• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Politique : journée de la fierté parisienne - Samedi 14 janvier (...)

Politique : journée de la fierté parisienne - Samedi 14 janvier 2017

L’identité parisienne était à l’honneur samedi dans les rues de la capitale. Pour cette 12ème édition, le thème était “hier comme aujourd'hui, défendons Paris !”. Plusieurs centaines de personnes se sont rendues dans les rues de Paris puis sur une péniche en bord de Seine.

 

Samedi, avait lieu la 12ème édition de la journée de la fierté parisienne organisée par l’association Paris Fierté dont l’objet est la défense de la culture et la promotion de l’identité parisienne. Une foule, jeune et familiale s’est retrouvée sur une péniche, l’occasion pour les participants de boire un verre et discuter dans une ambiance joyeuse et amicale en bord de Seine au coeur de Paris, en dessous du pont des arts. Au programme des festivités, un bistrot “guinguette” avec de la musique populaire, des stands de livres et d’affiches de l’association mais aussi de la Gallia : une bière brassée à Paris ! A noter, le passage discret du député du Vaucluse Marion Maréchal Le Pen, accueilli chaleureusement sur la péniche.

 

Les participants ont ensuite entamé leur marche, dont le thème de cette édition 2017 était “Hier comme aujourd’hui, défendons Paris”. Le cortège est parti du quartier latin pour se rendre à l'église Saint-Étienne-du-Mont dans le 5ème arrondissement de la capitale, lieu où repose sainte Geneviève, patronne de la ville Lumière. Cette marche aux flambeaux a été l’occasion de chanter et déclamer des slogans mais aussi d’animer le cortège à l’aide de moyens pyrotechniques.

 

Le déroulement de la marche s’est passé dans le froid et sans aucun incident. Les organisateurs donnent déjà rendez vous aux parisiens pour l’édition 2018.

 

Source : http://www.tvlibertes.com/2017/01/17/13515/journee-fierte-parisienne

 

 

Tags : Paris



Réagissez à l'article

2 réactions à cet article


  • 2 votes
    Psychorigide Psychorigide 17 janvier 14:04

    Audiard vient de se retourner dans sa tombe ....


    • 1 vote
      Qamarad Qamarad 18 janvier 09:33

      On devrait souffler l’idée aux indiens d’Amérique, histoire que la vie s’anime un peu dans leurs réserves smiley

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TV Libertés

TV Libertés
Voir ses articles







Palmarès