Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > 11 septembre : la Boîte de Pandore

11 septembre : la Boîte de Pandore

11 ans après les attentats du 11 septembre 2001, qui ont touché les Twin Towers et le Pentagone, le Cercle des Volontaires publie un documentaire original, relativement didactique, sur les principales découvertes faites depuis, à propos de cet événement. Beaucoup d’entre vous ne découvriront rien en visionnant cette vidéo, mais elle servira peut-être de déclic à certains ; n’hésitez donc pas à la partager !

 

La Boîte de Pandore (1/2)


(lien RuTube au cas où...)

Tags : International 11 septembre 2001

Réagissez à l'article

38 réactions à cet article

  • 2 votes
    freddy (---.---.---.156) 12 septembre 2012 09:31

    Merci,

    il y aura une deuxième partie ?

    • 4 votes
      Cercle des Volontaires (---.---.---.31) 12 septembre 2012 13:11
      Cercle des Volontaires

      @freddy : oui, il y aura une deuxième partie publiée la semaine prochaine ; une version intégrale sera également mise en ligne, avec les corrections de toutes les erreurs.

    • 5 votes
      Rodrigue (---.---.---.226) 12 septembre 2012 16:11
      Rodrigue

      Il est dommage d’avoir inséré 3 fois dans cette vidéo la photo bidon de Brzeziński avec "Ben Laden". Il s’agit en fait d’un soldat pakistanais, qui n’a rien à voir avec OBL. C’est un des plus vieux hoax sur le 11/9, auquel personne ne croit, y compris chez ReOpen911. Renseignez-vous mieux...
      ----------------
      Dommage aussi de ne pas avoir signalé que le fameux article sur la nanothermite publié dans une revue scientifique n’avait pas été lu par grand monde en fait, et a causé la démission de la directrice de la revue, qui n’a pas voulu cautionner cette "bévue" (de son point de vue du moins).
      ---------------
      Dommage enfin de ne pas avoir rappelé les revendications de Khaled Sheikh Mohammed et Ramzi bin al-Sheibah avant leur arrestation en 2002, dans une interview à Yosri Fouda, pas plus que les revendications de Al Zawahiri et les aveux de
      Zubaydah, qui ne souffrent, eux, aucune contestation.
      --------------
      Bref, un travail très partiel, et partial. Un travail sérieux ne se contente pas de récolter les informations qui semblent aller dans votre sens. Il faut TOUT prendre en compte.

    • 1 vote
      Cercle des Volontaires (---.---.---.31) 12 septembre 2012 17:54
      Cercle des Volontaires

      @Rodrigue : "Il est dommage d’avoir inséré 3 fois dans cette vidéo la photo bidon de Brzeziński avec "Ben Laden"
       
      Merci ! je ne savais pas ; ce sera corrigé dans la prochaine version.
       
      Bien cordialement,

  • 8 votes
    borowic (---.---.---.210) 12 septembre 2012 09:44
    borowic

    Niels Harrit est danois pas allemand

    la nanothermite n est pas un explosif mais un accélérant inflammable

    • 5 votes
      Hijack (---.---.---.187) 12 septembre 2012 12:11
      Hijack ...

      Exact Borowic !

    • 5 votes
      Cercle des Volontaires (---.---.---.31) 12 septembre 2012 13:13
      Cercle des Volontaires

      Tout-à-fait, Niels Harrit est bien danois ; ce sera corrigé.
       
      En revanche, la nanothermite est un "accélérant inflammable" ou ergol, mais le terme d’explosif, bien que scientifiquement inexact, peut être accepté en l’occurence, car il permet de comprendre rapidement de quoi il s’agit.
       
      Merci en tout cas pour vos corrections et vos précisions.

    • 3 votes
      Hijack (---.---.---.187) 12 septembre 2012 14:10
      Hijack ...

      Oui, Borowic a simplement précisé que la nanothermite n’était pas à proprement parler d’un pur explosif ... mais évidemment, l’armée l’utilise comme tel avec quelques manips.
      .

      Nanothermite :
      .Les utilisations potentielles
      (traduction approximative automatique).

      Historiquement, les applications pyrotechniques ou explosifs pour thermites traditionnels ont été limités en raison de leurs relativement faibles vitesses de libération d’énergie. Parce que nanothermites sont créés à partir des particules réactives avec proximités approchant l’échelle atomique, les taux de restitution d’énergie sont beaucoup plus importants. [2]

      Pays à revenu intermédiaire ou super-thermite sont généralement développés à des fins militaires, propulseurs , d’explosifs et la pyrotechnie . La recherche sur les applications militaires de la nano-matériaux a commencé dans les années 1990. [3] En raison de leur vitesse de réaction augmente fortement, de taille nanométrique des matériaux thermitique sont à l’étude par l’armée américaine dans le but de développer de nouveaux types de bombes plusieurs fois plus puissants que explosifs conventionnels. [4] matériaux Nanoenergetic peut stocker plus d’énergie que les matériaux énergétiques et peut être utilisé de façon novatrice pour adapter la libération de cette énergie. armes thermobariques sont une application potentielle des matériaux de nanoenergetic. [5]

  • 6 votes
    Hijack (---.---.---.187) 12 septembre 2012 12:29
    Hijack ...

    Grand sondage H.E.C. Junior Conseil pour ReOpen911 :

    58% des Français doutent de la version officielle
     
    des attentats du 11-Septembre

     
    10 ans après, quel regard les Français portent-ils sur les événements du 11 septembre 2001 ?
    .
    Pour ma part, je ne retiendrais que les 12,6 % qui ont de sérieux doutes !
    Faut qu’on m’explique ce que veut dire avoir de légers et mignons doutes ??? ... un coupable léger ??? 
    Ça fait partie de la manip !!!
  • 3 votes
    Hijack (---.---.---.187) 12 septembre 2012 13:08
    Hijack ... Il était une fois… un mensonge : théorie du complot ou complot de la théorie ?

    .

    Qui, aujourd’hui peut encore croire sans feindre une telle fable ?

    .

    Extraits :

    .

    Il y a 11 ans jour pour jour, le 11 Septembre 2001, 19 terroristes saoudiens, commandités depuis des grottes en Afghanistan où tout a été préparé, détournent 4 avions de ligne de deux compagnies aériennes différentes sur le sol américain, à l’aide de cutters et parviennent à abattre 3 tours du World Trade Center de New York avec deux avions et à percuter le pentagone avec un troisième. Au total, quelques 3000 personnes périssent dans les attentats. Ce faisant, ces 19 pirates de l’air pulvérisent non seulement des tours symboles du capitalisme mondial, mais aussi des records en la matière puisque leur action a déjoué la surveillance des 16 agences de renseignement américaines, dont la CIA, le FBI et la NSA, celle de tous les services de renseignement alliés dont le MI6, MI5 et le Mossad et ce sur plusieurs années de préparation, la sécurité des aéroports quatre fois de rang dans la même matinée, la surveillance du NORAD (l’organisme militaire qui gère la sécurité des Etats-Unis et de l’Amérique du Nord…), de la FAA (Federal Aviation Administration) et la sécurité du Pentagone, le bâtiment le plus protégé au monde. Excusez du peu.
    C’est en tout cas ce que la version officielle du gouvernement américain de l’époque et de tous les gouvernements qui lui ont succédé depuis, veulent faire croire au monde avec l’aide des médias, qui ont très vite cessés de poser trop de questions dérangeantes.

    .

    Au nom de la mémoire de ceux qui sont morts ce jour funeste et de tous ceux qui sont morts depuis, des suites d’avoir été présents sur les lieux et qui meurent à petit feu de maladies diverses contractées sur place, ou de ceux qui sont morts sous les décombres de leur maison dans leur pays bombardé par les forces de l’axe impérialiste Washington-Londres-Paris-Rome sans aucune autre raison que la fable officielle maintenue des attentats du 11 Septembre, une véritable enquête se doit d’être ouverte, tenant compte de tous les éléments à disposition pour faire toute la lumière sur cette affaire.
    Nous avons déjà dit ici et le répétons : le 11 Septembre 2001 est la clef du monde obscurantiste dans lequel nous vivons aujourd’hui. Nous avons besoin de cette clef pour non seulement comprendre ce qu’il se passe, mais également pour arrêter les massacres et les crimes commis en son nom et en notre nom depuis et à venir.
    Une fois de plus, nous devons nous réapproprier l’histoire qui a été détournée au profit de la même clique oligarchique.
    L’histoire est une arme, pour l’heure et depuis bien trop longtemps, elle ne sert qu’à l’oligarchie pour parachever son œuvre de destruction et de contrôle.
    Nous avons le pouvoir de changer cela… Maintenant !

    Suite et source.

    ________________

    ________________

    *

    Je répète ce que j’avais écris hier sur ce sujet :
    .
    En l’état actuel, c’est consensus généralisé pour ne pas soulever le couvercle de la marmite ... à ce niveau, c’est même une cocotte minute !
    .

    Je cite Jean Claude Paye Sociologue belge :
      .
    Le problème du 11/09 est que les États-Unis donnent tous les renseignements qui permettent de remettre en cause leur thèse, et les gens font semblant de croire. Nous sommes dans un mécanisme pervers, dans lequel l’individu, pour ne pas affronter le Réel, fait semblant de croire l’invraisemblable.
    J.C Paye.
    _______

    Le 11/09 c’est des dizaines de milliers de pièces déchiquetées d’un énorme puzzle ... presque toutes les pièces maîtresses ont été reconstituées et mises à leurs places ... il reste quelques détails difficiles à imaginer ... (où sont passés ceux qui devaient prendre ces vols - plus qu’à moitié vides par rapport à l’habituel) ; ce n’est pas un obstacle .. mais on ne peut pas imaginer leur sort. On ne peut rien exclure quand on a étudié les précédents False flag (US Liberty, Pear Harbor, Tonkin et tant d’autres ... où là vie des victimes US ou autreS, n’a aucune importance ... par rapport à leurs objectifs).
    .
    Ce que représente le Puzzle on le voit clairement à présent … il suffit d’être ouvert, prêt à tout étudier et analyser, ne refuser aucun obstacle ...
    .
    Je peux me tromper, mais je pense sincèrement que si la vérité vient à éclater, cela ne viendra pas de France, de n’importe quel pays européen, ni de l’ensemble des pays d’Europe, ni du reste du monde, mais bien des États Unis !!!

    -------------

    911… Attentats à l’Intelligence !

  • 3 votes
    pegase (---.---.---.127) 12 septembre 2012 15:13
    pegase

    Je vais donner rapidement mon point de vue au sujet de l’effondrement des 2 tours .. C’est le point de vue d’un charpentier de métier (métal et bois lamellé ou bois brute), production, pose mais aussi R&D sur poste CAO en bureau d’étude ..

    Déjà les 2 tours devaient être construite en bois lamellé collé .. cette solution n’a pas été retenue car trop couteuse, les multiples poteaux devaient avoir une section dans les 5 mtr de côté .. Il y a eu des appels d’offre et des devis qui ont circulés (il faudrait les retrouver)... Vous allez me dire ""pourquoi du lamellé ? "" Simplement qu’une structure métal quelque soit la section des poutres est très fragile au feux, même avec des différences de températures très faibles, vous pouvez mettre à mal une structure comme celle de ces tours .. Raison pour laquelle les éléments de cette charpente étaient très probablement protégés des incendies par des isolants ... Cependant ces isolants ne sont dimensionnés que pour des incendies classiques, pas celui d’un avion de ligne avec ses 55 tonnes de kérosène embarqués .. Le choc terrible et l’embrasement spontané d’une telle quantité de carburant à très rapidement fragilisé la structure .. c’est certain ! 

    la dilatation n’étant pas uniformément répartie, induit un déséquilibre fatal ... Problème qui n’existe pas avec des grosses section en lamellé collé.. qui elles ne brûlent qu’en surface, 5mtr de section il y a de quoi tenir un bon bout de temps, et ça ne dilate pas ...

    On le voit très bien dans la vidéo, la partie supérieure s’incline écrasant dans sa chute la partie inférieure .. Il n’y a pas d’explosifs, c’est simplement un déséquilibre de la structure due à la dilatation importante des matériaux qui la compose ..

    Par contre la troisième tour me semble avoir été sabordée .. il faudrait des images avec plus de détails pour être sûr .. Peut être que celle ci renfermait des éléments sensibles, et disposait de moyens d’artificier pour sa destruction, des mines posées d’avance, afin d’éliminer ce qu’elle cache en cas de conflit (informations sensibles ..etc..)..

    Il faut savoir que flanquer par terre une telle construction, ce n’est pas une mince affaire, c’est impossible sans l’intervention de boites spécialisées .. Il faut du personnel, du matériel de chantier, et quand bien même, stocker une quantité importante d’explosifs est très dangereux .. Les explosifs qu’ils soient militaires ou civiles ont une durée de vie limitée ; au delà de leur date d’utilisation ils deviennent instables et doivent être éliminés, de dangereux éléments chimiques suintes, il suffit alors d’un rien pour déclencher une explosion ! ... D’ailleurs l’armée élimine régulièrement les munitions qui sont en quelque sorte périmées.. 

    Si cet immeuble a bien été miné dans le cadre de sa destruction en cas de conflit majeur, des infos dans ce sens devraient facilement fuiter, en raison du remplacement des mines une fois par an, il y aurait trop de gens impliqués.. ça me semble difficile ..

    la nanothermite .. Vu l’incendie des 2 tours, pas besoin de ces saloperies militaires pour les flanquer par terre .. 
    Possible qu’elle a été utilisée pour la troisième tour .
    Possible aussi que les deux tours principales aient été piégées à la nanothermite pour "assurer le coup" ... mais dans l’absolu il n’y en avait pas besoin, un simple déséquilibre de température de quelques dizaines de degrés entre les poteaux suffit amplement pour fragiliser dangereusement la structure.

    • 6 votes
      Jean Valjean (---.---.---.230) 12 septembre 2012 16:13
      Vla l'Jean

      "Le choc terrible et l’embrasement spontané d’une telle quantité de carburant à très rapidement fragilisé la structure .. c’est certain ! "
      -
      La structure aux niveaux proches de l’explosion des avions je veux bien, mais au pied de la tour il faudra m’expliquer comment le métal a pu être ramolli des centaines de mètres plus bas !

    • 1 vote
      pegase (---.---.---.127) 12 septembre 2012 19:00
      pegase


      " La structure aux niveaux proches de l’explosion des avions je veux bien, mais au pied de la tour il faudra m’expliquer comment le métal a pu être ramolli des centaines de mètres plus bas ! "
      ..........
      La chute n’est pas due au métal ramolli .. ce n’est pas une histoire de fusion de métal, mais de dilatation..  Les poutres se dilatent en longueur en cassant les assemblages ..
      Lors d’un incendie l’acier est une vraie saloperie en charpente !  Aujourd’hui les salles de fêtes, les patinoires, les halls de gym tout est fait en lamellé collé pour cette raison .. les deux tours devaient être en lamellé collé ! 

    • 7 votes
      Karmayata (---.---.---.66) 12 septembre 2012 23:41
      Karmayata

      @ pegase
      .
      Quelle est votre explication quant aux tonnes d’acier en fusion dans les décombres de ground zero durant des semaines et des semaines malgré l’arrosage continu des pompiers ?

    • 1 vote
      pegase (---.---.---.114) 13 septembre 2012 15:22
      pegase

      Une simple immeuble de quartier qui a brûlé, il y a encore des cendres une semaine après .. Le world trade et 55 tonnes de kérosène + certainement tout un tas d’autres combustibles comme les moquettes et autres ameublement ... faut pas s’étonner .. Il y a aussi ce qu’on appelle l’inertie thermique, un moule de fonderie peut mettre 15 jours à refroidir, tout dépend de la facilité de l’énergie à se dissiper ..

      Mon sentiment est qu’il n’y a pas de question à se poser sur l’effondrement des 2 tours ... par contre l’effondrement de la troisième est suspect (je n’ai pas fouillé plus).. et l’origine de l’attentat est aussi suspect ..

    • 1 vote
      Karmayata (---.---.---.66) 14 septembre 2012 19:16
      Karmayata

      "Une simple immeuble de quartier qui a brûlé, il y a encore des cendres une semaine après .."

      .

      Là il n’est pas question de cendres mais d’acier en FUSION jusqu’à dix semaines après effondrement.

      .

      "Le world trade et 55 tonnes de kérosène + certainement tout un tas d’autres combustibles comme les moquettes et autres ameublement ... faut pas s’étonner .."

      .

      Primo le kérosène s’est totalement (ou presque ?) consumé lors des impacts contre les tours.

      Secundo la température maximale du kérosène dans de bonnes conditions d’oxygénation est de 1150/1200°C. Le point de fusion de l’acier est de l’ordre d’un peu plus de 1500°C. Bon et pour les moquettes et le mobilier j’espère que vous faites de l’humour... il serait question de la fragilisation de la structure d’acier au coeur des tours... de plus les fumées sortant des tours dans les vidéos sont noires, signe d’une mauvaise oxygénation.

      .

      Par conséquent je ne vois pas comment, des semaines et des semaines après effondrement, malgré l’arrosage continu des pompiers, il puisse encore y avoir des tonnes et des tonnes d’acier en FUSION sous les décombres (mauvaise oxygénation encore une fois), à cause du kérosène (qui n’atteint pas le point de fusion de l’acier) ou de l’incendie de moquettes et de mobiliers (mouais).

      .

      En revanche avec de la nanothermite ou équivalent c’est tout à fait possible.

      .

      "Il y a aussi ce qu’on appelle l’inertie thermique, un moule de fonderie peut mettre 15 jours à refroidir, tout dépend de la facilité de l’énergie à se dissiper .."

      .

      Et le fait d’arroser avec de l’eau n’accélère-t-il pas le processus ? A peine ;)

      .

      "Mon sentiment est qu’il n’y a pas de question à se poser sur l’effondrement des 2 tours ... par contre l’effondrement de la troisième est suspect (je n’ai pas fouillé plus).. et l’origine de l’attentat est aussi suspect .."

      .

      Les 2 tours se sont effondré à la (quasi) vitesse de la chute libre sans aucune résistance des étages inférieurs non fragilisés, même très bas. TOTALEMENT PULVERISEES. Sans parler des explosions dans les sous-sols AVANT et après impacts des avions. Etc etc etc... Enfin la question a été maintes et maintes fois traitée.

    • 1 vote
      Karmayata (---.---.---.66) 14 septembre 2012 19:24
      Karmayata

      ps : vous devriez peut-être consulter ce site concernant des milliers d’architectes et ingénieurs qui remettent en cause la version officielle quant à l’effondrement des tours.

    • 1 vote
      Latigeur (---.---.---.228) 15 septembre 2012 21:29
      Latigeur

      Merci Pégase,Combien faudra-t-il de témoignage comme celui là avec une vraie expérience, une vraie connaissance de ce qu’est un bâtiment et de l’équilibre des forces qui lui permettent de tenir debout dans des conditions normales pour démonter les théories fumeuses des complotistes.

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







Palmarès