Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Europe > Myret Zaki revient sur la conférence "L’état et les banques, les dessous d’un (...)

Myret Zaki revient sur la conférence "L’état et les banques, les dessous d’un hold-up historique"

Interview de 45 mn de Myret Zaki, rédactrice en chef adjointe du magazine Bilan, réalisée le lundi 23 avril 2012 à Genève.


Dans cette séquence, Myret Zaki donne quelques précisions sur des questions soulevées durant la conférence du 3 décembre avec Étienne Chouard.

Les questions soulevées concerne la situation de la Grèce avant l’attaque de sa dette, les fonds spéculatifs (hedge funds) la contagion aux autres pays de l’euro, la FED et sa planche à billet, Goldman Sachs Europe et Gold Man Sachs Amerique, Bank Of Amrica, Bear Stern, Alan Greenspan et la Maison Blanche, Paul Volcker, la crise des caisses de dépôt, la crise des subprimes américaines et leur côtés frauduleux, les agences de notation, le délit d’initié entre Goldman Sachs et certains hedge funds dont celui de John Paulson, les CDS sur la Grèce, les CDO sur subprimes et le marché des dérivés, la dérégulation financière et les lobbys, le rôle du FMI dans la crise, l’austérité en europe, l’échec de la stratégie spéculative contre l’Europe, la chute de l’économie américaine.. etc..

Ces deux conférences ont été programmées par la Fonderie Kugler en partenariat avec le journal bimensuel La Cité

(http://www.lacite.info/) - (http://www.usinekugler.ch/)

La conférence dans son intégralité est disponible à cette adresse :

Première partie de Myret Zaki, rédactrice en chef adjointe du magazine Bilan, « L’État, otage du secteur financier » :
 


Seconde partie par Étienne Chouard, professeur d’Économie-Gestion à Marseille, chercheur indépendant, « Enjeux pour le peuple du contrôle public de l’État et de la banque ».

Sur le même thème

Myret Zaki répond à nos questions en vue d'une potentielle nouvelle conférence avec Étienne Chouard
Banques : Hausse des tarifs en 2014 "pour tondre les moutons" & L'arnaque du système bancaire et de la dette...
Myret Zaki épingle les rois de l'évasion fiscale (UBS, Trusts anglosaxons, paradis fiscaux...)
Le dollar et le nouvel impérialisme américain (Myret Zaki - Jean-Michel Quatrepoint)
Myret Zaki : “Le système se relance par bulles successives”


Réactions à cet article

  • vote
    Par gerfaut (---.---.---.174) 26 juin 2012 19:11

    Cette vidéo de Myret Zaki est très interessante, sa conclusion notamment, diférente de ce que l’ on entend souvent, en revanche Chouart ne me plait pas du tout, c’ est le prototype du français qui passe tout par le politique

  • 3 votes
    Par gregoslurbain (---.---.---.224) 26 juin 2012 19:19
    gregoslurbain
    Elle est l’une des rares personnes à évoquer l’imposture et la fin du dollar quand Jovanovic et Nigel Farage (nourris à la presse anglo-klaxonne) ne parlent que de la fin de l’euro.
    - citation terrible :
    " Ces gens-là (les Grecs) payent de leur austérité la mise en faillite du pays à travers la montée des taux provoquée par les financiers qui ont fait baisser ces obligations pour récolter la différence entre le prix au départ des obligations grecques qui était stable et le prix à l’arrivée qu’ils ont provoqué et qui est très très bas.
    C’est cette différence qu’ils ont empoché. Et c’est cette différence-là que payent les fonctionnaires et tous les gens mis à l’austérité en Grèce. "
    (Myret Zaki)
  • vote
    Par Socarate (---.---.---.20) 26 juin 2012 19:44

    Bof une salope en plus en croisade contre le nouvel ordre mondiale satano-maçono-bolchevico-gauchiste....sodomito-oligarchico-judéo-sionisto-protestano-mangeurs d’enfento....mélencheno-lepostiio de neuillito traitro-àla-patrio... !!!!!!!!

    enfin bref qui c’est le suivant ! ! Entendons nous bien sur le fait qu’on attends toujours qqchose d’original...et non pas Jovanovichou nous prédisant encore pour l’année 2013 l’apocalypse !

    en est à quel saison désormais !!!!!

    • 10 votes
      Par FRIDA (---.---.---.202) 26 juin 2012 20:19
      Frida

      @Socrate

      Ce n’est pas une circoncision qu’il faille à certains hommes, mais une castration chimique,
      parce que ça leur monte au cerveau,

      et vous vous croyez plus malin, mais en fait au lieu d’arguments vous centrez le débat en dessous de la ceinture, un tic obssessionnel chez vous...
      Un mot savant par ci et dix graveleux, scabreux et creux par là, et ça se croit intelligent et fin

  • vote
    Par gerfaut (---.---.---.174) 26 juin 2012 20:11

    Vous vous rendez compte, ce serait les BRICS donc des économies symboles de la mondialisation qui sauveraient l’ Europe et l’ euro ? 


    Bon, cela n’ empêche pas qu’ il faille se réformer pour ne plus avoir toutes ces dettes, et puis que l’ Europe arrête de tout régenter. Qu’ on foute la paix aux paysans et aux jardiniers par exemple.

    Olivier Delamarche ne croit pas à ces aides des BRICS, pour lui ils en parlent depuis un moment et on ne voit rien venir. Myret parle dans la vidéo de leur aide discrète...
    • 2 votes
      Par Pyrathome (---.---.---.246) 27 juin 2012 01:36
      Pyrathome

      Ça casse vraiment pas des BRICS ton analyse......
      La vérité, c’est que ce bordel a été planifié depuis longtemps, c’est un hold-up planétaire de Wallstreet et de la City’s, néanmoins, ils jouent gros et tellement gros que ça va leur péter dans la figure....
       

    • 2 votes
      Par Maetha (---.---.---.189) 27 juin 2012 08:41

      Rien n’est faux dans ce que nous dit ici Myret Zaki, en particulier le cynisme de G.S.
       Ce qu’elle dit de l’autolyse probable qui se prépare pour ces cinglés qui n’ont que le profit en tête et qui ne reculent devant aucune magouille pourrie - vraiment très bien décrit ici par M.Z. - serait réjouissante si on ne connaissait pas leur pouvoir de nuisance liée à leur fausse richesse : mettre le feu, lancer le monde dans une troisième guerre mondiale, pour se refaire.
       Après avoir spéculé sur du vent ce sera sur la mort.
       Pauvres types.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
voyance gratuite