• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Nicolas Sarkozy interpellé à Strasbourg : "êtes-vous démocrate (...)

Nicolas Sarkozy interpellé à Strasbourg : "êtes-vous démocrate ?"

Le 10 juillet dernier, Nicolas Sarkozy, le nouveau président du Conseil européen, était en visite au Parlement européen à Strasbourg, pour y présenter le programme de la présidence française.

Là, il a été fermement interpellé par le député européen britannique Nigel Farage (président de l’UKIP et coprésident du groupe Independence/Democracy (IND/DEM). Voir à partir de 1 min 30.

Son message à Nicolas Sarkozy pourrait se résumer sous la forme de cette interrogation : êtes-vous vraiment un démocrate ?

Tags : Démocratie Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 17 votes
    (---.---.71.57) 13 août 2008 18:56

    on pourrait pas naturalisé ce deputé ? on est en manque de politique en France. Le controle des vie mènera a un mur qu’il faudra traverser , ou s’écraser


    • 4 votes
      Rage_ (---.---.117.78) 15 août 2008 13:19

      Quand on voit la molesse suprême de l’assemblée française... de la prise de parole toujours mesurée, à l’assoupissement général sans parler du baise main...

      Quand on voit la ténacité de ce député Européen : pas à chier, c’est bien de cela dont on manque en France.

      Sur ce point, le parlement Européen est vraiment une bonne chose : notre nain démoniaque ne peut pas faire toujours illusion...


    • 14 votes
      (---.---.24.112) 13 août 2008 21:00

      clair on veut le même député, et si les anglais en ont d’autres on prend aussi, on a un gros stock à renouveler


      • 6 votes
        parousnik (---.---.189.46) 13 août 2008 21:29

        Le p’tit Niolas malmené...et le roux vert allemand qui lui fait des risettes ...merci aggora


        • 8 votes
          le saviezvous (---.---.217.165) 13 août 2008 22:20

          un homme politique qui considère l’humain comme une marchandise, n’a que faire du resultat d’un vote exprimer par des humains qui selon lui, ne l’oublions pas,sont de la marchandises (donc sans conscience). vous ne me croyez pas ? regardez ce document ! http://www.sachonsle.canalblog.com/


          • 4 votes
            kristin66 (---.---.94.195) 14 août 2008 00:39

            Pour ceux qui sont pour un référendum européen, il existe une pétition, de x09, d’ailleurs, comme la vidéo proposée :

            http://x09.eu/fr/?c=fr

            Une autre vidéo d’un discours de Nicolas Sarkozy au Conseil national de l’UMP dimanche 9 mai 2004 à Aubervilliers :

            http://www.dailymotion.com/video/x44o69_sarkozy-europe-referendum-9-mai-200_politics

            "Bien sûr, l’Europe doit être au service des peuples, chacun peut le comprendre. Mais l’Europe ne peut se construire sans les peuples, parce que l’Europe, c’est le partage consenti d’une souveraineté et la souveraineté, c’est le peuple. A chaque grande étape de l’intégration Européenne il faut donc solliciter l’avis du peuple. Sinon, nous nous couperons du peuple."


            • 4 votes
              Satantango (---.---.192.38) 14 août 2008 18:12

              Quelle raclée humiliante a infligée Nigel Farage au ci-devant Sarközy de Nagy-Bocsa Roi de France : un vrai Waterloo bis !

              C’est pas demain la veille qu’en France ses opposants beaucoup trop franchouillards (politichiens, scribouillards, télochons ou des radio) ne lui feront autre chose que du baisemain (hommage que le vassal rendait au seigneur en lui baisant la main)...

              C’est une véritable leçon de ce que devrait-être et l’opposition et la démocratie en France ! United-Kingdom 10 - France 0 ! (pas au foot hein, là ça doit être quelque chose comme UK 20 - France 1...

              Quelle suffisance ce nain que vous avez fait roi !


              • 2 votes
                Traroth (---.---.6.221) 15 août 2008 11:29

                Le problème, c’est que cet euro-député anglais interprète les votes français, néerlandais et irlandais de manière très partiale quand il dit que "les Européens ne veulent pas d’approfondissement politique". Personnellement, je ne pense pas que ça soit la raison. Au contraire, je pense que la première cause de l’euro-scepticisme est d’ordre économique, puisque l’Union européenne est devenue une manière d’imposer l’ultra-libéralisme en Europe sans aucun contrôle démocratique, et que les traités de Nice, de Rome (de 2004, dit TCE) et de Lisbonne ne règlent pas cette question et au même l’aggravent. Au niveau politique, le problème est justement le manque d’approfondissement et surtout de démocratie. D’ailleurs, la première cause d’échec de ces traités est justement le système de vote : si on organisait un référendum global à l’échelle de l’Union, on aurait une réponse immédiate, démocratique et directe aux questions institutionnelles. Mais évidemment, ça ne permettrait pas de faire jouer un peuple contre un autre pour faire passer un texte contre vents et marées, comme on le fait en ce moment ! Nos dirigeants ne veulent pas de la démocratie, voila la seule conclusion !


                • 1 vote
                  Siko (---.---.227.239) 16 août 2008 13:03

                  J’aime pas Sarko pourtant sur ce point il a pas tort. Qu’est-ce que vous y connaissez au traité de Lisbonne ? Qu’une seule personne ici me dise ce qui la dérange dans ce traité ? J’en suis certain personne ne sait répondre, c’est l’affaire des députés que vous avez élu.

                  La démocratie, c’est un idéal à atteindre et ce n’est pas demander systématiquement son avis à la population, nous sommes dans une démocratie parlementaire et pas à Athènes il y a 2500 ans. De 300 personnes devant prendre une décision nous sommes passé à 450 millions d’européens, vous croyez vraiment que l’on peut demander à chaque personne de lire un texte que même les politiques nationaux prendraient des mois à analyser ?

                  Bref, si vous n’êtes pas content avec la ratification de ce texte par les députés que vous avez élu, ne votez plus pour eux. Mais, je suis certain que finalement vous êtes conscient de votre incapacité à juger un tel texte (qui rappelons-le, ne parle quasi que de réforme des procédures internes à l’Europe) et que vous continuerez à voter pour les députés que vous désapprouvez parce qu’au fond de vous, vous savez très bien qu’ils ont pris la meilleure décision.


                  • 3 votes
                    naîf people (---.---.18.27) 18 août 2008 22:28

                    Bravo Siko ,ton commentaire est vraiment objectif et prouve bien que la nouveauté effraie les Français qui ont du mal à voir un peu plus loin que le bout de leur nez pour l’intérêt de leur pays .Comme d’habitude ils critiquent tout en bloc et sont fidèles à eux mêmes ,des arriérés pour la plupart et ce n’est pas une insulte. je suis fier d’être Français mais de voir cette opposition haineuse qui nous ressort toujours le même discours gamin depuis depuis un an est une routine (qui fait rire le reste du monde) dont je me passerais bien .


                    • 1 vote
                      weaselboy (---.---.133.29) 21 août 2008 23:57

                      Les gens pour qui je vote, toute la classe médiatico-politique s’exerce pour les étouffer soit en les oubliant de la vie médiatique (pour privilégier les amis UMPS -Pc et rouges pas mûrs) soit en refusant la proportionnelle de peur que le peuple invite de vrais opposants dans le parlement de la région française (ce qui donnerait l’opportunité de voir des échanges comme ça beaucoup plus souvent).

                      Concernant le déni de démocratie et le mépris des peuples d’Europe orchestrés par l’obscure bureaucratie européenne appuyée par la CEDH cela a pour but de concentrer tous les pouvoirs dans les mains d’une poignée de c..s non élus (= membres CEDH, membres de la commission, le président de la commission...)et d’imposer aux peuples toutes leurs volontés. (ps : le parlement sert pas à grand chose sauf à ratifier le bon vouloir des non élus). Cela passe donc par la réglementation de pratiquement tous les aspects de la vie des citoyens mais également par le fait d’inculquer (dès le plus jeune âge ou par manipulation médiatique) une pensée unique et formatée afin que les gens soient sans cesse aveuglés par un rideau de fumé qui les empêche de penser objectivement. Tout ça dans le but de reproduire leur modèle en plaçant des gens comme eux (soit par népotisme soit par cooptation) afin de perpétrer la domination des peuples par une poignée de personnes qui ne sont pas élues. Et ça pour moi c’est la dictature ou si vous préférez : la démocratie totalitaire.

                      Alors VIVE le député Nigel Farage, NON aux traités maudits et OUI à l’Europe des nations pour faire des affaires, s’entendre sur quelques points stratégiques et où chacun est chez soit pour la législation et la souveraineté ! En plus cela aura le mérite de nous permettre de connaître les noms de ceux qui nous dirigent réellement car je vous mets au défi de citer dix noms de personnes composant les organes non élus de cette chère Europe ^^

                      A bon entendeur.... smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès