• jeudi 24 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV
Accueil du site > Actualités > Europe > Message d’Anonymous au peuple de Roumanie : Nous sommes à vos côtés (...)
par Le Journal du Siècle (son site) jeudi 19 janvier 2012
27%
D'accord avec l'article ?
 
73%
(15 votes) Votez cet article

Message d’Anonymous au peuple de Roumanie : Nous sommes à vos côtés !

Après 22 ans de vol, de mensonges et de manipulations, perpétués par vos gouvernements et les mass-médias, votre voix est entendue une fois de plus dans les rues de vos villes.
Beaucoup d'entre vous savent que le monde change et vous êtes nombreux à le ressentir au fond de vous.


Ne perdez pas espoir, Anonymous est à vos côtés.

 

Salutations, peuple de Roumanie. Nous sommes Anonymous.


Vous avez finalement rejoint la lutte mondiale pour une vie meilleure.
Après 22 ans de vol, de mensonges et de manipulations, perpétués par vos gouvernements et les mass-médias, votre voix est entendue une fois de plus dans les rues de vos villes.
Vous devez reconnaître le fait que faire tomber un seul homme et en choisir un autre ne résoudra pas vos problèmes. Cela ne fera que perpétuer le cirque politique qui se déroule devant vos yeux depuis 22 ans.


Vous devez reconnaître que votre classe politique dans son ensemble est corrompue
et ne sert pas l’intérêt du peuple, comme il se doit.


Beaucoup d’entre vous savent que le monde change et vous êtes nombreux à le ressentir au fond de vous.
Ne perdez pas espoir, Anonymous est à vos côtés.


Nous devons rester unis contre nos gouvernements et faire entendre nos voix, car nous sommes le peuple du monde qui souhaite mettre fin à l’asservissement économique et monétaire.


Levez-vous, Roumanie ! Pour une vraie démocratie !
Pour l’avenir de votre identité et les traditions de votre peuple.
Levons-nous pour un réel changement !
Nous sommes Anonymous !

Réveillez-vous !

Réactions à la vidéo Faire un don
  • 2 votes
    par juluch (xxx.xxx.201.36) 19 janvier 2012 10:46
    juluch

    Oui......levez vous !!



    Et rentrez chez vous !!!

    Vous nous emm** suffisamment en France.

  • 5 votes
    par Cocasse (xxx.xxx.96.36) 19 janvier 2012 12:14

    Oui, "anonymous est avec vous" ... de loin ...


  • 12 votes
    par zeitgest (xxx.xxx.1.68) 19 janvier 2012 13:04
    zeitgest

    C’est quoi ce message !
    Soit je ne sais quelle organisation se fait passer pour "Anonymous", soit, et c’est encore plus consternant, c’est vraiment un message pondu par les Anonymous.
    Remplacez "Roumanie" par n’importe quel pays et ça le fait… toujours pas !
    Faire une jolie vidéo pour dire aux gens que c’est le bordel chez eux sans leur annoncer qu’ils (les Anonymous) vont faire quelque chose pour eux, c’est une insulte à leur intelligence.
    Oh, les mecs, réveillez-vous !


  • 2 votes
    par Giordano-Bruno (xxx.xxx.82.218) 19 janvier 2012 13:49

    A part écrire des messages de provocation, ils sont censés avoir fait quoi ces gens-là ?


  • 3 votes
    par Galekal (xxx.xxx.142.140) 19 janvier 2012 14:03

    Encore un truc nébuleux, cette histoire d’Anonymous. Avec des masques lors des défilés qui, paradoxalement, donnent aux participants l’impression d’être plus libres que le pécum lambda. Alors on va dire.... ouaahh, des cométences techniques qui en font de super hackers. Mouais. A mon avis, encore un trip anar qui ne construit pas grand chose. Bon, je ne m’en prends pas spécialement aux anars même si ce n’est pas mon trip, mais quitte à en écouter, autant se passer du Léo Ferré, par exemple : il y avait tout de même de la poésie et du talent.


  • 1 vote
    par Claire29 (xxx.xxx.63.52) 19 janvier 2012 14:10

    Voir dans le Petit Robert ou un autre dico la définition médicale de :

    MEGALOMANIE


  • 5 votes
    par perlseb (xxx.xxx.100.200) 19 janvier 2012 17:20

    Cela semble une bonne idée, au départ, le mouvement anonymous (s’inspire, je pense, du film "V pour Vendetta"). Le problème, c’est que n’importe qui peut passer des messages en se faisant passer pour un ... anonymous ! C’est d’ailleurs le principe.
     
    Donc d’ici que l’oligarchie nous envoie des tas de messages sur internets en se faisant passer pour les 99%, il n’y a qu’un pas. Il y a toujours des raisons d’être mécontents et il y a toujours, dès le départ, des gens qui sont payés à maintenir l’ordre coûte que coûte. Si on est abreuvé tous les jours de dizaines de vidéos montées où l’on voit que ça pète partout, alors, quand on est mécontent... on ne fait plus rien : "c’est déjà en cours". Et au final, rien ne se passe. Bien joué, non !
     
    Une seule action, changeons la constitution. Quand le peuple aura le pouvoir, et bien il n’y aura plus qu’à voter pour mettre en place les idées qu’il aura. Pas besoin d’un Messie.


    • 3 votes
      par rastapopulo (xxx.xxx.239.103) 20 janvier 2012 00:46
      rastapopulo

      appelles le comme tu veux (messie, programme,...) mais les peuples ont besoin de choix dans les idées !
       
      Un peuple sans proposition d’idées n’a pas de destin contrairement à ce que pensais les communistes et les nazis.
       
      C’est là que le message abstrait et récupérateur (mais pour qui ils se prennent de donner des leçons aux Roumains qui ont plus souffert que n’importe quelle "anonyme") n’aide en rien les peuples.


    • vote
      par rastapopulo (xxx.xxx.239.103) 20 janvier 2012 00:27
      rastapopulo

      Anonymous s’attaque à Stratfor juste après son rapport négatif pour nos médias sur le crise en Syrie :
       
      Comme le révèle le site d’information de la gauche américaine Huffington Post, « pour la première fois, une société de collecte de renseignements “mainstream” basée aux Etats-Unis même, remet en question la ligne éditoriale sur la Syrie ». Agence privée basée au Texas, Stratfor vient en effet de publier un rapport où sur la base d’une série d’exemples étayés, il conclut que « la plupart des dénonciations faites par le Conseil national syrien (CNS) se sont avérées grossièrement exagérées ou tout simplement fausses, révélant ainsi plus la faiblesse de l’opposition que le niveau d’instabilité au sein même du régime syrien ». Le rapport mentionne aussi comme acteur de cette propagande l’Armée syrienne libre et l’Observatoire des droits de l’homme, et explique que « les forces de l’opposition ont intérêt à évoquer des massacres imminents, espérant ainsi engendrer les mêmes conditions qui ont conduit à une intervention militaire en Libye ».
      http://www.solidariteetprogres.org/...
       
      Il n’y aura jamais une explication valable de leur part. Par contre se la jouer vengeur en suivant la protestation d’un pays à l’agonie sans rien changer à la situation, c’est bon pour l’image après une gaffe pareil.


  • 3 votes
    par adam (xxx.xxx.161.29) 20 janvier 2012 02:27

    Ça devient agaçant cette communication toute azimut !

    Au lieu de faire des vidéos, qu’ils s’attaquent réellement aux "grands de ce monde" !

    Pour l’instant, je n’ai encore rien vu de réellement offensif de la part des Anonymous et comme le disait un internaute sur un autre billet, le jour ou je verrais Wall Street ou un grand fond d’investissement privé réellement attaqué (avec de grosses pertes financières) , la j’applaudirais des 2 mains ! (et même des pieds tient !)

    En attendant, ce ne sont que des effets d’annonce...


  • 3 votes
    par Susanoo (xxx.xxx.9.48) 20 janvier 2012 05:45
    Susanoo !

    Anonymous...anonymous...déjà vu ce mécanisme quelque part..Pff

    Des groupes décentralisés...des cellules dormantes partout..sans véritable chef d’opération...prêt à foncer têtes première contre tout et n’importe quoi(ça va venir à la longue)...commettant des actes contre le système...

    Ouais mais Ouais... ! il y a déjà un groupe comparable...Al-Qaida.

    C’est maintenant que l’on va assister à toute l’efficacité de nos lois antiterroristes.

    Pas de chance les gars ils avaient prévu le coups.


    • vote
      par TZ (xxx.xxx.200.23) 8 février 2012 06:59
      TZ

      @Susanoo : vous ne comprenez rien au "mouvement" qui, d’ailleurs n’en est pas un. J’ajouterai qu’Al Qaida a été créée par la CIA pour lutter contre la Russie en Afghanistan, la comparaison que vous faites est donc totalement caduque.
      .
      Sans parler du fait qu’Al Qaida est une instrumentalisation de la géopolitique, avec ses rebondissements les plus fâcheux pour sa crédibilité (fuite en moto du mollah Omar, grottes supersophistiquées en Afghanistan, nombreux visages de Ben Laden, j’en passe et des meilleures).
      .
      Al Qaida, telle que décrite par nos médias, n’existe pas.