• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Belgique : une française d’origine antillaise victime d’une arrestation (très) (...)

Belgique : une française d’origine antillaise victime d’une arrestation (très) abusive

Il ne s’agit pas ici de stigmatiser l’ensemble de la profession policière. Les généralités sont des caricatures qui trahissent la complexité et la beauté de la réalité. Ceci dit, il me semble que c’est justement rendre service aux policiers honnêtes que de dénoncer les abus de ceux de leurs collègues qui le sont (beaucoup) moins. Je vous laisse donc découvrir le témoignage édifiant de Sly, militante panafricaine. Quel que soit son tort (résister avec -légère- violence lorsque le policier tente de lui voler son téléphone portable), la réaction policière qui s’ensuit est complètement disproportionnée.

 

Afin que son cas ne vienne pas grossir le nombre des abus policiers qui ne sont jamais sanctionnés, nous avons choisi de relayer ce témoignage, bien que nous ne puissions malheureusement pas le faire à chaque fois que nous apprenons une histoire similaire.

Tags : Police Belgique Violence




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 juin 2014 09:36

    Au début, ça semble ennuyeux à écouter, mais en fait ça devient rapidement intéressant.


    • 17 votes
      Jo la banane 26 juin 2014 10:02

      Circulez, il n’y a rien à voir ! A part dans la mentalité des clients congolais et de la témoin qui s’exprime, aucune personne sensée n’aurait à redire à ce qui s’est passé : les congolais qui veulent forcer le chauffeur à les accepter sans billet, qui refuse d’obtempérer à la venue des 1ers policiers, qui obligent à la venue de renforts pour les évacuer, qu’espéraient-ils qu’il se passerait franchement ? Quant à ma soeur antillaise, et puisque personne n’est censé ignorer la loi, qu’elle sache qu’il est interdit au nom de la dignité du prévenu de filmer une arrestation, et que bien évidemment frapper un dépositaire de l’autorité publique vous expose à une arrestation sans ménagement et avec toute la force nécessaire si vous résistez.


      • 6 votes
        Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 26 juin 2014 11:18

        Jo : Les congolais avaient leurs billets ; il s’agit uniquement de leur bébé de moins de 2 ans, qui n’en avait pas. D’ailleurs, à l’aller, ils ont pu voyager ainsi avec la même compagnie de bus. Enfin, ils proposaient de se faire rembourser le retour, afin de pouvoir prendre un train, car la SNCF ne fait pas payer de billet pour les enfants de moins de 2 ans.
         
        Où avez-vous qu’il était interdit de filmer une arrestation ???
         
        En revanche, il me semble qu’emmener une citoyenne la tête en bas est complètement interdit.
         
        Peut être que le jour où on fouillera VOTRE conduit anal, vous aurez un autre discours que "Circulez, y a rien à voir"...


      • 12 votes
        Jo la banane 26 juin 2014 11:40

        J’ai visionné ce document donc inutile de repréciser ce qui y est dit. Les congolais n’avaient pas tous leurs billets, point barre. Le chauffeur est dans son droit, il n’a pas à rembourser quoi que se soit et est le seul représentant de sa compagnie, il fait donc autorité dans son bus. Les métro dans la même situation ne s’y sont pas trompés eux... . Quant à la fouille anale, elle est parfaitement réglementaire pour tout auteur de voies de faits sur policiers. Si les délinquants et criminels n’y dissimulaient pas toutes sortes de choses les policiers n’y seraient pas contraints. L’intégrité de mon anus est garanti par mon respect des lois, occupez-vous du vôtre. . P.S je suis antillais, je vis aux antilles, département plus violent que le pire département métropolitain, je suis pour le renforcement des pouvoirs policiers et j’emmerde la guyanaise taubira


      • 10 votes
        Jo la banane 26 juin 2014 11:50

        Et oui filmer une arrestation est formellement interdit, c’est dans le code pénal, je répète par respect pour les prévenus. Les policiers sont parfaitement fondés à faire respecter ce droit ; Si ces lois ne plaisent pas, les "panafricains antillais" qui vivent en metropole( lol ! ) peuvent rentrer dans leur continent de coeur au lieu de se rendre insupportables aux yeux des métros. Pareil pour les congolais, qui n’est plus belge depuis longtemps. Personne n’a dit à ces esclaves qu’ils étaient affranchis ?


      • 5 votes
        juluch juluch 26 juin 2014 12:42

        Tout a été dit...........rien de plus à ajouter.


      • 17 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 juin 2014 13:15

        "Quant à la fouille anale, elle est parfaitement réglementaire pour tout auteur de voies de faits sur policiers."


        Cette réponse vous classe d’emblée dans la catégorie des trous du cul. 

        La question n’est pas de savoir si une pratique est réglementaire (quel argument de connard !) mais de savoir : 

        1. si un tel règlement est juste ;
        2. si son application est en l’espèce appropriée. 

      • 10 votes
        Lord Volde Lord Voldemort 26 juin 2014 13:51

        Je rejoins les conclusions de Gaspard. Les braves connards qui se retranchent derrière des supposées lois pour approuver sans discussion possible des comportements ignominieux et indignes ne méritent ni égard, ni pitié. Ce genre de gugusse m’a toujours débecter au plus haut point de mon mépris. 


      • 5 votes
        Avlula 26 juin 2014 23:01

        Des machines sans âme. J’ai honte de lire ce genre de commentaire sur AgoTV. C’est vrai que c’est teeeeellement important d’acheter un foutu billet pour un gosse, ça méritait bien d’être traité comme un déchet.


      • 6 votes
        Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 26 juin 2014 12:47

        "Et oui filmer une arrestation est formellement interdit, c’est dans le code pénal"
         
        Ah bon ? Dans lequel ? Le français ? Le belge ? Pour pourriez préciser l’article ???
         
        "P.S je suis antillais, je vis aux antilles, département plus violent que le pire département métropolitain, je suis pour le renforcement des pouvoirs policiers et j’emmerde la guyanaise taubira" Complètement hors sujet....



        • 6 votes
          Lord Volde Lord Voldemort 26 juin 2014 13:42

          Jo le Banané comme à l’accoutumé éprouve le besoin irrépressible de manifester son identité génétique comme pour se dédouaner à l’avance de toute suspicion raciste à son égard, et ce, compte tenu de la teneur de ses propos à venir (il se figure être proche de la frontière douanière face à des gardes frontière devant lesquels il se doit de montrer pattes blanches en faisant le canard et en y apportant le zèle propre aux traîtres à leur race). Jo le Banané est un aficionados du couple Louis Aliot et Marine le Pen. Il ne jure que par eux et par le sang bleu qui coulerait dans leurs veines.


          S’agissant de Juluch qui est aussi fin qu’une benne à ordure, il y a peu de choses à dire pour tenter de le sauver contre la bêtise insurmontable qui lui a dévoré les rares neurones qu’il a pu recevoir de ses géniteurs.

          Evidemment, aucune loi n’interdit de filmer des arrestations. La seule restriction prévue par la loi française concerne la diffusion d’images de personnes menottées (suite à l’affaire DSK du SOFITEL de New York dont les images le représentant menotté ont provoqué peine, souffrance et indignation de tout le gotha médiatico-politico-mainstream). 

        • 4 votes
          Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 26 juin 2014 14:24

          "N’importe qui peut être victime d’abus." ; oui, mais certains plus que d’autres, vous n’allez quand même pas le nier ?

          D’ailleurs, les antilles, c’est la France, donc d’un point de vue français, elle n’est pas "d’origine étrangère"...


        • vote
          Avlula 26 juin 2014 23:04

          Sur ce témoignage il semblerait que ce fût un facteur très aggravant. Dès le tutoiement.


        • 5 votes
          Marc Marc 26 juin 2014 13:58

          "Il ne s’agit pas ici de stigmatiser l’ensemble de la profession policière. (heureusement que vous le précisez) Les généralités sont des caricatures qui trahissent la complexité et la beauté de la réalité (c’est joli, c’est de qui ?). Ceci dit, il me semble que c’est justement rendre service aux policiers honnêtes que de dénoncer les abus de ceux de leurs collègues qui le sont (beaucoup) moins (en gros vous dites la même chose que la première phrase). Je vous laisse donc découvrir le témoignage édifiant de Sly, militante panafricaine. Quel que soit son tort (résister avec -légère- violence (Violence : La violence est l’utilisation de force physique ou psychologique pour contraindre, dominer, causer des dommages ou la mort. Elle implique des coups, des blessures, de la souffrance. Avec force aurait été plus approprié je pense) lorsque le policier tente de lui voler (lui prendre, cela ferait moins parti pris de votre part)son téléphone portable), la réaction policière qui s’ensuit est complètement disproportionnée.

          .

          Afin que son cas ne vienne pas grossir (au mon dieu, encore un parti pris ?)le nombre des abus policiers qui ne sont jamais sanctionnés(je pensais qu’il ne fallait pas stigmatiser ?), nous avons choisi de relayer ce témoignage, bien que nous ne puissions malheureusement pas le faire à chaque fois que nous apprenons une histoire similaire."
          .
          J’espère que vous ne vous faites pas passer pour des journalistes, parce que la moindre des choses aurait été de contacter les services de police pour les questionner pour que l’on ai leur version des faits.
          .
          Pourquoi, (mais je ne vais pas stigmatiser) vous ne faites pas des reportages sur les violences que subissent les policiers et pompiers.
          .
          Afin que ces cas ne viennent pas grossir le nombre des abus sur les policiers mais aussi des pompier et ambulanciers qui ne sont jamais sanctionnés, j’ai choisi de relayer ces articles, bien que je ne puisse malheureusement pas le faire à chaque fois que j’apprends une histoire similaire :
          .
          http://www.ouest-france.fr/controle-de-gendarmerie-combrit-le-conducteur-blesse-deux-gendarmes-2642876
          http://www.leprogres.fr/jura/2014/06/23/les-gendarmes-pris-a-partie-a-saint-claude-apres-le-match-algerie-coree-du-sud
          http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-prisonnier-agresse-trois-surveillants-au-couteau-23-06-2014-3946243.php
          http://www.lavoixdunord.fr/region/oignies-emotion-a-la-mairie-apres-l-agression-de-ia34b0n2193042
          http://www.metronews.fr/paris/un-policier-agresse-a-coups-de-ciseaux-gare-du-nord/mncs !Hu8Ts0tRE3fg/
          http://www.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/tirs-de-mortier-sur-le-commissariat-18-06-2014-3931297.php
          .
          En vous lisant j’ai juste l’impression de voir pleurnichard Pujadas.


          • 7 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 juin 2014 14:12

            Marc, ça ne fait pas avancer les choses de répondre à l’exposé d’un abus par la citation d’un abus symétriquement opposé (qui ne concerne en plus pas les mêmes individus). En quoi le fait d’enfoncer un doigt dans l’anus et le vagin d’une femme (qui n’y cache rien de toute évidence, ce viol étant pratiqué à des fins d’humiliation punitive ou tout simplement de sadisme) peut-il apporter un quelconque remède au fait que des pompiers se fassent agresser par des crétins ? C’est un concours d’imbécillités barbares et il s’agit pour la police de faire pire que les voyous pour gagner la partie ?


          • 5 votes
            Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 26 juin 2014 14:26

            Merci Qaspard, pour vos réponses pleines de bon sens et d’humanité.


          • 5 votes
            Marc Marc 26 juin 2014 14:30

            Je ne critique pas le fond du sujet, mais la forme du texte.
            .
            Je ne remets pas en cause son témoignage, mais le parti pris de la personne qui a publié le texte.
            .
            Quand on publie ce genre de témoignage grave et à charge, qui n’a pas été fait par soi-même, la moindre des choses, c’est de prendre un peu de recul sur les événements et si on se dit journaliste, de vérifier les faits et/ou donner la parole aux personnes attaqués.
            .
            Je voulais montrer ce que j’ai ressenti en lisant le texte.


          • 4 votes
            Lord Volde Lord Voldemort 26 juin 2014 14:44

            En lisant ta pauvre et malingre prose, Marc, j’ai ressenti à la fois de la souffrance, de l’incompréhension et de la pitié. Donner la parole aux victimes d’abus policiers est une spécificité non-journalistique et peu fréquente en terme de communication contradictoire.


          • 5 votes
            Marc Marc 26 juin 2014 15:00

            Lord Voldemort
            .
            "Donner la parole aux victimes d’abus policiers est une spécificité non-journalistique et peu fréquente en terme de communication contradictoire."
            .
            Le sujet est posté par le "Cercle des volontaires", qui disent sur leur site : "Dans notre démarche journalistique, nous nous attachons à poursuivre sans relâche notre quête de Vérité, quelles qu’en soient les conséquences.".
            .
            Donc, comme je le redis, je ne critique pas le fond du sujet et oui il existe des violences policières. Je critique la forme donnée au texte, par une personne qui se dit être journaliste ou appartenir à un groupe de journalistes.
            .
            Si la vidéo avait été postée par LeCollectifAUSAR avec le même texte, je n’aurais pas réagit sur la forme et aurais compris leur réaction.
            .
            C’est quand même drôle, quand on critique les chaînes d’infos qui font du parti pris (et encore eux donnent le plus souvent la parole à tout le monde), c’est bien et on encourage, mais surtout pas les indépendants.


          • 6 votes
            Miroreur Miroreur 26 juin 2014 16:23

            Malheureux, vous osez critiquer les médias dissidents ! Mais quelle folie s’est emparée de vous ? Menfin on ne commet pas un tel sacrilège ici voyons ! 

            Le média dissident a le droit, lui, de ne pas recouper les informations (bin quoi, les autres le font bien, non ?), en essayant de récupérer les témoignages des autres voyageurs par exemple, en essayant d’interroger la partie mise en cause (certes, ici, ils se seraient fait sans doute jeter... mais on le ne saura jamais puisqu’ils n’ont pas jugé nécessaire de le faire), en essayant d’avoir le fin mot de l’histoire sur cette histoire de voyage avec enfant en bas âge : j’ai personnellement tendance à penser qu’un chauffeur de bus connait les règles de base concernant sa compagnie (et le voyage des enfants ou d’animaux c’est vraiment la base de la base) parce que s’il ne les applique pas il risque effectivement sa place : Alors, le CdV, pourquoi ne pas avoir vérifié cette histoire de voyages d’enfants ? Car, apparemment tout part du fait que le chauffeur n’ait pu faire autrement que d’appeler la police ... Pourquoi vous ne posez aucune question à cette dame ? Par exemple, pourquoi ce couple n’a-t-il pas tout simplement accepté de payer le billet pour enfant, quitte à se faire rembourser (et éventuellement porter plainte pour pub mensongère si effectivement comme elle l’affirme c’était spécifié sur le site) à l’arrivée si effectivement il n’y avait pas lieu de le faire ? 
            Les gens cherchent en permanence la procédure, s’opposent systématiquement à l’autorité et s’indignent après si les choses dérapent ... c’est devenu la règle. 
            Ca n’excuse en rien ces fouilles vaginales/anales à répétition, le traitement infligé à cette dame ... 
             
            En regardant (c’est loin d’être le premier dans ce style) ce que produit les médias "dissidents" j’en arrive à la conclusion suivante : Ils obéissent aux mêmes règles que tous les autres : sous prétexte que la déontologie journalistique est sans cesse bafouée, ils semblent estimer qui peuvent eux aussi le faire. C’est ainsi que sur la seule base d’un témoignage d’une militante ils peuvent parler de "negrophobie" (ce qui est peut-être vrai, je n’en sais rien et vous non plus ...) et en arriver à servir un steak de non-information sauce sos-racisme, là où ils critiquent sans vergogne ce même plat servi dans le restaurant du voisin. 
            Dommage ...


          • 3 votes
            Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 27 juin 2014 01:49

            "Alors, le CdV, pourquoi ne pas avoir vérifié cette histoire de voyages d’enfants ?"
             
            Si vous tenez tant à découvrir la Vérité sur cette histoire, pourquoi ne faites pas les recherches vous-même ? Nous ne sommes pas payés pour faire ce travail ; ce qui ne veut pas dire que nous le faisons par dessus la jambe, mais que nous manquons de temps et de moyens.
             
            Nous n’avons pas la prétention de relayer ici la vérité absolue sur cette affaire, mais le témoignagne d’une citoyenne qui se dit victime d’abus. Son témoignage est édifiant, ne vous en déplaise. Et il ne s’agit pas de "voyages d’enfants", mais d’arrestation abusive.


          • 3 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 juin 2014 01:57

            Et pourquoi "dommage" ? Est-il dommage d’être humain ? Aucun journaliste n’est purement objectif, parce que cela signifierait qu’il n’est plus un être humain. L’humanité comporte toujours une part de subjectivité, d’interprétation personnelle, le journalisme n’y coupe pas ! C’est donc à chacun de nous d’en prendre acte, et de savoir que toute information qu’on nous propose est toujours filtrée par une certaine sensibilité.

            Dans la mesure où on le sait, où est le problème ? La part de subjectivité sera perceptible (par exemple dans le choix de certains mots), et on la mettra de côté si on le souhaite.

            A côté de cela, il existe aussi de vrais mensonges volontaires. Je pense que ce n’est pas le cas ici.


          • 2 votes
            Miroreur Miroreur 27 juin 2014 14:45
            "Son témoignage est édifiant, ne vous en déplaise."
            Où ai-je écrit qu’il ne l’était pas, et pourquoi selon vous il me déplairait ? Je ne minimise la souffrance de cette personne à aucun moment et ne comprend pas cette remarque.

            "A aucun moment nous n’avons parlé de "négrophobie", nous parlons d’arrestation abusive."
            Sûr de ça ? Je vous remets le texte de la fin : "la négrophobie devient un sentiment de plus en plus banal ..." : je n’invente pas ces mots, navré.

            "Nous avons toujours accepté la critique et le débat (ma présence sur ce fil de commentaire le prouve), tant que cela ne dérappe pas vers l’outrance" : je vous en remercie, mais ai-je été outrancier ? A-t-on le droit d’argumenter pour vous dire ce que l’on pense ou pas ?
            Quant à l’ironie c’était pour répondre à un autre intervenant ... passons

            "Si vous tenez tant à découvrir la Vérité sur cette histoire, pourquoi ne faites pas les recherches vous-même ? Nous ne sommes pas payés pour faire ce travail ; ce qui ne veut pas dire que nous le faisons par dessus la jambe, mais que nous manquons de temps et de moyens."

            Je ne suis pas journaliste, ni ne prétend l’être. Aussi la réponse "DIY" me semble hors de propos. Je vous fait juste partager mes remarques, sans méchanceté aucune. 
            Je n’ai pas de pb avec les "témoignages" : ils sont juste par définition purement subjectifs (de grâce Gaspard épargnez-moi vos lieux communs...). Or il me semble que l’intérêt aussi (c’est bien vous qui parlez d’"approche journalistique" sur votre propre site) quand on veut relater un événement est d’essayer de le contextualiser au maximum (sachant que, oui, il restera une part de subjectivité). 
            L’histoire du manque de moyens/du temps : Il n’y aucunement besoin de "moyens" pour poser des questions, par exemple ici pour demander à la personne quelle compagnie de bus (sur Eurolines par exemple ce n’est pas gratuit pour les enfants de - de 4 ans ... mais la réduction est très importante -80%) elle a pris et vérifier le règlement de cette compagnie (ça prend 2 minutes ...). De même que passer un ou deux coups de fils à la police pour leur demander s’ils veulent donner leur version des faits ne coute rien (ils risquent de toute façon de vous répondre qu’ils ne feront aucune déclaration), de même que de poser 2 ou 3 questions aux autres passagers si c’est possible. Tout cela pourrait au contraire renforcer le témoignage ... et permettrait d’aller au-delà de l’émotion qui nous pousse tous à dire (sauf certains qui n’ont aucune compassion) "c’est ignoble".

            Tout part de cette histoire de billets pour enfant. D’après le témoignage, l’histoire est que la tension a monté dans ce bus avec le chauffeur car certains ne voulaient pas se conformer au règlement (mon hypothèse étant que le chauffeur le connait généralement mieux que le client ... mais nous sommes à l’époque où le patient connait mieux la médecine que le gars qui a fait 8-10 ans d’études et qui a 20 ans d’expérience...les médecins s’en plaignent de plus en plus...) persuadés de leur bon droit. Tout aurait pu se régler simplement comme dit précédemment là où faire appel à la procédure complique nécessairement les choses et nous amène à vivre des situations fâcheuses. C’est bien ensuite que tout a dérapé avec l’arrivée de la police. Je n’excuse pas les méthodes de ces agents, j’essaie juste de comprendre et vous dit que ce témoignage ne le permet pas.
            "Dans ce cas, pourquoi continuez-vous à regarder les médias dissidents ?" : Permettez-moi de vous demander à quoi bon faire ce que vous faites si c’est pour in fine faire du Delarue (je parle de ce sujet en particulier, et pas d’un autre). Autant faire directement du Delarue, non ?

            Je réitère (n’en déplaise à certains) : dommage ... et sans rancune.

          • 1 vote
            Miroreur Miroreur 27 juin 2014 14:49

            Pour Gaspard : le coup du médecin fonctionne aussi avec les archéologues/égyptologues (pas le temps de répondre aujourd’hui sur l’autre fil, je le ferai lundi)


          • 1 vote
            Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 30 juin 2014 12:27
            "A aucun moment nous n’avons parlé de "négrophobie", nous parlons d’arrestation abusive."
            Sûr de ça ? Je vous remets le texte de la fin : "la négrophobie devient un sentiment de plus en plus banal ..." : je n’invente pas ces mots, navré.

            Le texte que vous citez est extrait de la vidéo, qui n’est pas de nous... Donc oui, je suis sûr de ça ! smiley


          • 1 vote
            Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 30 juin 2014 12:31

            L’histoire du manque de moyens/du temps : Il n’y aucunement besoin de "moyens" pour poser des questions, par exemple ici pour demander à la personne quelle compagnie de bus (sur Eurolines par exemple ce n’est pas gratuit pour les enfants de - de 4 ans ... mais la réduction est très importante -80%) elle a pris et vérifier le règlement de cette compagnie (ça prend 2 minutes ...). De même que passer un ou deux coups de fils à la police pour leur demander s’ils veulent donner leur version des faits ne coute rien (ils risquent de toute façon de vous répondre qu’ils ne feront aucune déclaration), de même que de poser 2 ou 3 questions aux autres passagers si c’est possible. Tout cela pourrait au contraire renforcer le témoignage ... et permettrait d’aller au-delà de l’émotion qui nous pousse tous à dire (sauf certains qui n’ont aucune compassion) "c’est ignoble".
             
            Si cela ne demande pas de temps de vérifier, alors, de nouveau, faites-le vous même ! Nous avions l’intention ici de relayer un témoignage, pas de dévoiler la Vérité. Le relai de ce témoignage peut bien évidemment servir à dévoiler la Vérité, pour peu que chacun s’y mette. J’ai compris, nous ne compterons pas sur vous pour cela.
             
            Vous, vous préférez un document qui résume tout, qui a été fouillé partour, interrogé tout le monde, confronté tous les points de vue... Et en plus, vous voudriez que ce soit mis à votre disposition gratuit sur internet. Vous voulez pas non plus 100 balles et un mars ?


          • 3 votes
            Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 27 juin 2014 01:55
            "Malheureux, vous osez critiquer les médias dissidents ! Mais quelle folie s’est emparée de vous ? Menfin on ne commet pas un tel sacrilège ici voyons !"
            Nous avons toujours accepté la critique et le débat (ma présence sur ce fil de commentaire le prouve), tant que cela ne dérappe pas vers l’outrance. Donc votre ironie tombe assez mal en l’occurence. Je sais que certains autres médias alternatifs acceptent mal la critique, je ne pense pas que ce soit notre cas au CdV.
             
            "En regardant (c’est loin d’être le premier dans ce style) ce que produit les médias "dissidents" j’en arrive à la conclusion suivante : Ils obéissent aux mêmes règles que tous les autres : sous prétexte que la déontologie journalistique est sans cesse bafouée, ils semblent estimer qui peuvent eux aussi le faire."
            Dans ce cas, pourquoi continuez-vous à regarder les médias dissidents ?
             
            "C’est ainsi que sur la seule base d’un témoignage d’une militante ils peuvent parler de "negrophobie" (ce qui est peut-être vrai, je n’en sais rien et vous non plus ...)"
            Vous n’avez pas de déontologie (rire) ? A aucun moment nous n’avons parlé de "négrophobie", nous parlons d’arrestation abusive.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès