Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > 11 septembre : la Boîte de Pandore

11 septembre : la Boîte de Pandore

11 ans après les attentats du 11 septembre 2001, qui ont touché les Twin Towers et le Pentagone, le Cercle des Volontaires publie un documentaire original, relativement didactique, sur les principales découvertes faites depuis, à propos de cet événement. Beaucoup d’entre vous ne découvriront rien en visionnant cette vidéo, mais elle servira peut-être de déclic à certains ; n’hésitez donc pas à la partager !

 

La Boîte de Pandore (1/2)


(lien RuTube au cas où...)

Tags : International 11 septembre 2001


Sur le même thème

Entretien avec Massimo Mazzucco, réalisateur du documentaire « 11 septembre, le nouveau Pearl Harbor »
Le 11 septembre 2001 expliqué en 5 minutes
Nigel Farage et Nick Clegg : débat sur l’Europe
Inégalité de la répartition des richesses aux Etats-Unis d’Amérique
Canal + : Wizman interview JahRaph, du Cercle des Volontaires. Décryptage


Réactions à cet article

  • 2 votes
    Par freddy (---.---.---.156) 12 septembre 2012 09:31

    Merci,

    il y aura une deuxième partie ?

    • 4 votes
      Par Cercle des Volontaires (---.---.---.31) 12 septembre 2012 13:11
      Cercle des Volontaires

      @freddy : oui, il y aura une deuxième partie publiée la semaine prochaine ; une version intégrale sera également mise en ligne, avec les corrections de toutes les erreurs.

    • 5 votes
      Par Rodrigue (---.---.---.226) 12 septembre 2012 16:11
      Rodrigue

      Il est dommage d’avoir inséré 3 fois dans cette vidéo la photo bidon de Brzeziński avec "Ben Laden". Il s’agit en fait d’un soldat pakistanais, qui n’a rien à voir avec OBL. C’est un des plus vieux hoax sur le 11/9, auquel personne ne croit, y compris chez ReOpen911. Renseignez-vous mieux...
      ----------------
      Dommage aussi de ne pas avoir signalé que le fameux article sur la nanothermite publié dans une revue scientifique n’avait pas été lu par grand monde en fait, et a causé la démission de la directrice de la revue, qui n’a pas voulu cautionner cette "bévue" (de son point de vue du moins).
      ---------------
      Dommage enfin de ne pas avoir rappelé les revendications de Khaled Sheikh Mohammed et Ramzi bin al-Sheibah avant leur arrestation en 2002, dans une interview à Yosri Fouda, pas plus que les revendications de Al Zawahiri et les aveux de
      Zubaydah, qui ne souffrent, eux, aucune contestation.
      --------------
      Bref, un travail très partiel, et partial. Un travail sérieux ne se contente pas de récolter les informations qui semblent aller dans votre sens. Il faut TOUT prendre en compte.

    • 1 vote
      Par Cercle des Volontaires (---.---.---.31) 12 septembre 2012 17:54
      Cercle des Volontaires

      @Rodrigue : "Il est dommage d’avoir inséré 3 fois dans cette vidéo la photo bidon de Brzeziński avec "Ben Laden"
       
      Merci ! je ne savais pas ; ce sera corrigé dans la prochaine version.
       
      Bien cordialement,

  • 8 votes
    Par borowic (---.---.---.210) 12 septembre 2012 09:44
    borowic

    Niels Harrit est danois pas allemand

    la nanothermite n est pas un explosif mais un accélérant inflammable

    • 5 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 12 septembre 2012 12:11
      Hijack ...

      Exact Borowic !

    • 5 votes
      Par Cercle des Volontaires (---.---.---.31) 12 septembre 2012 13:13
      Cercle des Volontaires

      Tout-à-fait, Niels Harrit est bien danois ; ce sera corrigé.
       
      En revanche, la nanothermite est un "accélérant inflammable" ou ergol, mais le terme d’explosif, bien que scientifiquement inexact, peut être accepté en l’occurence, car il permet de comprendre rapidement de quoi il s’agit.
       
      Merci en tout cas pour vos corrections et vos précisions.

    • 3 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 12 septembre 2012 14:10
      Hijack ...

      Oui, Borowic a simplement précisé que la nanothermite n’était pas à proprement parler d’un pur explosif ... mais évidemment, l’armée l’utilise comme tel avec quelques manips.
      .

      Nanothermite :
      .Les utilisations potentielles
      (traduction approximative automatique).

      Historiquement, les applications pyrotechniques ou explosifs pour thermites traditionnels ont été limités en raison de leurs relativement faibles vitesses de libération d’énergie. Parce que nanothermites sont créés à partir des particules réactives avec proximités approchant l’échelle atomique, les taux de restitution d’énergie sont beaucoup plus importants. [2]

      Pays à revenu intermédiaire ou super-thermite sont généralement développés à des fins militaires, propulseurs , d’explosifs et la pyrotechnie . La recherche sur les applications militaires de la nano-matériaux a commencé dans les années 1990. [3] En raison de leur vitesse de réaction augmente fortement, de taille nanométrique des matériaux thermitique sont à l’étude par l’armée américaine dans le but de développer de nouveaux types de bombes plusieurs fois plus puissants que explosifs conventionnels. [4] matériaux Nanoenergetic peut stocker plus d’énergie que les matériaux énergétiques et peut être utilisé de façon novatrice pour adapter la libération de cette énergie. armes thermobariques sont une application potentielle des matériaux de nanoenergetic. [5]

  • 6 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 12 septembre 2012 12:29
    Hijack ...

    Grand sondage H.E.C. Junior Conseil pour ReOpen911 :

    58% des Français doutent de la version officielle
     
    des attentats du 11-Septembre

     
    10 ans après, quel regard les Français portent-ils sur les événements du 11 septembre 2001 ?
    .
    Pour ma part, je ne retiendrais que les 12,6 % qui ont de sérieux doutes !
    Faut qu’on m’explique ce que veut dire avoir de légers et mignons doutes ??? ... un coupable léger ??? 
    Ça fait partie de la manip !!!
  • 3 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 12 septembre 2012 13:08
    Hijack ...
    Il était une fois… un mensonge : théorie du complot ou complot de la théorie ?

    .

    Qui, aujourd’hui peut encore croire sans feindre une telle fable ?

    .

    Extraits :

    .

    Il y a 11 ans jour pour jour, le 11 Septembre 2001, 19 terroristes saoudiens, commandités depuis des grottes en Afghanistan où tout a été préparé, détournent 4 avions de ligne de deux compagnies aériennes différentes sur le sol américain, à l’aide de cutters et parviennent à abattre 3 tours du World Trade Center de New York avec deux avions et à percuter le pentagone avec un troisième. Au total, quelques 3000 personnes périssent dans les attentats. Ce faisant, ces 19 pirates de l’air pulvérisent non seulement des tours symboles du capitalisme mondial, mais aussi des records en la matière puisque leur action a déjoué la surveillance des 16 agences de renseignement américaines, dont la CIA, le FBI et la NSA, celle de tous les services de renseignement alliés dont le MI6, MI5 et le Mossad et ce sur plusieurs années de préparation, la sécurité des aéroports quatre fois de rang dans la même matinée, la surveillance du NORAD (l’organisme militaire qui gère la sécurité des Etats-Unis et de l’Amérique du Nord…), de la FAA (Federal Aviation Administration) et la sécurité du Pentagone, le bâtiment le plus protégé au monde. Excusez du peu.
    C’est en tout cas ce que la version officielle du gouvernement américain de l’époque et de tous les gouvernements qui lui ont succédé depuis, veulent faire croire au monde avec l’aide des médias, qui ont très vite cessés de poser trop de questions dérangeantes.

    .

    Au nom de la mémoire de ceux qui sont morts ce jour funeste et de tous ceux qui sont morts depuis, des suites d’avoir été présents sur les lieux et qui meurent à petit feu de maladies diverses contractées sur place, ou de ceux qui sont morts sous les décombres de leur maison dans leur pays bombardé par les forces de l’axe impérialiste Washington-Londres-Paris-Rome sans aucune autre raison que la fable officielle maintenue des attentats du 11 Septembre, une véritable enquête se doit d’être ouverte, tenant compte de tous les éléments à disposition pour faire toute la lumière sur cette affaire.
    Nous avons déjà dit ici et le répétons : le 11 Septembre 2001 est la clef du monde obscurantiste dans lequel nous vivons aujourd’hui. Nous avons besoin de cette clef pour non seulement comprendre ce qu’il se passe, mais également pour arrêter les massacres et les crimes commis en son nom et en notre nom depuis et à venir.
    Une fois de plus, nous devons nous réapproprier l’histoire qui a été détournée au profit de la même clique oligarchique.
    L’histoire est une arme, pour l’heure et depuis bien trop longtemps, elle ne sert qu’à l’oligarchie pour parachever son œuvre de destruction et de contrôle.
    Nous avons le pouvoir de changer cela… Maintenant !

    Suite et source.

    ________________

    ________________

    *

    Je répète ce que j’avais écris hier sur ce sujet :
    .
    En l’état actuel, c’est consensus généralisé pour ne pas soulever le couvercle de la marmite ... à ce niveau, c’est même une cocotte minute !
    .

    Je cite Jean Claude Paye Sociologue belge :
      .
    Le problème du 11/09 est que les États-Unis donnent tous les renseignements qui permettent de remettre en cause leur thèse, et les gens font semblant de croire. Nous sommes dans un mécanisme pervers, dans lequel l’individu, pour ne pas affronter le Réel, fait semblant de croire l’invraisemblable.
    J.C Paye.
    _______

    Le 11/09 c’est des dizaines de milliers de pièces déchiquetées d’un énorme puzzle ... presque toutes les pièces maîtresses ont été reconstituées et mises à leurs places ... il reste quelques détails difficiles à imaginer ... (où sont passés ceux qui devaient prendre ces vols - plus qu’à moitié vides par rapport à l’habituel) ; ce n’est pas un obstacle .. mais on ne peut pas imaginer leur sort. On ne peut rien exclure quand on a étudié les précédents False flag (US Liberty, Pear Harbor, Tonkin et tant d’autres ... où là vie des victimes US ou autreS, n’a aucune importance ... par rapport à leurs objectifs).
    .
    Ce que représente le Puzzle on le voit clairement à présent … il suffit d’être ouvert, prêt à tout étudier et analyser, ne refuser aucun obstacle ...
    .
    Je peux me tromper, mais je pense sincèrement que si la vérité vient à éclater, cela ne viendra pas de France, de n’importe quel pays européen, ni de l’ensemble des pays d’Europe, ni du reste du monde, mais bien des États Unis !!!

    -------------

    911… Attentats à l’Intelligence !

  • 3 votes
    Par pegase (---.---.---.127) 12 septembre 2012 15:13
    pegase

    Je vais donner rapidement mon point de vue au sujet de l’effondrement des 2 tours .. C’est le point de vue d’un charpentier de métier (métal et bois lamellé ou bois brute), production, pose mais aussi R&D sur poste CAO en bureau d’étude ..

    Déjà les 2 tours devaient être construite en bois lamellé collé .. cette solution n’a pas été retenue car trop couteuse, les multiples poteaux devaient avoir une section dans les 5 mtr de côté .. Il y a eu des appels d’offre et des devis qui ont circulés (il faudrait les retrouver)... Vous allez me dire ""pourquoi du lamellé ? "" Simplement qu’une structure métal quelque soit la section des poutres est très fragile au feux, même avec des différences de températures très faibles, vous pouvez mettre à mal une structure comme celle de ces tours .. Raison pour laquelle les éléments de cette charpente étaient très probablement protégés des incendies par des isolants ... Cependant ces isolants ne sont dimensionnés que pour des incendies classiques, pas celui d’un avion de ligne avec ses 55 tonnes de kérosène embarqués .. Le choc terrible et l’embrasement spontané d’une telle quantité de carburant à très rapidement fragilisé la structure .. c’est certain ! 

    la dilatation n’étant pas uniformément répartie, induit un déséquilibre fatal ... Problème qui n’existe pas avec des grosses section en lamellé collé.. qui elles ne brûlent qu’en surface, 5mtr de section il y a de quoi tenir un bon bout de temps, et ça ne dilate pas ...

    On le voit très bien dans la vidéo, la partie supérieure s’incline écrasant dans sa chute la partie inférieure .. Il n’y a pas d’explosifs, c’est simplement un déséquilibre de la structure due à la dilatation importante des matériaux qui la compose ..

    Par contre la troisième tour me semble avoir été sabordée .. il faudrait des images avec plus de détails pour être sûr .. Peut être que celle ci renfermait des éléments sensibles, et disposait de moyens d’artificier pour sa destruction, des mines posées d’avance, afin d’éliminer ce qu’elle cache en cas de conflit (informations sensibles ..etc..)..

    Il faut savoir que flanquer par terre une telle construction, ce n’est pas une mince affaire, c’est impossible sans l’intervention de boites spécialisées .. Il faut du personnel, du matériel de chantier, et quand bien même, stocker une quantité importante d’explosifs est très dangereux .. Les explosifs qu’ils soient militaires ou civiles ont une durée de vie limitée ; au delà de leur date d’utilisation ils deviennent instables et doivent être éliminés, de dangereux éléments chimiques suintes, il suffit alors d’un rien pour déclencher une explosion ! ... D’ailleurs l’armée élimine régulièrement les munitions qui sont en quelque sorte périmées.. 

    Si cet immeuble a bien été miné dans le cadre de sa destruction en cas de conflit majeur, des infos dans ce sens devraient facilement fuiter, en raison du remplacement des mines une fois par an, il y aurait trop de gens impliqués.. ça me semble difficile ..

    la nanothermite .. Vu l’incendie des 2 tours, pas besoin de ces saloperies militaires pour les flanquer par terre .. 
    Possible qu’elle a été utilisée pour la troisième tour .
    Possible aussi que les deux tours principales aient été piégées à la nanothermite pour "assurer le coup" ... mais dans l’absolu il n’y en avait pas besoin, un simple déséquilibre de température de quelques dizaines de degrés entre les poteaux suffit amplement pour fragiliser dangereusement la structure.

    • 6 votes
      Par Jean Valjean (---.---.---.230) 12 septembre 2012 16:13
      Vla l'Jean

      "Le choc terrible et l’embrasement spontané d’une telle quantité de carburant à très rapidement fragilisé la structure .. c’est certain ! "
      -
      La structure aux niveaux proches de l’explosion des avions je veux bien, mais au pied de la tour il faudra m’expliquer comment le métal a pu être ramolli des centaines de mètres plus bas !

    • 1 vote
      Par pegase (---.---.---.127) 12 septembre 2012 19:00
      pegase


      " La structure aux niveaux proches de l’explosion des avions je veux bien, mais au pied de la tour il faudra m’expliquer comment le métal a pu être ramolli des centaines de mètres plus bas ! "
      ..........
      La chute n’est pas due au métal ramolli .. ce n’est pas une histoire de fusion de métal, mais de dilatation..  Les poutres se dilatent en longueur en cassant les assemblages ..
      Lors d’un incendie l’acier est une vraie saloperie en charpente !  Aujourd’hui les salles de fêtes, les patinoires, les halls de gym tout est fait en lamellé collé pour cette raison .. les deux tours devaient être en lamellé collé ! 

    • 7 votes
      Par Karmayata (---.---.---.66) 12 septembre 2012 23:41
      Karmayata

      @ pegase
      .
      Quelle est votre explication quant aux tonnes d’acier en fusion dans les décombres de ground zero durant des semaines et des semaines malgré l’arrosage continu des pompiers ?

    • 1 vote
      Par pegase (---.---.---.114) 13 septembre 2012 15:22
      pegase

      Une simple immeuble de quartier qui a brûlé, il y a encore des cendres une semaine après .. Le world trade et 55 tonnes de kérosène + certainement tout un tas d’autres combustibles comme les moquettes et autres ameublement ... faut pas s’étonner .. Il y a aussi ce qu’on appelle l’inertie thermique, un moule de fonderie peut mettre 15 jours à refroidir, tout dépend de la facilité de l’énergie à se dissiper ..

      Mon sentiment est qu’il n’y a pas de question à se poser sur l’effondrement des 2 tours ... par contre l’effondrement de la troisième est suspect (je n’ai pas fouillé plus).. et l’origine de l’attentat est aussi suspect ..

    • 1 vote
      Par Karmayata (---.---.---.66) 14 septembre 2012 19:16
      Karmayata

      "Une simple immeuble de quartier qui a brûlé, il y a encore des cendres une semaine après .."

      .

      Là il n’est pas question de cendres mais d’acier en FUSION jusqu’à dix semaines après effondrement.

      .

      "Le world trade et 55 tonnes de kérosène + certainement tout un tas d’autres combustibles comme les moquettes et autres ameublement ... faut pas s’étonner .."

      .

      Primo le kérosène s’est totalement (ou presque ?) consumé lors des impacts contre les tours.

      Secundo la température maximale du kérosène dans de bonnes conditions d’oxygénation est de 1150/1200°C. Le point de fusion de l’acier est de l’ordre d’un peu plus de 1500°C. Bon et pour les moquettes et le mobilier j’espère que vous faites de l’humour... il serait question de la fragilisation de la structure d’acier au coeur des tours... de plus les fumées sortant des tours dans les vidéos sont noires, signe d’une mauvaise oxygénation.

      .

      Par conséquent je ne vois pas comment, des semaines et des semaines après effondrement, malgré l’arrosage continu des pompiers, il puisse encore y avoir des tonnes et des tonnes d’acier en FUSION sous les décombres (mauvaise oxygénation encore une fois), à cause du kérosène (qui n’atteint pas le point de fusion de l’acier) ou de l’incendie de moquettes et de mobiliers (mouais).

      .

      En revanche avec de la nanothermite ou équivalent c’est tout à fait possible.

      .

      "Il y a aussi ce qu’on appelle l’inertie thermique, un moule de fonderie peut mettre 15 jours à refroidir, tout dépend de la facilité de l’énergie à se dissiper .."

      .

      Et le fait d’arroser avec de l’eau n’accélère-t-il pas le processus ? A peine ;)

      .

      "Mon sentiment est qu’il n’y a pas de question à se poser sur l’effondrement des 2 tours ... par contre l’effondrement de la troisième est suspect (je n’ai pas fouillé plus).. et l’origine de l’attentat est aussi suspect .."

      .

      Les 2 tours se sont effondré à la (quasi) vitesse de la chute libre sans aucune résistance des étages inférieurs non fragilisés, même très bas. TOTALEMENT PULVERISEES. Sans parler des explosions dans les sous-sols AVANT et après impacts des avions. Etc etc etc... Enfin la question a été maintes et maintes fois traitée.

    • 1 vote
      Par Karmayata (---.---.---.66) 14 septembre 2012 19:24
      Karmayata

      ps : vous devriez peut-être consulter ce site concernant des milliers d’architectes et ingénieurs qui remettent en cause la version officielle quant à l’effondrement des tours.

    • 1 vote
      Par Latigeur (---.---.---.228) 15 septembre 2012 21:29
      Latigeur

      Merci Pégase,Combien faudra-t-il de témoignage comme celui là avec une vraie expérience, une vraie connaissance de ce qu’est un bâtiment et de l’équilibre des forces qui lui permettent de tenir debout dans des conditions normales pour démonter les théories fumeuses des complotistes.
  • 3 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 12 septembre 2012 15:21
    Hijack ...

    Et les explosions en dessous des tours ??? (1&2) . Et la température très élevée du sous sol plusieurs semaines après ??? ... Perso, pas de doute ... je ne suis pas spécialiste ni en bâtiments, ni en explosifs et encore moins en démolition ... mais la chute à la vitesse de la chute libre ... ne peut être dû qu’à un découpage en règle des structures métalliques ... et vu la situation et leur nombre ... et la façon dont ils ont été trouvés (découpés en léger biais ...), à la vitesse et distance où certaines ont été trouvées ... ne peut prouver qu’une chose : qu’il y a bien eu explosions !!!

  • 2 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 12 septembre 2012 15:29
    Hijack ...

    J’ai oublié, quelques images/photos des poutres métalliques !
    .
    Ici !
    .
    Surtout là !
    .
    Et là !
    .
    La présence de "thermite" ou "thermate"
    sur la scène du crime ne fait pas de doute,
    Sauf à employer des chalumeaux dans les étages à la date du 11 septembre, rien ne peut expliquer les coulées rouges-orangees,
    On a constate des températures élevées longtemps après l’effondrement des tours,

    J’ai été voir le topic et la démonstration ne m’a guère convaincu.
    La question de la présence de "thermite" ou "thermate" ne se pose pas.
    La question est plutôt : pourquoi avoir employé du "thermite" ou "thermate" au lieu d’un autre produit ?
    - Parce qu’il est moins bruyant qu’un autre ?
    - Parce qu’en plus de cisailler l’acier, il abaisse notablement son point de fusion ?
    - Parce qu’on a besoin de montrer des photos de poutres et poutrelles ramollies et que le "thermite" ou "thermate" est le seul produit susceptible de venir etayer la thèse de la fonte de la structure acier ?

    • 1 vote
      Par pegase (---.---.---.127) 12 septembre 2012 19:24
      pegase

      Il n’y a pas besoin de fondre le métal pour flanquer par terre ces bâtiments .. la dilatation des poutres suffit amplement ..

      Il suffit de regarder un décamètre métallique .. c’est clairement marqué 20° température optimum d’utilisation pour que celui ci soit précis ... avec seulement un delta de 20° tu peux avoir facile plus ou moins 5 mm de différence, alors imagine plusieurs centaines de degrés sur des longueurs importantes ..

      la manière dont les tours sont tombées ne fait pas de doutes, avec toutefois des réserves en ce qui concerne la troisième tour ...S’ils ont découvert des molécules que seul les militaires pouvaient disposer, alors pourquoi il n’y a pas enquête ?? Je veux bien que le gouvernement de l’époque soient des gens peu scrupuleux, mais de là à corrompre tout les enquêteurs et tout l’appareil judiciaire, ça me parait difficile ! 
      Ce qui n’empêche pas qu’il ai pu y avoir un complot de la part du gouvernement bush ..mais de là à utiliser des explosifs et du matériel militaire spécifique, ça me parait beaucoup trop risqué.. 

    • 7 votes
      Par Karmayata (---.---.---.66) 13 septembre 2012 00:15
      Karmayata

      @ pegase
      .

      Le compte-rendu officiel du 11 Septembre : « terriblement défectueux », « bourré de contradictions », « une plaisanterie », « une façade »

      .

      Plus de 40 citoyens américains ayant travaillé pour différents services de Renseignement et de Contre-terrorisme ont sévèrement critiqué le compte-rendu officiel du 11 Septembre ; la plupart d’entre eux demandent une nouvelle enquête. Il est scandaleux que la majorité des Américains [NdT : des Occidentaux, y compris nos concitoyens français] soient maintenus dans l‟ignorance totale de leurs déclarations publiques, conséquence immédiate du refus des organismes de la presse nationale [NdT : et internationale] comme des médias de masse de traiter cette question d‟une extrême importance. La crédibilité de ces personnes et leur loyauté envers leur pays ne peuvent être mises en doute, ce que démontre les années de service passées à collecter et analyser l’information, à planifier, et à effectuer des opérations cruciales pour la sécurité nationale des États-Unis.

      .

      Ces 41 personnes ont travaillé pour le Département d’État américain, l’Agence de la sécurité nationale (NSA), l’Agence centrale de Renseignement (CIA), le Bureau fédéral d’investigation (FBI), l’Administration fédérale de l’Aviation (FAA), Le Bureau des douanes et de la protection des frontières ainsi que pour diverses sections de l’armée des États-Unis. Ils sont présentés ci-dessous en fonction du service pour lequel ils ont travaillé.

      .

      http://www.reopen911.info/11-septembre/plus-de-40-mr-x-remettent-en-cause-la-version-officielle-des-attentats-de-2001/

      .

      Document pdf avec les témoignages en question... http://www.scribd.com/doc/15615616/41-anciens-du-Contreterrorisme-et-des-Renseignement-remettent-en-cause-le-rapport-officiel-sur-le-11-Septembre

      .

      _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

      .

      L’avocat-conseil de la Commission sur le 11 Septembre – John Farmer – déclare que le gouvernement a accepté de ne pas dire la vérité sur le 11/9, faisant écho aux affirmations des autres membres de cette même commission, qui ont conclu que le Pentagone était impliqué dans une tromperie délibérée concernant leur réponse aux attaques. […] Il dévoile comment "le public a été sérieusement trompé concernant ce qui s’était produit le matin des attaques", et Farmer lui-même déclare que "à certains niveaux du gouvernement, à un certain moment… il y avait un accord pour ne pas dire la vérité sur ce qui s’est passé." Seuls les plus naïfs discuteraient du fait qu’un accord pour ne pas dire la vérité est un accord pour mentir. La position de Farmer est que le gouvernement a accepté de créer une version officielle mensongère sur les événements afin de dissimuler la véritable histoire derrière le 11 Septembre. […]

      .

      En août 2006, le Washington Post signala que "quelques membres de l’équipe de la Commission sur le 11 Septembre ont conclu que la première histoire décrivant la façon dont le Pentagone avait réagi aux attaques terroristes pourrait faire partie d’un effort délibéré pour induire en erreur la commission et la population, plutôt que le reflet du "nuage d’événements" de ce jour-là, selon les sources impliquées dans le débat." Le rapport révéla comment la commission constituée de 10 membres suspectait fortement une dissimulation, à tel point qu’ils envisageaient de signaler le problème au Département de la Justice pour solliciter une enquête criminelle. "Nous n’avons à ce jour aucune idée de la raison pour laquelle le NORAD nous a dit ce qu’il nous a dit", a déclaré Thomas H. Kean, l’ancien gouverneur républicain du New Jersey, qui dirigeait la commission. "C’était si loin de la vérité… c’est une de ces absurdités qui n’a jamais été résolue." Farmer lui-même est cité dans l’article du Washington Post, déclarant : "J’étais choqué de constater à quel point la vérité était différente de la façon dont elle était décrite… les cassettes du NORAD racontaient une histoire radicalement différente de ce qui nous avait été expliqué, et au public également, pendant deux ans… Ce n’est pas la vérité."

      .

      http://www.reopen911.info/News/2009/04/17/un-avocat-de-la-commission-sur-le-11-septembre-le-gouvernement-a-accepte-de-mentir/

      http://www.time.com/time/nation/article/0,8599,1921659,00.html

      .

      _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

      .

      Témoignage de Lee Hamilton, vice-président de la Commission, à propos des obstacles dressés pour faire échouer l’enquête… http://www.dailymotion.com/video/xcyg70

      .

      _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

      .

      Le sénateur Mark Dayton à propos des mensonges dans le rapport officiel... http://www.dailymotion.com/video/x2msea

      .

      _ _ _ _ _ _ _ _ _

      .

      Donc pour résumer... 41 anciens agents du renseignement et assimilés… John Farmer, l’avocat-conseil de la Commission d’enquête… Thomas Kean, ancien gouverneur et président de la Commission d’enquête... Lee Hamilton, vice-président de la Commission d’enquête… Max Cleland, sénateur et membre de la Commission d’enquête (qui a préféré démissionner)… Bob Kerrey, sénateur et membre de la Commission d’enquête… Mark Dayton, sénateur... (sans parler des milliers d’architectes, ingénieurs, pilotes, militaires, pompiers, familles des victimes, ...) ont finalement émis de sérieux doutes quant à la crédibilité du rapport officiel (ou la VO) ou ont déclaré qu’il ne décrit pas la vérité à propos des attentats du 11 septembre 2001... qu’il y a une multitude d’incohérences et de mensonges… des contradictions/dissimulations de la part du NORAD ou de la CIA... qu’il y a eu de nombreuses obstructions à l’enquête de la part de l’administration Bush (qui a tout fait au préalable pour que l’enquête ne voie pas le jour...), qu’il y a une multitude d’erreurs, d’inexactitudes, de mensonges, ... qu’elle représente le fruit d’une manipulation en vue de tromper l’opinion publique internationale.

      .

      Ainsi que :

      - la simulation militaire (exercices) de détournements d’avions le matin même des attentats.
      - les fighters ’indisponilbles’ à des dizaines de km à la ronde à NY et à Washington durant des heures.
      - la pulvérisation totale de 3 tours (2 avions) à structure d’acier façon démolition contrôlée..
      - les explosions dans les sous-sols avant et après l’impact des avions.
      - les tonnes de métal en fusion durant des semaines à ground zero.
      - la nanothermite trouvée dans les poussières de ground zero.
      - aucun élément du Boeing 757 ’évaporé’ dans les décombres du Pentagone (parties des moteurs en titane etc...). Pas une vidéo du soi-disant avion pour l’un des bâtiments les plus surveillés au Monde (plusieurs dizaines de caméras). Le Pentagone détruit pile poil à l’endroit où avait lieu l’enquête sur les 2.300 milliards $ "égarés" par l’armée (perte déclarée par Rumsfeld le... 10/09/2001).
      - aucun élément du Boeing 757 ’évaporé’ à Shanksville.
      - Bush et Cheney exigeant de témoigner ensemble, sans prêter serment, sans caméras, sans journalistes.
      - les délits d’initiés juste avant les attentats.
      - Ben Laden non recherché par le FBI pour ces attentats.
      - l’autorisation de décollage pour la la famille Ben Laden (dont un membre ayant participé à une réunion Carlyle, la famille Bush notamment en étant membre) alors que TOUS les avions (hormis Air Force One) étaient interdits de vol sur tout le territoire, même l’avion de Bush père (dans une procédure "normale" la première des choses serait d’interroger la famille du soi-disant suspect n°1).
      etc.. etc... etc...

      .

      Cette histoire pue de A à Z. Une gigantesque manipulation. Alors l’utilisation d’explosifs ou de matériel militaire spécifique... ça paraît si improbable que ça ? La corruption ou la pression sur l’appareil judiciaire... ça paraît si improbable que ça ?

    • 4 votes
      Par Karmayata (---.---.---.66) 13 septembre 2012 01:52
      Karmayata

      ps : l’enquête (enfin l’enquête faut le dire vite) débuta 441 jours après les attentats (! ! !) sous pression des familles des victimes. Budget total alloué... 20 millions $ (affaire Clinton-Lewinsky... 40 millions $) pour de tels évènements historiques !

      .
      Bref... on s’est bien foutu de notre gueule et les médias aux ordres continuent de participer au mensonge et à la propagande. J’espère que les coupables ou commanditaires seront jugés un jour d’une manière ou d’une autre... et les putes journalistes mériteraient également un jugement en bonne et due forme. On peut toujours rêver.
  • 3 votes
    Par Lisa SIon (---.---.---.160) 12 septembre 2012 16:32
    Lisa Sion

    A retenir, " la vérité sert la justice, la justice sert la paix, la paix sert l’amour..."
    Donc, pour être dans l’amour il faut immanquablement être dans la vérité.
    On le sait car on est en paix et donc, pas armé, confiant en la justice. D’ailleurs,
    c’est sont les pays les plus armés qui est le plus agressifs, petits ou grands...

    • 3 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 12 septembre 2012 20:51
      Hijack ...

      eh bien bravo, mais qui leur a donné ???

    • 2 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 12 septembre 2012 20:52
      Hijack ...

      Mais ... c’est une erreur de croire que tous les juifs sont sionistes ...
      .*
      Einsten, sioniste au départ ... s’est nettement détaché de cette idéologie ...
      Mais ... bcp d’infos sur ce sujet, difficilement trouvables.

    • 3 votes
      Par samagora95 (---.---.---.179) 12 septembre 2012 21:35
      samagora95

      Il n’y a pas de prix Nobel sionistes, mais uniquement des crétins à la BHL, qui salissent ce que la communauté juive à apporté à l’humanité.


      S’ils étaient intelligents (les sionistes) ils agiraient autrement pour arriver à leur fin, sans effusion de sang.


    • 4 votes
      Par davideduardo (---.---.---.250) 12 septembre 2012 22:22
      QaviQeQuarQo

      @complot


      comment explique tu qu aucun sioniste n a recu de prix de la quenelle ?
  • 3 votes
    Par Walid Haïdar (---.---.---.176) 12 septembre 2012 20:44

    Sur l’effondrement des tours, le cercle des volontaires ferait bien de s’intéresser à ce que dit FHC (Frédéric Henry-Couanier).


    La publication de Jones et Harrit est douteuse :
    - Jones est un farfelu
    - l’échantillon crucial de leur étude a une histoire quelque peu rocambolesque (dixit le truther Kropotkine)
    - les nano-particules se dégradent vite. Il paraît peu probable qu’elles eussent conservé leur réactivité pendant les années ayant séparé le 11/09 de l’étude. D’ailleurs, dans l’échantillon que lui ont fourni les auteurs de l’étude, FHC a trouvé les particules sensées d’après l’étude être de la nanothermite, mais celles-ci n’étaient pas réactives, contrairement à celles de l’étude, qu’il faudrait donc croire sur parole, d’autant que le collège de revue de l’étude porte à caution, c’est le moins qu’on puisse dire.

    Sur les revendications de KCM et autres (obtenues sous la torture ou non). Il est bien évident que s’il y a manipulation pour ces attentats, il ne s’agit pas non plus de dire qu’aucun islamiste n’a de près ou de loin été impliqué. Ceux qui pensent que c’est l’administration Bush qui a tout orchestré sont franchement des buses. Mais ceux qui croient que la V.O. est un reflet relativement fidèle de la réalité ne sont pas plus malins.

    Il y a des trous béants d’incohérence dans ce récit, et ils imposent une nouvelle enquête. Personne ici ne sait ce qui s’est passé. Rappelons nous toujours de l’enquête magistrale du Washington Post publiée en 2010, au terme de 9 années de travail et qui concluait que l’appareil de renseignement américain a fini par devenir une tentaculaire nébuleuse mixte publique-privé dans laquelle il est impossible de savoir qui fait quoi, et qui échappe donc à tout contrôle démocratique. Le 11 Septembre est probablement un coup de billard à 50 bandes : une enquête s’imposera quand les américains feront leur révolution démocratique (ou alors ça se fera dans l’autre sens, l’enquête entraînant une révolution démocratique).
  • 3 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 13 septembre 2012 00:02
    Hijack ...

    Blablabla ... on ne ne pas pas tout recommencer depuis le début ... mais ... voilà une vidéo qui en quelques quinze petites mn ... est capable de rendre un solide architecte, ingénieur ... en ... une âne !!! (et je suis vache avec les ânes, car eux n’ont pas été créés pour être autre chose que ce qu’ils sont !!!!).
    .

    Votre attention svp ... 15 mn !!!
    .
    Ce documentaire de 15 minutes donne la parole à une pléiade d’experts hautement qualifiés qui se défendent de toute théorie du complot et expliquent pourquoi ils ne croient pas à la version officielle de la destruction des trois gratte-ciel du World Trade Center le 11 septembre 2001. Ils remettent en cause à la fois les explications techniques des Rapports du NIST (Institut National des Normes et de la Technologie) sur ces effondrements.

  • 2 votes
    Par stabilob0ss (---.---.---.111) 13 septembre 2012 00:48
    stabilob0ss

    Question con du jour :
    .
    Dites moi, là tout le monde, ça vous fait tant réfléchir que ça un chien qui court dans un champ ?
    .
    C’est qui le réalisateur, et le mec qui choisi les musiques....
    La production audio est grotesque, désolé les mecs.
    Les fx, ouaip, super. On se croirait dans un truc où on se fout de notre gueule. Impec, bigbrother sera content !
    .
    Vous rigolez ou quoi les mecs du cercle, c’est quoi cet ovni conspi-foldingue-like ?
    Soit vous vous touchez, soit vous touchez.

    • 2 votes
      Par stabilob0ss (---.---.---.111) 13 septembre 2012 00:51
      stabilob0ss

      Et le premier qui me dit que quand il entend cette musique il pense d’abord à Belmondo, il peut se toucher aussi !!! Mouaaaahahhah " ROYAL RABIN !!!!! "
      .
      Vous êtes vraiment des zouaves de première catégorie, élus sans aucun doute !

  • vote
    Par Supafaya (---.---.---.109) 13 septembre 2012 14:16

    Ce que dit la sorcière Hillary Clinton est d’un cynisme sans nom.

  • 1 vote
    Par Latigeur (---.---.---.228) 15 septembre 2012 21:44
    Latigeur
    la théorie du complot démontée par Chomsky :
    Pour prendre un exemple un peu concret, l’une des plus célèbres théories du complot est celle qui concerne les attentats du 11 septembre 2001. Elle surfe sur l’antiaméricanisme primaire de certains Occidentaux (notamment Français) et les thèses en vigueur vont du « laissez-faire » au « posage de bombe sous le WTC par le gouvernement américain ». Il y a beaucoup de mythes et de choses invraisemblables dans cette théorie, déjà démontée par des gens sérieux ici et , mais qui est en vérité réfutable par des arguments très simples : comme le disait Noam Chomsky —qu’on ne peut guère accuser d’être un néoconservateur américain— « pour qu’il y ait une once de vérité dans les théories sur le 11 septembre, il faudrait qu’il y ait eu un énorme complot, incluant les compagnies aériennes, les médias, la préparation des faux avions. Il aurait fallu mettre au courant quantité de gens dans l’administration. Ils ne s’en seraient jamais tirés. Même une dictature n’aurait pas pu. C’est une opération vraiment risquée. La probabilité d’une fuite est très élevée : ça se serait su tout de suite. Et la moindre fuite aurait aligné tous les dirigeants devant le peloton d’exécution, et sonné le glas du Parti républicain à jamais. Et pour gagner quoi ? Un prétexte pour faire ce qu’ils auraient fait de toute manière, sous un autre prétexte qu’ils auraient pu trouver. »
    • vote
      Par JahRaph (---.---.---.31) 16 septembre 2012 01:34
      JahRaph

      Ah bah oui, ça explique la présence de nanothermite. Bien vu, vous avez tout remis en cause, là smiley

    • vote
      Par Latigeur (---.---.---.228) 16 septembre 2012 07:35
      Latigeur

      Technique habituelle chez les révisionistes devant un argument massif, irréfutable, on sort une suspicion, un détail qui ne prouve rien mais qu’on monte en épingle.

      En fait ce qui a peut-être été trouvé dans les débris ce sont des composants chimiques pouvant entrer dans la fabrication de thermite :
      "Le fait que les fragments gris-rouges découverts dans la poussière contenaient, entre autres éléments, du fer, de l’oxygène et de l’aluminium ne prouve en fait pas que de la thermite (un mélange d’oxyde de fer et de poudre d’aluminium) a été utilisée pour démolir les tours. Au plus, il démontre que c’est l’une des explications possible. Mais de véritables scientifiques auraient aussi pris la peine de souligner que toute structure basée sur de l’acier contiendrait beaucoup de rouille, que le revêtement des bâtiments et les appareils qui les ont heurtés contenaient beaucoup de tonnes d’aluminium, et que les fragments qu’ils ont examiné pourraient également être un résultat d’interactions entre ces éléments, aux hautes températures provoquées par la combustion du carburant. Ils auraient alors tenté de mettre à l’examen la vraisemblance de cette théorie alternative, et peut-être d’autres, ou au moins souligné la nécessité de poursuivre des recherches afin d’examiner la vraisemblance relative des diverses possibilités. Il se trouve également des faux-fuyants dans la recherche : par exemple, l’aluminium est décrit comme existant en structures formées de petites plaques, mais leur taille n’est pas mentionnée et donc il n’y a pas de réel élément prouvant qui supporte l’affirmation que l’aluminium était présent sous forme de nano-thermite, impliquée par la taille des particules de fer (environ 100 nanomètres)."
      ...................................................................... ...................................................................... ..................
      " Il n’y a aucune preuve que le matériau trouvé est de la thermite pré-manufacturée. Et même à ce niveau, d’affirmer que ce matériau est de la thermite, il y a une autre faiblesse fondamentale : ont-ils vérifié auprès des contractants qui ont assemblé les cadres d’acier du World Trade Center pour savoir si par hasard de la thermite n’a pas été utilisée pour les soudures de la construction ? Ceci aurait contaminé toute la recherche, pour ne pas mentionner ses résultats. "

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
voyance gratuite