Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Nigel Farage : Nous vivons dans une Europe à la sauce Brejnev

Nigel Farage : Nous vivons dans une Europe à la sauce Brejnev

Nigel Farage dénonce le nouveau déni de démocratie au Portugal où la gauche est arrivée en tête des élections nationales la semaine dernière. Mais le président Silva, sous prétexte qu’elle représente une force anti-européenne, refuse à cette majorité la place qui leur revient. 

 

 
 
www.agenceinfolibre.fr
 

Tags : Europe Politique Démocratie Portugal Polémique Union européenne



Réagissez à l'article

19 réactions à cet article


  • 8 votes
    Lisa Sion Lisa Sion 31 octobre 2015 11:31

    L’Angleterre est à part sur l’échiquier géopolitique et n’a pas de frontières puisque c’est une île. Elle s’épargne de manifester en masse à Bruxelles, Nigel Farage est le plus solide garant de la démocratie insulaire, rempart physique contre la Colonisation Européenne Continentale Empirique. Le referendum britannique sera t il le coup de grâce contre l’UE en 2O16 ? L’initiative appartient encore aux anglais ... 


    • 6 votes
      Maetha 31 octobre 2015 11:55

      @Lisa Sion,

       Surveillez de près le traitement par les médias "mainstream" de la campagne électorale de l’UPR. Vous verrez où en est la démocratie en France et qu’à l’ère des "européistes" ce n’est qu’un mot vidé de son sens.

       Nigel Farage dit devant tous une évidence et a bien raison d’utiliser cette tribune.

       F.Asselineau, depuis huit ans, en a fait la démonstration et ne cesse de montrer l’intérêt de l’article 50 pour sortir de ce bin’s. Les élections de décembre 2015 peuvent être, pour la majorité des français attachés à leur démocratie, de le dire d’une façon très claire.

       Surtout, ne pas se priver de cette occasion, qui tombe très bien, puisque tout le monde à compris maintenant le petit jeu ex-UMP - PS - FN.

       


    • 6 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 1er novembre 2015 03:05

      @Maetha
      Le 1er parti eurosceptique de France s’appelle le FN, ça vous emmerde, mais c’est ainsi.

      Et malgré que certains aiment à propager l’idée que leur temps de parole est aussi important que les autres, il n’en est rien. Il faut être un peu objectif. Il est juste rarissime d’avoir un journaliste qui n’est pas dans un rôle de roquet face à Marine Le Pen. Même Farrage a dû refuser de faire alliance avec le FN pour rester dans l’arc républicain... C’est dire comme ils sont "dans le système".

      L’UPR c’est gentil, mais on ne va pas attendre que ce parti soit majoritaire en 2072 pour commencer à avoir une politique eurosceptique.


    • 4 votes
      Maetha 1er novembre 2015 10:55

      @Boom_QaBoom,

       Vous me paraissez être, effectivement, un bon représentant du FN : l’égalité du temps de parole en période près-électorale, cela ne vous paraît pas d’une grande importance, quand cela vous arrange. Nous sommes pourtant paraît-il en démocratie.

       MLP s’est-elle souciée du sort réservé aux candidats concurrents, lors des élections présidentielles 2012, ou Européennes de 2014, par notre système médiatique ?

       A vous lire, je crains le pire et c’est sans doute pour cette raison que Farrage ne cherche aucune alliance avec le FN : ce sont des fachos déguisés en gentils français patriotes. Les excès qu’ils laissent transparaitre dans leur discours, (c’est plus fort qu’eux), sont là pour le prouver. Le FN au pouvoir soutenu par les financiers de W.S., on sait ce que cela signifie, on a déjà vu ce que cela donnait (ouvrez un livre d’histoire : Allemagne 33/45, c’est encore tout frais).

       Votre logo vous convient très bien : regardez-le à nouveau.


    • 3 votes
      totototo 1er novembre 2015 13:00

      @Boom_QaBoom
      Qu’auriez vous dit en 1940 des Français qui auraient déclaré par rapport à l’occupation allemande qu’ils sont "Nazisceptiques" ?.
      Le FN Eurosceptique ?! Très bien !
      En matière de dictature ( et l’Euro en est une) être sceptique n’a aucun sens. On est contre ou pour la dictature. On travaille contre ou pour elle.
      Si le FN est Eurosceptique à quoi cela nous avance t’il ?
      L’UPR n’est pas sceptique face à cette dictature, l’UPR veut le pouvoir pour sortir la France de l’UE, POINT !
      Le "scepticisme" du FN n’aidera en rien le pays face à la dictature.


    • 3 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 1er novembre 2015 13:06

      @Maetha
      Ou t’as vu que l’égalité du temps de parole ne me semblait pas important ?

      Nationalisme, fascisme, nazisme, shoah, c’est bien, t’as bien retenu la leçon, mais pour le coup je crois que c’est toi qui te fourvoie, sur ce que tout le monde a fini par comprendre. Comment peux-tu penser contre un système en utilisant ses propres codes rhétoriques ?

      Même Onfray s’en ai rendu compte...

      Ps : mon avatar est quasiment nazi, c’est ça ? T’es loin dis donc, toi.



    • 3 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 1er novembre 2015 13:13

      @totototo

      Ok, mais à quoi ça vous servirait d’être contre un système si vous n’accédez jamais à la tête du pouvoir pour le changer ?

      Je préfère un naziscepticisme majoritaire plutôt qu’un anti-nazisme à 0,41%, mon cher toto.


    • 1 vote
      totototo 1er novembre 2015 16:29

      @Boom_QaBoom
      >Plus de 70 % des Français ne veulent pas du FN,cela fait 20 ans que ça dure malgré une couverture médiatique hors normes, donc ne pourra jamais gagner les élections présidentielles, c’est donc vous qui vous accrochez à un parti qui n’aura jamais le pouvoir.
      >De plus le FN est un parti qui est "sceptique" vis à vis de la dictature mais refuse de quitter la dictature, le FN ne propose jamais dans son programme de quitter l’UE en cas de prise de pouvoir, il propose juste un référendum, donc si on est contre l’UE il ne sert à rien, comme Syriza.
      >l’UPR est un jeune parti, interdit de toutes apparitions dans les émissions politiques majeures, en très peu d’années il est déjà crédité de 2% des suffrages, passe de 700 à 9000 adhérents en 2ans. Son évolution est EXPONENTIEL, récupère en masse les abstentionnistes (fort potentiel) et en plus ce parti est carré sur son but, pas de blah blah gauche droite, sortie de l’UE de l’Euro par article 50, et sortie de l’OTAN, point !! pas de scepticisme face au dictateur oligarchique financier. 


    • 3 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 1er novembre 2015 17:56

      @totototo
      Donc si je te suis bien, l’UPR a plus de chance de gagner les élections ?

      Et syriza n’a pas proposé un referendum sur la sortie de l’UE que je sache.

      J’ai une question, mieux vaut un dirigeant eurosceptique qui propose un référendum sur la sortie de l’UE, un dirigeant europhile antidémocrate, ou un politique anti-UE sans pouvoir et sans possibilité d’expression ? 

      PS :***Même Onfray s’en est rendu compte.


    • vote
      totototo 1er novembre 2015 18:31

      @Boom_QaBoom
      >oui l’UPR vue sa dynamique a plus de chance à court terme de gagner les élections vue son évolution exponentielle, vue son offre politique qui ne varie pas, à savoir art50 sortie de l’UE et vu que les médias de masse vont être obligés de lui donner la parole dans un court avenir. 

      >Syriza (soutenu à l’époque par le FN dans les médias) a proposé un referendum qui s’oppose aux demandes de l’UE, une majorité écrasante anti UE ayant dit NON à l’UE Tsipras s’est empressé d’agir comme si le referendum avait donné une majorité de oui en présisant que l’avenir de la Grece est dans l’UE. Syriza est un leurre qui pratique comme le FN en France.

      >Un dirigeant Eurosceptique est un leurre et sera toujours POUR l’UE, sinon il serait contre l’UE et proposerait la sortie de l’UE, ce que ne propose jamais le FN car le FN veut rester dans l’UE. 

      Question : pourquoi se dire contre l’UE et dire qu’une fois la victoire à l’élection présidentielle on proposera un referendum sur la sortie de l’UE, puisque le référendum absolu c’est l’élection elle-même et donc il suffit d’annoncer simplement en programme qu’une fois élu on sortira de l’UE tout simplement.

      La sortie de l’UE n’est pas, n’a jamais été dans le programme du FN, ce n’est pas une priorité pour le FN, bien que ce parti critique en permanence l’UE.  
      Voter FN c’est voter pour un parti qui refuse de quitter l’UE, comme le PS et l’UMP.


    • 2 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 1er novembre 2015 20:22

      @totototo

      Réponse :

      Parce que les 50,1% nécessaires à l’élection ne sont pas les même que les 50,1% nécessaires à la sortie de l’UE, d’où la nécessité de les faire l’une après l’autre.

      Moi je veux bien vous écouter, mais croire qu’il va suffire qu’Asselineau parle durant le temps d’une campagne pour le faire décoller "à court terme" dans les urnes et révéler aux français son charisme ou la puissance extraordinaire de son intellect, me semble vraiment optimiste, voire foutrement candide... 

      Les médias vont l’allumer et je ne suis pas sûr du tout qu’il s’en sorte aussi bien que MLP, qui elle a l’habitude de se faire traiter de facho, nazi, identitaire, xénophobe etc etc... depuis qu’elle a 2ans et demi.

      Cela dit, Asselineau est un très bon conférencier  smiley 


    • 2 votes
      attis attis 31 octobre 2015 13:35

      Le problème au Portugal, c’est qu’il n’y a pas de majorité claire qui s’est dégagée des dernières élections. La droite est minoritaire et les différentes formations de gauche n’arrivent pas à s’entendre.


      • 4 votes
        pepere pepere 31 octobre 2015 18:19

        @ Maetha

         Surtout, ne pas se priver de cette occasion, qui tombe très bien, puisque tout le monde à compris maintenant le petit jeu ex-UMP - PS - FN.

        Je n’interviens que peu... je suis lecteur assidu et je voudrais faire remarquer que vous êtes lourds (avec fifi, des norberts ailleurs...) et votre upr... parti insignifiant qui crache son venin sur le FN, mais faut que vous y ajoutiez l’UMPS pour défendre l’idée que vous analysez si bien le tout.... Pfuitttt...

        Vous dites que "nous avons compris le petit jeu".... Nous savons quel est votre petit jeu !

        Pour vous c’est un jeu ? j’en était sûr !

        Farage est une personnalité importante avec ses mots. Il passe souvent ici et ailleurs sur les forums "rebelles" (lol).
        Couillu le gaillard ! Même si on prends tout avec des pincettes aujourd’hui.
        On sait bien que tant que les gens n’ont pas faim, ils ne bougent que peu.

        Certains se gavent..... mais ça semble normal.... euh.... bah tant pis pour les "libertés"....

        C’est sûr que la confiance ne règne pas... mais on connait ceux qui règnent et ceux qui n’ont jamais été au pouvoir ne doivent pas y êtres mélangés.

        Au portugal ? Ben aux Portugais.... Ca va de soi....


        • 2 votes
          Maetha 1er novembre 2015 11:23

          @pepere,

           Je vous invite à écrire "sur" Google : L.C.P. Assemblée Nationale. Régionale 2015 : découvrez vos candidats !

           Date limite des dépots : le 9 novembre.

           L’UPR à déposé ses listes depuis une quinzaine de jours au moins.

           Regardez le tableau politique qui nous est présenté là et vous comprendrez tout de suite que notre démocratie est en collapsus aigu.

           On dirait une guignolade ubuesque !

           C’est tragique, mais c’est la démonstration que ce système est moribond.


        • 2 votes
          sls0 sls0 1er novembre 2015 03:45

          C’est quand même marrant que celui qui défend le plus les européens soit soit un eurosceptique.
          Si l’UE ne représente pas les citoyens européens, elle représente qui ?


          • 3 votes
            Croa Croa 1er novembre 2015 17:05

            À sls0

            Elle représente bien les votants européens mais cela ne veut nullement dire qu’elle devrait agir comme ces gens le souhaiteraient. La ’’démocratie’’ représentative est une escroquerie et plus encore celle là !
            En fait c’est à une mafia que profite ce système.


          • 4 votes
            Croa Croa 1er novembre 2015 17:10

            Bref, l’UE est un système totalitaire. Ce système a autorité sur toute ’’nation’’ adhérente, sauf rupture (mais à ce jour aucune ne veut rompre.)


            • vote
              Croa Croa 3 novembre 2015 23:03

              Et pour en sortir La SOLUTION !


            • 2 votes
              lejules 2 novembre 2015 17:29

              https://www.youtube.com/watch?v=-5bdhn0IKKU

              c’est un vieux machin mais c’est franchement d’acctualité
              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles







Palmarès