Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Attentat de Nice : la ville refuse de détruire 24 heures d’images de (...)

Attentat de Nice : la ville refuse de détruire 24 heures d’images de vidéosurveillance

Une réquisition judiciaire urgente a été envoyée au centre de supervision urbain de Nice mercredi 20 juillet. Le parquet de Paris évoque un souci « d’éviter la diffusion non contrôlée de ces images ».

 

Panique et incompréhension à la mairie de Nice. Mercredi à 11 heures, la sous-direction antiterroriste (SDAT) a envoyé aux agents qui gèrent la vidéosurveillance de la ville une réquisition citant les articles 53 et L706-24 du code de procédure pénale et de l’article R642-1 du Code pénal leur demandant l’effacement « complet » de 24 heures d’images provenant de six caméras nommées et numérotées, mais aussi de toutes les scènes depuis le début de l’attentat ayant eu lieu sur la promenade des Anglais, dans la nuit du 14 juillet.

 

De quoi mettre en état de sidération les agents du centre de supervision urbain de Nice. « C’est la première fois que l’on nous demande de détruire des preuves, précise une source proche du dossier. Le centre de vidéosurveillance et la ville de Nice pourraient être poursuivis pour cela et d’ailleurs les agents en charge du dispositif n’ont pas compétence pour se livrer à de telles opérations ».

 

 

La demande paraît d’autant plus étonnante que la SDAT a envoyé depuis vendredi dernier des serveurs afin de récupérer les 30.000 heures de vidéosurveillance liées aux événements. Une opération de sauvegarde qui va s’étendre encore sur plusieurs jours. « Nous ne savons pas si donner un ordre de destruction alors que nous sommes en pleine sauvegarde ne va pas mettre en rideau tout le système », s’inquiète-t-on dans l’entourage du dossier.

 

Contacté par Le Figaro, le parquet de Paris a confirmé l’information et précisé : « cela a été fait dans ce cas précis pour éviter la diffusion non contrôlée et non maîtrisée de ces images ». Du côté de la police nationale, on rappelle que « sur les mille caméras installées à Nice, 140 présentaient des éléments d’enquête intéressants. La police judiciaire a récupéré 100% des vidéos de ces dernières. La PJ et le parquet ont donc demandé d’effacer les images de ces 140 caméras afin d’éviter l’utilisation malveillante de ces dernières par souci de la dignité des victimes et pour éviter la reprise de ces images par les sites internet djihadistes à des fins de propagande ». Enfin, à la chancellerie, on précise que la demande d’un effacement « complet » s’explique par l’impossibilité de procéder à des destructions partielles sur ce type de matériel.

 

Article intégral+scan de la réquisition sur Le Figaro

 

Tags : Attentats Terrorisme Daesh Nice



Réagissez à l'article

37 réactions à cet article


  • 4 votes
    Pilule Rouge Pilule Rouge 23 juillet 18:08

    VIDEO COMPLEMENTAIRE : http://bcove.me/bn1ryvfw


    • 2 votes
      Zatara Zatara 24 juillet 12:16

      JDD : La sous-direction anti-terroriste vous a demandé, le 20 juillet "l’effacement complet des enregistrements de vidéosurveillance" sur la Promenade pour cette nuit du 14 juillet afin d’éviter les fuites. Ce à quoi s’oppose la ville de Nice….
      Sandra Bertin : Le lendemain des attentats, le cabinet du ministre de l’Intérieur a envoyé un représentant au CSU qui m’a mis en ligne avec la place Beauvau. J’ai alors eu affaire à une personne pressée qui m’a demandé un compte-rendu signalant les points de présence de la police municipale, les barrières, et de bien préciser que l’on voyait aussi la police nationale sur deux points dans le dispositif de sécurité. Je lui ai répondu que je n’écrirais que ce que j’avais vu. Or la police nationale était peut-être là, mais elle ne m’est pas apparue sur les vidéos. Cette personne m’a alors demandé d’envoyer par email une version modifiable du rapport, pour "ne pas tout retaper". J’ai été harcelée pendant une heure, on m’a ordonné de taper des positions spécifiques de la police nationale que je n’ai pas vu à l’écran. A tel point que j’ai dû physiquement renvoyer du CSU l’émissaire du ministère ! J’ai finalement envoyé par email une version PDF non modifiable et une autre modifiable (...)


      • vote
        RIC13 (---.---.12.126) 23 juillet 23:58

        @Millaet

        si c’était vrai que verra t on peut être un assassina sous fausse bannière


      • 8 votes
        Fidol Castré Fidol Castré 23 juillet 19:51

        Il est absolument délirant d’envisager pour éviter de contrer "la propagande islamique", d’effacer 24h de video-surveillance des caméras de Nice.


        -Premièrement, nous rappellerons les fanfaronnades de cet abruti d’’Estrosi concernant les caméras de surveillance.

        -Deuxièmement, nous rappellerons le constat calamiteux de Sarkozy qui OSE revenir sur le devant de la scène et donner la leçon. Lui qui a supprimé à la fois des contingents militaires, des policiers et des gendarmes et qui décida d’envahir la Libye. Nous n’oublions pas évidemment Bernard Henri Lévy, cet "intellectuel" propagandiste que tout le monde connait désormais trop bien.

        -Troisièmement, ce gouvernement indigent et anti-démocratique (Valls en premier) est tout simplement INCAPABLE de prendre les mesures d’envergure qu’il faudrait pour, dans les prochaines années, limiter les risques de massacre sur le sol français (immigration zéro dans un pays de plus de 6 000 000 de chômeurs, respect de la culture légèrement séculaire de la France, de son drapeau et fin de la culture d’auto-flagellation historique).

        
TOUS CES INSUPPORTABLES C******* DONNEURS DE LEçONS DOIVENT ÊTRE RAYÉS DE LA CARTE ELECTORALE FRANçAISE.
QUE CHACUN FASSE SES CHOIX (ou a minima ses non-choix, c’est à dire de ne pas voter pour ces partis politiques criminogènes) ET PRENNE SES RESPONSABILITES, et ps seulement tous les cinq ans mais TOUS LES JOURS !!

        On peut considérer évidemment que tous les musulmans ne sont pas des terroristes (nous en connaissons tous et avons grandi avec eux), mais tous les terroristes de ces dernières années, ont un lien au moins culturel avec l’islam.

        Comme l’Algérie a recouvré son indépendance, on ne peut ACCEPTER QUE DES CIVILISATIONS AUSSI DIFFERENTES S’EMPILENT LES UNES SUR LES AUTRES AU SEIN D’UN MÊME TERRITOIRE, quand bien même ce serait le désir d’une élite oligarchique mondialisée qui voudrait que TOUTES LES CULTURES SE RESSEMBLENT dans un monde unifié, marchandisé, UNIFORMISÉ.

        LA GUERRE CONTRE L’OLIGARCHIE VA COMMENCER...


          • 2 votes
            wendigo wendigo 23 juillet 21:47

             De toute façon il restera les autres camera celles des téléphones, et autres souvenir de vacances ... ce qui fait plus d’angles, et beaucoup plus d’heures,avec il faut le dire de très bonnes qualités d’images. tous les jours ça filmes de partout tout le temps alors une fête de 14 juillet sur la baie des anges.... ils vont aussi poser un référé là dessus ?


            • vote
              medialter medialter 24 juillet 10:15

              @wendigo
              "ils vont aussi poser un référé là dessus ?"

              *

              Oui, le référé Youtube de la vidéo dégagée pour cause de non respect de ci et de ça. Plus pratique, plus furtif, plus indolore, et sans la lourdeur administrative d’un juge. Je dégage ton poil à gratter et si t’es pas content, va te faire foutre


            • 1 vote
              wendigo wendigo 24 juillet 20:53

              @medialter

               Oui, mais vous savez comment sont les vidéos Youtube ... pire que des métastases ; plus vous croyez vous en être débarrassé, plus elle reviennent sournoisement et puis youtube n’est qu’un point de diffusion, ce qui importe c’est le support d’origine.
              Mais bon visiblement l’affaire semble évoluée et en toute logique des copies clandestines seront faites ... une question vous obtempéreriez vous sans faire de copie ? smiley


            • vote
              sls0 sls0 23 juillet 22:38

              En regardant sur google earth, une caméra listée dans l’ordonnance me semble ne pas être coté promenade des anglais mais plutôt sur le chemin d’accès à la promenade des anglais donc rien qui puisse servir à une propagande.
              Bon j’ai aussi retrouvé une carte avec les emplacements des caméras mais il n’y a pas leur nom de code, il est difficile d’être sûr à 100%.
              D’après les dires d’Eric de Mongolfier, les caméras à Nice ont une influence sur la petite délinquance mais pas sur la grande délinquance. Le coup du camion n’est pas de la petite délinquance à première vue.

              Dommage que caméras de surveillance ne riment pas avec rétrocommissions ou réélection. C’est des milliards payés avec nos impôts. Dormez braves gens, on veille sur vous.


              • 1 vote
                cathy cathy 23 juillet 22:40

                Il est certain que si les djihadistes tombent sur ces images "non contrôlées et non maîtrisées" ils vont être mort de rire.


                • 1 vote
                  CoolDude 23 juillet 22:43

                  @cathy

                  On s’en fout de ces mecs la ! Pas de sentiment.


                • 1 vote
                  CoolDude 23 juillet 22:48

                  @cathy

                  Il faut être factuel !

                  Après si ça te fait de la peine... Moi, ça va. Je sais que les victimes sont en paix sauf un... Qui doit passer vraiment un mauvais quart d’heure. Et c’est ce qui peut nous arriver à tous si on n’est pas juste. Donc, Il nous faut des preuves... Et donc les images.


                • 1 vote
                  bonalors 23 juillet 23:09

                  ce gouvernement socialiste est a l agonie, ainsi que le pouvoir, alors ca fait peur, tout l appareil d etat est a l image de ce pouvoir socialiste il est tps que la France se fasse harakiri, il semblerait que l on veuille nous aider dans cette demarche


                  • 4 votes
                    Zatara Zatara 24 juillet 10:25

                    Pow pow pow, c’est que ça en devient risible leur petite dictature... un tocard et ils se mettent tout seul dans le mur à plus de 300 km/h :

                    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/24/01016-20160724ARTFIG00022-attentat-de-nice-la-chef-de-la-videosurveillance-evoque-des-pressions-de-l-interieur.php


                    • 1 vote
                      wendigo wendigo 24 juillet 20:56

                      @Zatara

                       Des bons à rien, même dans la dictature ils sont mauvais, je suis sur que même si on leur demandait de faire une connerie , ils se planteraient encore. Ces gens là ont du bouffer un chat noir ou en scotcher un lors d’une de leur orgie.


                    • 3 votes
                      Fidol Castré Fidol Castré 24 juillet 11:11

                      Et on apprend ce matin que le ministère de l’Intérieur a fait pression sur la responsable de la surveillance vidéo niçoise en lui demandant de raconter des CONNERIES dans son rapport mais elle n’a pas cédé !

                      Ces MENTEURS n’ont aucune vergogne : ils sont incompétents, mentent, prennent les mauvaises décisions et ensuite DEMANDENT aux gens de ne pas les critiquer, de faire bloc et unité nationale... on rêve !
                      Ce n’est pas un coup d’état en Turquie où les gens descendent dans la rue avec des drapeaux à la main pour soutenir leur président qu’il faut, mais en France où des gens dangereux pour la population tiennent le pouvoir et ne veulent pas le lâcher alors qu’il y a eu autant de morts depuis des mois.

                      Honte à nos dirigeants.


                      • 1 vote
                        alanhorus alanhorus 24 juillet 11:13

                        Mieux que les cameras de surveillance Richard Gutjahr : toujours là au bon moment.
                        https://www.youtube.com/watch?v=KJoJmtIzMJE
                        WHAT ARE THE ODDS !!! Staged Munich Shooting - 2 Terror Events, 1 Journalist


                        • 2 votes
                          Clocel Clocel 24 juillet 11:23

                           Bhâââ, un petit coup pour faire monter les enchères, ce bon Estrosi n’a rien à refuser aux larbins de Babylone...
                          Rien qui ne puisse se régler au Rotary du coin, entre,,, gentlemen...


                          • 1 vote
                            alanhorus alanhorus 24 juillet 11:54

                            https://www.youtube.com/watch?v=xZWHwAbMwKY
                            https://www.youtube.com/watch?v=FOs6Ig29bwQ

                            Vidéo analysant les falses flag en lien avec la cabale et aux sacrifices humains.


                            • 1 vote
                              Joe Chip Joe Chip 24 juillet 11:57

                              Classique. Une autorité délégitimé (par les sondages, par ses pratiques, par les résultats de ses politiques en échec dans la quasi-totalité des domaines : emploi, sécurité, Europe, politique étrangère) tombe dans l’autoritarisme, fut-il "républicain", pour tenter de se sauver.

                              Sur le fond ce règlement de compte entre Estrosi et les services de l’Etat qui tentent chacun de se renvoyer la responsabilité est assez lamentable. Voilà le produit d’une décentralisation mal gérée qui permet à chacun en réalité de s’exonérer de sa responsabilité politique. Cazeneuve et Estrosi, dans un environnement démocratique "normal", auraient du démissionner de leur fonction. Le premier, en raison de l’échec de sa politique faussement sécuritaire et anxiogène, le second, pour sa gestion locale caractérisée par un cynisme sarkozien consistant à capitaliser d’un côté sur l’effroi "identitaire" de petits vieux rassurés par des milliers de caméra (gadget quand personne ne surveille...) tout en s’adonnant de l’autre à des "accomodements raisonnables" avec les islamistes et autres lobbies communautaristes locaux. 

                              Nous connaissons à nouveau avec Hollande et Valls les grandes heures du molletisme que Alain Duhamel (pas un dangereux réac, donc) décrivait ainsi : 

                              Sous la IVe République, Guy Mollet s’était rendu tristement célèbre en conjuguant un maximalisme idéologique implacable et une pratique politique caricaturalement opportuniste. Ce dédoublement de personnalité du leader inamovible de la SFIO, dénonçant impitoyablement le réformisme dans l’opposition pour le mettre aussitôt en application une fois au pouvoir (il dirigea le plus long gouvernement de la IVe République), avait joué un rôle décisif dans la dégradation irrésistible de l’image des socialistes et dans le rejet irréversible du régime.

                              Ce "dédoublement de personnalité" se retrouve bien chez Hollande, qui se montre aussi "maximaliste" en matière de politique étrangère que flou et "caricaturalement opportuniste" en matière de politique intérieure.

                              Et le PS va dérouler jusqu’aux élections, en expliquant que Daesh et le FN c’est kif-kif bourricot et qu’Hollande est la seule alternative à la montée de la bête immonde salafo-lepeniste. Pendant ce temps-là, on continuera de dérouler le tapis rouge à la mafia saoudienne. Bref, la bonne vieille formule miterrandienne mise à jour. 


                              • 8 votes
                                Hieronymus Hieronymus 24 juillet 15:26

                                Cazeneuve est une ordure, on le savait mais on en a confirmation une fois de plus, il porte plainte contre la policière responsable de la vidéo surveillance à Nice :

                                https://www.youtube.com/watch?v=j-VumM3sgRg

                                le sinistre de l’intérieur ne se contente pas de travestir la vérité, il veut briser les dernières personnes intègres des services de l’Etat !

                                soutien total à Sandra Bertin


                                • vote
                                  philouie 24 juillet 16:30

                                  @Hieronymus
                                  Ceci nous explique pourquoi l’attentat a eut lieu à Nice :

                                  Sur le plan de la politique intérieur, cette série d’attentat signe la tentative de retour au pouvoir de Sarkozy. L’attentat de Nice est là pour démolir Hollande. Estrosi joue pour son pote Sarko. C’et sans doute sur son ordre que la policière municipale a tapé sur le ministère.


                                • 2 votes
                                  sls0 sls0 24 juillet 17:28

                                  @philouie
                                  Un peu tiré par les cheveux, le barjot qui fait l’attentat en plus de sa carte gold du Daesh avait sa carte à l’UMP ?

                                  Il faut toujours que l’on fasse du compliqué où parfois l’explication est simple.

                                  Le barjot aurait été blond et originaire d’un pays nordique, qu’est-ce qu’on aurait pu brodé comme histoire.


                                • 2 votes
                                  enzo 24 juillet 17:34

                                  @philouie

                                  " L’attentat de Nice est là pour démolir Hollande " !

                                  non, l’attentat de Nice est la conséquence de la politique migratoire suicidaire menée par la France depuis des décennies . Nous la payons désormais au prix fort, au prix du sang versé.

                                  Les six immigrés impliqués dans les attentats de Nice n’auraient pas dû se trouver en France. Aucun.

                                   Ces gens-là n’avaient rien à faire dans l’Hexagone. Ils n’ont rien apporté de bon avec eux. Point à la ligne.

                                   Les pouvoirs publics les ont laissés entrer sur notre territoire. Pire : ils n’ont pas saisi les occasions qui se présentaient pour les en chasser.


                                • vote
                                  philouie 24 juillet 18:14

                                  @sls0
                                  non.

                                  Même si un tel attentat relève d’un calendrier de niveau international, il faut pour qu’il puisse se réaliser que des complicités nationales y participent et ils ne le font alors que pour leur petit intérêt très local. On est à la fois dans la guerre entre l’occident et l’orient et la guéguerre pour le trône de France.Cette série d’attentats est l’ouvre de l’état profond, mais très vraisemblablement de l’état profond mis en place par Sarko en particulier dans ses liens avec Israël. Etant donné le parcours de Sarko depuis 20 ans, Human Bomb (93), Gare du Nord (2007) Merah (2012), il y a tout lieu de le mettre en haut de la pile des suspects.

                                  Nice présentait des avantages, en terme de complicité, mais aussi d’enclencher cette polémique sur l’incompétence gouvernementale.

                                  Nous pouvons prédire de cela que cela va aller en s’accélérant jusqu’en 2017 et que Sarko espère rafler la mise, entre une gauche déconsidérée et un FN menaçant, en se présentant comme le roi des solutions fortes à force moulinets de poignets.


                                • vote
                                  sls0 sls0 24 juillet 20:33

                                  @philouie
                                  Dans son livre Le Creuset français (Seuil), ouvrage de référence sur l’histoire des flux migratoires en France paru en 1988, Gérard Noiriel se base sur un sondage de 1971 pour estimer que « le tiers de la population vivant actuellement en France a des ascendances étrangères ». Le Musée de l’immigration cite également à l’appui de ces statistiques les résultats d’une enquête de l’Ined fondée sur le recensement de 1999 et publiée en 2004. Celle-ci, portant sur 380 000 personnes, montre que 23 % de la population a au moins un grand-parent immigré.
                                  C’en fait des ennemis de l’intérieur.

                                  Je n’ai retrouvé que 5 inculpés pour vos 6 complices. (inculpés, non complices)
                                  Trois pour la fourniture de l’arme et deux via le portable de l’auteur de l’attentat.

                                  Le gouvernement veut du terrorisme et non un barjot, on inculpe.
                                  Trafic d’arme OK, j’avais une licence de tir ce qui m’évitait de passer par ce marché parallèle, mais c’est un milieu où ça discute assez facilement de ce marché, collectionneurs, froussard/paranos et délinquance sont les principaux clients.
                                  Je suppose que lors des transactions, l’utilisation de l’arme n’est pas trop souvent abordé. 3 des inculpés vont se prendre une condamnation pour trafic d’arme, l’association terroriste va sauter quand le coté médiatique sera calmé.

                                  Un autre on a retrouvé ses empreintes dans le camion, il a été vu dans le camion bien avant l’attentat sur les caméras de vidéo surveillance. La bonne affaire. Je conseillerai à toutes personnes qui montent dans un véhicule tiers de mettre une cagoule et des gants, on ne sait jamais ce que le chauffeur va faire par la suite.
                                  Un niçois dans camion loué dans la région niçoise avec un chauffeur niçois filmé par des caméras niçoises dans des rues niçoises, c’est vrai que c’est suspect.

                                  Je consomme très peu de mon forfait téléphonique, je réside dans un pays où ça parle beaucoup, le minimum que j’ai trouvé pour avoir internet c’est 400 minutes. Du coup j’en fait profiter les gens du quartier. Je devrais faire un attentat, c’est une cinquantaine d’inculpations qui aurait rien qu’avec mon téléphone. J’imagine :
                                  Le flic : Vous connaissez sls0.
                                  L’autre : non.
                                  Le flic : Vous vous foutez de ma gueule, hop au trou.
                                  C’est bien connu, quand on veut faire un mauvais coup on emploie son téléphone personnelle. Je ne dit pas que c’est impossible, 2,3% de la population à un QI inférieur à 70.

                                  Pour le gouvernement il faut des complices pour faire croire à un attentat terroriste, il y a des inculpés point barre. Des inculpés il y en a eu à Tarnac en 2008, 10 personnes en garde à vue. Résultat des courses nada. Pour ceux que ça intéresse Tarnac, 132 pages instructives où l’on voit que les médias et les enquêteurs c’est pas loin d’être de la merde, les uns vendent leur pub et les autres sont aux ordres.

                                  Hollande a un stock de bombes (que l’on paie) pour faire mumuse, avec un attentat il peut continuer à jouer, avec un barjot, ça justifie moins. Hollande dit que c’est un attentat c’est donc un attentat et en plus cette version plait aux racistes de tout bord.


                                • 1 vote
                                  philouie 24 juillet 21:06

                                  @sls0
                                  Il y a eut des arrestation dans l’entourage de Coulibaly. Je n’ai pas connaissance qu’ils aient déjà été jugé.

                                  Seu le cas de la gendarme Emmanuelle a été rapidement réglé. Outre sa révocation, elle a pris un an avec sursis.

                                  Ce qui au final n’est pas grand-chose pour intelligence avec l’ennemi.

                                  Le cas de Claude Hermant à été dissocié au moyen du secret défense.


                                • vote
                                  sls0 sls0 25 juillet 03:24

                                  @philouie

                                  Emmanuelle C. a été condamner pour avoir consulté le Fichier des personnes recherchées (FPR) sans autorisation. Elle paie le fait qu’elle se soit convertie et qu’elle s’envoyait en l’air avec un trafiquant d’armes et de stupéfiants (pas sûr qu’elle était au courant des hobbys de son mec), le fichier FPR il doit être assez souvent consulté sans autorisation.
                                  On est bien loin de l’intelligence avec l’ennemie, s’envoyer en l’air avec un mec qui connait le mec qui a vendu des armes à Coulibaby sans lui faire signer une déclaration sur l’honneur que ces armes ne seront jamais employées dans le cadre de terrorisme. On est loin de Mata hari.

                                  Claude Hermant sera éventuellement jugé pour trafic d’armes mais pas terrorisme. C’était une taupe c’est pour cela que j’écris éventuellement.
                                  Claude Hermant est dans le milieu survivaliste, quand on voit leurs forums ou vidéos sur youtube, certains sont assez focalisés sur les armes. Y infiltrer une taupe n’est pas idiot.

                                  Quant à Amar Ramdani (l’amant), ses avocats guetteront comment ça se passe avec Hermant pour orienté leur défense.

                                  Nice ce sera comme l’affaire Coulibaly, un soufflet médiatique qui se dégonflera. Résultant des courses, des lois encore plus liberticides pour les français et plus de bombes payées avec nos impôts pour le proche orient. Aux USA et au Qatar ils seront contents, c’est toujours ça.


                                • 3 votes
                                  enzo 24 juillet 17:36
                                  Pourquoi sont-ils chez nous ?
                                  Mohamed Lahouaiej Bouhlel : Tunisien de 31 ans ayant bénéficié d’un titre de séjour de 10 ans en 2009, époque où le gouvernement Sarkozy décida de porter à 80 000 le nombre de visas annuels pour les tunisiens. Condamné pour vol, puis agression d’un automobiliste avec une batte de base ball en mars 2016 (6 mois avec sursis), il a pu rester sur le territoire à cause de la fin de l’automaticité de la « double peine » décidée par Sarkozy en 2003 permettant aux délinquants étrangers condamnés de rester en France à l’issue de leur peine."

                                  • vote
                                    kader13 26 juillet 00:03

                                    @enzo
                                    le clando fait monté le FN et le FN permet au PSLR de rester au pouvoir.

                                    ca fait 40 ans que le PS LR et le FN croient que l’immigration va les sauver..

                                    et voila ou on en est..


                                  • 2 votes
                                    enzo 24 juillet 17:42
                                    Alors que l’Europe est de nouveau frappée par le terrorisme, cette fois-ci en Allemagne, il semble intéressant d’examiner qui sont les complices du tueur de Nice. Cette analyse permet de se rendre compte, alors que beaucoup parlent de guerre, qu’il y a une véritable 5eme colonne qui s’est constituée grâce à l’immigration, et qui profite du laxisme judiciaire. En effet, les 5 suspects écroués et transférés à Paris ne portent pas des noms qui sentent la France profonde, qu’on en juge :

                                    1- Ramzi A. Franco-Tunisien né à Nice, 21 ans. « Il est connu pour avoir déjà été condamné à six reprises entre avril 2013 et mai 2015 (…) pour vols, vols aggravés, violences et usage de stupéfiants », a indiqué François Molins. Il est le destinataire des SMS juste avance son passage à l’acte. De la drogue et 2.500 € en liquide ont été retrouvés chez le jeune homme.C’est sur les indications de Ramzi A. que les enquêteurs mettent la main sur une seconde arme à feu lors d’une perquisition : un fusil d’assaut kalachnikov et un sac de munitions sont découverts dans une cave. On ignore cependant à quoi était destinée cette arme.

                                    2- Chokri C.Tunisien de 37 ans. Le 4 avril dernier, dans un message Facebook, il écrit à Mohamed Lahouaiej Bouhlel : « Charge le camion, mets dedans 2.000 tonnes de fer, coupe lui les freins mon ami et moi, je regarde. » Un message qui intrigue beaucoup les enquêteurs. Ses empreintes ont été découvertes sur la portière passager du camion. La vidéosurveillance indique aussi qu’il était présent au côté du tueur dans le poids lourd, le 12 juillet.

                                    3- Mohamed Oualid G. Franco-Tunisien de 40 ans. L’étude de la téléphonie du tueur de Nice a permis de révéler que les deux hommes s’étaient appelés à 1.278 reprises entre juillet 2015 et juillet 2016.
                                    Dans son téléphone, les enquêteurs ont trouvé des images de la Promenade des Anglais, tournées le 15 juillet. Les secours y sont encore à l’œuvre. Il se filme ensuite lui-même. Il apparaît aussi sur des photos prises par le tueur de Nice : le 11 et le 13 juillet, il est dans l’habitacle du camion qui servira à semer la mort quelques jours plus tard.

                                    4 et 5 -Artan H. et Enkeledja Z. Il s’agit d’un couple d’Albanais. Ils auraient fourni le pistolet 7.65mm dont s’est servi Mohamed Lahouaeij Bouhlel le 14 juillet, notamment pour faire feu sur les policiers. Artan avait été contrôlé le 2 mai dernier en infraction et faisait l’objet d’une reconduite à la frontière. Il aurait donc dû être expulsé de France à cette date, mais l’officier de police judiciaire a préféré le libérer. « Merci le flic ! » peut dire Mohamed 

                                    Lahouaiej Bouhlel qui serait resté non armé sans cette complicité

                                    • 1 vote
                                      philouie 24 juillet 19:06

                                      @enzo
                                      L’attentat fait tellement l’affaire de ta propagande, que je ne serais pas étonné qu’il suffise de renifler ta piste pour trouver les commanditaires.


                                    • 3 votes
                                      enzo 24 juillet 21:03

                                      @philouie 

                                      ce que vous dites est honteux !

                                      Toulouse, Paris, Bruxelles, Nice : 100 % des terroristes sont issus de l’immigration c’est un fait ! 

                                      je sait que cela dérange certains, mais je pense que tout le monde à compris qui sont les responsables de ces barbaries...sauf les "béni oui oui " dans votre genre ...


                                    • 2 votes
                                      philouie 24 juillet 21:27

                                      @enzo
                                      Le Mossad a une longue tradition d’attentat sous faux drapeau et ça continue, encore et encore.

                                      

                                      Ajouter une réaction


                                        Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                                        Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                                      FAIRE UN DON

                                      :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                                      (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                                      Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

                                      Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

                                      Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

                                      Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique