• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > TAFTA : Dupont-Aignan dénonce "le double jeu permanent" de la classe (...)

TAFTA : Dupont-Aignan dénonce "le double jeu permanent" de la classe politique

Jeudi 22 mai, Nicolas Dupont-Aignan s'exprime à l'Assemblée nationale sur le projet d'accord de libre-échange entre l'Union Européenne et les États-Unis. Il dénonce les doubles discours de la classe politique, qui fait mine de découvrir avant les élections un traité dont elle a voté les textes au Parlement européen - et il brandit une liste, dont il lit quelques noms. Après avoir rappelé les dangers de ce traité pour la France, l'Europe elle-même et la démocratie, NDA finit son discours en citant l'empereur-philosophe Marc Aurèle : "Vous pouvez tondre le peuple, mais prenez garde à ne pas l'écorcher". Et d'avertir : "Avec cet accord, vous allez écorcher notre peuple, et gare à sa réaction".

 

 

En dépit de cette protestation face à une Assemblée quasiment vide, nos représentants ont dit "oui" au Grand Marché Transatlantique... mais avec plus de transparence si possible.

Tags : Nicolas Dupont-Aignan Grand Marché Transatlantique TAFTA




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 27 votes
    Anaxandre Anaxandre 22 mai 2014 20:37

     NPA est quasi le seul à parler de la sorte au Parlement, on devrait le respecter au moins pour ça.

     Quant au reste, tant que les souverainistes/nationalistes/euro-sceptiques/etc (de l’extrême droite à l’extrême gauche) ne s’allieront pas, ne serait-ce bien sûr que momentanément, il ne se passera rien et le rouleau compresseur du Mondialisme cosmopolite continuera d’écraser notre pays.


    • 4 votes
      lupus lupus 22 mai 2014 21:22

      "NPA est quasi le seul à parler de la sorte au Parlement, on devrait le respecter au moins pour ça.":le seul a parler comme ceci :
      "Vous pouvez tondre le peuple, mais prenez garde à ne pas l’écorcher".
      ils parlent tous comme ça. je ne respecte rien.


    • 6 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 23 mai 2014 00:01

      il a mangé du laurent louis cet homme


    • 6 votes
      Maetha 23 mai 2014 00:17

       @ Anaxandre,

       Dupont-Aignan ne dit là que des paroles très justes. Il dénonce l’évidence et montre l’urgence. C’est tout à son honneur.

       Que ce soit lui ou bien le FN qui se disent résolument contre ce projet, ils devraient constater que ce n’est pas en divisant les électeurs qui veulent, eux aussi, exprimer ce refus, sur plusieurs listes, qu’ils arriveront à quoi que ce soit. Il y un manque de logique et peut-être bien une malhonnêteté, puisque comment prétendre obtenir un résultat sur ce point si important, si on ne s’en donne pas tous les moyens.

       Logiquement le FN et Dupont-Aignan devraient se désister et le dire au plus vite (il ne reste que deux jours maintenant) pour conseiller un vote massif pour les candidats UPR. Qui, par un seul vote et dés maintenant (c’est maintenant si proche) constitue une demande de sortir de l’Europe devenue folle.

       Effet immédiat : il n’y a pas à hésiter !

      *** Ces partis FN et DLR ne le ferons sans doute pas et c’est cela qui est trouble : ils feront passer avant l’intérêt général du Pays, leur rêve d’avoir quelques siège au Parlement Européen, où ils ne pourrons, une fois de plus, rien faire.

       => C’est donc aux électeurs, qui ont bien compris ce qu’il se passe, de faire le bon choix et de rassembler leur vote sous la bannière UPR, dimanche.


    • 12 votes
      Sutter Kane Sutter Kane 23 mai 2014 00:32

      Il faudrait que les militants ou sympathisants UPR se rendent compte que personne en France ne connaît leur parti... en dehors de sites comme ici. 99% des Français n’ont sans doute jamais entendu parler de ce parti. Même NDA, qui passe dans tous les médias, n’est pas encore connu de tout le monde, c’est dire. Le FN rafle la mise car il a 40 ans d’âge, c’est une "marque" désormais, repérable par le public ; mais son côté extrémiste, dont témoigne la dernière sortie de JM Le Pen sur "Monseigneur Ebola", l’assure de ne jamais accéder au pouvoir. La démarche solitaire de NDA se comprend de ce point de vue. Son côté modéré seul peut rassembler une majorité de Français contestataires, mais ça demandera beaucoup de temps malheureusement... voire ça échouera. Mais le FN ne sera jamais suffisamment consensuel pour s’imposer, et Asselineau reste beaucoup trop invisible sur les écrans radar médiatiques, et sa personnalité ne me semble pas non plus idéale pour prétendre devenir président de la République.


    • 9 votes
      Maetha 23 mai 2014 01:18

      @ Sutter Kane,

       Ce que vous dites est tout à fait exact.
       Il faut remarquer que le FN ne rassemblera jamais les Français, en particuliers les déçus de l’UMP ou ceux du PS, ni ceux du Front de gauche, ni ceux du PCRF et NDA tout autant : Ils sont donc ni logiques ni honnêtes.

       Si leur projet était clair et déterminé ils devraient donc chercher de la puissance. Le seul moyen de le faire serait de faire la promotion de l’UPR pour rassembler les électeurs dans le sens qui leur convient, à voir ce qu’ils disent. Et pour faire au mieux, après avoir bien expliqué les choses et montré l’intérêt d’un vote massif pour l’UPR dimanche, ils déclareraient qu’ils se désistent de ces élections pour ne pas diviser les votes contestataires.

       Et ils ne l’ont pas fait. l’UPR est resté caché aux Français par les médias, ils n’ont rien dit, c’est honteux et ils se sont bien gardé de faire la promotion de l’UPR, alors que l’occasion est exceptionnelle.
       
       Il y a une grande malhonnêteté de défendre des idées qu’ils ont en grande parti emprunté à F.Asselineau et de faire, en même temps, comme si celui-ci n’existait pas.

       Ils portent une grande responsabilité, puisqu’ils avaient, eux, droit aux médias : les stratèges les ont utilisés, c’est évident, pour diviser "l’opposition" au projet "Européiste". Qui ne dit mot consent, c’est la preuve qu’ils font parti "du système" et qu’ils ne sont là que pour absorber les mécontentements pour au final ne rien changer. + avoir qques sièges au Parlement Européen, c’est le bonus : qques croquettes pour dire bravo au chien-chien bien dressé, puis après, coucouche panier...

       Les Français comprendront-ils qu’ils se sont fait avoir ? Et qu’il est de la plus grande importance, dimanche de voter massivement pour l’UPR. Ensuite, il sera trop tard !


    • 4 votes
      cassia cassia 23 mai 2014 10:53

      Les groupies Hystériques de l’UPR n’ont que deux mots de vocabulaire :
      Asselineau (une sorte de technocrate bedonnant qu’ils assimilent à Chavez )
      FN (parti maudit qu’ils veulent combattre avant tous les autres)

      smiley


    • 3 votes
      Anaxandre Anaxandre 23 mai 2014 12:01

       J’ai un grand respect pour F. Asselineau mais certains de ses soutiens délirent complètement ! Comment peut-on écrire sans rire qu’un Parti qui fait 20% des voix se désisterait pour un autre qui n’en fait pas même 1 et qui ne cesse de l’attaquer et le calomnier ? On croit rêver...


    • vote
      Maetha 24 mai 2014 12:25


       @Cassia & @ Gangrène de l’espérance,
       Les obtus obstinés,
       Merci de m’avoir lu.

       C’est quand on se croit fort que l’on devient faible (comprenette siphonnée, il suffit de vous lire...)

       Les plagiaires, gonflés par les médias (rien que çà, c’est louche) ne méritent aucun intérêt :
       demain votez UPR. Cela fera 2 voix de plus. Il n’y a pas à hésiter.


    • 2 votes
      darion ben gourvid 23 mai 2014 00:00

      A ce moment, il aurait dû mettre une kilo de sucre en poudre sous film plastique, il aurait ainsi dénoncé les frontières passoires pour les armes ET la drogue smiley smiley

      Et s’il veut une arme en état de marche, genre kalach, direction le 95 ou le 93, celles-là elles ont déjà passé les frontières dit, c’est beau l’Union Européenne de mon cul...


    • 2 votes
      Turmenic Turmenic 23 mai 2014 03:36

      Bravo a NDP, ce discours fera reference ! pas pour l’assemblee quasi vide mais pour la population.


      • vote
        renetouz renetouz 23 mai 2014 05:50

        OK avec lui depuis le début mais çà à foiré au moment de : "Il n’y a que 3 personnes en europe qui on fait bouger les choses : tatcher , kohl et 2gaulle". Une ex-marchande d’armes, un évadé fiscal en mode cahuzac et un génocidaire par bombes A + H. Un gouvernant élu de part sa "(pseudo)-rebelle attitude" ou je ne sais quoi ,exempt de poursuites pour des exactions qu’il a commis, serait considéré comme un modèle ?

         La messe est dite pour cette intervention de l’ex RPR/RPF/UMP NDA : fermes-la et gamberge un peu plus avant de l’ouvrir. Et il y a matière à.....

        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 mai 2014 14:41

           "Il n’y a que 3 personnes en europe qui on fait bouger les choses : tatcher , kohl et 2gaulle". Une ex-marchande d’armes, un évadé fiscal en mode cahuzac et un génocidaire par bombes A + H. 


          Ce qu’il dit est vrai. Ces 3 personnes ont fait bouger les choses. C’est une remarque qui concerne la volonté politique, pas la MORALITE. Si on vous dit "Napoléon a marqué son époque", vous allez aussi répondre "Ah non, c’est faux... parce qu’il était très vilain méchant" ? 

        • 2 votes
          CyQlotron CyQlotron 23 mai 2014 06:19

          Ce n’est pas Laurent Louis c’est clair !! Dommage pour la France...


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 mai 2014 14:44

            Cyclotron, montrez-nous la voie, faites mieux que NDA, la France vous en sera reconnaissante. smiley


          • 3 votes
            mac1 23 mai 2014 09:21

            @Jean Claude Michel

            C’est beau de parler de Pasqua et consort mais vous auriez pu aussi citer Philippe Séguin, vous savez le regretté gaulliste qui s’est fermement opposé à Maastricht il y a 22 ans maintenant.
            Philippe Séguin, vous vous rappelez, celui qui a quasiment fait toute la différence lors de la campagne de Chirac en 95 sur le thème de la fracture sociale et que ce dernier s’est empressé de remercier en nommant Juppé premier ministre...

            Depuis la campagne de 2005 pour le référendum bafoué, NDA s’est largement détourné de l’UMP dont son appartenance peut très bien être considérée comme une erreur de jeunesse.
            Mais c’est bien, continuez à tirer sur l’ambulance et à diviser les gens, c’est sûrement comme ça qu’on s’en sortira.
            NDA est tellement nul que les gens votent pour lui à 77% au premier tour, ils doivent vraiment être aveugles dans l’Essonne ?
            J’ai eu l’occasion d’évoquer le cas de l’UPR lors du passage de NDA dans ma région, directement face à lui. Il m’a avoué sa totale incompréhension concernant l’acharnement de l’UPR contre lui.
            Il faut avouer que sur les forum comme le notre, ils sont quasiment plus mauvais avec NDA qu’avec l’UMP et le PS.
            Cherchez l’erreur...




          • 1 vote
            mac1 23 mai 2014 10:29

            En 2002 il y avait le vilain FN et il n’y a eu aucun débat de deuxième tour, bonjour la démocratie !

            Où avez-vous vu que Séguin s’était séparé de Duponnt Aignan ?




          • vote
            mac1 23 mai 2014 18:18

            Je ne vois pas où est la mal,. Il est démis de ses fonctions dans un parti résolument européiste qui nous a conduit tout droit dans l’abîme. Cela montre plutôt une certaine constance de sa part.

            Ce n’est pas Edgar Faure qui disait qu’il fallait parfois changer de parti pour ne pas changer d’idée ?



          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 mai 2014 14:37

            Claude-Michel, ce que vous faites est de la pure médisance. Vos propos n’apportent rien à part vous faire plaisir en essayant - par des moyens alambiqués - de salir quelqu’un qui fait des efforts pour nous tous. Si tous les députés étaient comme NDA, même sans être tous d’accord entre eux, la France aurait une autre gueule !


          • 6 votes
            CyQlotron CyQlotron 23 mai 2014 07:56

            Un hémicycle bien vide au demeurant et qui nous coute très chère ! pitoyable !!!


            • vote
              lupus lupus 23 mai 2014 12:56

              paul 21 maitre censeur ,21 ans ça promet un beau parcours de "journaliste."


              • 2 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 mai 2014 02:27

                NDA parle à notre intelligence, je respecte cet homme. Que ceux qui le critiquent fassent mieux que lui. Ou aussi bien. Et alors NDA ne sera plus seul. 


                • 2 votes
                  thierry3468 24 mai 2014 11:35

                  Intervention de NDA qui a de la gueule et qui nous montre un député sévèrement burné pour oser cracher dans la "bonne "soupe.

                  NDA a un discours qui tient la route mais il lui manque le fond de Asselineau

                  NDA a le charisme que Asselineau n’a pas ......

                  NDA a montré à ceux qui voulaient le ridiculiser, qu’il pouvait mordre ....

                  Il a du chien mais il devrait s’inspirer plus du fond que Asselineau développe pour mieux convaincre .Il a du talent et progressivement il s’étoffe face aux autres lobotomisés de l’Assemblée . 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès