• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > 11 septembre : déclassifier le rapport d’enquête qui accuse l’Arabie (...)

11 septembre : déclassifier le rapport d’enquête qui accuse l’Arabie Saoudite

Extrait de la conférence de presse du 7 janvier 2015 à Washington DC à propos des 28 pages du rapport de la commission d'enquête conjointe du Congrès sur le 11 septembre, que la Maison Blanche garde classifiées secret défense. Les congressistes Walter Jones et Stephen Lynch, l'ancien vice-président de cette commission d'enquête, Bob Graham, ainsi que Terry Strada, co-présidente de l'association de "Familles et survivants unis du 11 septembre pour la justice contre le terrorisme", se battent pour rendre public ce chapitre du rapport d'enquête qui traite de l'implication de l'Arabie Saoudite dans les attentats du 11 septembre 2001.

 

Bob Graham y fait notamment un lien direct entre la passivité, l'indadéquation de la politique étrangère des Etats-Unis au regards des faits établis dans le rapport, et la possibilité de l'attaque terroriste à Paris sur Charlie Hebdo qui a eu lieu le matin même.

 

 

Conférence en entier (en anglais) : www.youtube.com/watch ?v=sy97uKT6hjE

Plus d’infos : www.solidariteetprogres.org/obama-11-septembre-28-pages.html

 

Tags : Etats-Unis Attentats 11 septembre 2001 Charlie Hebdo




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Pyrathome Pyrathome 15 janvier 2015 11:20

    Joli bottage en touche, jouer la carte de la passivité pour se dédouaner ? les ordures de saouds seraient les seuls responsables du 11 septembre ??
    Ils auraient "tout seul" téléguidé des avions dans les tours, un missile dans le pentagone, un autre avion abattu, dynamité les 3 wtc 1,2 et 7 ?????
    Faut pas prendre les gens pour des cons, ils sont complices avec "d’autres" mais qui a planifié principalement cette horreur ???
    Toutefois, c’est un angle d’attaque intéressant, en tirant sur le rectum, ce sont toutes les entrailles et la merde qui vont suivre avec....
    Lorsque la brèche va être ouverte plus rien ne pourra refermer la boite de Pandore ET ON SAIT ce qu’il y a derrière.....
    Les "19 terroristes" n’ayant joué que le rôle des idiots utiles juste pour le faire valoir....
    Quant aux "debunkers" et autres trolls qui écument les forums du web à la chasse aux "conspi", ils vont disparaître des écrans radar pour ravaler leur bulletin de naissance, ces salopards...


    • 2 votes
      orage mécanique 15 janvier 2015 16:13

      votre message est aussi con que la version officielle,
      savoir dans tout ce que vous avez vu ce qui tient compte de l’intox ou pas faut être magicien.


    • 2 votes
      christophe nicolas christophe nicolas 15 janvier 2015 18:47

      Il y a toujours cette affaire qui traîne qui met sérieusement les Saoudiens en cause. Au fond, la deuxième guerre d’Irak intéresse d’abord les monarchie pétrolières, l’Iran sait se défendre, la Turquie également.

       

      Forcément Israël est aussi intéressée et les néocons également donc les barbouzes ne sont pas loin.

    • 2 votes
      Tillia Tillia 16 janvier 2015 10:40

      @ le pire at home

      Le petit complotiste qui fait partie du groupe des "naïfs", l’idéologique est réservé aux grands, c’est pas pour lui. La complotite devenu un phénomène de masse pour les abrutis de services, les idiots utiles des professionnels de lanceurs de bruits, dont c’est le gagne pain. 

    • 3 votes
      Pyrathome Pyrathome 16 janvier 2015 14:54

      Ma petite biquette, ça te sert à quoi d’insulter les gens comme tu le fait quotidiennement, on te paye ou c’est toi qui est naïf  ??
      Tu peux injurier la vérité autant que tu veux, elle s’en moque complètement, tu sais ?
      Ça ne l’empêchera nullement d’aboutir, bien au contraire..


    • 2 votes
      michel-charles 15 janvier 2015 11:31

      heu..Ben Laden à revendiqué l’attentat du 9/11 il me semble sur une vidéo... ?
      De toutes façons les rapports aux USA sont tous pipés...comme chez nous..les Français étant incapable de comprendre le début du commencement juste après la virgule...,


      • 2 votes
        Tillia Tillia 16 janvier 2015 10:45

        Loose Change, le fond de commerce de Dylan Avery ... sans ceux qui y croient, pas de royalties.



        Un beau jeune homme, qui a su tirer profit des gogos. 

      • 2 votes
        remilebrun 15 janvier 2015 11:43

        C’est bien la meilleur réponse à donner aux conspis à 2 francs comme aux Pécresse qui hurle au Patriot Act. La France doit regarder le monde, l’enjeu est là ! pas simplement dans nos prisons, écoles et nombrils !


        • 9 votes
          Joe Callagan Joe Callagan 15 janvier 2015 12:03

          Pour m’être intéressé au cas du 11 septembre, de mon point de vue (qui n’appartient qu’à moi), la piste des Saoud me semble être une fausse piste. Et j’irai même jusqu’à dire qu’on la met en avant afin afin de donner un os à ronger aux conspis et protéger les véritables responsables.


          • 3 votes
            Le Zouav 15 janvier 2015 12:08

            Tout à fait, c’est selon moi la porte de sortie, le bouc émissaire (avec GWB) prévu pour la VO 2.0.
            On pouvait s’en douter après le doc de Michael Moore.

            Pis ca fera une bonne raison d’aller bombarder ce coin là smiley


          • 3 votes
            JulienL JulienL 15 janvier 2015 12:18

            Comme le dit Pyrathome, c’est un angle d’attaque.
            Au-delà des théories que l’on a chacun, il faut avoir accès à des faits pour étayer les hypothèses. Pas que ceux qui sont dans ce rapport, sans aucun doute, mais ici il s’agit de dire qu’il y a un camouflage public affiché, et qu’il faut commencer par faire connaître ce qui a été mis en lumière par cette commission d’enquête, et que ça permettra d’avancer. Et que cette seule avancée, sans doute insuffisante, et dénié au public.
            C’est une question d’abord de faire sauter un verrou politique, et non de conclure à la va vite sur qui a fait quoi, pour le compte de qui et dans quel but.


          • 1 vote
            lancelot 15 janvier 2015 14:50

            non la piste saoudo pakistanaise est au contraire la plus pertinente , c est bien pour ca qu elle dérange les conspirationnistes, qui ont atteint un tel degré de racisme inconscient qu ils pensent les arabes incapables de telles actions.

            On sait déja qu’au moins les prince Bandar,Turki, le maréchal Mir et le général Ahmad ont eu une implication diverse .Sans parler de ces 3 princes retrouvés" morts de soif dans le désert" quelques mois après qu’ils aient été balancés par un cadre d’al caeda nommé Zoubayda suite a une séance de torture sur la base de Baghram.
            Maintenant qu’il y ait eu des complicités dans l’appareil d’Etat US c est bien possible. Sibel Emonds a montré qu’il y avait eu des infiltrations et réseaux d ’espionnage a haut niveau . 


          • 1 vote
            Pyrathome Pyrathome 16 janvier 2015 01:51

            Maintenant qu’il y ait eu des complicités dans l’appareil d’Etat US c est bien possible.
            .
            C’est bien plus grave encore que des "complicités".....
            Les Saouds et le Pakistan sont juste les idiots utiles dans cette farce ignominieuse.....


          • vote
            Tillia Tillia 16 janvier 2015 10:49

            ça serait une idée qu’elle serait bonne d’aller voir ce qui se passe vraiment dans les pays du Golf, tous sans exception, gangrenés par le wahhabisme et la trouille que leur inspire l’Iran, bientôt puissance nucléaire dans le coin. Enfin nos politocards se réveillent, il serait temps d’ouvrir les yeux sur ces monarchies du Golf complètement pourries. 


          • 1 vote
            Pyrathome Pyrathome 16 janvier 2015 12:57

            Enfin nos politocards se réveillent, il serait temps d’ouvrir les yeux sur ces monarchies du Golf complètement pourries.
            .
            Oh ! Biquette vient d’avoir un éclair de lucidité....mais un peu restrictif quand-même....
            Faut aller plus loin dans le raisonnement, qui les a soigneusement protégé depuis 1945 ????
            Qui a soutenu ces pires dictatures ?????


          • vote
            Tillia Tillia 17 janvier 2015 00:50

            Ha ! le Pire at home, change son fusil d’épaule, il admet que les arabes puissent ne pas être aussi cons, qu’il l’a pensé jusque là. Parce-qu’en ce moment, plus de 1500 sites français ont été dégommés par des islamistes. Vous savez eux aussi produisent des ingénieurs et des pilotes ... ce ne sont pas des occidentaux qui pilotent leurs avions sur des lignes régulières, ils savent très bien faire ça autant que nous. 


            Les pires dictatures depuis 1945 ont été aussi en Espagne, au Portugal, en Grèce, en Amérique du sud, une de plus ou une de moins avec les saouds qu’est-ce que ça change. 


            • vote
              Soi même 15 janvier 2015 12:15

              Il est évident maintenant que les relation avec l’Arabie Saoudite tourne au vinaigre, l’on peut s’attendre à des changement majeurs dans cette région, c’est peut être cette politique de la baisse du pétrole qui a mis le feux au poudre à pseudo révélation ?


              • vote
                Soi même 15 janvier 2015 20:12

                Merci de votre commentaire et surtout de s’être arranger pour puisse pas commenté directement votre commentaire, cela dit long sur votre vos près requis à mon propos !

                Où je fais allusion à une pensé qui critique d’ Israël dans ce commentaire ?

                Aucun !
                 Donc remballé vos bons sentiments de justicier, je ne rentre pas dans votre logique ...


              • vote
                Soi même 15 janvier 2015 23:16

                @ Julient, je trouves vos procédés bien cavalier, écrire un commentaire ambigu pour après le faire disparaître, merci j’admire votre prouesse !


              • vote
                JulienL JulienL 15 janvier 2015 23:29

                Il semble simplement que le type à qui je répondais s’est fait bannir, ses messages effacés, et que par la suite tous les messages qui ne faisait que lui répondre ont été effacés également.
                Sans rancune, je ne te veux aucun mal smiley


              • vote
                lancelot 15 janvier 2015 14:55

                Il semble du coup évident que les USA se gardent le dossier sous le coude ,qu’ils sortiront lors de la rupture d’alliance avec les Saoud, au bénefice d’un rapprochement de plus en plus évident avec l’Iran..Les francais eux font le chemin inverse et seront bien eclaboussés de boue lorsque le sceau de merde se répandra.


                • vote
                  Soi même 16 janvier 2015 00:56

                  Il est intéressant de noté, que c’est l’attentat de Paris qui serait le déclencheur de cette déclaration, il est a noté qu’il y a eux le chef de l’OTANT à Paris qui a participé au défilé.
                  Parait il qu’il était en France pour un sonnet sur la sécurité. Il est fort probable que va avoir dans peu de temps dans des grandes manœuvres, et cette interview est juste une préparation adresser aux publics que des plans on été sorties des tiroirs et vont êtres exécutées !

                  Surtout, il y a une présence Russe au défile de Paris le Ministre de la diplomatie Russe Labrov, qui fait que si y a eu ses révélations, les Russes ont été consultés.

                  Depuis l’affaire Syrienne, les Russe sont incontournables dans cette région et les États Unis sont obligés dans tenir compte !


                • 4 votes
                  agent ananas agent ananas 15 janvier 2015 21:33

                  On ne sait pas ce que contient ces 28 pages classifiées ni même qui y est accusé. Les rares personnes qui ont eu accès à ce document ne peuvent divulguer ce qu’ils y ont lu, ayant signé un serment de confidentialité. Seul Bob Graham indique que l’Arabie Saoudite y est mentionné. A se demander s’il a vraiment lu ces 28 pages... Dans le cas contraire on peut se demander pourquoi cette clause de confidentialité ne s’applique pas à lui ?
                  Pour l’anecdocte, il faut rappeler que Bob Graham était au Pakistan entre le 28 et 30 août 2001 où il a rencontré Musharraf et l’ambassadeur taliban Abdul Salam Zaeef. Soit disant pour discuter de l’extradition de Ben Laden (ce même Ben Laden qui rencontrait le chef d’antenne de la CIA Larry Mitchell quelques semaines plus tôt dans un hôpital de Dubaï)
                  Au moment des attaques du 11/9, Graham prenait son « breakfast » avec le chef des service pakistanais de l’ISI Mahmoud Ahmed, soit-disant financier des présumés pirates de l’air.
                  Il faut aussi signaler que Bob Graham est l’un des principaux rédacteurs du Patriot Act.
                  http://www.sptimes.com/2003/06/14/Worldandnation/Graham_quiet_about_hi.shtm l
                  http://web.archive.org/web/20040113053710/http://graham.senate.gov/biography.html
                  Le US Patriot Act fut soumis au Congrès le 24 septembre 2001 et promulgué le 26 octobre 2001. On peut se demander comment ce morceau de législation complexe de près de 400 pages fut rédigé en un si cours laps de temps ? Probablement qu’elle était déjà prête et attendait dans les cartons.
                  A quel jeu joue Bob Graham ? Ce type n’est pas clair.


                  • 3 votes
                    agent ananas agent ananas 15 janvier 2015 21:38

                    PS : Ceci dit, oui il faut déclassifier ces 28 pages.
                    Curieux de savoir comment les présumés pirates de l’air ont effectué la démolition contrôlée des 3 bâtiments du WTC.
                    Avec le génie de la lampe d’Aladin ? smiley  smiley  smiley


                    • vote
                      Tillia Tillia 16 janvier 2015 10:55

                      @ au sergent nanas 

                      Pour la démolition contrôlée il faut demander ça aux milliers de personnes qui ont du poser des milliers de charges très rapidement et sans que ça soit vu par des milliers de témoins  smiley


                    • vote
                      agent ananas agent ananas 16 janvier 2015 12:21

                    • 1 vote
                      Pyrathome Pyrathome 16 janvier 2015 13:03

                      Pour la démolition contrôlée il faut demander ça aux milliers de personnes qui ont du poser des milliers de charges
                      .
                       Pas besoin qu’ils soient des milliers, et pas des milliers de charges, c’est grotesque...
                      Un scoop :
                      Ce ne sont certainement pas des Américains du cru....et sont déjà probablement morts depuis .....


                    • vote
                      Tillia Tillia 17 janvier 2015 00:30

                      Ha oui mais c’est bien sûr ..... les témoins qui pourraient tout balancer sont morts, ou alors ils ne sont pas du cru smiley

                      Donc il ne reste plus que la complotite aiguë. 


                    • vote
                      Tillia Tillia 17 janvier 2015 00:36

                      Les tours avaient déjà été l’objet d’un attentat bien avant le 911.


                      Je les ai visitées en 1999, des halls immenses et de grandes parois de verre partout, la tour Nord faisait 1/2 kilomètre de hauteur, la tour sud un peu moins. 
                      La classe ! 



                    • 2 votes
                      Roger Smith Roger Smith 16 janvier 2015 11:47

                      huhuh mort de rire...
                      et ça sort alors que les saoudiens font mumusent avec le prix du baril...
                      non mais je vais vraiment finir pas me pisser dessus ^^


                      • vote
                        Tillia Tillia 19 janvier 2015 14:28

                        Roger Smith 

                        ça vient de Alternatives économiques

                        "Du côté de l’offre, à une hausse plus rapide que prévu de la production de pétrole (non conventionnel) aux Etats-Unis s’ajoute le refus de l’Arabie Saoudite de baisser davantage sa production. Le royaume voudrait que les autres pays de l’Opep, qui produisent tous à pleine capacité, réduisent eux aussi leur production ; ceux-ci ne le faisant pas, il ne veut pas jouer seul le rôle de variable d’ajustement. Au total, l’écart entre capacité de production mondiale et demande mondiale de pétrole est considérable (6 millions de barils par jour) et il ne va pas en se réduisant, ce qui tire les prix vers le bas."




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès