Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Relocalisations : l’exemple de Trump ne peut pas être suivi en France à cause (...)

Relocalisations : l’exemple de Trump ne peut pas être suivi en France à cause de l’UE !

Donald Trump a dissuadé des géants de l’automobile tels que Ford de délocaliser sous peine d’être taxés. Mais est-ce possible en France ? Non, car l’Union européenne interdit catégoriquement de taxer les marchandises au sein des « 28 ».

 

Impossible par exemple de taxer nos voitures fabriquées en Slovénie ou en Slovaquie. Quant aux produits fabriqués ailleurs qu’en Europe, il faut que les 28 membres tombent d’accord pour les taxer.

 

 

Après avoir rencontré Donald Trump, Bernard Arnault, patron du groupe français LVMH, et 14ème fortune au monde, décide de construire une nouvelle usine aux États-Unis.

 

 

Tags : Economie FN Marine Le Pen Union européenne Donald Trump



Réagissez à l'article

2 réactions à cet article


  • 3 votes
    Et Hop ! 11 janvier 11:29

    C’est l’UE n’est rien d’autre que le syndicat des entreprises multinationales, 

    leurs actionnaires ont intérêt à produire le moins cher possible pour avoir le maximum de profits et de dividendes,

    C’est étonnant que les écologiste EELV ne militent absolument pas contre l’augmentation du trafic international, du gaspillage d’énergie et de la pollution dû aux délocalisations.

    • 3 votes
      microf 11 janvier 11:38

      Bravo Président Trump, vous êtes un bon élève du Président Poutine, c´est sûr et certain qu´á deux, vous allez relever les défis qui empêchent le monde de vivre en Paix.
      Pendant les années de crise économique en Russie, Poutine Premier Ministre á l´époque, se rend dans la ville de Pikaliovo á 250 Km de St. Petersburg soutenir les habitants de cette région qui s´était trouvés en chomage á cause de corrompus oligarches qui avaient fermés une cimenterie, la seule industrie de la région qui employait des milliers de personnes.
      Ces corrompus oligarches avaient fermés cette cimenterie pour importer le ciment et le vendre très cher, imitants ainsi l´Occident oú l´on ferme les usines ou les délocalisent, sans soucis des milliers de personnes qui perdent leurs emplois, les condamnants au chomage,
      Lors de la rencontre, le Président Poutine leur dit ceci" vous avez pris ces gens en otage, avec votre ambition, votre incompétence, et votre pure avidité, le sort de centaines de personnes est en jeu, c´est totalement inacceptable, si vous les propriétaires n´arrivés pas á un accord, cette usine redémarrera, d´une manière ou d´une autre, avec ou sans vous".
      Le Premier Ministre Poutine avait préparé un accord de réouverture que devait signer les corrompus oligarches, il leur demande " tous le monde a signé l´accord", les corrompus Oligarches de répondre "oui". Le Premier Ministre Poutine demande au redoutable chef des oligarches Deripaska "vous avez signé l´accord", il répond "oui", Le Premier Ministre Poutine lui dit"je ne vois pas votre signature", il lui tend la feuille et dit "voici l´accord, signez", l´oligarche vient signer il n´a pas de stylo, le Premier Ministre Poutine lui tend le sien, le corrompu oligarche signe et veut partir avec le stylo du Premier Ministre Poutine, celui-ci lui dit "rendez moi mon stylo" ce qu´il fait rapidement.
      Aujourd´hui, cette cimenterie marche et des milliers d´emplois ont été ainsi sauvés pour le bien des populations de cette region.
      Le Président Trump est sur les pas du Président Poutine, un seul mot Président Trump, continuez.

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON







Palmarès