB n’a pas déclaré l’état d’urgence comme le gouvernement français l’a fait, car celui-ci n’est pas dirigé contre les terroristes mais sert à suspendre les droits démocratiques, pour prolonger l’austérité par la répression. Pour préciser ma pensée, les attentats ciblent maintenant le pays du Brexit...


          • 10 votes
            yoananda yoananda 23 mai 10:41

            "Vous n’aurez pas ma haine !"
            "Oui et alors ?"
            "Va falloir vous y habituer"
            "Silisiounist"
            "Les trottoirs sont trop petits"
            "Arrêtons de bombarder daesh"
            "Une ceinture folle à explosée"
            "Il faut doubler les mosquées"
            "Siliracism"
            "Il faut dissoudre tous les groupes de droite"


            • vote
              childéric childéric 23 mai 11:00

              @yoananda
              qu’est ce que tu proposes pour contrer tout ça ?


            • 16 votes
              yoananda yoananda 23 mai 11:04

              @childéric
              les français et zoccidentaux en général ont voté et même manifesté dans la rue à de multiples reprises pour ne rien faire contre "tout ça". Pourquoi irais-je donc proposer "quelque chose" contre la volonté manifeste du peuple ?


            • 4 votes
              childéric childéric 23 mai 11:16

              @yoananda
              La France morte donc.


            • 12 votes
              Qiroreur Qiroreur 23 mai 11:34

              @childéric
              Il n’a pas tort : il y avait un parti, un seul, qui proposait des solutions pragmatiques et de simple bon sens pour stopper l’hémorragie mais les gens ont préféré continuer sur la voie actuelle, pleurer de temps en temps, allumer des bougies, déposer des fleurs et se répandre en slogans creux. Entre les abstentionnistes, les antifas mentaux, les conservateurs, les lobotomisés, les pseudos-patriotes pas foutus de se mouiller une fois dans leur vie et les gens qui sont dans le déni, on a une large majorité, disons 65% de gens qui veulent que ça continue. Les événements vont peut-être les faire changer d’avis, je dis bien "peut-être", parce qu’avec Nice, le Bataclan, CH et tous les autres ça n’a pas suffit pour le moment. 


            • 10 votes
              yoananda yoananda 23 mai 11:54

              @Qiroreur
              pour moi Macron c’est le candidat Charly-bobo par excellence.

              @childeric

              tu as des solutions toi ?

              J’ai répondu y 2 jour à je sais plus qui ici même "faut interdire le Coran en vertu même des lois sur l’incitation à la haine raciale et l’appel au meurtre" ... mais bon voila, on a Macron président et ses électeurs de la France morte, tu crois que ça a une chance de passer ?


            • 3 votes
              childéric childéric 23 mai 12:50

              @yoananda
              La seule chose que je vois c’est un coup d’Etat, mais ça me paraît difficile.


            • 2 votes
              yoananda yoananda 23 mai 13:18

              @childéric

              Oui mais des solutions "comme ça", j’en ai plein moi aussi ...

              Mais bon, parlons-en puisque tu la soulève.

              Il y a quelques généraux à la retraite (Tauzin qui s’est présenté par exemple) qui se manifestent de temps à autre dans les médias alternatifs. Moi, de ce que j’ai pu voir sur les forums des militaires, les peu gradés sont juste des gars qui obéissent aux ordres (15% d’allogènes dans les rangs). Du coté des gradés, beaucoup sont des vieux qui ont été achetés.

              Comment pourraient s’organiser une "dissidence" en secret au sein de l’armée ? aucune idée. Ça me paraît en effet (très très très) difficile, mais qui sait. Ca suppose aussi une logistique, et donc des moyens et donc des financements (et donc forcément étrangers. Qui ? Russes ?)

              Dans tous les cas, ça n’aboutirait qu’a une guerre civile (sans parler de l’intervention du gouvernement mondial qui nous tomberait dessus), et pas du tout à une "solution". Hors la guerre civile, contrairement à ce qu’on pourrait penser, quand on fait le bilan des forces, ne serait pas forcément en notre faveur. Loin s’en faut. Hé oui.
               
              Maintenant sur la forme : je constate que tu attends une solution "d’en haut". C’est un réflexe de pensée presque omni-présent chez les français. Tu ne te demandes pas ce que tu pourrais faire à ton niveau, mais ce que l’état pourrait faire pour toi.
              Je ne dis pas que tu ne fais rien (je ne connais pas ta vie), mais dans les discussions, on ne se demande jamais ce qu’on peut faire localement, pour s’entraider, on pense toujours à l’ETAAAAAAAT.


            • 4 votes
              maQiavel maQiavel 23 mai 14:12

              @Qiroreur

               il y avait un parti, un seul, qui proposait des solutions pragmatiques et de simple bon sens pour stopper l’hémorragie (…) Entre les abstentionnistes, les antifas mentaux, les conservateurs, les lobotomisés, les pseudos-patriotes pas foutus de se mouiller une fois dans leur vie et les gens qui sont dans le déni, on a une large majorité, disons 65% de gens qui veulent que ça continue.

              ------> Ce commentaire m’étonne de vous, j’ai l’impression de lire un upriste frustré par les présidentielles.

              Est-ce que ça ne vous interroge pas que ce soi disant « seul parti qui proposait des solutions pragmatiques » ait autant de tares à un tel point qu’il lui est impossible de gagner une présidentielle (la question était de savoir s’il était capable de gagner en 2022 mais au regard des résultats de la présidentielle et des dissensions internes, ça parait compromis mais on verra bien aux législatives) ? Bien sur que ça vous interroge, vous n’êtes pas né de la dernière pluie.

              Alors pourquoi rejeter la faute de la situation actuelle sur tous ceux qui n’ont pas voulu voter FN ( y compris les abstentionnistes qui pour certains ont compris le jeu depuis longtemps et ne veulent pas cautionner tout ça ) ? Comme si ce parti était la solution alors qu’il fait partie du problème comme vous le savez bien … 


            • vote
              yoananda yoananda 23 mai 14:31

              @maQiavel
              ha ca y est enfin de retour !

              Hors-sujet :

              Je vais enfin pouvoir te refiler ce lien que je garde au chaud depuis un moment : https://minarchiste.wordpress.com/2017/05/15/les-11-nations-damerique-du-nord/

              c’est un site libéral donc, je suppose qu’il n’est pas dans tes favoris smiley mais l’article sur les différents "peuples" américains est très éclairant sur la situation politique la bas, et devrait je pense apporter de l’eau à ton moulin, toi qui surveille la situation, c’est une clé de compréhension importante me semble-t-il smiley


            • 2 votes
              yoananda yoananda 23 mai 14:39

              @maQiavel
              "Comme si ce parti était la solution alors qu’il fait partie du problème comme vous le savez bien"

              Oui mais il y a un coté "circulaire" dans cette affirmation : si on considère que le FN fait parti du problème, on ne vote pas pour lui, et donc, il n’arrive pas au pouvoir, et donc ... il fait parti du problème. A l’inverse, si on encourage le vote pour lui et qu’il arrive au pouvoir, alors ça démontre qu’il était la solution.

              A posteriori on peut toujours dire qu’il était solution ou problème, mais à priori, il y a ce soucis de "circularité" ou d’auto-réalisation.


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 23 mai 14:39

              @yoananda
              Lol , je ne me suis même pas rendu compte que je me suis absenté quelques jours. Il est vrai que c’était hard core au boulot ces derniers temps. 

              Merci pour le lien. Je n’ai pas oublié , je publierai cet article sur la situation aux USA dès que j’aurais le temps ( et l’énergie ) de le faire. 


            • 2 votes
              maQiavel maQiavel 23 mai 14:52

              @yoananda

               

              Le problème du FN est qu’il empêche l’émergence d’un autre parti défendant les mêmes thématiques mais qui n’aurait pas ses tares. A partir de là, les jeux sont fait car ces tares ne lui permettent pas d’exercer le pouvoir.

              J’ai beau chercher dans d’autres pays mais je ne trouve pas une ingénierie électorale oligarchique aussi performante que la française, le système électoraliste est très bien verrouillé et le FN est l’un des verrous principaux, on attendra les législatives pour tirer des conclusions définitives mais c’est de plus en plus évident depuis les dernières présidentielles (on le savait déjà mais là il faudrait être aveugle pour ne pas le voir) : pousser à voter pour ce parti ne mènera à rien !

              Ceci étant Qiroreur n’a pas totalement tort dans le fond ( plus sur la forme) , la principale responsabilité de cette situation revient au peuple français dans son ensemble ( et non pas ceux qui n’ont pas voté FN , dixit la forme ). Les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent , c’est comme ça ... 


            • 1 vote
              yoananda yoananda 23 mai 15:16

              @maQiavel
              "A partir de là, les jeux sont fait car ces tares ne lui permettent pas d’exercer le pouvoir."

              Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu dis bien "exercer" et non pas "accéder" (ce dont je parlais moi). Peux tu expliciter ?


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 23 mai 15:20

              @yoananda
              Les deux mon général. Meme dans le cas ou le FN accéderait au pouvoir ( ce qui est déjà tout un programme ) , il serait dans l’incapacité de l’exercer tellement on lui mettrait des bâtons dans les roues. 


            • 3 votes
              yoananda yoananda 23 mai 15:24

              @maQiavel
              mais tu ne réponds pas (ou alors je n’ai pas compris) à la problématique du serpent qui se mange la queue : pourquoi ne pas soutenir le FN pour casser cette ingénierie sociale justement ?


            • 2 votes
              yoananda yoananda 23 mai 15:29

              @maQiavel
              question corollaire : qu’est-ce qui te permet de croire qu’un autre parti, avec "le même programme" (ou similaire) mais sans ces fameuses "tares" n’aurait pas de bâtons dans les roues ?


            • 2 votes
              Sylvain Sylvain 23 mai 15:29

              @maQiavel

              "Le problème du FN est qu’il empêche l’émergence d’un autre parti défendant les mêmes thématiques mais qui n’aurait pas ses tares. A partir de là, les jeux sont fait car ces tares ne lui permettent pas d’exercer le pouvoir."

              Bien sur que le FN a d’innombrables défaut mais il faut bien comprendre qu’un parti qui émergerait avec les "mêmes thématiques " que le FN serait de suite diabolisé par le système de la même manière .... C’est le serpent qui se mord la queue. 

              Ici il faut donc s’en tenir au faits or il y a un second tour pour élire le président de la république, au second tour on choisit le moindre mal et là entre le projet de Macron et celui de Lepen le choix était claire. Ceux qui ont refusé de faire barrage à monsieur Macron et ses soutiens quand ont voit un projet aussi limpide que celui-ci n’ont pour moi aucune légitimité à se plaindre envers quoi que ce soit durant les 5 prochaines années.

              Les élections ne change pas tout et ce système électoral n’est pas représentatif, mais tout ne se vaut pas, Macron ou Lepen président ce n’est pas la même chose. Il faut relire le livre de Buisson " la cause du peuple" qui explique très bien qu’un président de la république s’il le veut a encore du pouvoir et des marges de manœuvre...


            • 2 votes
              maQiavel maQiavel 23 mai 15:57

              @yoananda

               pourquoi ne pas soutenir le FN pour casser cette ingénierie sociale justement ?

              ------> Parce que le FN a un plafond de verre qu’il ne dépassera pas et c’est pour ça que c’est un outil stratégique de l’oligarchie. Tu vois, toi, une majorité de Français voter par un parti qui a été fondé par ordre nouveau ? Comment tu convaincs une majorité de Français à voter pour un parti qui a un tel historique ? Les Français rejettent le fascisme et le racisme , c’est comme ça et ça risque de ne pas changer pour longtemps , que ça plaise ou non .... 

              Les législatives nous donneront des réponses définitives mais pour le moment, il est évident qu’il est impossible de casser cette ingénierie sociale par le FN qui est un outil stratégique indispensable dans le jeu de l’oligarchie …

              Je pense t’avoir répondu. Si ce n’est pas la réponse que tu cherches, je ne sais pas quoi te dire. Un parallèle osé : ce serait un peu comme un Irakien qui chercherait à combattre les américains en appelant à soutenir au maximum l’EI, c’est voué à l’échec puisque l’EI est utilisé par ces mêmes américains dans leur jeu …

              -qu’est-ce qui te permet de croire qu’un autre parti, avec "le même programme" (ou similaire) mais sans ces fameuses "tares" n’aurait pas de bâtons dans les roues ?

              ------> Un autre parti aurait aussi des bâtons dans les roues mais pas avec cette intensité.

              Le FN est comme une machine qui a été conçue sur mesure pour jouer le rôle d’épouvantail, cela signifie que c’est une machine qui est réceptive plus qu’aucune autre machine à ces bâtons dans les roues.

              Certes, ses cadres tentent de se défaire de cette image , moi je ne fais pas partir de ceux qui remettent en question sa volonté d’accéder au pouvoir mais ce n’est pas suffisant , trop de tares …

              @Sylvain

              -un parti qui émergerait avec les "mêmes thématiques " que le FN serait de suite diabolisé par le système de la même manière ...

              ------> Peut être mais pas avec les mêmes résultats. Beaucoup de personnes ont voté Macron pour faire barrage à la menace fasciste (ça va au-delà de choisir le moindre mal, c’est un réflexe pavlovien). Le principal problème du FN, c’est son histoire. Et contre ça, il n’y a rien à faire.

              -Ceux qui ont refusé de faire barrage à monsieur Macron et ses soutiens quand ont voit un projet aussi limpide que celui-ci n’ont pour moi aucune légitimité à se plaindre envers quoi que ce soit durant les 5 prochaines années.

              ------> Mais collectivement, les Français n’ont pas à se plaindre de quoi que ce soit, on a les dirigeants qu’on mérite. Mais ceux qui ont voulu faire barrage à Macron en votant en FN pas plus que les autres.

              Parce que sinon, si on commence à fragmenter les responsabilités, je répondrai que les moins responsables sont les abstentionnistes qui ont compris tout ce petit jeu et qui n’ont pas voulu légitimer tout ça. 


            • 1 vote
              childéric childéric 23 mai 15:58

              @yoananda

              Comme tu l’as dis plus haut, la plupart des français valident tout ce qui nous arrivent, même avec le travail de réinformation qui a été fait avec internet ça n’a pas fait bouger les choses, donc à l’échelle locale je pense qu’il n’y a plus grand chose à faire, c’est plié malheureusement. 

              Pour ce qui est du coup d’Etat militaire c’est la seule chose qui me paraissait efficace car c’est une action violente et si on regarde l’histoire il n’y a pas de changement radical sans violence, c’est triste à dire mais c’est comme ça. Comme tu le dis il ne faut pas espérer quoique ce soit de l’armée, c’est pour ça que je parle de coup d’Etat en y croyant à peine. Donc effectivement à part se prémunir du danger, il n’y a effectivement plus rien à faire. La France est morte...

              Attali a gagné ?!?!


            • 1 vote
              guepe guepe 23 mai 16:02

              @Sylvain

               " Bien sur que le FN a d’innombrables défaut mais il faut bien comprendre qu’un parti qui émergerait avec les "mêmes thématiques " que le FN serait de suite diabolisé par le système de la même manière "

              Peut etre sauf que ce parti n’aura pas forcément des membres twittant périodiquement quelques remarques racistes, un doyen qui connait bien son role de diabolisation mais qui peut pas s’empecher d’y participer à chaque sortie et un passé sulfureux. Ca fait des décennies qu’on connait son role et qu’à chaque fois, on nous dit que la solution, c’est de voter encore plus Fn.

              Quelle blague. La seule chose que j’espère prochainement, est l’explosion de ce parti, pour qu’on en finisse définitivement avec ses conneries.

              Cette élection n’a montré qu’une chose : La démocratie telle qu’elle est entendu en France, à diviser le pays. Et cela concerne tous les partis politiques, meme le Fn ou la Fi, présentant des solutions fantaisistes , en particulier en économie, pour régler les problèmes du pays

              C’est facile d’accuser l’éducation, la matérialisme ou l’abandon du service militaire mais quand va t on voir que c’est ce système politique, qui contraint l’opposition à systématiquement s’opposer à tout pour ensuite faire exactement la meme chose, qui conduit à désigner des boucs émissaires, et à instaurer des conflits dans toutes les strates de la société. Entre libéraux et socialiste, européens et nationaliste, patrons et salariés, locataires et propriétaires, laicard et religieux, blancs et noirs, anticléricaux et athées , agriculteurs bio et productiviste, chocolatine et pain au chocolat. Est ce qu’il y a un seul parti qui a fait campagne pour gouverner LES français dans leur ensemble , et pas seulement vers un groupe d’entre eux ?

              Il faudrait peut etre commencer par arreter de croire qu’une solution ne peut venir que d’en haut. Et quand on voit les 2 principaux partis d’opposition, fn et fi, et leurs "solutions" , cela ne fait que renforcer ma conviction.


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 23 mai 16:08

              Même aldostérone (dont je ne partage généralement pas les analyses) rejette le FN à présent. Certains inconditionnels du FN commencent à ouvrir les yeux sur le rôle de ce parti depuis les dernières présidentielles.

              -Il faudrait peut etre commencer par arreter de croire qu’une solution ne peut venir que d’en haut. 

              ------> +1000

              C’est comme si certains s’imaginaient que les élections allaient changer la donne du tout au tout. Et finalement quand on réalise que ce n’est pas le cas , on sombre dans le pessimisme le plus absolu ... 


            • 1 vote
              yoananda yoananda 23 mai 16:11

              @maQiavel

              Je cherche juste une réponse que je comprennes. Je veux bien qu’on aie des approches trop différentes sur les tribus néolithiques, mais la ... on devrait quand même pouvoir discuter smiley

              "Tu vois, toi, une majorité de Français voter par un parti qui a été fondé par ordre nouveau ?"

              Heu, en fait, je ne sais pas ce que c’est "ordre nouveau". Je sais que les médias évoquent souvent le "passé du FN", mais, comme ils ne disent jamais ce que c’est, ben en fait, moi, je ne le connais pas ! lol

              Je n’ai jamais creusé cette question à vrai dire. J’ai peut-être négligé son importance.

              Donc, tu penses que beaucoup de français connaissent ce passé et s’en pré-occupent vraiment ? Ils se pré-occupent plus du passe du FN qui ne serait pas révolu, que des attentats, de l’immigration, ou de l’islamisation ?

              [ce sont de vraies question, pas des insinuations, je ne connais rien à ces question de l’image du FN. J’avais d’ailleurs posé la question sur un autre forum il y a quelques temps sur "mais pourquoi le FN est si diabolisé" et personne ne m’avais répondu clairement "à cause de son passé"]

              Mais tu vois quand tu dis "c’est voué à l’échec puisque l’EI est utilisé par ces mêmes américains dans leur jeu" je ne trouves pas que ce soit si pertinent que ça. Peut-être que l’EI a été "poussé" par les US, mais, à ce jour, rien ne prouve qu’il ne se soit pas autonomisé (pétrole, traffic d’humains, spoliations, accords avec les autres réseaux mafieux, financement arabe) en partie.

              Je serais d’accord pour dire que le FN est entre les mains de l’oligarchie si tu me démontrais que son financement dépends entièrement de cette même oligarchie (par exemple) et qu’ils peuvent moduler à volonté ses moyens. Financement ou autre, qui montre qu’il a les pieds et poings liés. [Je ne défends pas le FN, je pose des questions de béotien]

              Mais ça ne semble pas être le cas. Le business Lepen, de ce que j’en ai compris, est différent, et autonome (mais limité c’est vrai, comparé à un Macron qui lève 13 miyons d’un coup avec ses amis oligarques)


            • 1 vote
              Joe Chip Joe Chip 23 mai 16:20

              @Sylvain

              Oui, à mon avis un autre parti ne ferait pas beaucoup mieux avec les mêmes idées et subirait les mêmes avanies. La critique justifiée du FN ne doit pas servir de cache-misère ou de justification à la faillite idéologique d’une certaine forme de souverainisme. Le non-renouvellement des hommes (NDA et Philippot comme "jeunes") et des idées (Asselineau et son CNR) en sont deux autres marqueurs que l’échec des Le Pen ne doit pas occulter. A côté de ça on a des dilettantes comme Guaino qui donnent des leçons de politique à tout le monde sans jamais se mouiller, et Polony qui cherche un tortueux chemin de crête dans les médias entre souverainisme, écologie et critique (feutrée) de l’immigration de masse.

              Il y a un problème d’offre politique qui remonte au minimum aux années 90. De Maastricht (92) à la présidentielle de 2017 en passant par le référendum de 2005 et les échecs répétés de la synthèse souverainiste (Chevènement en 2002 qui avait un boulevard...),la progression du FN est peut-être plus la sanction de ce vide politique que la cause qui viendrait expliquer tous les revers électoraux subis par les uns et par les autres depuis 20 ans.


            • vote
              maQiavel maQiavel 23 mai 16:27

              @yoananda

              Heu, en fait, je ne sais pas ce que c’est "ordre nouveau". Je sais que les médias évoquent souvent le "passé du FN", mais, comme ils ne disent jamais ce que c’est, ben en fait, moi, je ne le connais pas ! lol Je n’ai jamais creusé cette question à vrai dire. J’ai peut-être négligé son importance. 

               

              ------> He bien, le rôle d’épouvantail du FN est déterminé majoritairement par son histoire aujourd’hui. C’est ce qui permet de dire dans le discours dominant que c’est un pari d’extrême droite raciste, voir crypto fasciste, et qui fait qu’il est rejeté par une majorité de Français.

               

              - Ils se pré-occupent plus du passe du FN qui ne serait pas révolu, que des attentats, de l’immigration, ou de l’islamisation ?

              ------> Oui. L’image de ce parti est plus importante que tout cela.

              -Peut-être que l’EI a été "poussé" par les US, mais, à ce jour, rien ne prouve qu’il ne se soit pas autonomisé (pétrole, traffic d’humains, spoliations, accords avec les autres réseaux mafieux, financement arabe) en partie. 

              ------> Oui mais ça ne change rien à ce que cette organisation soit un repoussoir international (et qu’elle a été voulue telle ) de la même manière que le FN malgré son autonomisation ( et je pense qu’il l’est depuis l’arrivée de MLP ) hérite de son image.

              Je serais d’accord pour dire que le FN est entre les mains de l’oligarchie si tu me démontrais que son financement dépends entièrement de cette même oligarchie (par exemple) et qu’ils peuvent moduler à volonté ses moyens. Financement ou autre, qui montre qu’il a les pieds et poings liés. [Je ne défends pas le FN, je pose des questions de béotien]

              ------> Le FN a été promu et financé par le passé par cette oligarchie, c’est connu et documenté. Mais je pense que c’est un parti qui a aussi eu la volonté d’arriver au pouvoir et de renverser la table, ce qui laisse penser à une autonomisation (quoi qu’il reste dépendant financièrement comme tous les grands parti de ses prêts).

              Mais ce n’est pas une question matérielle mais de symboles. Le FN symbolise quelque chose que la majorité des Français rejettent profondément. Le but de la dédiabolisation était de dépasser cette image ( et ça a en partie fonctionné sinon MLP aurait fait le même score que son père mais pas suffisamment pour être présidentiable ). Et  ça risque de ne pas changer mais on va attendre le résultat des législatives avant d’être définitif.

               


            • 3 votes
              yoananda yoananda 23 mai 16:35

              @maQiavel
              ok compris. Mais bon ... j’ai quand même du mal avec cette explication. Les français n’ont pas tant de scrupules à voter PCF, ou même socialiste alors que le premier se revendique quand même de 80 ou 100 millions de morts et le second est l’artisan de la colonisation, et bien mouillé dans la collaboration aussi. Non ?

              Ce n’est pas intrinsèquement (c’est mon impression, comme je l’ai dit, ce sont des sujets qui m’échappent), par eux même, que les français rejettent le FN, mais à cause du matraquage médiatique.

              Un peu comme avec les Macron leaks : comme par hasard, les journaputes ont toutes les raisons du monde de ne pas s’y intéresser.

              Si j’ai raison, on retombe sur ta thèse du pouvoir merdiatique, mais ... du coup, on retombe aussi sur le caractère auto-prophétique du non soutient au FN.


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 23 mai 16:41

              @yoananda

               

              Je ne nie pas l’importance du matraquage médiatique mais il ne serait pas aussi performant si le FN n’avait pas son histoire.

              Autre chose : en France, on ne peut pas comparer l’effet répulsif du communisme ou du socialisme à celui du fascisme. C’est incomparable et tes soi disant 100 millions de morts n’y changent rien. 


            • 3 votes
              Qiroreur Qiroreur 23 mai 16:44

              @maQiavel
              D’abord les "abstentionnistes" forment un groupe disparate et donc sans consistance. On y trouve des j’menfoutistes intégraux estimant que voter ou pas ne change pas leur vie, ce qui est plus ou moins vrai parce qu’au plan local quand on a un tocard à la mairie qui gère n’importe comment les finances, ça a un impact direct sur les impôts, idem à plus grande échelle : perso, j’ai habité le 91 et l’équipe à la tête de ce département a fait n’importe quoi avec des emprunts toxiques, résultat, un déficit abyssal. On y retrouve aussi des exclus (marginaux, SDF, personnes issus des milieux populaires qui votent moins que la moyenne de la pop) et enfin on y trouve également des gens comme toi qui refusent d’alimenter le système. 

              Ensuite, oui, je sais parfaitement que le FN fait partie du système. Mais les français ont eu malgré tout un choix entre LE système dans toute sa laideur et une candidate, avec ses défauts, ses insuffisances et même son incompétence crasse, disons-le sans détour, mais qui a le mérite sur cette question de l’insécurité/islamisme/immigration incontrôlée d’avoir un minimum de bon sens. Les français ont choisi, y compris ceux qui ont choisi de ne pas choisir (ce qui est un choix). Il ne faudra pas venir pleurer si ce genre d’événements se reproduisent en France... et nous savons tous que cela va de nouveau arriver (il y a peu à Marseille on est passé tout prêt). Ca n’est qu’une question de temps.


            • 2 votes
              yoananda yoananda 23 mai 16:49

              @maQiavel
              "Je ne nie pas l’importance du matraquage médiatique mais il ne serait pas aussi performant si le FN n’avait pas son histoire."

              Soit.

              "on ne peut pas comparer l’effet répulsif du communisme ou du socialisme à celui du fascisme"

              "On" peut-être pas, mais moi j’y arrives très bien : fascisme, socialisme, communisme, 3 capitalismes d’état avec leur homme nouveau qui veulent mon bien à ma place. 3 horreurs. La république c’est le 4ème larron, même chose.

              Ché pas pourquoi les socialo et coco n’ont pas le même traitement. Enfin si, je sais pourquoi ... mais bon, ça n’empêche.


            • 1 vote
              Sylvain Sylvain 23 mai 16:51

              @maQiavel

              Je ne crois plus que c’est son passé qui définit l’épouvantail FN , ce temps là est terminé. Hormis les antifa tout le monde a bien compris que le "trium-virat" qui aurait été au pouvoir en gagnant l’élection MLP-Dupont Aignant-Phillipot n’a rien de comparable à Franco... 

              L’échec vient principalement du manque de clarté et de compétence à faire comprendre au francais que l’on peut arrêter l’immigration sans créer une guerre civile et sortir de l’euro sans se retrouver SDF.

              Je ne crois pas que le "systéme" utilise le FN comme épouvantail, car la situation est trop instable pour prévoir quoi que ce soit. Sans le débat et avec plus de competence MLP pouvait se rapprocher de Macron.

              De même on n’est pas passé loin d’un second tour Fillon-MLP. Et dans cette position les sondages donnait MLP a 45-46 %, alors avec un bon débat je pense qu’elle aurait clairement pu gagner. 


            • vote
              maQiavel maQiavel 23 mai 16:51

              @Qiroreur

              -D’abord les "abstentionnistes" forment un groupe disparate et donc sans consistance. 

              ------> Bien sur et je n’ai pas jugé nécessaire de le répéter tellement je le dis et le redis. Mais ça ne change rien à mon propos. On ne peut pas séparer la France en deux en assimilant ceux qui n’ont pas voté FN à des gens qui souhaitent que ça continue.

              Il ne faudra pas venir pleurer si ce genre d’événements se reproduisent en France...

              ------> Je suis d’accord avec vous mais cette remarque vaut pour tout le monde. Collectivement, en tant que peuple, on n’a pas à se plaindre car on a les dirigeants qu’on mérite. 


            • 1 vote
              Qiroreur Qiroreur 23 mai 16:54

              @Qiroreur
              Du reste, comme la Guêpe, je souhaite l’explosion de ce parti le plus rapidement possible car en l’état il n’a aucune chance. Ceci dit je maintiens que ceux qui s’abstiennent ont leur part de responsabilité. Je suis désolé mais l’offre politique en France est suffisamment large pour éviter d’en arriver à cette non-solution. 

              Au fait Maq, je n’ai jamais compris : Pourquoi tu n’as pas a minima voté pour FA ?


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 23 mai 17:01

              @Sylvain
              Moi je regarde les résultats du second tour et les motivations de ceux qui ont voté Macron et c’est très clair. 

              http://mobile.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/quatre-chiffres-qui-montrent-que-l-election-d-emmanuel-macron-n-est-pas-si-ecrasante_2180067.html#xtref=acc_dir

               

              Le temps de la menace fasciste n’est pas terminé et c’est ce qui justifie qu’un certains nombres de personnes se disaient prêtes à entrer en résistance si le FN était élu ( haut fonctionnaire , artistes , journalistes , bref , des hommes d’influence ). Personnellement , je ne vois même pas comment contester ce facteur , tellement c’est évident. 

              Les sondages MLP Fillon donnaient très largement Fillon gagnant. 

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l%27%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2017#Sondages_de_second_tour_envisageant_d.27autres_hypoth.C3.A8ses

              Et ça n’a rien d’étonnant , même mon poisson rouge battrait un Le Pen au second tour d’une présidentielle , aussi compétent et clair soit il. 


            • 1 vote
              Qiroreur Qiroreur 23 mai 17:04

              @maQiavel
              "On ne peut pas séparer la France en deux en assimilant ceux qui n’ont pas voté FN à des gens qui souhaitent que ça continue."

              Je caricature évidemment... car bien entendu qu’un communiste, un "insoumis", un upériste ou certains abstentionnistes ne souhaitent pas que cela continue, simplement leurs choix du second tour à deux effets : 

              - Ceux qui votent EM encouragent clairement le système à continuer (et le barrage au FN, encore cohérent il y a 5 ans, n’a plus de raison d’être en 2017)

              - Ceux qui s’abstiennent laissent de toute façon le système qu’ils vomissent se perpétuer, ce qui est moins pire mais ne change rien en pratique. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès