• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Natacha Polony, le sens de l’élection transformé : "on entend déja que les (...)

Natacha Polony, le sens de l’élection transformé : "on entend déja que les Français auraient voté pour l’Union Européenne"

Bien avant son élection, Natacha Polony nous présentait Macron comme une coquille vide, soutenu par les puissances financières, qui veulent par son intermédiaire, imposer la poursuite d'une politique économique qui leur convient !

 

Elle citait parmi ses soutiens : Pierre Bergé, Xavier Niel*, Patrick Drahi...

 

*voir mon article :

Sur LCI : "Macron, un comédien sur planches, qui interprète un rôle que d’autres ont écrit pour lui" !

 

 

la vidéo :

 

 

------------------------------------------------------

 

Natacha Polony après l'élection de Macron :

 

"le sens de l'élection transformée" : "on entend déja que les Français auraient voté pour l'Euro, donc pour l'Union Européenne" ! Réagissant à cette doxa qu'on voudrait imposer, elle nous donne son point de vue, en analysant dans le le détail les votes de l'élection... !

 

 

la vidéo :

 

 

Tags : France Economie Politique Information et Médias Société Elections Finances Polémique Emmanuel Macron Union européenne Présidentielle 2017 Natacha Polony


Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 4 votes
    maQiavel maQiavel 13 mai 10:29

    J’ai aussi lu et entendu ce genre d’arguments, c’est grotesque. Parmi les électeurs d’Emmanuel Macron au second tour, 43% disent avoir voté pour lui en premier lieu pour faire barrage à Marine Le Pen. Faire des résultats du second tour un référendum pro-UE est absurde (sans parler du fait que quand on ramène le score de Macron à l’ensemble du corps électoral, il n’est qu’à 40 %).

    Le second tour ne dit rien de l’opinion sur l’UE. Le premier tour ne dit pas tout non plus mais il en dit un peu plus.

    Soit , laissons les journaleux jubiler , c’est leur moment de gloire , qu’ils en profitent bien ... 

     


    • 3 votes
      fred fred 13 mai 11:02
      Sarkozy 38%
      Hollande 38%
      Macron 40%
      La France décolle...Vite une marche blanche... !

      • 3 votes
        Sylvain Sylvain 13 mai 11:23

        Je suis désole mais oui les français ont voté pour l’UE dans cette élection. On me dit beaucoup Macron ne fait "que" 43 % des inscrits...mais c’est plus que Hollande et Sarkozy en 2012 et 2007 ! Il est plus légitime qu’eux pour gouverner. 


        Il faut aussi bien comprendre qu’il y a environ 15 à 20 % des inscrits qui ne vote pas par principe à CHAQUE éléctions, leurs abstention n’a rien à voir avec monsieur Macron, ils considèrent ce système comme illégitime, mais ça ne veut rien dire de leurs position sur l’économie ou l’UE ! 

        Les français, dans leur IMMENSE majorité n’ont rien fait pour bloquer Macron, moins de 25 % des inscrit ont voter FN ( l’abstention et le vote blanc ça bloque rien ni personne, Macron s’en fout totalement et il a bien raison), maintenant il doit avoir sa majorité pour appliquer son programme, je pense qu’il l’aura.

        • 2 votes
          CoolDude 13 mai 11:37

          @Sylvain

          Je suis bien d’accord avec toi... D’ailleurs, un Referendum le confirmerait, c’est certain ! > :)


        • 9 votes
          maQiavel maQiavel 13 mai 11:40

          @Sylvain
          Bien sûr, il fait plus que Sarkozy et Hollande mais lui était face au FN, c’est tout de suite plus facile. smiley

          Le premier venu ferait de gros score contre le FN dans un duel ( et on peut d’ailleurs noter qu’il fait beaucoup moins bien que Chirac). À un tel point que si le FN n’existait pas, il faudrait l’inventer. smiley

          Il aura certainement une majorité, mais la question est plutôt de savoir combien de temps il va la conserver. Dès que sa côte de popularité va s’effondrer (et il n’y a aucune raison pour que ça n’arrive pas d’autant plus que ce mandat sera la continuité de celui de Hollande), ça risque de swinger dans cette majorité. 


        • 4 votes
          yoananda yoananda 13 mai 11:46

          @maQiavel
          "Dès que sa côte de popularité va s’effondrer"

          Je vais peut-être dire une grosse ânerie (j’avoue qu’à force de réfléchir parfois je me perds dans certains méandres) mais :

          auprès du grand public, en effet, je pense que la "lune de miel" ne va vraiment pas durer longtemps, mais bon, une fois que les veautes sont obtenus, je pense qu’ils s’en fichent un peu la haut.

          Après, concernant les élus, députés, sénateurs, je crois qu’ils savent tous déjà que TINA : faut faire ce que les zallemands demandent et basta. Ça sera surtout une grosse comédie mais ils le savent tous que c’est du spectacle. C’est surtout pour occuper Md Michu, qu’elle croit qu’elle est bien défendue, mais entre eux, personne n’est dupe à mon avis.

          Non ?

          Tant que le tittytainment coule à flot ... il ne va pas se passer grand chose que les râleries habituelles (depuis le temps maintenant je crois que les politiques ça leur en touche une sans faire bouger l’autre). Le mécontentement ? ils ont tous des parachutes dorés qui les attendent (sauf peut-être Vallz et encore).


        • 2 votes
          Sylvain Sylvain 13 mai 11:49

          @maQiavel

          Je crois que Macron aurait également massacré un Fillon ou un Melenchon au second tour, quand on regarde les sondages avant premier tour il fait d’ailleurs dans les 60 % contre eux aussi. 

          Sur l’effondrement de sa popularité comme Hollande, c’est à voir mais ce n’est pas une certitude, comme on en débattait sur d’autres post , le contexte spécifique de la période Hollande ( communication de débutant, poste clés occupé par des incompétents, suite et fin de la crise avec hausse du chômage, explosion de la mencace terroriste en France, crise migratoire etc. ) n’est pas acquis durant le prochain quinquennat. 

          Pour réussir Macron ne doit "s’occuper" que de 51 % des français et en "satisfaire" 25 %, c’est pas inimaginable dutout, il a tout le talent pour le faire, et le système médiatique sera une trés bonne courroie de transmission pour lui. 


        • 4 votes
          Mahler 13 mai 12:46

          @Sylvain
          Ce n’est pas du tout un vote pour l’UE, certes les français ne sont pas contre mais pas forcément à fond sur l’idée européenne, ils ont peur d’en sortir mais ne veulent pas forcément une Europe fédérale. La plupart de gens ont voté pour macron pour des raisons de communication réussie et de propagande intensive car on ne voyait que lui. J’en ai entendu des "il est beau, j’ai voté pour lui car c’est un tombeur, c’est le renouveau" mais rien derrière, ils ont voté mais on ne sait rien derrière ? Et au second tour avec l’effet "barrage" voila quoi, on peut rien en tirer sur la globalité.


        • 3 votes
          maQiavel maQiavel 13 mai 13:34

          @Sylvain

          A mon avis, vous surestimez Macron, de la même manière qu’on a pu le sous estimer.

          Il ne va pas faire de miracles. Il aura les mêmes problèmes qu’Hollande pour des raisons structurelles mais aussi simplement parce que ce seront les mêmes qui seront aux manettes. Macron n’est pas autonome, il est le produit de la Hollandie.

          Je ne suis pas certain du tout qu’il aurait battu Fillon dans des conditions normales (càd sans acharnement judiciaire) et s’il aurait battu Melenchon , il ne l’aurait pas massacré. Non il y’a une spécificité avec le FN : c’est le parti le plus détesté de France. Quand je le disais, les frontistes me rentraient dedans et pourtant c’est la vérité. Même lorsqu’il était le parti le plus populaire ( càd celui qui engrangeait le plus de voix au premier tour aux régionales ou aux cantonales ) il était quand même le plus hait ( celui qui mobilise le plus d’électeur contre lui au second tour ).

          @yoananda

          Il n’y aura pas de grand soir et de révolution du jour au lendemain, c’est clair mais personne n’affirme ça. Pour autant, ça ne signifie pas qu’il ne se passera rien. Je pense qu’on entre dans une phase de pourrissement institutionnel (j’ai déjà expliqué en long et en large pourquoi je le pense ). 


        • 1 vote
          Sylvain Sylvain 13 mai 14:23

          @maQiavel

          D’accord avec vous sur la perception du FN, il y a un vrai problème vis a vis de ce parti. Juste sur cette élection spécifique je pense que Marine n’était pas l’idiote utile ou l’adversaire idéal. Si elle n’avait pas raté lamentablement son débat elle aurait fait autour de 40 % soit environ autant qu’aurait fait Melenchon ou Fillon (avec le contexte des affaires que l’on sait bien sur). 

          Sur Macron, je pense qu’il peut avoir une chance incroyable, en plus je le considère bien supérieur à Hollande, et également bien mieux soutenu par le système oligarchique et médiatique. 

          Et qui il y a en face ? un FN divisé qui ne sait plus sur quelle ligne se tourner et dont la chef à perdu toute légitimité au soir du 3 Mai ; LR et le PS sont absorbés par la dynamique Macron et le "degagisme" risque de les détruire complètement ; lextreme-gauche recommence déjà à se quereller entre insoumis, communistes et autres...

           Avec tout ça il n’est pas fou d’entretenir une base de 25 % de votants, soit à peine 18 % des inscrits ...


        • 2 votes
          JL 13 mai 12:08

          C’est pourquoi il ne fallait pas lui donner une seule voix de plus qu’au premier tour.

           
          Mais il aurait fallu faire pareil pour Marine Le Pen, et ça c’était impossible.
           

           
           

          • vote
            CoolDude 13 mai 12:40

            @JL

            Pire encore, c’est Fillon... Malgré toutes les casseroles de ce soi-disant catholique, ceci ne l’a gêné d’avoir un bon 1/5ieme des votants. Bref, "Les vieux", il va falloir faire sans eux.


          • 4 votes
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 13 mai 12:27

            Commentaire posté un peu avant sur l’article Eric Gueguen mais compatible ici :
            .

            Le clivage change de nom mais fondamentalement il sera discuté dans le débat public de la même manière car la principale cause qui fait que le débat public et politique est verrouillé, confisqué, c’est parce que l’étalon reste la seconde guerre mondiale et la reductio ad hitlerum, donc les mondialistes vont traiter les identitaires de nazis et ça va continuer ainsi donc équivalent aux étiquettes gauche/droite tant que la 2ème guerre mondiale servira à empêcher le débat de se faire sereinement, les eurosceptiques seront rangé dans le camp des complotistes et les comploteur européistes seront considérés comme les progressistes.
            .
            Le parti de la banque à fait un coup d’état sur cette élection qui est équivalent à la trahison du référendum de 2005, ils passent en force quoiqu’il arrive car leur agenda doit être respecté et hors de question que la France sorte de l’Europe sinon plus d’Europe. La France est une pièce maîtresse de leur jeu mondial pour la zone euro.
            .

            Dans la tête de beaucoup de français, le logiciel gauche/droite est toujours d’actualité, il va juste se déplacer de curseur mais globalement il reste quand même présent, ce ne sera peut être plus aussi évident qu’avant entre les gauchistes et droitards, car il n’y a pas que deux clivages, il y a aussi la lutte des classes qui entre en ligne de compte, les riches vs les pauvres, les sédentaires vs les nomades, les gagnants et les protégés de la mondialisation (retraités), suffit de faire peur en menaçant le porte feuilles et les gens sont vite calmés.
            .
            Fillon vs Macron, ça n’aurait globalement pas changé grand chose les deux ont été choisis par le Bilderberg, Fillon étant jugé trop rigide et moins efficace que le pion Macron, il a été écarté au profit de ce dernier qui présente deux avantages, la jeunesse que certains réclament depuis des décennies en ayant marre de voir des vieux au pouvoir, c’est dans l’air du temps le jeunisme, même Michel Drucker se trouve sur la sellette à la tv, et aussi l’avantage de donner l’illusion de vouloir faire une politique de renouveau ni gauche ni droite mais rassembleuse, il a été le seul à ne pas avoir un discours catastrophiste, le seul à ne rien dire mais étant positif sur ses position, et un peu d’enthousiasme et d’optimisme fait du bien à bon nombre de personnes après les années que nous venons de vivre depuis 2010.
            .
            Bilderberg et la finance, ce qui revient à la même chose ont fait main basse sur tout le système politique français, c’est ce système qu’il faudrait idéalement détruire au profit d’une forme de démocratie directe inspirée de la Suisse mais adaptée à la France, ce changement ne pourra jamais se faire dans les urnes, je vous laisse donc deviner la seule façon d’y parvenir, mais pour ça, la masse critique de souffrance populaire n’est pas encore atteint et de loin, donc le lent pourrissement continuera encore pendant longtemps.
            .
            Piero San Giorgio qui a sûrement des bouquins à vendre prévoit l’effondrement global dans les 5 ans. Moi je dis... Mon cul !


            • 3 votes
              mmbbb 13 mai 12:28

              Bonne analyse Mme Polony mais desoramais Macron devra attendre le 3 eme tour Décisif soit il a la majorité absolue alors les francais lui apporte un soutien franc et il pourra mener une politique liberale soit il ne l’a pas la il sera coincé Quant a moi je n espere rien de la politique la France n’est pas encore descendue assez bas afin que les francais réagissent .


              • 6 votes
                schuss 15 mai 00:01

                NP a raison, macaron n’a que des emballages a nous offrir. Ces gens là veulent marchandiser le monde. L’homme n’est pas une marchandise et pourtant Les mondialistes essaieront de faire du fric avec l’humanite depuis la naissance jusqu’a la mort...les mondialistes jouent sur les peurs et la paresse naturelle des hommes. Je suis prof d’arts martiaux et la plupart de mes eleves veulent devenir comme Bruce lee sans faire aucun effort ! C’est juste pas possible. En venant dans mes cours ils ont l’impression qu’ils vont acheter la panoplie et devenir comme leur idole. C’est juste un raisonnement a la con que notre societe entretient en manipulant notre cerveau (avec la pub par ex).



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès