• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Sarrazin le scandaleux : reportage de la TV allemande

Sarrazin le scandaleux : reportage de la TV allemande

Thilo Sarrazin, membre du conseil d’administration de la Bundesbank, a créé le scandale outre-Rhin avec son livre L’Allemagne d’auto-détruit, qui fustige l’immigration musulmane. La Bundesbank envisage de le mettre à l’écart, ainsi que son parti politique, le SPD.
 
L’an passé, la chaîne de télévision publique ARD consacrait ce reportage à de précédents "débordements" verbaux de Sarrazin. Le social-démocrate avait notamment déclaré : "Nous n’avons pas besoin de gens qui vivent des prestations sociales d’un pays qu’ils rejettent, qui ne se sentent pas concernés par l’éducation de leurs enfants, et produisent à la chaine des petites filles voilées. C’est valable pour 70% des Turcs et 90% des Arabes de Berlin..."
 
Malgré le tollé médiatico-politique en Allemagne, Thilo Sarrazin est massivement approuvé par la population allemande. Au point que l’hebdomadaire Der Spiegel a mis son visage en Une, dimanche, avec ce titre : "Sarrazin, héros populaire".
 
Comme l’indique le journal suisse Le Temps aujourd’hui, le livre de Sarrazin est "numéro 1 des ventes sur le site Amazon" et "bénéficie de commentaires élogieux qui reflètent l’ambiance dans le pays : « Bravo, continuez comme cela. Sarrazin Président ! » ; « Monsieur Sarrazin écrit ce que pense la grande majorité des Allemands » ; « La prochaine génération lui sera reconnaissante »." Les sondages révèlent que plus de 40% des Allemands sont contre la décision de la Banque centrale allemande de le renvoyer.
 
"Plus surprenant, précise encore Le Temps, la procédure d’exclusion du Parti social-démocrate, auquel il appartient, a déclenché une vague de protestation inattendue à gauche. Sigmar Gabriel, le président du Parti social-démocrate (SPD) a reconnu avoir reçu plusieurs milliers de lettres et de mails contre la décision de l’exclure du parti."
 
Sarrazin a déclenché un véritable débat en Allemagne, sur une question jusqu’ici peu abordée, au point que "pratiquement tous les talk-shows télévisés sont actuellement consacrés aux problèmes de l’intégration, notamment des populations musulmanes."

Tags : Allemagne Racisme Immigration Islam




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 32 votes
    romaeterna 6 septembre 2010 16:15

    Reportage très intéressant où l’on peut se dire qu’une fois encore le fait que les langues se délient en France peut amener d’autres pays à se rendre compte brutalement que l’invasion moyenâgeuse des mahométans est là et qu’elle influe même sur le refus d’apprentissage de toute la jeunesse.
    Quand nos politiques vont-ils réagir et appeler un chat un chat ?
    Et une idéologie/religion tel que l’islamisme sous toutes ses formes (sauf celle privée-ou après tout on accepte que des sados/masos vivent ensemble !) doit être combattu en priorité !
    Les allemands comprennent peut être mieux que nous le danger représenté par les mahométans et sa similarité sur beaucoup de points avec le nazisme !


    • 3 votes
      rastapopulo rastapopulo 6 septembre 2010 20:47

      C’est vrai que le mondialisme anglosaxon est un cadeau à imposé à tous my dear.

      Parce que c’est ça le choix, quelle figure française vous inspire encore svp ?


    • 10 votes
      zelectron zelectron 6 septembre 2010 17:37

      Déciller la classe politique française ! vaste programme !


      • 7 votes
        DIVA DIVA 6 septembre 2010 18:05

        Je réalise que je me suis montré très injuste avec le commentaire de Jean Pestdufion !
        ...
        Car en matière de commentaire affligeant, sinistre romaeterna, vous dominez la disipline !
        ...
        De la même manière que le catholicisme ou le judaïsme ne représentent absolument pas la frange extrême de leur dogme, les islamistes ne sont pas des musulmans extrémistes !
        ...
        Un musulman extrémiste s’appelle intégriste !
        ...
        Je dirais même qu’à partir du moment où l’on peut dire d’un individu qu’il est extrémiste dans l’application de son dogme religieux, il s’en exclue ! (hors idéologie notoirement fasciste)
        ...
        En l’occurrence, cette réaction allemande n’a rien à voir avec une quelconque acuité, acquise après des années de triomphe nazi ! Elle n’est que le fruit de dégénérés non instruits, tenus à l’ombre des droits de l’homme et de l’amour du prochain, profitant de la crise actuelle pour se décharger de toute responsabilité sur un groupe ethnique, idéalement diabolisé !
        ...
        C’est pareil qu’en France, pendant que l’on fustige l’islam, on omet de rappeler que ce sont les banques, le véritable ennemi de l’humanité !


        • 6 votes
          Tiberius tiberius 7 septembre 2010 10:56

          Je pense que si vous aviez voulu être honnête intellectuellement, vous n’auriez pas parlé de la frange musulmane intégriste mais de la majorité intégriste et de sa frange modérée...

          Car c’est PRÉCISÉMENT cela la pierre d’achoppement des raisonnements qui tel le vôtre nous appellent à ne pas confondre tous les musulmans entre eux : les intégristes ne forment pas que la frange (même si, je le reconnais volontiers, les véritables criminels islamistes ne constituent quant à eux effectivement qu’une minorité).


        • 23 votes
          antonio 6 septembre 2010 18:18

          Un reportage fort intéressant ;
          Et je pense qu’en France aussi il est temps d’ouvrir les yeux sur certaines réalités mais vous connaissez la chanson : " le poète a dit la vérité, il doit être exécuté ." Tous ceux qui ont un regard un peu plus lucide ne sont pas des poètes mais ils sont tout de suite vilipendés, suspectés d’être habités par les pires démons racistes et , voyez l’horreur, ils " stigmatisent " !


          • 5 votes
            Cougar 7 septembre 2010 01:18

            Reportage lamentable et partial où sont mélés les amalgames, les anecdotes et les statistiques basés sur des calculs d’épiciers, tout cela sur fond de peur de l’islam. Le seul but de ce reportage est de conforter le peuple allemand dans les théses de Sarazin. Sous le régime de Vichy, il y avait des théses similaires où la situation financière des juifs était mise en avant pour bien faire comprendre au peuple de France qui a les richesses et qui pose problème.


            • 17 votes
              Judex 7 septembre 2010 03:22

              Bien sûre Cougar, toujours les mêmes amalgames :" Les musulmans sont stigmatisés aujourd’hui comme les juifs l’étaient sous le 3éme Reich". Il faudra vous efforcer à affiner un peu votre analyse si vous désirez obtenir un minimum de crédibilité. Votre pauvre discours "pro immigration" et "vive la mixité" ne convainc plus grand monde, je dirais même qu’avec ce catéchisme éculé d’une gauche à bout de souffle, vous commencez à nous faire gentiment rigoler. J’espère que vos enfants auront la même indulgence que moi pour l’inconséquence de vos positions. Inch Allah.


            • 3 votes
              Cougar 7 septembre 2010 19:11

              Je suis désolé, quand on présente un reportage où la thése principale est de dire que les arabo-musulmans vivent uniquement de prestations sociales, qui ne veulent pas travailler, ne veulent pas s’intégrer et sont un véritable boulet pour la société ; c’est quelque chose d’ouvertement raciste. Si j’étais un allemand d’origine turc vivant en Allemagne travaillant et payant des impôts, je trouverais cela extrémement choquant.
              Mais puisque vous avez besoin de faits, alors allons droit au but. Tout d’abord, les immigrés turcs ont commencé à s’installer en Allemagne dans un contexte de forte croissance et de besoin de main d’oeuvre important ; ils ont donc contribué à la croissance de ce pays qui est aujourd’hui la première puissance d’Europe. Mais ce reportage se moque éperduement de la réalité, l’important c’est de montrer deux bras cassés et de faire croire que les immigrés sont des fainéants qui ne servent à rien.
              Deuxiémement, la politique d’immigration de l’Allemagne a été de placer ces populations dans les mêmes quartiers et cela de manière plus importante qu’en France. L’obtention de la nationalité est plus facile qu’auparavant mais cela reste le droit du sang et non le droit du sol. Il n’y a pas si longtemps que ça, il fallait attendre la troisième génération pour être allemand.
              Bref, les populations sont regroupés dans les mêmes quartiers, les plus pourries, naturellement. Leurs enfants, nés en Allemagne n’ont pas la nationalité allemande et on vient leur reprocher : "Mais, vous voulez pas vous intégrer !". Il faut être aveugle pour ne pas voir que l’Allemagne n’a jamais voulu les intégrer. Et pour conclure ce magnifique reportage, on va chercher une famille vietnamienne et on vient nous expliquer que cette famille est bien intégrée, donc il ne faut surtout rien chercher au niveau social, le problème c’est que les Arabo-musulmans sont des barbares fainéants qui sont des boulets.
              Les exemples de non-intégration qui nous sont montrés frisent le ridicule. On vient nous chercher un imam, qui dit qu’il préférerait que sa fille épouse un musulman. Je ne vois rien de choquant dans cela car cela peut se retrouver dans tous les milieux aussi bien catholique que juif ou boudhiste. Et après cela, on nous explique que c’est un véritable problème et la conclusion c’est qu’ils ne veulent pas s’intégrer, je crois plutôt que c’est le reporter qui n’a pas compris que les musulmans ont les mêmes droits que leurs concitoyens allemands. Autre exemple, le foulard. Je pensais que dans un pays ouvert et démocratique avec la liberté de culte (et de plus sans la laicité), on pouvait se vétir comme on le voulait. Mais apparement ce n’est pas le cas, le reporter a visiblement une vision très zemmourrienne de l’intégration, et la conclusion à tirer de ces exemples serait plutôt que, pour le reporter, l’islam et l’Allemagne sont incompatibles.




            • 1 vote
              MARECHAL DAVOUT 8 septembre 2010 10:53

              Faux en Allemagne maintenant comme en France s’est le droit du sol, comme preuve la composition de l’équipe d’Allemagne de football !!!!
              Mais sinon vous avez raison il n’y a aucun problème, dans ces deux pays avec les minorités de confessions musulmans,
              Dans les poles emplois d’Ile de France la proportion de Français est largement supérieure à celle des immigrés, comme dans nos prisons qui sont remplies de Dupont, Martin et Duran !!


            • 1 vote
              Cougar 8 septembre 2010 21:26

              Le constat de la surpopulation carcérale des personnes d’origine immigrée n’est pas basé sur des chiffres car les statistiques ethniques n’existent pas mais je ne nie pas qu’il y a un plus grand nombre de noirs arabes musulmans dans les prisons que par rapport à la moyenne nationale. A partir de là, soit on estime que les Noirs et les Arabo-musulmans sont intrinséquement des sauvages, soit on essaye de répondre à cela avec de véritables arguments et des chiffres.
              Faire un tel constat, c’est déjà avoir une attitude communautariste car on s’intéresse à la couleur de peau et/ou la religion de ces individus en faisant totalement abstraction de leur condition sociale. Or, tous chiffres confondus, partout dans le monde, les prisonniers viennent avant tout de milieux très pauvres par rapport à leurs concitoyens, voilà le point commun évident. Ensuite, il ne faut tout de même pas oublier les discriminations au faciés sur ces populations, soit par les forces de l’ordre, soit par les recruteurs et qui par conséquent empéchent ces individus d’accéder à un emploi stable et donc de se sortir de la pauvreté.
              De la même façon, pour la surreprésentation des Noirs dans les prisons étatsuniennes, soit on part du principe que les Noirs et les Blancs sont égaux dans la loi et que donc, s’il y a plus de Noirs, c’est que ces derniers sont des sauvages soit on regarde un minimum la condition sociale des Noirs Américains qui découle directement d’un régime d’apartheid et de discriminations qui découlent encore de l’esclavage et alors on se rendra compte que le surplus de Noirs en prison a une explication sociale et historique.
              Ce que ce reportage a de scandaleux, c’est qu’il établit le constat, explique au téléspectateur que la condition sociale n’a absolument aucun lien, et nous incite de manière quasi-explicite à privilégier la piste raciale.


            • 10 votes
              scaevola 7 septembre 2010 07:45

              Apres 30 ans de laissez-aller et d’immigration incontrolée, les memes causes produisant les memes effets, il est logique que les allemands aient les memes problemes que nous.

               Au delà du constat et de préférence avant un recours à la violence : des solutions à proposer mesdames et messieurs les élus ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Douglas Barr


Voir ses articles


Publicité





Palmarès