• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Gaza Plage s’invite à Tel-Aviv sur Seine !

Gaza Plage s’invite à Tel-Aviv sur Seine !

« Tel-Aviv sur Seine », l’évènement « culturel » lancé par la mairie de Paris s’est déroulé dans le calme malgré une polémique qui laissait présager de nombreux débordements. Et ce, malgré la tenue d’une manifestation baptisée « Gaza Plage » mise en place par différentes organisations pro-palestiniennes. Pour se faire, un très important dispositif de police a été déployé tout autour de la parcelle de plage réservée à cette occasion.

 

A l’extérieur, un parcours balisé débouchant sur deux check-points ; l’un permettant l’accès à Tel-Aviv sur Seine, l’autre vers Gaza Plage ; avec fouille des sacs et détecteurs de métaux. A l’intérieur, un important barrage de police veillait à ce qu’aucun des membres des deux évènements ne se mélangent. Autant dire que le côté festif, ne sautait pas aux yeux.

 

Si iofficiellement la ville de Paris souhaitait promouvoir la culture de la capitale israélienne, elle a finalement offert une tribune de choix, aux défenseurs de la cause palestinienne venus par centaines. Une opportunité pour eux de rappeler aux nombreux médias présents ce jour, la gravité des évènements qui se déroulent encore aujourd’hui dans cette partie du monde.

 

 

Un reportage de l’Agence Info Libre (www.agenceinfolibre.fr) :

 

 

Tags : Paris Israël Palestine Manifestation Polémique




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 2 votes
    le celte 15 août 2015 10:08

    Je suis étonné de voir la Gendarmerie intervenir à Paris...


    Concernant le débat,.."chez-nous, on lave notre linge sale en famille". Le "chez-nous", contextuel, veux dire entre gens respectueux, pour padamalgame.

    • 6 votes
      michel-charles 15 août 2015 10:25

      Un truc bizarre...en Palestine (ou habite les juifs..) c’est la même chose..sont obligés d’aller à la plage avec un fusil et l’armée... ?
      Y a vraiment quelque chose qui cloche avec ces gens vous trouvez pas...


      • 2 votes
        le celte 15 août 2015 14:12

        @michel-charles
        Z’ont des couilles en or !


      • 2 votes
        Nigari Nigari 15 août 2015 13:07

        @soulmanfred
        et merci à la dissidence française de jouer la partition à merveille smiley


      • 3 votes
        Yaduboulo Yaduboulo 15 août 2015 12:41

        @Boris. C’est pas faux. A croire que notre universalisme républicain recherche à concilier l’inconciliable : importer le conflit Israélo-Palestinien pour mieux oublier les préoccupations nationales bien plus ringardes et moins relayées médiatiquement puisque nous sommes en phase de mondialisation accélérée. La pauvre Marianne en aura prit dans tous les sens pour mieux enfler le peuple de France éliminons les conflits endogamiques et travaillons sur l’éxogamique beaucoup plus sexy et exotique puisque relayé en boucle par des médias aux ordres.


        • 1 vote
          Aguirre18 Aguirre18 15 août 2015 20:32

          @Boris le laid

          A notre époque, l’erreur numéro un du nationaliste identitaire de tout pays, c’est pas d’être nationaliste ou identitaire, c’est d’être obnubilé par un seul problème et de se faire baiser à la fin par ..."toujours les mêmes".....( l’Empire de Papouasie Nouvelle-Guinée et les extrémistes pacifico-hindouiste).
          Méfies-toi de ton système limbique, fais plutôt confiance à ton cortex. Je ne vais qu’en même pas t’apprendre que les infos ( littérature, docu, film) anti-hindou sont interdites en France depuis un petit siècle et que c’est pas les allemands qui ont écrit l’histoire des dernières guerres mondiales.


        • 1 vote
          gerfaut 16 août 2015 10:12

          Le communautarisme, c’ est le début de la haine



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès