Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > TTIP Leaks - Craintes confirmées

TTIP Leaks - Craintes confirmées

Le TTIP / TAFTA se joue pour bientôt...

 

Un traité de libre-échange de plus qui, quant à lui, ne fera pas qu'engendrer indirectement de simples "lois El-Khomri" mais complètera notre soumission totale à des intérêts supranationaux, ceux des multinationales américaines et des empoisonneurs, qui seront en droit d'attaquer nos états si ces derniers tentent de nous protéger de l'empoisonnement et/ou du saccage de nos pays.

 

Et ici la source n'est pas un réseau "complotiste" et politiquement incorrect mais une ONG mainstream très populaire...

 

 

 

Alors qu'on parlait jusque là de rumeurs, les craintes brièvement évoquées même dans les médias les plus euro-atlantistes laissaient présager que même au sein d'une partie des européistes le projet fait peur... C'est dire !

 

 

Tags : Europe Economie Etats-Unis Société International Grand Marché Transatlantique Polémique TAFTA Union européenne TTIP



Réagissez à l'article

10 réactions à cet article


  • 7 votes
    Béo Ulaygues Béo Ulaygues 5 mai 11:55

    " une ONG mainstream très populaire... "  smiley

    Il y a de nombreuses présomptions concernant les liens entre Green Peace et la CIA, remontant à la guerre froide notamment ...

    Cela ressemble plutôt à une " fuite " contrôlée servant d’écran de fumée.

    Le flop des " Panama papers ", ayant fait rire toute la toile, n’y est peut être pas étranger .

    Pas évident d’avoir une nette et précise vue d’ensemble de la stratégie en place mais cette info, de part sa " source ", c’est un os à ronger, pas d’avantage .


    • 2 votes
      Marioupol Marioupol 5 mai 12:01

      @Béo Ulaygues
      Voui c’est juste suspect ...


    • 1 vote
      Zatara Zatara 5 mai 20:43

      @Béo Ulaygues
      cela ressemble plutôt à une " fuite " contrôlée servant d’écran de fumée.

      ...ou peut etre simplement comme un moyen de pression en vue de la dernière ligne droite des négociations, tout en se préparant une porte de sortie....


    • 4 votes
      Zatara Zatara 5 mai 20:47

      @Zatara
      tout en se préparant une porte de sortie ... au cas ou

      Il faut savoir que les allemands et les autrichiens semblent beaucoup plus actifs (le petit peuple) avec nombres de manifs et autres conférences. Les français ? ça bouge un peu, sur internet en tous cas....mais quand je demande autour de moi, podzob, très très peu de personnes sont au courant du projet....


    • 3 votes
      lemi1 (---.---.55.52) 5 mai 21:58

      @Zatara
      peut-être que les français sont financés par la CIA

      (à leur insu ?)


    • 3 votes
      Zatara Zatara 5 mai 22:08

      @lemi1
      j’attends encore le chèque du mois dernier smiley


    • 3 votes
      V_Parlier V_Parlier 6 mai 18:14

      @Zatara
      Je pense aussi que la commission est très bien informée des risques de "gronde" post-TAFTA au delà du gérable, une fois les peuples européens mis réellement et personnellement devant le fait accompli (ce qui n’est pas encore le cas, en effet). Ca risque de tourner par exemple comme la réaction à la loi travail en France(*), celle-ci découlant indirectement du libre échange et des directives néolibérales associées, alors que tout le monde se foutait de tout cela. (Car avant ça ne touchait pas encore le quidam dans sa vie de tous les jours. Mais ça ne garantit pas le calme à l’arrivée).

      Et dans un contexte d’eurosceptisme montant, la commission sent peut-être que cette fois c’est trop risqué et qu’il vaut mieux se présenter comme ce fameux "contrepoids aux Etats-Unis" que l’UE a toujours prétendu être !

      (*) NB : Je parle de la réaction de l’opinion publique depuis 2-3 mois par rapport à cette loi, et non des racailles qui profitent de l’occasion pour mettre en coupe réglée les centres villes.


    • 15 votes
      mac1 5 mai 12:15

      Bizarre que tout d’un coup les journalistes se mettent à évoquer ce traité dont ils se sont bien gardés de parler jusqu’à présent.
      Voila maintenant que même notre cher président serait prêt à s’y opposer !
      Tout ceci sent l’enfumage à plein nez, on va faire capoter ce traité pour en faire adopter un de rechange qu’on a déjà sous le coude et qui contiendra exactement la même chose.
      Vous vous rappelez le coup du traité "simplifié" pour remplacer le traité constitutionnel de 2005 qu’on s’est bien gardé de soumettre à l’approbation du peuple ?
      Les gens doivent cesser d’être naïfs et voir venir avec leurs gros souliers cette bande de technocrates au service de la finance et des oligarques...


      • vote
        Socarate 5 mai 13:06

        Ca va etre comme un bordel echangiste. Putain c bandant. Vivement.


        • 1 vote
          aldous aldous 10 mai 12:40

          Le déclin de l’Amérique ce accélère ce ne plus rendre l’Amérique meilleur mais le monde pire. Le $ moins important que le papier toilette, est comme trump le confirme. L’Amérique ne sera jamais en déficit car elle imprime ça monnaies donc ceux qui utilise le dollar sont des idiots comme la chine La France espagne, australie, europe amerique latine.US will never default on debt ’because you print the money’ – Trump

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON







Palmarès