• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Manif pro-israélienne : la LDJ intimide, la police exfiltre le journaliste (...)

Manif pro-israélienne : la LDJ intimide, la police exfiltre le journaliste du Cercle des Volontaires

Nous étions venus couvrir la manifestation pro-israélienne organisée ce jeudi 31 juillet à Paris, près de l’ambassade d’Israël. Nous avons pu tourner quelques images, mais nous n’avons pas eu le temps de réaliser les quelques interviews de manifestants que nous avions prévues. En effet, peu après mon arrivée, je me suis fait repérer par des membres de la LDJ, qui se sont mis à me surveiller et à me photographier.

 

Gardant un œil aux alentour tout en filmant, j’ai remarqué une tentative d’approche : 3 membres de la LDJ ont passé le cordon de sécurité qui me séparait d’eux. J’ai tout de suite réagi en me plaçant à proximité immédiate de CRS et en leur signalant le mouvement suspect. En quelques secondes, les membres de la LDJ étaient 7. Le temps pour moi de ranger mon matériel vidéo, un policier en civil est venu m’exfiltrer, pendant que ses collègues contenaient les membres de la LDJ.

 

La LDJ souhaitait-elle juste m’intimider pour me forcer à quitter les lieux ? Ou bien souhaitait-elle me frapper, comme elle l’avait fait le 12 juin 2012 après que j’eus interviewé Jean-Marc Moscowitz, un militant sioniste que la LDJ connaît bien ? Ou encore souhaitait-elle casser mon matériel, comme elle l’avait fait à Jonathan Moadab le 19 mars 2014 au Trocadéro ? Je n’ai pas eu la curiosité de le vérifier…

 

Le but n’étant pas d’envenimer les choses, nous ne publierons pas les visages des membres de la LDJ que nous avons filmés. Par ailleurs, précisons que 99% des manifestants étaient pacifistes.

 

Raphaël Berland, pour le Cercle des Volontaires

 

Tags : Israël Manifestation




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 18 votes
    Animal Mother Animal Mother 1er août 2014 13:42

    D’un autre coté, si un journaliste de JSSnews était allé faire un reportage pendant les manifestation pro-hamas interdites, il aurait reçu le meme acceuil voir pire.


    Quant tu te proclames journalistes partisans, faut assumer ces positions..

    • 24 votes
      rototo 1er août 2014 14:20

      non ca tient pas debout. un gars qui filme sans afficher son "camp" , en toute tranquilité ne sera pas forcément embeté par les pro-hamas . vois tu les manifestants pro-hamas (ou plutot contre la politique d’israel) ne sont pas aussi bien organisés , avec la manie de tout controler... le but c’est de manifester en tant que gens lambda puis repartir, quand a ca on voit qu’il y a une organisation derrière, tout est encadré, censuré, controlé... tout.


    • 16 votes
      Anita Moteur Anita Moteur 1er août 2014 14:25

      Cela me fait penser au reportage d’hier de ERTV sur la manifestation pro-israélienne à Marseille.
       
      -Vous êtes de la communauté ?
      -Non, mais bon, je suis un sympathisant, je viens voir un peu ce qui se passe, quoi...
       
      Venant de la part de la webtv d’Alain Soral ouvertement hostile à Israël, pour ne pas dire autre chose..., cela s’appelle de la provocation.


    • 16 votes
      Avlula 1er août 2014 21:07

      Et c’est quoi le problème Anita Moteur ? Faut amalgamer les manifestants avec Israël ? N’importe quoi.
       
      Je me demandais si les manifestations pro-israéliennes étaient aussi hétéroclites que les pro-palestiniennes (multi-confessionnelles quoi qu’on en dise), ça répond à ma question. On voit où est le danger.


    • 10 votes
      Anita Moteur Anita Moteur 2 août 2014 08:58

      à avlula
      Vous m’avez l’air aussi dégourdi que l’internaute pegase. Je vais le dire autrement pour vous évitez de ressasser toute la journée : je trouve malhonnête pour une webtb aussi engagée contre les Juifs et Israël de se présenter comme sympathisant de la causse israélienne pour infiltrer la manifestation. Juste une remarque en passant, inutile de me pondre une dissertation.
       
      Quant aux manifestations pro-palestiniennes, vous avez raison sur le caractère multiconfessionnel : cgt, pc, pro-Hamas, npa, islamo-gauchistes, mjs... Je suis certaine que vous avez un poster encadré de Besancenot dans votre chambre.


    • 9 votes
      VINASAT-2 VINASAT-2 2 août 2014 13:20
      1. je croyais que c’était interdit de de manifester pour les terroristes de l’Israël m**** Dieudonné avait raison ,,,,, !?

    • 4 votes
      Lou8 Lou8 3 août 2014 06:10

      Il faut rappeler l’ imposture de ce sois disant peuple élu rejeté par toutes les sociétés à travers les ages .....
      Comment se débarrasser d’ un tel cancer qui possède l’ arme atomique et dont certains dirigeants seraient prêt à entrainer le monde dans un apocalypse nucléaire pour que leur messie revienne..
      Il faut encourager ceux qui déconstruisent les mensonges de cette communauté principalement leur chantage victimaire ...
      Ce combat pour la vérité emmerde énormément ces spécialistes de l’ enfumage d’ où la violence contre ceux qui mettent en doute le peuple élu qui n’ est pas un peuple encore moins élu ( Schlomo Sands Le mythe du peuple juif ) ou ceux qui comme Faurisson recherchent la vérité historique derrière les mensonges des propagandistes Anglo-Saxons qui après la 2ième guerre mondiale dans le but de faire accepter les centaines de milliers de morts dues aux bombardements alliés et aux camps où étaient emprisonnés les allemands après la guerre ( d’ aucun parle de 1 million de morts ) ont cautionné le 6 million de juifs morts, un chiffre pourtant utilisé depuis le début du XXième siècle dans la presse comme en 1906 dans le New York Time et moults fois ensuite...
      http://www.thetruthseeker.co.uk/?p=24369
       


    • 12 votes
      Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 1er août 2014 13:42

      Vous aurez rectifié par vous-même : les manifestants étaient pacifiques (et non pacifistes).


      • 18 votes
        gerfaut 1er août 2014 14:02

        Le ministère de l’ Intérieur étudierait le moyen juridique d’ interdire la LDJ, mais c’ est peut-être pour mieux nous endormir, contre Ayoub, ils n’ ont rien étudié du tout et ont interdit alors qu’ il n’ avait rien fait


        • 10 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 2 août 2014 12:28

          Evidement.
          Ca fait des années que ces gens bastonnent, menacent, méprisent, terrorisent.
          Une milice étrangère dans ce pays, sans légalité, qui ne respecte pas la loi, et les mecs "étudient le moyen juridique d’interdire".
          Le niveau cognitif moyen doit être au ras des pâquerettes pour qu’ils envoient ce genre de connerie d’un air sérieux.


        • 20 votes
          jack the reaper jack the reaper 1er août 2014 14:45

          Ça sent le discours typique de la petite victime qui traine sur fds.com... 


        • 14 votes
          jack the reaper jack the reaper 1er août 2014 15:16

          C quoi ça un français de souche ???? et les gaulois , vous parler des quels ?? Des cisalpins, des celtes , des aquitains ... Doit plus y avoir Bcp de descendants de ces populations disparues en France... Votre discours est tellement idiot et parano qu il me fait rire 


        • 12 votes
          Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 1er août 2014 15:19

          Hey Louison, accorde tes violons, tu viens de reprocher à Bender exactement le contraire de ce que tu viens d’écrire ici, sur la LDJ, la preuve :

          ^^

          Vous êtes malhonnête Bender, elle ne légitime en rien la LDJ écoutez ses propos au lieu de faire de la propagande bas de gamme de gauchiste bas du front.

          ^^

          ça doit pas bien tourner rond chez les groupies de françois la souche qui louche comme une mouche qui a fait une touche...


        • 7 votes
          gerfaut 1er août 2014 18:22
          Des FDS ont essayé de faire des milices, par exemple pour empêcher les voitures de brûler dans certains quartiers, mais les préfets interdisent ce genre de rassemblement. Ils ont peur de ce que la majorité en colère pourrait donner.

          On est dirigé par des traitres.

        • 12 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 2 août 2014 12:30

          T’as affaire à un troll le cul plein de chantilly.
          Faut dire qu’on attrape pas des mouches avec du vinaigre.


        • 15 votes
          levelespieds 1er août 2014 14:43

          Cheikh Imran Hosein, lundi 14 juillet 2014 :

          POURQUOI GAZA ? POURQUOI MAINTENANT ?

          L’attaque sur Gaza à ce moment a été préparée à l’avance.
          Le décès de trois Israélites adolescents était des plus opportun - en fait trop opportun.

          L’objectif de cette agression brutale pendant le Ramadan est d’enflammer l’opinion publique musulmane dans le monde au point que les rangs de l’EIIL (Etat Islamique d’Irak et du Levant) débordent de bénévoles.

          Tandis que l’EIIL gagne en importance, les médias d’information contrôlés par les sionistes lanceront leur offensive de propagande visant à persuader l’opinion que l’islam devient une menace et un danger pour l’humanité, et qu’il faut prendre des mesures pour sauver le monde contre l’Islam.

          Ce sera le moyen pour Israël d’intensifier et lancer ses guerres planifiées à l’avance pour décimer les Arabes.

          Bien à vous,

          Imran Hosein


          • 14 votes
            tom joad tom joad 1er août 2014 14:44

            C’est marrant mais j’ai cru apercevoir Julien Rochedy (le jeune loup du FN surpris en compagnie de néonazis) dans la foule à 0’40 en bas à droite. Mais ceci dit c’est cohérent : Jean-Claude Nataf, homme de réseaux, il a la main sur tous les outils de communication du groupuscule et qui entretient des contacts avec  FN. Il semble même avoir été vu au discours de Marine Le Pen du 1er Mai en compagnie de Philippe Péninque, ancien du GUD et conseiller officieux de la présidente du FN et accessoirement gestionnaire d’avoir occultes du regretté Cahuzac. Il est vrai que la LDJ ne cache aucunement ses affinité avec le FN et le bloc identitaire puisque sur un tweet elle déclarait que le tueur de Bruxelles n’était assurément pas du FN.
            LDJ et FN : ensembles contre l’islamisation ? Soral serait sans doute bien emmerdé si on lui posait la question.


            • 4 votes
              ghola ghola 1er août 2014 17:22

              bien vu Tom
              tu as l’oeil pour avoir reussi a repere ce jeune premier dans cette foule.
              je serais bien curieux d’avoir la confirmation si c’est bien lui ou pas.


            • 22 votes
              RAFFF 1er août 2014 20:06

              Bof !
              Manif pro-honte !
              Manif pro-barbarie !
              Le monde à l’envers.
              Allez, tout le monde vous connaît maintenant.
              Plus aucun mystère.
              Reste maintenant pour vous à attendre le retour de la manivelle.
              Ce jour-là, plus personne ne tendra l’oreille à vos pleurniches.
              Vous aurez usé jusqu’à la corde votre fameux talent.


              • 7 votes
                Avlula 1er août 2014 21:09

                Manif 100% politique et superficielle vs manif avec raisons humanitaires réelles.


              • 1 vote
                ricauret 2 août 2014 00:51

                 L HOMME EST CON
                SA VIE EST SUR UNE BOULE QUI FILE DANS LE VIDE GALACTIQUE ET IL NE REGARDE QUE LE TERRAIN DU VOISIN .
                QUE DE FUTILITÉ ABSURDE LE JOUR OU CETTE TERRE SE FÂCHERA
                LA TERRE QUELLE SOIT BIBLIQUE OU PAS 
                ELLE VOUS VOMIRA COMME ELLE A VOMIS D AUTRES CIVILISATIONS AVANT LA NOTRE.


                • 9 votes
                  eau_du eau_du 2 août 2014 09:53

                  Bonjour,
                  -
                  J’ai vue quelques images de la manifestation pro-sionistes à la télévision ...
                  -
                  J’étais stupéfié quand soudainement un grand nombre des manifestants pro-sionistes se sont mises à crier :
                  " Nous sommes tous de la LDJ ! "

                  répètes à des maintes fois ....
                  -
                  Je tiens une nouvelle fois à rappeler que la LDJ est interdite en Israël et aux États-Unis.
                  -
                  La LDJ ne se gène même pas à s’attaquer aux juifs qui condamnent les violations territoriales par l’état d’Israël ainsi la politique guerrière de l’état d’Israël.
                  http://www.islametinfo.fr/2012/07/10/video-la-video-de-lagression-de-jacob-cohen-par-la-ldj-a-paris-ligue-de-defense-juive/
                  -
                  Liste non exhaustive des agressions de la LDJ pour le cas où M. Valls et Mme Taubira ne l’auraient pas :
                  http://www.europalestine.com/spip.php?article7777
                  -
                  Les « ultra-sionistes » (la LDJ) attaquent Olivia Zemor, présidente de la Capjpo-Euro Palestine (Coordination des Appels pour une Paix juste au Proche-Orient)
                  http://www.fdesouche.com/316470-les-ultra-sionistes-la-ldj-attaquent-video

                  -

                  Olivier Faure (PS) : « La dissolution de la LDJ est la seule voie possible »

                  http://www.liberation.fr/politiques/2014/07/31/olivier-faure-ps-la-dissolution-de-la-ldj-est-la-seule-voie-possible_1073441


                  • vote
                    rita 4 août 2014 01:52
                    S’il vous plait lisez, traduisez en arabe et en français et partagez le plus possible cette lettre écrite par un nazi-sioniste (que vous trouverez partagé par Tom Stoks https://www.facebook.com/tom.stokes.338 ou ici en hébreux (les commentaires suscités par ce torchon immonde sont tout aussi condamnables et abjectes, et montre à quelle point cette société est gravement atteinte de démence :



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès