• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > La vague du siècle balaye Nice et Cannes

La vague du siècle balaye Nice et Cannes

Les dégâts sont énormes à Nice et à Cannes. Des vagues de 8 à 10 mètres de haut frappent sans discontinuer la cote d’azur.
 
Selon la préfecture des Alpes-Maritimes, ces vagues ont provoqué d’importants dégâts matériels. Une personne a eu la jambe cassée à Eze, rapporte France info. Elle a été emportée par les vagues alors qu’elle faisait de l’exercice sur la plage.
 
Le festival international de cinéma qui doit se tenir la semaine prochaine est compromis.



Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 8 votes
    HELIOS HELIOS 5 mai 2010 18:50

    La vague du siecle..

    Il y en a qui ont la mémoire courte !

    Régulierement tous les 10 ans ou un peu plus il arrive la même chose. Je me souviens personnellement d’avoir ete devié en 1987 alors que la mer etait sur la voie sud de cette promenade des anglais si sympa...

    La realité vraie, c’est que les autres fois, ce n’etait pas a une semaine du festival de Cannes et les plages n’etaient pas encore louées par les parisiens.

    Ce qu’il aurait ete interressant c’est que les videos des télévisions fassent des plans larges et ne cadre pas seulement sur le visage du plagiste, ne parlant pas français au demeurant, afin qu’on puisse apprecier le niveau de "destruction" aux alentours. mais devant le ridicule il vaut mieux montrer quelques chaises pliées en gros plan et annoncer des chiffres débile destinés aux assurances... car, il va leur couter cher le transat !


    • 0 vote
      5 mai 2010 18:58

      La vague a aussi balayé tout le début de saison des plagistes.

      Un petit restaurateur m’a parlé de 40 000 euros de dégats...
      Le festival de Cannes représente un CA important pour les commerces du littoral, tout est détruit. Je devais faire un film pour une plage de la croisette (dans ce style http://flyingeye.fr/HDVideos_realestate.html) il n’y a plus rien à filmer c’est un champ de bataille, c’est un contrat a 5000 euros qui s’envole.

      • 4 votes
        joelim joelim 5 mai 2010 19:03

        Le festival international de cinéma qui doit se tenir la semaine prochaine est compromis.

        Mais que fait Sarkozy !!! Il pourrait au minimum venir sauver la situation en hélico !!!

        • 14 votes
          ChatquiChouine ChatquiChouine 5 mai 2010 20:07

          Ils ne croient tout de même pas, ces plagistes, que nous allons pleurer sur leur sort.

           Eux qui, l’été venu, chassent sans ménagement et en dépit des lois qui font de la plage un espace public, les touristes qui osent poser leur serviette entre 2 transats, prennent aujourd’hui la tasse, ce n’est pas pour me déplaire.

          Alors une "catastrophe naturelle", sûrement pas, mais au contraire une excellente initiative combinée d’ Eole et Poseidon qui rappellent à ces petits monarques des bacs à sable qu’il ne faut pas planter son territoire trop près de l’eau.

          Ce qui me désole, c’est de savoir que leur foutus chaises en plastique injectés sont allées pourrir au fond de la méditérannée...qui n’en n’avait pas besoin.

          Tiens, c’est une idée ça, il faut que cela fasse jurisprudence, interdisons les chaises en plastique en bord de mer sous peine de facturer à ces cochons les frais nécessaires à leur renflouement !


          • 1 vote
            joelim joelim 5 mai 2010 21:10

            ... combiné à une zone "noire" pour chaises en plastique.


            • 5 votes
              6 mai 2010 11:44

              Bande de mythos, des vagues de 8 a10 mètres, c’est haut comme un immeuble de 3 á 4 étages !!!! Une houle de 10 mètres ne se construit jamais sur 400 km mais sur des milliers.

              Malheureusement les vagues n’étaient que de 2 a 3 mètres et encore, de vrais grosses vagues auraient enfin nettoyer cette bandes de pollueurs nantis.
              La mer ( le lac) reprend ses droits et c’est dommage qu’elle ne le fasse pas plus souvent et plus violemment.

              NON au plan catastrophe pour les mythos

              • 2 votes
                bobbt 8 mai 2010 13:12

                On voit la vague sur Cannes ou sur Nice, bien peu celle qui va déferler sur la France ou la Belgique... et ailleurs ! (déjà 4 dans le collimateur actuel... Grèce, Espagne, Portugal et Irlande !) Nous, c’est un peu après !


                • 2 votes
                  8 mai 2010 14:37

                  Mère nature reprend ses droits : depuis quelques années maintenant... Elle nous donne l’exemple ! Aussi insensibles, puissants et intouchables que l’on puisse se croire, elle n’épargnera rien ni personne... On est toujours moins concernés quand c’est chez les autres... Mais ouvrons les yeux, le phénomène s’emplifie... Gaia réagit, l’économie faiblit... Bientot nos tres chers billets de banque seront tout justes bon à nous torcher le cul... RE-AGISSONS



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès